CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WOW ou EQ2?

mike1171
mike1171
Niveau 2
25 décembre 2006 à 09:22:31

je voulais rajoute que le cliché du macdo me fais bien rire c est pas parce que c est facile que ca vaut rien arrêter de vous la peter les mecs
dans l absolu evidement que je prefere EQ2 mais ne me dite pas que EQ2 ne se raproche pas de plus en plus du macdo aussi regardez le jeu ce qu il est devenu depuis sa beta le systeme de craft complement simplifier ,la recuperation de son ame purement suprimer dette d exp idem rendu a son plus simple apareil et j en passe mais voila quoi soe se fout encore plus de la gueule des gens que blizard donc voila quoi et les services de soe sont catastrophique j espere qu ils y ont remedier ou qu ils y remedieront pour vanguard voila a pres tout ca et faut dire ausis que beaucoup de mes amis ont quitez eQ2 je me suis diriger vers la seule chose possible pour moi et je ne le trouve pas si mal que ca et en + un mmo et quant meme beaucoup plus par les amitié qu on se forge que par le jeu en lui meme.
si sur ca tu n´es pas d accord je ne comprend plus

ps quant j ai dis intro

eleana
eleana
Niveau 9
25 décembre 2006 à 12:07:22

oki t´as raison
Wow c´est super génial
Wow c de la balle
Wow ca déchire grave sa mère
Wow a tout inventé
Le PVE de Wow est le meilleur
Le PVP de Wow est le meilleur
Les serveurs fonctionnent 24/24
Pas de files d´attente sur Wow
Une communauté excellente sur Wow pleine de gens sympa prêt à aider, sans "sms" ni "dtc" ttes les 30 sec

C´est bon t´es content??
franchement ton raisonnement ne tient pas grand!!
Tu dis que tu as quitté EQ2 car devenait trop simple et tu vas sur MMO encore plus simple???? moi pas comprendre
A la limite tu serais aller sur Lineage2 j´aurais compris si tu es un real nolife mais la....

mike1171
mike1171
Niveau 2
27 décembre 2006 à 10:37:53

ou j ai dis que wow c etais de la balle j ai juste dis qu everquest 2 j en avais marre en +
voila quoi on dis que la communauté d EQ2 est mieus + mature tu viens de prouver le contraire
si tu dois finir une conversation en etant un peu meprisant vu ton age avancé je croyais un peu mieus de ta part
en + je me demande si tu lis ce que j ecrit
voila en + comme dis plus haut ce debat ne sert a rien puisque on parle de quelque chose de subjectif moi je donnais un avis toi ca tiens plus a la devotion donc voila quoi merci en tout cas ca m as bien amusé

eleana
eleana
Niveau 9
27 décembre 2006 à 11:38:04

eleana tu parle de mauvaise foi mais je crois que toi tu en es le bouquet
ayant joué au 2 a haut lv je peus dire que pour moi c est quant meme mieus le high end de wow dans EQ2 a part les 2 ou 3 guildes qui faisait du high end le reste se morfondais a jouer dans des zones sans interet a camper des mobs pour leurs quetes d heritage bien entendu je parle de ca quant j y etais c est a dire jusque la sortie de dof apres voila quoi sony a voulu simplifier son jeu en copiant sur son rivale vous parleez du craft de eq2 sony la rendu ininteressant c est vrai qu a ses debut quant y avais la cooperation entre les metiers c etais top je trouve que soe a trop essaye de "wowiser" son jeu
c est pour ca que je sus parti sur wow moi qui arretais pas de le critiquer etant un no life je peus vous dire que je m amuse vachement plus dans le high end de wow que dans celui de everquest
je suispas tres fand es graphisme cartoon de wow mais ne juger pas un jeu sur ca et ne juger surtout pas la communauté de wow a cause de tout ces jeunes de 12 ans preferant ne pas allez a l ecole et jouer a wow(juger plutot les parents

Tiens mon grand relis toi cela sera ma seule réponse :)

eleana
eleana
Niveau 9
27 décembre 2006 à 11:41:12

Allez si juste one comment : "SOE a voulu trop Wowiser son jeux dc je suis partit sur Wow "!!

Mouar arf arf
Qd au HL de EQ2 tu ne le connais pas dc abstiens toi stp de critiquer ce que tu ne connais pas merci bien OH Grand Pourfendeur des MMO Wowisien

sansondamour
sansondamour
Niveau 7
11 janvier 2007 à 19:53:56

et bien moi qui hesiter grace a vous je viens de choisir ca sera everquest2
merci j ´ai hate hummmmmmmm vivement demain !! !!

