CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ai-je pu être aveugle...

Elfahiar
Elfahiar
Niveau 5
04 mai 2006 à 20:38:37

...pendant si longtemps, je n´arrive pas à croire que je sois passé à côté de cette "bombe" à sa sortie. Je me rapelle de ma réaction aux screenshots (la même que OBLIVION il y a peu): graphismes trop "réalistes", c.a.d. pas assez fantaisistes à mon goût, et puis j´ai opté pour World Of Warcraft qui me paraissait plus chaleureux.
Hors après avoir (difficilement) hissé mon Voleur au niveau 27, le jeu a commencé à s´essoufler et je me suis littéralement "fait chié" (passez-moi l´expression).
J´ai tenté l´expérience EQ2 sur un coup de tête, juste parceque j´avais d´excellent souvenirs de mes nombreuses heures passées sur EQ1, et vraiment... Je dois dire que je suis impressioné. L´univers est vraiment gigantesque, l´immersion totale, la première ville (Qeynos) ou je rôde en ce moment est complètement hallucinante de grandeur et de profondeur, j´arrive à peine à y croire O___O.

J´ai "roll" un illusioniste et quel bonheur... Des sorts intéressants DES les premières heures de jeu, de compétences qui tombent toujours quand on les attends, bref-- je suis vraiment en train de m´amuser comme un dingue. Ce jeu est une pure merveille, j´ai du mal à imaginer le temps que les gens de chez Sony on du passer à pondre ça. De plus, je trouve que même en dehors des JOUEURS, les villes sont VIVANTES, les PNJ sont quasiment tous intéressant et semblent se ballader à droite et à gauche, il n´y a pas à mon sens de "sensation de vide", je trouve l´univers très chaleureux et le design des lieux tout bonnement génial.
Bref-- vous l´aurez compris, mes premières impressions sont positives et je suis heureux de rejoindre les autres joueurs d´EQ2.
Le seul bémol - en parlant de joueurs - c´est que j´ai parlé à 3-4 reprises à des gens et personne ne m´a répondu (genre je suis level 7, donc on s´en fout peut-être de moi)...

On dirait qu´ils arrivaient à se parler entre eux et à se lire...Bref, qui en a quelquechose à faire de toutes façon? ;)

Vivement que je lance le jeu à nouveau...je suis déjà accroc , tout juste après une journée de jeu!
-Elfahiar

ps: pour info voici la liste des MMORPGS auquel j´ai dja été abonné / que je joue, Everquest (premier du nom), Anarchie Online, T4C, Star Wars Galaxies, City Of Heroes, World Of Warcraft, Guild Wars (que je trouve génial aussi-- mais je sais pas si on peut vraiment appeler ça un MMO´) Donjons & Dragons Online (qui m´a écoeuré) et actuellement City Of villains.

Zafein
Zafein
Niveau 2
04 mai 2006 à 21:07:19

Je suis tout à fait d´accord avec toi et d´ailleurs je ne suis pas monté plus de 36 tellement le elveling de WoW est chiant et sans intérets ... Malgré tout j´ai joué 60 avec les persos de mon frère mais c´est ... chiant quand même ... Maintenant je joue sur la version test de Everquest 2 et je trouve la classe assassin vraiment sympa à jouer alors je voudrais demandé ce que vous en pensiez car je voudrais rentré tout de suite dans un "main" dès l´achat du "vrai" jeu ;)

Zafein
Zafein
Niveau 2
04 mai 2006 à 21:10:02

Sinon quelques questions, je sais que la majorité de sgens sont "gentils" pourtant les races les plus "stylées" appartiennent aux "méchants" ( Iksars, Ogres, Elfes noirs ) alors si vous pouvieez m´éclairer :(

eleana
eleana
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:43:56

Juste pour te donner une raison pour laquelle des gens ne t´ont peut etre pas repondu : il existe different channel sur EQ2 dt les channel 1/9 puis 10/19 etc etc Bcp de high lvl debranchent les channels en dessous de leur lvl car tu verras qu´il y a bcp de channel ds l´interface chat d´EQ2 (ce qui est génial)
Si par contre ils ne t´ont pas repondu en "tell" alors c tout simplement qu´ils etaient soit AFK soit cons.. :)

ol101
ol101
Niveau 6
05 mai 2006 à 09:55:07

Bah, moi je dirais juste que vous n´avez pas croisé les bonnes personnes.

