CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vo t'il encore le cou ???

Shakaru
Shakaru
Niveau 3
12 mars 2007 à 18:48:40

La plus ancienne, je n´irais pas jusque là, mais je n´y joue plus... Alors la plus ancienne du forum qui y joue encore on va dire :) (Flood, moi ? Ah, effectivement)

eleana
eleana
Niveau 9
12 mars 2007 à 20:18:19

Voui j´entendais la plus ancienne qui joue encore et ....encore :)

PS : Koch est la société qui edite maintenant EQ2 à la place de Ubisoft qui a trop deconné

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
20 mars 2007 à 13:37:36

Pour grouper, cela depend de la classe. J´ai un paladin 65 et je galère pour trouver un groupe. Pareil avec mon necro 57. Tout dépend de la classe joué.

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
22 mars 2007 à 10:23:25

Je ne suis pas bizard, merci de t´en soucier.
Mais il m´arrive de jouer une bonne partit de la journée et a par a certaine heures, je ne trouve pas grand monde avec qui grouper.

J´ai du tomber dans une mauvaise période de frequentation du jeu quand j´ai posté, maintenant, je ne dirais plus qu´il est très rare de grouper, mais je ne vais pas non plus dire que l´on groupe quand on veut ou que l´on croise des gens a tout les coins de rue, je sais, le jeu est immense.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
22 mars 2007 à 17:47:06

Il est clair que même si le groupage est assez aisé dans EQ2, ça ne grouille pas de joueurs !

La faible population du jeu est aussi l´occasion de se forger une réputation.

theroots
theroots
Niveau 4
22 mars 2007 à 21:58:47

On va sûrement me dire que je suis fou^^ mais niveau graphisme je le trouve pas si exceptionnel que ça, à part les capitales je trouve la carte du monde particulièrement vide (antonica et j´en passe) j’ai pourtant une geforce 7950 gt
2giga de ram et un amd athlon 64x2 4600+

Quand je voix des futur mmo comme Aion qui est particulièrement très rire et coloré je ne pense pas que ever puisse faire le pois

Apres niveau skin pas exceptionnel non plus ,ce n’est pas le but du jeu mais c’est quand même pas mal d´avoir un perso avec un stuff sublime (référence lineage II)

Sinon en ce qui concerne le pve il est très bien réussi la communauté est très sympathique (même si on croise pas une foule de joueurs) .

Puis dernier petit point ceux qui critique wow à tors et à travers en disant qu´il est moche regardé la dernière addon Burning crusade qui est sorti et lorsque vous contemplerez les lieux de départ des Blood elf, dreinae et loutreterre il est tout sauf moche mais plutôt impressionnant !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 mars 2007 à 12:55:55

C´est vrai que l´extension de WOW est de bonne qualité.
L´empire des elfes sanguinolants est magnifique.

Tu as raison n´empêche, certaines zones ne sont guère fournies (antonica, terres communes, steppes du tonnerre, et d´autres). Pas beaucoup d´arbres, l´ensemble est souvent assez vide et manque de variété.

Tandis que certaines autres zones sont magnifiques et assez fournies ( les glaces éternelles, les terres enchantées, lavetempête, et surtout les extensions, l´île de rô particulièrement ).

Le problème avec EQ2, c´est que les programmeurs n´ont pas pensé intelligemment le compromis technique à mon goût.
Alors que certains objets pourraient très bien être en 2D ( chaines, rambardes, petites branches d´arbres, dents de crocodiles comme tous les autres d´ailleurs, etc...) ils ont tout modélisé les cochons, avec des formes très rondes...
Ce qui fait qu´il n´y a pas beaucoup d´objets dans la scène, mais ils sont bougrement complexes, alors qu´une map d´opacité à la con sur les dents de croco auraient fait économiser et les joueurs ne s´en seraient pas plaint, ni peut être rendu compte.

Je pense en ce sens que les programmeurs auraient pu trouver un meilleur compromis, même si EQ2 se veut un jeu en avance sur son temps.

On regrette par exemple de ne pouvoir activer que des ombres volumétriques.
Ca aurait été sympa de pouvoir activer des ombres en 2D (genre un rond noir sous le perso), parceque le jeu sans ombrage est assez laid, et avec ombrage ça pompe un max.
C´est tout ou rien, et finalement le panneau d´affichage aurait pu être encore mieux optimisé (celui de star wars galaxies était pas mal à l´époque).

Avec un 4800+, 2 Go de ram et une 7800gtx, je fais tourner le jeu à fond, mais en solo seulement, la fluidité n´est déjà pas formidable.

Et EQ2 est un JDR en ligne, donc il faut grouper, et en groupe, je dois me mettre parfois en extrême perf, et je rame comme un porc en raid quand même.

Bref, tout ça pour dire que la grande complexité graphique d´EQ2 est en fait certainement son plus gros défaut.

JohnsonWeddler
JohnsonWeddler
Niveau 7
24 mars 2007 à 01:02:18

oui mais vraimment dommage que se soit mort :noel: :cd:

eleana
eleana
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:35:44

Une bonne fois pour toute : ce n´est pas mort sauf si vous venez de WOW et ses 8 millions de pelos.... Mais sachez que ce n´est pas la regle des MMO et que WOW est l´exception (heureusement)
Mais allez voir DDO ou DNL la vous verrez un jeux mort :)

Sur EQ2, il est normal qu´à bas lvl vous ayez bcp moins de joueurs etant donné que c un jeux qui a deux ans et que l´on ne monte pas 70 en deux secondes (donc moins de reroll que ds Wow)
Vous verrez qu´a HLvl il n´y a pas de probleme

theroots
theroots
Niveau 4
25 mars 2007 à 17:02:09

Pourquoi la comparaison avec wow ?? ok wow beaucoup + de reroll mais il n´y a pas que ce jeu , à la base un mmo qui se tourne bien il y a toujours de petit lvl!!
Lineage II pour exemple à Giran castle il y depasse parfois + de 700 joueurs voir 1000 !!

