Ce débat est evidemment stérile.
Seulement, je me déclare neutre, car je joue aussi bien à EQ2, qu´a Wow, même s´il est vrai que Wow commence à me lasser serieusement, et ce, même 2 jours après avoir installé l´extension.
Ceci dit, je cite :
"EQ2 est telement mieu
que wow arrive a 8 millions de joueurs dans le monde.pourtant EQ est sortit bien avant wow pourquoi il a pas atteint ce chiffre encore ??
8 millions et ils ont fais qu une extension ben ca promet.
EQ2 combien d extension deja 10 lol"
Comparons ce qui est comparable : Wow n´est pas un MMORPG au sens brut, c´est plus un mixte entre MMO/FPS/RPG...
Quand je pense que certains passe un temps fou pour monter au lvl max rapidement pour faire uniquement des arenes, alors qu´il suffit de se procurer CounterStrike, ou même le premier FPS en mode multi fait l´affaire...
Second point : 8 millions d´abonnés, peut être, mais c´est uniquement parce que c´est Blizzard et que c´est la licence Warcraft.
Venant de Blizzard, il etait certain que ce jeu serait reussi et "fini", même le succés aurait été le même si cela avait été un STR.
Autre élement primordial et déterminant du succés du jeu : Le service marketing et relation presse de Blizzard est en béton.
Je joue à Wow et à EQ2 depuis 2005, et je peut te dire que si tu parle d´extensions et de support/mise à jour du jeu, tu est mal en tant que "defenseur" de Wow...
Cela n´est pas comparable.
EQ2 evolue au moins 5 fois plus vite que Wow, aussi bien en nouvelles fonctions qu´en nouveau territoires...
Pour resumé, Wow à simplement créé un nouveau marché, un nouveau style de jeu.
Si il avait compté que sur les joueurs de MMORPG au moment de sa sortie, il est clair qu´il n´aurait 8M d´abonnés.
Il suffit de se rendre compte que même encore aujourd´hui, beaucoup de joueurs ou de nouveuax acheteurs de Wow ne comprennent pas pourquoi il doivent payer, ou encore que l´on puisse pas jouer hors ligne !!
Les vrais fans de MMORPG sont habitués à ce mode de jeu depuis près de 10 ans...
Pour revenir aux "boulets", il y en a sur tous les jeux en ligne.
Plus sur Wow, même en proportion gardées, cela est sur et certain même, pour cause :
- Populaire, dont ont parle, donc à la mode : le boulet est en général très attiré par la mode.
- Les graphismes style "cartoon" :
Attire surtout les plus jeunes d´entre nous.
Ne pas voir une discrimination là dedans, mais il faut avouer que l´age aide quand même pas mal à avoir un comportement mature et responsable.
Ceci dit, ont peut être mature à 13 ans et immature à 25 ans; mais bon dans l´ensemble, l´age ça aide.