Et ben moi j´adore les mangas. Et Warcraft 3. Franchement, si vous vous basez sur DBZ pour juger les mangas, c´est une erreur impardonnable. C´est pas parce que Pokémon, Yugioh et Cie ont du succès et monopolisent le marché qu´il faut généraliser ! En plus, Elunea, si tu aimes les jeux vidéo, tu n´as aucune raison de ne pas aimer les mangas ! Lis Naruto ou encore Hunter X Hunter, moi perso j´adore.
Et au risque de te facher :p , je trouve que WoW a une atmosphère beaucoup plus présente que EQ2. Je m´explique. Quand je me baladais dans WoW, j´avais vraiment l´impression de découvrir un monde, tout me paraissait "réaliste" (je veux dire qu´il était plausible). Alors que dans EQ2, je suis devant des paysages qui paraissent beaucoup plus "faits" : exemple : la répartition des arbres, la plaine immense avec pour toute végétation des herbes à l´infini ou encore les ennemis qui sont répartis n´importe comment sur la carte. Je sais que ça n´est qu´une illusion, mais dans WoW, je sens que je suis plus dans un monde. Dans EQ2, je sais que je suis dans un monde virtuel, fait par l´homme (ca parait con mais c´est comme ca...). Maintenant, c´est vrai que je n´ai parcouru qu´Antonica en long et en large, mais bon... Quand je vois les screenshots des autres endroits du jeu , je n´ai sans cesse cette impression. Les seuls endroits ou l´immersion est bien, c´est l´ile du départ et Qeynos. Je crois que c´est ce manque d´immersion qui a vraiment nui à mon plaisir de jouer, et en ce sens, WoW me correspond plus. Autre chose, EQ2 me donne l´impression d´être vraiment mal fini... On est tellement mal guidé au début que c´est extrèmement dur de s´en sortir, et pourtant je n´étais pas novice en jeu vidéo. MAIS, ce n´est que dans un sens... Je reviendrais dans EQ2 en juin, à la fin des cours ; il faut que je tire ça au clair.
(dsl je me suis lâché un peu, mais ca fait tellement longtemps que je devais le dire...)