CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Es qu'il vo le coup.

overkillman
overkillman
Niveau 8
04 septembre 2006 à 00:35:07

Salut a tous.

Voila je suis un fier adérant de gw mais je souhaite passer a autre chose (du genr everquest2) es qu´il vo le coup es que il y a beaucoup de monde qui y joue es très actif?

Merci de me repondre au plus vite pour savoir si ca vo vraiment le coup de l´acheter.

Cordialement Overkillman.

Pour info je recherche aussi un ancien joueur de guild war qui se faisait nommé la voix du chaos je suis un pote a lui et il joue actuelement a Everquest 2 donc si qqu´un peu me renseigner merci d´avance.

eleana
eleana
Niveau 9
04 septembre 2006 à 02:25:20

Bien qu´etant largement plus complet et complexe que GW oui EQ2 vaut le coup, oui il y a du monde en bas lvl et non je ne le connais pas :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 septembre 2006 à 06:51:32

Attention, Everquest2 n´a absolument rien à voir avec Guild Wars.
C´est un type de jeu totalement différent.

Il y a deux serveurs sur Everquest2.
L´un, JCE, est assez bien peuplé, et l´autre, JCJ, qui est assez peu peuplé.
Voilà, sinon viens sur everquest2, tu vas voir ce que c´est qu´un vrai jeu de rôles.

kjt
kjt
Niveau 2
05 septembre 2006 à 11:25:45

Bonjour, j´ai fait le passage GW à EQ2, personnellemnt je préfère EQ2. Tu vas être surpris sur beaucoup de choses, c´est très différent. Pour moi EQ 2 est nettement plus riche, jouabilité, complexité, ambiance. D´ailleurs pour l´ambiance,c´est aussi très différent, EQ2 c´est pas ambiance 12-13. Sur le channel c´est plutôt en français ;) comme dans beaucoup de guildes. Bon c´est vrai que le background de GW est super esthétique, comme la musique excellente.
voilà bon choix

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:56:46

C´est clair c´est totalement different !
Everquest a une sacré bonne ambiance en tout cas :)

battante10
battante10
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:28:00

je veux pas etre péssimiste, mais ayant joué à eq2 plus d´un an, je l´ai vu se dépeuplé petit à petit au point de devoir faire mes nouveaux perso seule.

Ensuite en dehor des raids il n´y a pas grand chose à faire, pas de pvp, pas de quete réellemet interessante ou faisable en groupe voir meme raid et a coté de ca.. ben je vois pas ce qui reste.

Donc si tu joue régulièrment et que tu es vraiment motivé ca peu le faire si non, passe ton chemin.

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
07 septembre 2006 à 01:14:36

Ca sent le joueur blasé ici :sarcastic:

Pour dire qu´il n´y a rien d´intéressant dans eq2 faut vraiment être au bout du rouleau niveau motivation. :rire:

Juste pour info des quetes y´en a environ 2700...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 septembre 2006 à 02:55:58

Oulà, je ne suis pas trop d´accord avec Battante10.

Là où il y a du vrai, c´est en ce qui concerne la population du jeu qui n´est pas gigantesque, mais là encore, il y a quantité et qualité (je ne citerai pas d´autres JDRMM mais vous lisez dans mes pensées).
Il y a plein de quetes qui se font en groupes, ou tout seul si on est super préparé et qu´on a 5 ou 10 niveaux d´avance sur l´ennemi, le pvp est bien présent et on devient limite parano quand on est pas invisible et qu´on a quelques pièces d´or sur soi !! ! Très prenant de ce côté là.

kjt
kjt
Niveau 2
07 septembre 2006 à 10:06:42

oui oui!! excellent, traverse les steppes ou Anto avec quelques pièces d´or, et là, malgré toi, l´angoisse monte ;) ))

battante10
battante10
Niveau 9
07 septembre 2006 à 16:45:07

je parle du pvp sur storms qui est inexistant, pour les 2700 quetes la plupart sont ininteressante et les meilleurs se compte sur les doigts d´une main.

je ne suis pas blazée, je donne simplement mon avis et qu´il faut arreté de donner tout les points positifs et oublier le négatif.

en gros si on ne fait pas de raid il faut aller voir ailleur et cela est mon avis, les nouveaux le prennent comme ils veulent.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 septembre 2006 à 18:27:41

Ben oui, le PVP sur Storms, c´est logique qu´il soit inexistant.
Fallait aller sur Gorenaire, c´est bien plus palpitant. :)