Personnellement quand on m´adresse la parole, je répond toujours, question de politesse et je ne suis pas seul dans ce cas.

Faites un tour dans les petits patelins comme Babiole , willow wood etc... il y a toujours du passage par là et c´est bien le diable si personne ne vous répond.

looter
looter
Niveau 7
05 mai 2006 à 12:12:22

pareil pour moi je réponds toujours, si besoin d´aide ou si tu as des questions n´hésites pas et tell moi

Pytheas
fury lvl 28

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:28:03

Elthiar j´hesite encore à acheter ce jeu mais franco j´en bave méchamment :p

Je suis actuellement sous WoW mais une ambiance plus réaliste manque :( perso j´ai joué sur SWG et je le trouve vide quoique niveau rp il est pas mal, Ryzom pareil, FFXI trop console et un peu vieillot au niveau gameplay et graphisme, RF Online trop coréen et monster bashing.

Je pensais attendre Vanguard pr cet hiver mais franchement je pense que je vais passer mon temps sur EQ2 jusque là :)

Si tu désires m´add à ton Msn pour discuter un petit peu plus, car je vois que comme moi tu as fait pas mal de MMO sans t´attacher à un particulier et vu que je suis dans le même cas tu pourras certainement me convaincre que acheter EQ2 n´est pas foutre au feu mes tunes ^^

brad_vorlox@hotmail.com

Thx

battante10
battante10
Niveau 9
15 mai 2006 à 11:21:03

ayant joué depuis le debut d´eq2 jusque mars et dans une très bonne guilde, j´ai pu voir ce que ce jeu avait à donner.

c´est joli certe, mais il faut un pc de fou pour le faire tourné, trop sérieux, ca manque de fun, les quetes sont endormante, les combats peuvent être prenant au debut, mais vite répétitif, souvant on reste sur place, en raid on se place et on ne bouge plus jusqu´a la fin...

ce qui est déplaisant c´est les récompenses de quetes, qui sont deja pas original et ennuyeuse, sans parler des collections ou on tourne en rond des heures pour au final gagné un vase ou une piece d´equipement digne d´un marchand. Les factions qui ne rapportent en soit qu´un titre et qui devaient nous promettre plus.

C´est un jeu ou on fait beaucoup pour ne rien avoir ou pas grand chose et a force on se lasse et on est decu, je ne vous parle meme pas du lag, des bugs et de l´ambiance général.

apres il y a aussi les problemes de traduction, apres plus d´un an je trouve que c´est se moquer du monde que de nous pondre un truc en franglais.

enfin voila mon avis, on le prend comme on veut

eleana
eleana
Niveau 9
15 mai 2006 à 15:11:56

Marrant comme quoi les goûts et les couleurs....
Tu vois Battante j´ai teste tous les MMORGs sans exception (même DAOC maintenant :) ) et les combats m´ont parus mous ds tous sauf....EQ2
La raison est simple : effets de sorts, OH sinon effectivement on retrouve comme ds tous les MMORGS les habituelles touches à clik ....Mais il me semble que cela est vrai pour tous (le pire du mou étant DnL)
Les quêtes : connais tu un jeux ou les quetes sont plus variées que aller voir machin, taper tel mobs... : Au moins ds EQ2 certaines sortent un peu de l´ordinaire comme les collections ou les Héritages qui racontent une histoire sympa
Le lag ...pas de chance mais ta machine y est peut etre pour quelque chose...
Les bugs mouarf pas vu un jeux PC sans bug moi depuis 20 ans
L´ambiance : c marrant je la trouve tres bonne moi, excellente même mais cela doit dépendre de son aspect sociabilisant (c´est même une des choses qui me fait le plus plaisir sur EQ2)

Enfin bon...

eleana
eleana
Niveau 9
15 mai 2006 à 15:13:12

Ah si une derniere chose : moi j´aime bien la possibilité de monter ses faction et d´avoir des titres autres que Pvp :) (et pas de Pvp le rêve car pas de comportements débiles )

looter
looter
Niveau 7
15 mai 2006 à 15:15:13

eleana sort les griffes...
Attention battante tu ne sais pas à quoi tu te frottes :-)

gorky
gorky
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:44:03

Oui mais comme une belle petite féline qu´elle est, elle sait faire de jolis calins :ange:

