ben moi ce que j´adore dans EQ2 c´est...la mauvaise foi revendiquée d´Eleana et les détails précis de Kilrathi 
mais Popopratico avait raison: nos commentaires ne reflètent souvent qu´une vision tronquée des choses. Alors je vais donner la mienne qui est tronquée aussi, mais dans l´autre sens. 
J´étais WoWien depuis 14 mois (*se déguisant en Eleana* beurk!
) et je teste EQ2 depuis 1 mois :
- comme a dit Kilrathi, question graphisme c´est une affaire de goût: j´ai adoré les cartoons de wow (ah! les gnomettes aux couettes roses et aux grand yeux à la Betty Boop !
) et j´aime aussi le plus réaliste d´EQ2 (plus réaliste donc moins mignon, j´ai renoncé à jouer un gnome, trop laid
)
- question communauté, pour l´instant je réserve mon avis: réputé plus "jeu de rôle" EQ2? pourtant toutes les invites de groupes que j´ai reçu à ce jour étaient des invites sauvages, sans présentation, pires que sur wow... à voir... en tout comme il y a 100 fois moins de joueurs, il y devrait aussi y avoir 100 fois moins de boulets
(si j´ai quitté wow, c´est pour ne plus lire des trucs du genre "un last pour ZF et go go go " , je n´ai pas l´impression pour l´instant de lire grand chose de plus sophistiqué sur EQ2...mais je n´ai pas dépassé le niveau 17 ...)
- le gros "plus" de EQ2 sur wow, pour moi, c´est l´artisanat : incomparablement plus intéressant, j´y passe volontiers des heures, au lieu d´explorer 
- le gros "moins" de EQ2, pour moi, c´est le mépris affiché pour la francophonie (pour un anglophobe comme moi, c´est peut-être ce qui me fera renoncer). 2 ans après, ça n´est toujours pas un jeu en français, avec des traductions de niveau médiocre, et très baclées (genre 1 phrase sur 2 traduites dans une même quete...). ça nuit beaucoup à l´immersion que je cherche dans un JdR.
- un autre "moins", pour moi, (probablement peu génant pour la plupart des joueurs), SonyOE me bride plus que WoW: 6 perso seulement pour tout mon compte, alors que j´avais dernièrement 10 perso Alliance et 9 Horde, tous "actifs" sur wow
je suis incapable de jouer avce un seul perso, je vogue de l´un à l´autre ... SOE m´impose des limites à mon style (qui ne vise absolument pas à atteindre le dernier niveau, mais seulement à explorer et "jouer" mes persos) et je n´aime pas trop ...(liberté chérie...)
- un autre petit "moins" pour EQ2 ? ou je n´ai pas tout vu de l´interface? : prétendument plus "JdR" mais un seul petit nom pour mon perso (pas de prénom, pas de surnom possible ...). Certes WoW est pareil à la base, mais avec des addons de la communauté permettant de le modifier utilement (*se redéguisant en Eleana* pff! si wow a besoin d´addons c´est parce qu´il est nul, EQ2 n´en a pas besoin puisqu´il est parfait...)
- enfin un gros "plus" pour EQ2, pour moi : c´est que visiblement il me plait malgré les "moins", puisque le nez de fouine de mon raton a décidé de flirer ces terres.
Conclusion: essayez et jugez vous-même, c´est la seule solution
PS: et merci à Kilrathi et Eleana (entre autres) dont les commentaires lus régulièrement depuis quelques semaines, m´ont décidé à m´aventurer moi aussi sur leur terre.
PS2: "seuls les moutons ne sont jamais de mauvaise foi, car leur seule foi est de suivre celui qui les précède..."