J´avais créé un perso sur Storms la première fois (Gorenaire n´existait pas encore), je discutais avec des qeynosiens dans les coomonlands, pépère...
C´était... Déroutant si je puis dire :)

Sur Gorenaire, les jeux sont faits, le monde prend une tournure plus intéressante et logique.
Mais je comprends qu´on puisse être séduit avant tout par le serveur le plus peuplé...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 septembre 2006 à 18:31:15

Et justement, les quêtes qui semblent basiques et/ou redondantes sur Storms prennent une saveur autre sur Gorenaire, car elles nous emmènent à des "territoires contestés" on va dire ça à la sauce wow. Et là, l´enjeu est différent.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 septembre 2006 à 19:39:16

Perso, si j´avais un point négatif à tirer d´Everquest2, c´est qu´il faut un pécé de l´espace pour profiter de toute la beauté du jeu, et qu´avec un core2duo, 2 giga de CAS2 et une Geforce dernière génération, le jeu n´est toujours pas fluidissime.

On a tendance à penser que le jeu est optimisé avec les pieds, et qu´il a vu un peu trop grand, même pour un jeu clairement avant gardiste techniquement.

Shakaru
Shakaru
Niveau 3
08 septembre 2006 à 12:31:38

´Tention malheureux, tu vas t´attirer les foudres d´Eleana !

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
08 septembre 2006 à 17:29:36

lol.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:18:30

Là où il y a du vrai, c´est en ce qui concerne la population du jeu qui n´est pas gigantesque, mais là encore, il y a quantité et qualité (je ne citerai pas d´autres JDRMM mais vous lisez dans mes pensées).

:d) On sait que tu parles de wow...Et wow est un très bon MMO arrête de dire n´importe quoi...
On dirait que ca fait "smart" de critiquer wow !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 septembre 2006 à 18:42:28

Ben j´ai joué à WOW pendant longtemps, et quelque soit le serveur sur lequel j´allais, je tombais 80% du temps sur des joueurs du type:

"OOOOOWWWWWWWWWWWNNNNNNNNNNNNEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD
D by low !! !!!!
tg stfu
go pve noob"
Ceci n´est pas une légende, c´est vrai.

Voilà, après, tu peux aller sur le forum de WOW ça te donnera une idée :)

Cependant, je le redis, il y a quantité et qualité. Celà ne veut pas dire que tous les joueurs de WOW sont comme ça, mais une majorité. J´ai pourtant pris énormément de plaisir à y jouer, et il faut dire que j´ai rencontré des joueurs forts sympatiques heureusement ! Alors dans le cas de WOW, celà reste plutôt exceptionnel, et on est toujours surpris de rencontrer un joueur sympa, alors que dans everquest2, on est surpris de rencontrer un pexeur bête et méchant ki parle 1 pe com ca.
Voilà la tendance selon moi.
Et après tout, peut être as tu raison quelque part seraphin213, ça fait un peu "smart" de critiquer wow.

eleana
eleana
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:42:20

Nia nia nia Shakaru :)
+1 avec Kilrathi sur la population des deux jeux
Bien que j´ai rencontre sur Wow des joueurs sympathiques (enfin 3) dont deux avec qui j´ai encore des relations amicales
Mais il est vrai que la population de EQ2 est un chouie (une dizaine d´année en moyenne) plus agée que celle de WOW

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:05:07

Les 2 sont bien y´a pas à dire...
Everquest 2 est plus axé PUR rôlistes ! Mais cela ne m´empêche pas d´adorer wow :)

Des boulets dans wow,sur serveur Rp y´en a bcp moins...Mais y´en a tjs malheuresment !
Mais bon,si tu trouves une bonne guilde RP qui ne pratiquent pas un régime militaire c´est du tout bon :-)))

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 septembre 2006 à 05:26:10

Entièrement d´accord avec toi.
Moi aussi j´adore WOW, et il peut m´arriver d´arrêter EQ2 pendant un mois, et de reprendre WOW un autre mois.
Les deux ont leurs qualités, le côté bourrin de WOW, sa grande fluidité sans broncher avec 50 persos à l´écran, le JCJ intéressant, et surtout, une majorité de mes potes y jouent, car ils n´ont pas des configues de malades.
Mais quand je reviens sur Norrath, quel bonheur graphique, à chaque fois ! J´ai vraiment l´impression de rentabiliser ma configue à ce niveau là !!
Retrouver ma petite maison, ma petite table d´écriture et mon établi, et cette ambiance merveilleuse que les joueurs s´efforcent de donner :)

La vidéo du moment