il est vrai que ce nest pas facile de faire un coaster a la portée de tous quand on débute ^^
de plus certains type de coasters sont plus intenses que dautres et donc plus difficiles a gérer !
essai de te mettre a la place de tes visiteurs quand tu fait un coaster ! demande toi si tu irais dedans si tu était lun dentre eux ! ^^
jai plusieurs conseils en tout cas pour toi :
- commence par faire des tracés avec les types de coasters qui sont les moins intenses et les plus simples a gérer (les minis montagnes russes, les floorless ou les woodens)
- je te conseille aussi de faire des tracés pas trop longs et qui montent pas trop haut ! les plus grds et les plus longs coasters sont pas forcément les meilleurs ;) je te conseille de privilégier des petits rides avec une belle théma ;)
- pense a incliner les virages !
- fait en sorte que le train ne prenne pas les virages a trop vive allure ! donc oubli pas de faire des remontées apres une chute en prenant le soin davoir une remontée moins haute que la chute si tu veux que ton train arrive a la passer ^^
- évite de cumuler trop dinversions ! dans les coasters réels, ta rarement 50 inversions ;)
- si tu tiens a tout prix a faire des grandes chutes et des loopings, prend des coasters qui ont des grds loops ou bien prend un petit loop mais met le assez haut apres une longue remontée si la chute était vraiment haute ! mais je te conseille de commencer petit pour apprendre a maitriser les différents coasters et leurs résultats avant de passer a des grdes chutes et des loopings cumulés ;)
si tu cherche des sources didées ou dinspiration, je te propose daller voir dautres créations et de prendre exemple dessus ;) pour ma part, jarrive sans soucis a faire des coasters abordables pour les visiteurs qqe soit le type de coaster ! je te propose mon parc
(http://www.binklimpark.ptirouz.net/index.php?file
=Download&op=description&dl_id=51). Il est rempli de coasters ! tu y trouvera la plupart des grds types de coasters et ils sont tous a de bons indices ;) ca peut te fournir qqes exemples sur la maniere de gérer un tracé de coaster ;)
walou ! bon courage a toi ;)