Groshat
Groshat
Niveau 9
15 mai 2006 à 17:33:06

Désoler Eleana mais les combats de EQ2 sont assez mou en comparaison des mmorpg coréen ... quand on frappe l´ennemie on sent bien qu´on la frapper ( et sans parler des coups critique ou seulement les oreilles suffisent a savoir que l´on a donné un mega coups ) ... cela ne veut pas dire que le je en lui meme soit mieux mais bon ... EQ2 n´est pas non plus le mmorpg qui soit ....

max0902
max0902
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:40:43

gorky : Oui mais comme une belle petite féline qu´elle est, elle sait faire de jolis calins :ange:

Ta elfe noir maso te convient plus alors tu vas voir ailleurs ?

gorky
gorky
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:56:19

Mais looool , tu te souviens de ma femme dans le jeu ?? hahah excellent !! !

Si si, et elle est toujours dans la guilde avec moi. D´ailleurs c´est une guilde bien vivante tout de même, il y a toujours du monde et des raids et tout ça.

Elle s´appele Asiliane dans le jeu pour info.
Moi en revenant sur wow, je me suis refait un perso Gardien et mon pseudo est gorkyy.

Voilà je raconte ma vie de temps en temps, çam´arrive :-)))

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
15 mai 2006 à 19:22:23

Bon les débatants ^^ tout ça pour dire que je viens d´effectuer le virement ! J´attends la reception pour pouvoir le dl :)

eleana
eleana
Niveau 9
15 mai 2006 à 20:46:10

Bah écoutes Battante j´en ai teste deux MMORG asiatiques et bof bof les fight!!!!! Lineage2 et RFOnline bah c pas palpitant les fight, ca manque d´effets de sorts, de coups differents...
Mais bon comme tu m´as l´air antiEQ2 je te laisse crever :) puisque tu trouveras tjrs un truc qui va pas sur EQ2 allez bye m´emmerde plus moi maintenant

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:49:57

Eleana, je ne pense pas que Battante soit anti-Eq2.
Au pire, je la rez si tu la laisses crever :sarcastic:

Excédée la doyenne du forum vous trouvez pas? :-p

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
15 mai 2006 à 21:31:21

Bah j´ai joué aux deux aussi Eleana mais RF Online est sympa quand même et pour L2 je trouve les effets de sorts et le jeu superbe mais bon je me lasse du coréen avec le temps que j´ai passé dessus ^^

battante10
battante10
Niveau 9
15 mai 2006 à 23:06:06

le lag ne vient pas de la puissance de ta machine, mais de la bande passante, qui a ce niveau la est très bonne chez moi, non c´est bien storms qui lag, j´etais pandemonium sur eq2 et en raid les lag sont très présents et pour tlm.

quand je parlais des quetes c´est surtout y passé des heures pour 5 po, c´est très courant et a la longue on fini par ne faire que les grosses quetes, et encore la prisma 2 on était les seul a pouvoir la faire... de plus les heritages sont pe unombreuses depuis DOF, le contenu est de plus en plus leger au fil du temps.

les combats sont mou dans le sens ou les fighs sont statiques, on ne bouge presque pas du debut a la fin, c´est très visible en raid, tu place le mob et tu fais tes ptites affaires point barre, apres le click c´est dans tout les jeux je crois donc on peu pas y echaper.

et les bugs, bah c´est surtout quand ca fou en l´air tout un raid, genre crash zone et tu a bousillé toutes tes runes pour le godking, c´est reparti pour un tour de farming ds silent city.

j´ai joué 1 an et demi a ce jeu et je sais qu´il a de bonne choses, mais de moins en moins. je crois connaitre plutot bien le jeu et meme si mon avis est plutot negatif, je croit qu´il ne faut montré que le bon coté des choses et juste les avis favorable.

les jeux coréens... j´ai vaguement testé 2 semaines l´un d´entre eux, c´est sans interet, je confirme.

La vidéo du moment