CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WOW ou EQ2?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 octobre 2006 à 12:41:01

Il est vrai qu´avec les graphismes au minimum, le jeu devient extrêment pâle et sans saveur.
Toutes les textures du jeu ne sont que succession de bump maps, du coup quand tu les retires, il ne reste pas grand chose, si ce n´est une couleur quasiment unie. :rire:

Perso, ça ne me dérange pas de ramer de temps en temps.
En ville, c´est sûr que ça rame super fort tout à fond, mais dès que tu pars dehors ça va déjà beaucoup mieux, et les instances sont largement assez fluides.
Certes, si tu viens de WOW, avec la config que tu as, ça doit être rageant de passer de 4245923 ips à 15-20 de moyenne générale.
Moi aussi j´ai poussé mon coup de gueule, mais finalement c´est normal, c´est le jeu le plus gourmand sur PC à l´heure actuelle.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 octobre 2006 à 16:22:06

En tk , dans Everquets 2 les sorties de nos expansions ne prennent pas des mois de retard , parce SOE aurait mal planifié sont temps de développement et pourtant EQ2 reste un MMO infiniment plus stable et plus riche en contenue que WOW….

p.s. :Vivement la version release de EOF :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 novembre 2006 à 23:13:46

tin si j´avait pas tous mes potes dans wow (j´admet que je commence à en avoir un peu marre) je me serai mis dans everquest 2 qui me tente de plus en plus le jeu n´est pas cher mais je ne peut pas pour le moment me payer 2 abonnements, et encore faut il qu´everquest 2 accepte ma carte bleu (qui n´est pas visa) !

mais bon rassurez moi, c´est quand même pas mort la populace dans everquest si ?

eleana
eleana
Niveau 9
07 novembre 2006 à 02:44:50

C´est marrant cette légende urbaine qui pense que EQ2 est vide :)
Nop nop c´est loin d´etre vide !! Par contre ne t´attends pas à la même populace que celle de Wow (tant mieux ds 80% des cas)
Maintenant si tu cherches à parler aux gens ds EQ2 à la manière Wowesque (tjrs pour une certaine frange de la communauté de Wow dont tu ne fais pas parti Sephibad puisque tu écris en bon Francais :) ) du style : go pve sal noob, kikoloool, dtc, ki c ki pe me file 10po, .....alors cela se passera tres bien :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 novembre 2006 à 02:44:59

Il y a bien moins de populace dans EQ2 que dans WOW c´est clair et net.
Toutefois, ce sont de bons joueurs.

A toi de voir ce qui t´intéresse le plus.
Si tu veux bien discuter, trouver des joueurs sympas et un esprit de jeu plus adulte en général, EQ2 est top.
Si tu veux un max de joueurs en priorité, et que l´aspect jeu de rôles n´a aucun intérêt pour toi, go WOW. :)

Kamehamehaaa
Kamehamehaaa
Niveau 7
07 novembre 2006 à 15:20:02

je me suis pas mit a EQ2 pour les graphisme ;)
sinon rachete toi une barrette de ram 30€,50€ ou une carte graphique a 60 €,c ce que jai et ca marche a merveille :)

Kamehamehaaa
Kamehamehaaa
Niveau 7
07 novembre 2006 à 15:24:41

de plus wow,cest decevant...je ne vais pas resumer tout ce que les autres ont deja dit precedemment

battante10
battante10
Niveau 9
10 novembre 2006 à 01:11:26

j´ai lu des personnes parlant de la qualité des add-ons, je suis désolé mais je suis loin d´être d´accord, a la sortie de DOF, c´etait un "truc" inachevé et bugué. Ca se voyait dans les instances de raids, pas de loots sur les boss, difficulté mal dosée... d´ailleur 6 mois après ca sortie le boss ultime de cet add on etait encore bugué, il n´a été corrigé que 2 semaines avant KOS ^^

donc ca me fait bien rigolé, j´espere pour vous que le prochain sera moins baclé et un peu plus...grand, car sur KOS on était un peu à l´étroit, heureusement que la communauté reste réduite...

battante10
battante10
Niveau 9
10 novembre 2006 à 01:13:48

petit rajout ,cela dit j´ai adoré le jeu jusque le lvl 50, avant la sortie du premier add on, SOE a voulu hélas les sortir trop rapidement pour essayé de freiné la concurance wow et ca n´a pas marché évidement.

Ce jeu avait un gros potentiel, mais controlé par les mauvaise personne.

