...pendant si longtemps, je n´arrive pas à croire que je sois passé à côté de cette "bombe" à sa sortie. Je me rapelle de ma réaction aux screenshots (la même que OBLIVION il y a peu): graphismes trop "réalistes", c.a.d. pas assez fantaisistes à mon goût, et puis j´ai opté pour World Of Warcraft qui me paraissait plus chaleureux.
Hors après avoir (difficilement) hissé mon Voleur au niveau 27, le jeu a commencé à s´essoufler et je me suis littéralement "fait chié" (passez-moi l´expression).
J´ai tenté l´expérience EQ2 sur un coup de tête, juste parceque j´avais d´excellent souvenirs de mes nombreuses heures passées sur EQ1, et vraiment... Je dois dire que je suis impressioné. L´univers est vraiment gigantesque, l´immersion totale, la première ville (Qeynos) ou je rôde en ce moment est complètement hallucinante de grandeur et de profondeur, j´arrive à peine à y croire O___O.
J´ai "roll" un illusioniste et quel bonheur... Des sorts intéressants DES les premières heures de jeu, de compétences qui tombent toujours quand on les attends, bref-- je suis vraiment en train de m´amuser comme un dingue. Ce jeu est une pure merveille, j´ai du mal à imaginer le temps que les gens de chez Sony on du passer à pondre ça. De plus, je trouve que même en dehors des JOUEURS, les villes sont VIVANTES, les PNJ sont quasiment tous intéressant et semblent se ballader à droite et à gauche, il n´y a pas à mon sens de "sensation de vide", je trouve l´univers très chaleureux et le design des lieux tout bonnement génial.
Bref-- vous l´aurez compris, mes premières impressions sont positives et je suis heureux de rejoindre les autres joueurs d´EQ2.
Le seul bémol - en parlant de joueurs - c´est que j´ai parlé à 3-4 reprises à des gens et personne ne m´a répondu (genre je suis level 7, donc on s´en fout peut-être de moi)...
On dirait qu´ils arrivaient à se parler entre eux et à se lire...Bref, qui en a quelquechose à faire de toutes façon? ;)
Vivement que je lance le jeu à nouveau...je suis déjà accroc , tout juste après une journée de jeu!
-Elfahiar
ps: pour info voici la liste des MMORPGS auquel j´ai dja été abonné / que je joue, Everquest (premier du nom), Anarchie Online, T4C, Star Wars Galaxies, City Of Heroes, World Of Warcraft, Guild Wars (que je trouve génial aussi-- mais je sais pas si on peut vraiment appeler ça un MMO´) Donjons & Dragons Online (qui m´a écoeuré) et actuellement City Of villains.