Oui à wow on monte vite 70 mais c´est de la qu´arrive les grosse instances (qui sont genial, très très stratégique et reflechi)et pour tout ce qu´ils disent qu´il y a des kevin certe ils polluent les zones de bas lvl mais ils y sont pas au zone HL!

Bref ! Que tout le monde reste sur leur mmo, aucun n´est parfait ils ont tous leur qualités et leur defauts et un styles différents qui ne peut pas plaire à tout le monde !!

eleana
eleana
Niveau 9
25 mars 2007 à 20:10:58

Comme tous les MMO le high level est sympa avec (sur EQ2) un nombre de raids possibles dépassant tous les autres actuels
Maintenant Lineage2 tu ne rencontres pas bcp de gens ds les zones bas lvl non plus car la aussi il est difficile de monter en lvl dc peu de reroll

Ensuite la structure du mmo fait aussi la difference : sur EQ2 les villes ne sont pas les points de rencontre pour grouper contrairement à certains MMO (type Wow) (Vanguard est ds le même style que EQ2 sur ce point par exemple)

Enfin, EQ2 etait tres difficile en solo au début et les grosses quetes style prismatique ne sont faisables qu´en raid dc favorise le groupage guilde (encore une raison sur la difficulte de trouver des groupes): dc trouvez une bonne guilde et plus de probleme

kominext33
kominext33
Niveau 22
03 avril 2007 à 17:46:04

Si tu aime le pvp passe ton chemin , le serveur PVP est désert , je me suis retrouvé une fois a joué a 2h du mat il y avait 7 personne sur le serv coté " gentil" , la communauté en place est plutot sympathique en revanche c´est agréable .

FalconM5
FalconM5
Niveau 3
10 mai 2007 à 19:36:43

avant de choisir pense a savoir ce que tu veux un jeu plein plein plein de monde meme si la plupart sont des boulet d´un metre cube ou un jeu de qualité ou tu t´amuse mais qui je l´avoue bien a un (gros) defaut de traduction a savoir le hit en populace c
dofus
wow
daoc
et everquest 2 et presque dernier avec moins d´un pourcent de la population francaise jouant a des mmorpg

eleana
eleana
Niveau 9
11 mai 2007 à 15:03:26

Falcon le boulet c toi !! Tain t´es un gros bourrin toi !! Tu vois des chiffres (qui correspondent aux personnes etant sur JOL et qui plus est qui ne votent pas (moi par exemple je n´ai pas voté sur ce site)) et tu généralisent !!

Il y a largeme,nt assez de peuples sur Storm pour jouer et s´amuser avec cependant et cela est normal vu l´anciennete du jeux bcp plus de Hlvl que de débutants

Nighti
Nighti
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:34:38

j´ai commandé le jeu qui devrait arrivé incessement sous peu, et je voudrais jouer sur un serveur us. Pas que les serveurs Français me déplaisent (je ne crois pas au rumeur de dépopulation) mais j´aime mieux jouer en anglais :D y a t-il une manip à faire?genre patch, formulaire à régler, bouton à presser?

Merci :)

djesus
djesus
Niveau 6
13 mai 2007 à 01:29:34

nighti t´etais pas sur final fantasy 11 ? sur
ragnarok ?

djesus
djesus
Niveau 6
13 mai 2007 à 01:33:11

si ces toi j´en suis sur tu ma fais rentrer , sur ragnarok et dans la LS Saint of Judgement ^^ c´etais radorn ton pseudo non??

Nighti
Nighti
Niveau 10
14 mai 2007 à 07:24:41

euuu oui c´est moi radorn :p
mais ça fait longtemps ff11 j´ai vaguement un souvenir de ton pseudo lol suis dsl, enfin ça me flatte que tu te souviennes de moi :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:40:17

y a des joueurs sur storm. Pas des masses cependant et ça ne se parle PAS. On a beau tenter un salut un emote etc, ça ne sert à rien. Donc on solote et on s´emm..tres vite, parcs à mobs, quetes à bashing et plein de murs invisibles... aucune liberté pour le joueur sauf a suivre le chemin ds le sens indiqué ... pas question de prendre le chemin de traverse, pas possible... WOW est plus riche.

Combats super simples, difficile de rater son coup... récupe de bois etc simplissimes, aucun effort;

Tres beau jeu, bcp de races et de classes, tourne extremement bien sur les bonnes configs actuelles. Mais rasoir.

Bon, disons le, EQ2 ne fait pas le poids face à Lotro, celui ci ne faisant pas le poids face à Vanguard.

eleana
eleana
Niveau 9
05 juin 2007 à 21:01:17

Mouarf arf arf !! Je pense que tu confonds avec GuildWar la ds ta description mon gros !! Plein de mur invisible ?? ? ou ou ou ?? ? Un conseil arretes la boisson ou achetes des lunettes pour ne pas te gourrer de fofo !!
Sincerement je pense au vu de ton message que tu confonds avec GW !! (surtout le tourne extremement bien sur les bonnes configs actuelles..)

EQ2 fait largement le poids face à ts les MMORG actuels et le seul pouvant le concurrencer en PVE est Vanguard :)

Lotro arf arf mis à part pour les chti n´enfants et les fans du Seigneur....et ceux qui aiment basher du loup et du sanglier bien sur

La vidéo du moment