AddyEvil
AddyEvil
Niveau 2
20 novembre 2006 à 04:21:33

Dur à dire en fait, sa dépend surtout de tes intêrets. Biensure sur le forum d´EverQuest tu risque de te faire répondre qu´EverQuest est mieu :)

Je suis un joueur de WoW et je n´ai jamais jouer à EverQuest et je l´admet, j´ai des amis qui y jouent mais il ne me tente pas plus que ca...j´aime pas le style mais sa sa ne concerne que moi.

Pour le jeu si tu aime le RolePlay a fond et que la maturité de la communauté t´importe beaucoup, WoW n´est pas pour toi, car c´est bourrer de boulet de tout les genres, c´est hallucinant ><
Mais il a aussi des joueurs super gentils.

Everquest semble excelent niveau roleplay et je n´ai entendu que des bon points au niveau de ces joueurs.

Pour le pve je dois dire que WoW est asser génial. Les instances haut levels sont extremement difficiles. De nombreuses guilde ne cessent de se dissoudrent parce qu´elles ne passent pas certains boss.

Je croit que WoW est plus difficile à ce niveau que EverQuest, enfin de ce que j´ai vu du jeu, les instances d´EverQuest ne sont pas plus diffiles que cela...m´enfin je peut pas confirmer. La seule chose que je peut confirmer c´est que si tu fais du Hl dans WoW (Et la je parle pas de Molten Core, c´est une introduction Molten Core)tu dois faire ce que tu a à faire sinon c´est parfois le wipe. Et dans certain combat tout les joueurs doivent faire ce qu´ils doivent. Si c´est comme ca dans EverQuest? Aucune idée. Nsympas...sans plus quoi...mais encore une fois je peut éanmoin des videos que j´ai vu je préfère les combats de WoW.

Niveau PvP...je croient que EverQuest est plus palpitant niveau PvP sauvage car tu perd à mourrir, sa peut être un point positif ou pas, sa dépend de toi. Pour le PvP en général je croit pas que les 2 jeux se démarquent des autres...je croit que le PvP des deux est pas et sur de nombreux sites :P

N´oubliconfirmer ^^ Je me fit sur ce que je lis sur ce forume pas qu´ils existent d´autre Mmorpg et que peu importe celui que tu prend il aura toujours des boulets pour te dire que tu a pris le mauvais ^^ Il faut endurer et c´est tout.

Selon moi, tu devrait poser ici tes intêrets et ce à quoi tu t´attend du jeu.

AddyEvil
AddyEvil
Niveau 2
20 novembre 2006 à 04:25:59

Oulah...je sais pas ce qui est arriver à mon message mais il est tout déformer...

bon oublier le alors...

AddyEvil
AddyEvil
Niveau 2
20 novembre 2006 à 04:32:21

J´ai décider de le refaire étant donner qu´il ne semble pas avoir de métode pour éditer sur ce forum.... Voici le bon:

Dur à dire en fait, sa dépend surtout de tes intêrets. Biensure sur le forum d´EverQuest tu risque de te faire répondre qu´EverQuest est mieu

Je suis un joueur de WoW et je n´ai jamais jouer à EverQuest et je l´admet, j´ai des amis qui y jouent mais il ne me tente pas plus que ca...j´aime pas le style mais sa sa ne concerne que moi.

Pour le jeu si tu aime le RolePlay a fond et que la maturité de la communauté t´importe beaucoup, WoW n´est pas pour toi, car c´est bourrer de boulet de tout les genres, c´est hallucinant ><
Mais il a aussi des joueurs super gentils.

Everquest semble excelent niveau roleplay et je n´ai entendu que des bon points au niveau de ces joueurs.

Pour le pve je dois dire que WoW est asser génial. Les instances haut levels sont extremement difficiles. De nombreuses guilde ne cessent de se dissoudrent parce qu´elles ne passent pas certains boss.

Je croit que WoW est plus difficile à ce niveau que EverQuest, enfin de ce que j´ai vu du jeu, les instances d´EverQuest ne sont pas plus diffiles que cela...m´enfin je peut pas confirmer. La seule chose que je peut confirmer c´est que si tu fais du Hl dans WoW (Et la je parle pas de Molten Core, c´est une introduction Molten Core)tu dois faire ce que tu a à faire sinon c´est parfois le wipe. Et dans certain combat tout les joueurs doivent faire ce qu´ils doivent. Si c´est comme ca dans EverQuest? Aucune idée. Mais des vidéo que j´ai vu je préfère les combats de WoW.

Niveau PvP...je croient que EverQuest est plus palpitant niveau PvP sauvage car tu perd à mourrir, sa peut être un point positif ou pas, sa dépend de toi. Pour le PvP en général je croit pas que les 2 jeux se démarquent des autres...