RyugA
RyugA
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:28:08

Et Vanguard alors?

eleana
eleana
Niveau 9
14 janvier 2007 à 11:27:30

Tout d´abord, etant sur la beta depuis le début Vanguard c un EQ2 un poil plus complet un poil plus beau (ds les décors seulement parce que les persos et les sorts....c la misère) mais aussi un poil plus gourmand et buggé que EQ2

Maintenant je n´irais peut etre sur Vanguard que si SOE localise et donne un serveur Fr sinon et bien...qu´ils aillent se faire foutre!!

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
18 janvier 2007 à 20:50:06

EQ2 est telement mieu
que wow arrive a 8 millions de joueurs dans le monde.pourtant EQ est sortit bien avant wow pourquoi il a pas atteint ce chiffre encore ??
8 millions et ils ont fais qu une extension ben ca promet.
EQ2 combien d extension deja 10 lol

je me demande meme si EQ2 a depassé les 2 millions de joueurs lol.
honetement jai vu un pote jouer a EQ2 c est incomparable a wow je comprend pk enfin c pas moi qui l invante c est les chiffres c est tout.
rien a ajouter les gens sont pas con a tel points d aller acheter une merde non ?? ou alors c est que beaucoup ont de l argent a perdre c est se que vous joueurs de EQ2 allez me dire j en suis sur.
la je rigolerais.

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
18 janvier 2007 à 20:55:58

et essayez pas de me trouver une escuse a la noie comme il y a plus haut.
aa les boulet choisis wow c est vrais qu avant d acheter wow le monde tout les boulets de la terres ce sont consulter pour choisir d acheter wow mais lol vous faite rire a un point.
meme dans y nous ont bassiné la tete avec des bubs parlant du meilleur game online au monde,mais c est wow bien sur.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
18 janvier 2007 à 22:12:26

Ce débat est evidemment stérile.

Seulement, je me déclare neutre, car je joue aussi bien à EQ2, qu´a Wow, même s´il est vrai que Wow commence à me lasser serieusement, et ce, même 2 jours après avoir installé l´extension.

Ceci dit, je cite :
"EQ2 est telement mieu
que wow arrive a 8 millions de joueurs dans le monde.pourtant EQ est sortit bien avant wow pourquoi il a pas atteint ce chiffre encore ??
8 millions et ils ont fais qu une extension ben ca promet.
EQ2 combien d extension deja 10 lol"

Comparons ce qui est comparable : Wow n´est pas un MMORPG au sens brut, c´est plus un mixte entre MMO/FPS/RPG...
Quand je pense que certains passe un temps fou pour monter au lvl max rapidement pour faire uniquement des arenes, alors qu´il suffit de se procurer CounterStrike, ou même le premier FPS en mode multi fait l´affaire...
Second point : 8 millions d´abonnés, peut être, mais c´est uniquement parce que c´est Blizzard et que c´est la licence Warcraft.
Venant de Blizzard, il etait certain que ce jeu serait reussi et "fini", même le succés aurait été le même si cela avait été un STR.
Autre élement primordial et déterminant du succés du jeu : Le service marketing et relation presse de Blizzard est en béton.

Je joue à Wow et à EQ2 depuis 2005, et je peut te dire que si tu parle d´extensions et de support/mise à jour du jeu, tu est mal en tant que "defenseur" de Wow...
Cela n´est pas comparable.
EQ2 evolue au moins 5 fois plus vite que Wow, aussi bien en nouvelles fonctions qu´en nouveau territoires...

Pour resumé, Wow à simplement créé un nouveau marché, un nouveau style de jeu.
Si il avait compté que sur les joueurs de MMORPG au moment de sa sortie, il est clair qu´il n´aurait 8M d´abonnés.
Il suffit de se rendre compte que même encore aujourd´hui, beaucoup de joueurs ou de nouveuax acheteurs de Wow ne comprennent pas pourquoi il doivent payer, ou encore que l´on puisse pas jouer hors ligne !!

Les vrais fans de MMORPG sont habitués à ce mode de jeu depuis près de 10 ans...

Pour revenir aux "boulets", il y en a sur tous les jeux en ligne.
Plus sur Wow, même en proportion gardées, cela est sur et certain même, pour cause :
- Populaire, dont ont parle, donc à la mode : le boulet est en général très attiré par la mode.
- Les graphismes style "cartoon" :
Attire surtout les plus jeunes d´entre nous.
Ne pas voir une discrimination là dedans, mais il faut avouer que l´age aide quand même pas mal à avoir un comportement mature et responsable.
Ceci dit, ont peut être mature à 13 ans et immature à 25 ans; mais bon dans l´ensemble, l´age ça aide.

eleana
eleana
Niveau 9
19 janvier 2007 à 01:57:24

Et moi je ne te ferais qu´une seule comparaison : Les disques de la StarAc ou de n´importe quelle merde qui passe en boucle à la radio et TV se vendent mieux qu´un disque de bonne musique fait par des pros mais n´ayant pas un bon service Pub :)
C´est tout!!! Aujourd´hui, tu peux vendre n´importe quelle daube à partir du moment ou tu as du temps de passage TV ou radio ou n´importe quel média !! En particulier chez les plus jeunes !
"Bcp de ventes" ne veux pas forcément dire : "bon produit"

Sur ce, retournes sur Wow stp Brunoseed !! et fermes la porte en sortant please

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 janvier 2007 à 03:04:01

Je plussoie miss Eleana et loupnoircds.

