C´est vrai que l´extension de WOW est de bonne qualité.
L´empire des elfes sanguinolants est magnifique.
Tu as raison n´empêche, certaines zones ne sont guère fournies (antonica, terres communes, steppes du tonnerre, et d´autres). Pas beaucoup d´arbres, l´ensemble est souvent assez vide et manque de variété.
Tandis que certaines autres zones sont magnifiques et assez fournies ( les glaces éternelles, les terres enchantées, lavetempête, et surtout les extensions, l´île de rô particulièrement ).
Le problème avec EQ2, c´est que les programmeurs n´ont pas pensé intelligemment le compromis technique à mon goût.
Alors que certains objets pourraient très bien être en 2D ( chaines, rambardes, petites branches d´arbres, dents de crocodiles comme tous les autres d´ailleurs, etc...) ils ont tout modélisé les cochons, avec des formes très rondes...
Ce qui fait qu´il n´y a pas beaucoup d´objets dans la scène, mais ils sont bougrement complexes, alors qu´une map d´opacité à la con sur les dents de croco auraient fait économiser et les joueurs ne s´en seraient pas plaint, ni peut être rendu compte.
Je pense en ce sens que les programmeurs auraient pu trouver un meilleur compromis, même si EQ2 se veut un jeu en avance sur son temps.
On regrette par exemple de ne pouvoir activer que des ombres volumétriques.
Ca aurait été sympa de pouvoir activer des ombres en 2D (genre un rond noir sous le perso), parceque le jeu sans ombrage est assez laid, et avec ombrage ça pompe un max.
C´est tout ou rien, et finalement le panneau d´affichage aurait pu être encore mieux optimisé (celui de star wars galaxies était pas mal à l´époque).
Avec un 4800+, 2 Go de ram et une 7800gtx, je fais tourner le jeu à fond, mais en solo seulement, la fluidité n´est déjà pas formidable.
Et EQ2 est un JDR en ligne, donc il faut grouper, et en groupe, je dois me mettre parfois en extrême perf, et je rame comme un porc en raid quand même.
Bref, tout ça pour dire que la grande complexité graphique d´EQ2 est en fait certainement son plus gros défaut.