Pour les expentions, et bien tu connais Blizzard ^^ Dans 2 mois, non 4, désolé mais sa sera 6 mois, nous estimons la sortie dans 8 mois, désolé pour les désagréments causée et merci de votre soutien.

Néanmoin il sort sans cesse des patch qui ajoute une foule de contenue, le nombre de patch réussi à nourrir le plaisir de jouer.

N´oublie pas qu´ils existent d´autre Mmorpg et que peu importe celui que tu prend il aura toujours des boulets pour te dire que tu a pris le mauvais ^^ Il faut endurer et c´est tout.

Selon moi, tu devrait poser ici tes intêrets et ce à quoi tu t´attend du jeu.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
22 novembre 2006 à 22:37:28

Bonjour tout le monde :)

Alors, je suis un joueur de World of Warcraft et je suis tombé par hasard sur ce forum. Et donc, je me suis dit " pourquoi ne pas se renseigner ? ".
Comme beaucoup l´ont déjà dit, certains joueurs éprouvent un certain lassement de ce jeu et explorent d´autres jeux à la recherche de ce petit quelque chose qui attirent tout joueur potentiel vers un mmorpg.
C´est là que vient ma question, est-ce que les graphismes sont à la hauteur comparés à d´autres jeux ? Car j´ai vu quelques screen shots et ça m´a l´air ... bof.
Est-ce que je me fais des idées ou bien j´ai raison sur toute la ligne sur ce sujet ? Car, je dois l´avouer, c´est la seule chose qui me stop pour l´achat de ce jeu :(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 novembre 2006 à 02:16:51

S´il y a bien une chose qu´on ne peut reprocher à EQ2, c´est bien sa complexité graphique.

Mais je comprends tout à fait qu´on puisse le trouver moche malgré tout, c´est une question d´ambiance générale à laquelle on accroche ou pas.

Finalement, c´est comme WOW.
Je trouve WOW horriblement moche, pourtant certains le trouvent magnifique par le rendu, l´ambiance générale qu´il dégage.

Tu sais, les goûts et les couleurs Linkben...

Personnellement, je ne conais pas de jeu aussi beau qu´everquest 2, et à mon avis, si les screenshots que tu as vus jusqu´à présent ne te parlent pas, n´essaye même pas !

Je ne crois pas que tu aies raison sur toute la ligne, mais tu fais partie de ceux qui ne sont pas séduits par le rendu du jeu. :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 novembre 2006 à 02:23:41

Y´a pas si longtemps que ça, j´ai montré EQ2 à un pote, et il l´a trouvé super moche, et préférait de loin city of heroes ( :lol: )

Il en faut pour tous les goûts je le redis, et on ne peut s´empêcher de titiller EQ2 car il tend à être un jeu graphiquement "réaliste", du coup on voit tout de suite "ce qui ne va pas", c´est plus risqué.

eleana
eleana
Niveau 9
23 novembre 2006 à 12:28:17

Juste pour dire AddyEvil :)
D´apres toi pourquoi Blibli redescends les raids à 25 plutot que 40 ?? Et bien parce que c le bordel à 40 et qu´il est difficile de mettre une stratégie en place :)
Que tu me dise que Wow est plus dur en raid que EQ2....non je ne pense pas (sauf peut etre sur les derniers ajouts que je ne connais pas (ayant arreter Wow ainsi que mes amis)
Crois moi le high lvl de EQ2 est vraiment ....hight lvl et necessite une coordination ainsi qu´une découverte de technique adaptée au poil près sinon c wipe (pour te dire une seule guilde a reussit à finir le T7 avant que la derniere extension ne sorte :)
Nop les défis high lvl existent bien !!

Qd aux combats sur EQ2 et bien je les trouve plus dynamiques que sur Wow au niveau des animations, des effets de sort et des combos dispos (je te mettrais des screensshoot de fight si tu le veux)

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
23 novembre 2006 à 19:58:49

Et bien en fait, ce n´est pas que je ne sois pas attiré par les graphismes d´un jeu.
En fait, je vais donner un bête exemple, j´ai essayé Guild Wars qui pour moi est une prune au niveau graphisme des divers endroits du jeu ( pour ceux qui connaissent : Ascalon, pour moi, est vraiment moche, les bugs se suivent et se resuivent où que l´on soit, on ne peut même pas aller où l´on veut ( eau, le simple fait de sauter est inexistant, ... ) , etc ... ). Je voudrais seulement savoir si je vais ressentir la même chose en jouant à EQ2 ?
Car je pense l´acheter dans les prochains jours ( 15€ c´est pas la mort ) et arrêtez moi si je me trompe mais il y a bien un mois gratuit ? ^^