Le truc, c´est que pour que ça passe bien, il ne faut pas oublier de dire que WOW est tout de même un bon jeu.
C´est vrai que comparé à EQ2 c´est vraiment risible, mais c´est tout de même un bon jeu !
Surtout pour ceux qui n´ont jamais joué à un JDR en ligne et qui veulent commencer léger, il est parfait. :)

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
19 janvier 2007 à 04:33:14

VIDEO pvp de different MMO de tres mauvaise qualité normal c youtube

EQ2 (affreu oua l est beau le jeu mdr)
http://www.youtube.com/watch?v=C8hNzDcWFBQ
lineage 2( affreu)
http://www.youtube.com/watch?v=RW6QYjj2Iio
guild wars c mieu mais affreu encore)
http://www.youtube.com/wa[...]related&search=
et le dernier wow c est absolument incomparable au daube du haut.
wow
http://www.youtube.com/watch?v=Emu7P1yGg0k

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
19 janvier 2007 à 04:40:03

dans EQ2 l animation des persos sont de combien d´image par seconde 4 au vue de la video nan ?
lol

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
19 janvier 2007 à 04:46:36

encore une car vous le valez bien
http://www.youtube.com/watch?v=cJVYvcCEbmA
ca roxx war non ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 janvier 2007 à 05:09:56

:rire2:

Mais oui il rox veugra ton WoW.
Il potedé un max, il chiredé sa seura.

Tu as l´air de beaucoup l´aimer, c´est cool :)
Tant que tu prends du plaisir à jouer à un jeu, c´est ce qui compte, non ?
Tu ne recherches pas les mêmes choses dans un JDR en ligne, personne ne recherche la même chose !

Y´en a qui aiment beaucoup le RP par exemple, d´autres aimeront bourriner et léveuler comme des porcs, d´autres sont plus axés JCJ, alors que d´autres JCE, et ne trouvent pas le même plaisir à jouer selon chaque jeu.

Perso, j´aime le RP, et c´est tout naturellement vers EQ2 que je me tourne, qui propose une ambiance, et surtout un contenu général bien plus complexe, tactique, et axé RP dans sa conception. :)

BRUNOSEED
BRUNOSEED
Niveau 2
19 janvier 2007 à 05:41:32

exacte

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 janvier 2007 à 06:07:44

WoW est bourré de qualités aussi, qu´EQ2 n´a pas forcément.
_ Jeu giga fluide avec 4600 persos à l´écran en détails max et anticrénelage à fond.

_ JCJ à mon goût plus équilibré pour l´instant.

_ Les musiques sont juste superbes.

_ J´aime bien les orcs (dans EQ2 on peut pas créer un perso orc, les orcs sont nos ennemis ! Va comprendre... :) )

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
19 janvier 2007 à 07:43:07

"dans EQ2 l animation des persos sont de combien d´image par seconde 4 au vue de la video nan ?
lol"

La fluidité, si elle n´est pas rapportée à un contexte matériel ne veut rien dire.
J´ai joué à Wow pendant 6 mois avec un PC équipé d´un disque dur 4200, 512 Mo RAM, CG ATI9600 64Mo.
Je peut te dire qu´avec cette config ca rame un max, même un jeu comme Wow.
J´aurais très bien pu en faire une video et la mettre en ligne; et tout le monde aurait dis "ha wow c´est nul !" ?
Bon evidemment, EQ2 est plus gourmand que Wow;
ceci dis il le restera par exemple nettement moins que Vanguard.
J´ai assisté à la beta 4 de ce derneir, et c´est l´enfer au niveau ressources consommées...

Wow est techniquement abouti, mais un choix à quand même etait fait pour qu´il tourne sur les machines les plus modestes.
Quand je vois certains commentaires, comme "graphismes magnifiques", faut quand même pas exagerer.
Il possede des graphismes acceptables, rien de plus.
Par contre, oui, EQ2 est vraiment magnifique; mais ce dernier demande une config largement au dessus de la moyenne pour être à peu près fluide.

Et puis le plus important dans un MMORPG, ce n´est sans doute pas les graphismes...
Pour preuve, les deux réferences de ce genre de jeu ont respectivement 8 et 10 ans (Everquest et Ultima Online), et continue toujours d´être largement supportées, avec par exemple des extensions qui ont moins d´un an...
Et je doute que leurs fideles joueurs souhaitent changer pour WoW !

Wow n´a rien inventé, bien au contraire, il n´a innové en rien, il a simplement pioché du gameplay dans plusieurs genres.

La vidéo du moment