Alors, j´ai 4 autres questions, est-ce qu´il faut absolument rentrer son numéro de carte de crédit pour valider son compte comme dans WoW ou pas ?
Aussi, combien de races/classes/factions y a-t-il ? Car je n´ai jamais joué à ce jeu; j´ai oublié de le préciser, ce que j´aime dans ce genre de jeu, c´est la diversité qu´il y a entre les classes/races/factions, comme ça je peux recommencer autant de fois que je le veux, ça sera tjs différent dans un sens ou dans l´autre :)

Autre chose, si j´achète que le premier jeu ( EQ2 premier du nom donc sans les add-on ), est-ce qu´il y aura bcp de monde ou il faut avoir obligatoirement les add-on pour profiter de la compagnie de beaucoup de personnes ?

Dernière chose, quel est le niveau maximum que l´on peut atteindre et en combien de temps en sachant que je peux jouer de 2 à 3 heures / jours ?

Merci beaucoup pour vos réponses futures :D

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 novembre 2006 à 20:20:19

1_ Dans EQ2, il y aura des quêtes qui t´emmèneront loin dans les abysses :-)
Tu peux sauter, marcher, la panoplie de mouvements "utiles" est plus fournie que celle de guild wars.

2_ Achète l´extension Echoes of Faydwer, pour 40 euros, il y a tout dedans (toutes les extensions précédentes + EQ2 original bien sûr).

3_Oui, il faut rentrer le numéro de carte. Il me semble qu´il existe des cartes prépayées aussi.

4_Il y a 17 races, et au moins autant de classes.
Va sur le site officiel, en tappant everquest 2 sur google. Le site, c´est everquest2.sationsony un truc comme ça.

5_ C´est quand même conseillé d´avoir tout, surtout que c´est pas cher.

6_niveau max 70 en aventurier, et 60 en artisan dites moi si je me trompe je ne me souviens pas si c´est 60 ou 70.
A raison de deux trois heures par jour, je te donne plus de 6 mois pour atteindre un niveau de tyran de norrath :)

AddyEvil
AddyEvil
Niveau 2
25 novembre 2006 à 00:11:05

@Eleana

Je ne savais pas ca, n´ayant jamais vraiment jouer à EverQuest 2 je parlais sans vraiment savoir, mais je ne croit pas qu´EverQuest surpasse WoW dans ce domaine tout de même.

Pour ce qui est des raid à 40 passé à 25, sache que la très grande partie des raideurs ne sont pas du tout d´accord avec cela. Pour ma part je préfère attendre pour voir...

Coté graphique je trouve EverQuest étrange...la première fois que je l´ai vu chez un ami je me suis dit: On dirait un collage...les montures et les gens qui marchent me donne l´illusion qu´ils volent.

Les décors sont magnifique, vraiment même, mais je n´aime pas le look des personnages...mais comme la dit KILRATH les goûts et les couleurs sa difère de chaque personne à une autre, alors faut pas se fier sur mes dires.

Sa c´est un débat éternel, mais je croit que les deux valent vraiment le coup, je ne dis pas d´essayer les deux car ca couteraient cher mais de se renseigner sur chacun.

Quote:Que tu me dise que Wow est plus dur en raid que EQ2....non je ne pense pas (sauf peut etre sur les derniers ajouts que je ne connais pas (ayant arreter Wow ainsi que mes amis) Crois moi le high lvl de EQ2 est vraiment ....hight lvl et necessite une coordination ainsi qu´une découverte de technique adaptée au poil près sinon c wipe (pour te dire une seule guilde a reussit à finir le T7 avant que la derniere extension ne sorte.

En fait je parlait surtout des boss style Guild Breaker. C´est à dire ceux qui n´arrêtent pas de détruire les guildes tellement ils sont plus dur que les autres qui les précèdait. Ce sont surtout eux les défits de WoW (Ainsi que les boss de fin d´instance biensure)

En ce moment Kel´Thuzad (Le dernier boss du jeu) n´a pas su retenir les grandes guildes autant que ces prédesseceur (Oula...je ne me rapelle plus de l´ortographe) alors les grandes guildes n´ont plus de grands défits...pour le moment biensure.

eleana
eleana
Niveau 9
25 novembre 2006 à 00:30:02

Juste pour les persos : c vrai que les premiers persos etaient ...déroutants :)
Maintenant il existe un mode SOGA alternatif pour les personnages et la ils sont superbes!!
Ds la derniere extension ils ont refait completement les chevaux et je me surprenais tout à l´heure sur le bateau en en regardant 1 de le trouver incroyablement realiste !! !
Dis moi si tu veux des screens shot bien que j´ai du en mettree quelque part sur le fofo déja :)

La vidéo du moment