voilà j´ai testé le jeu 5 lvl sur la version d´essai et je dois dire que je suis deçu pour certains trucs
d´abord les traductions : la bande annonce en anglais, dans le jeu c´est pareil, bcp de truc sont en anglais... bof bof
ensuite, impossible de tuer 2 mobs de son lvl seul, c´est assez étrange je trouve, alors que d´un côté les sorts sont très puissants
enfin j´ai choisi pretre, je me frotte à deux gobelins lvl 4. (je suis lvl 4 alors) et impossible de les tuer les 2, à chaque fois je meurs sur le 2ème
bref tout ça pour dire que le jeu à l´air nettement plus complexe que wow
aspects positifs sinon, la grande richesse des graphismes, oh combien j´ai été étonné de la personnalisation du personnage, jusqu´à la modification des lèvres, sourcils, forme des yeux
le jeu semble aussi pas trop dur à prendre en main, j´ai apprécié les dialogues des pnj en français
les quêtes semblent intéressantes au premier coup d´oeil
l´eau est très bien rendue
les émotes plus complètes que wow, mais sans paroles, dommage
bref il a de bon aspect, mais personnellement je ne pense pas joueur sur un jeu mal traduit.
Même si ça parait stupide de dire ça puisque je sait l´anglais, seulement j´estime qu´un jeu qui est censé avoir été traduit en Français, doit l´être jusqu´au bout
sinon l´immersion est pas trop mal
autre problème : l´inventaire pas accessible facilement. sur WoW on appuie sur une touche et tous les sacs s´ouvrent en même temps, là c´est pas le cas
bref j´attend vos critiques par rapport à ma vision, voir si dans le jeu original + extension c´est mieux traduit, ...
Le jeu mal traduit c´est le cas, mais perso ca ne me dérange pas, je parle anglais et je préfère un bon jeu mal traduit qu´un mauvais jeu bien traduit.
Plus complexe que wow oui c´est certain, bien qu´il ne le soit pas assez à mon gout. Malheureusement les derniers patchs mènent le jeu vers une simplification trop importante, je me demande si on va pas jouer pour nous.
Les emotes il y en a avec des voix, je crois qu´il faut l´extension pour ca, mais je ne les utilise pas...
Soloter sur l´ile n´est pas dur, soit tu ne sais pas encore assez bien jouer, soit tu as affronter des mobs "heroic" (c´est marqué dans la cible) qui necessitent généralement un groupe.
As tu essayé avec les opportunités heroiques ?
Par contre si tu veux etre ensuite Cleric, ils sont vraiment devenus horribles pour le solo, même contre des mobs non heroic, alors que les druides solotent mieux.
On m´a également dit que les Shamans solotaient mal mais je n´ai pas testé.
Les quêtes sont très intéressantes, j´en fais des centaines c´est ce que je préfère. Malheureusement les quetes Heritage qui rapportent les meilleures récompenses sont faites par tout le monde ce qui fait que la plupart ont les mêmes items, dommage.
L´inventaire ne me gêne pas, puisqu´on peut ouvrir et fermer un sac d´un double clic, déplacer les fenêtres pour chaque sac, etc...
Je les range bien en classant ce que je loot, je sais toujours où sont les objets.
hum merci pour cette réponse
pour l´opportunité héroïque, j´ai compris le principe (et j´ai eu le sort)
mais je ne sais pas comment l´activé et faire les bons sorts pour une bonne combinaison
un peu flou ça
Pour les opportunités, tu équipes le sort qui commence ton opportunité. Quand tu cliques dessus, un de tes sorts ou compétence va clignoter. Tu cliques dessus, et une autre icone se met à clignoter. Tu cliques et bing opportunité réussite, tu as le droit a un sort de dégâts supp sur la cible ou un buff sur toi.
En groupe, les opportunité peuvent demander l´intervention de plusieurs membres.
Pour les mobs, prends BIEN en compte les petites flèches à côté du nom du mob... 2 flèches vers le haut attention !! !
Un exemple : tu es nv 4
- un mob nv 2 héroic avec 2 fleche vers le haut te fessera sans problème.
- par contre, 2 mob niveau 4 avec 2 flèches vers le bas ne te poseront aucun problème...
Donc le niveau des mobs est une chose, mais il est loin de définir seul la difficulté des mobs
Tu lances le sort OH, ensuite dans la roue tu vois des symboles, pour l´oh pretre tu as la pièce verte (scout), et un genre de marteau (pretre).
Ce sont les symboles que tu peux voir en examinant les sorts, tu retrouveras pour prêtres le marteau, le calice, la main etc...
Si tu es en solo tu lances le marteau, plutot un petit sort qui consomme peu, pour passer à l´étape suivante, et là tu as un délai pour terminer la roue.
En général il faudra faire à nouveau un marteau et là tu peux prendre ton sort le plus puissant, car le bonus de dégâts se fera par rapport à ce que tu lances, c´est pourquoi le premier autant prendre un petit qui consomme peu.
Tu auras plus rarement le calice (sorts de soins).
Si tu es en groupe avec un scout (pièce verte), après avoir ouvert ton OH, il peut lancer son sort, ca vous donnera une double OH, chacun devant jeter un sort indiqué, parfois dans l´ordre (la fleche tournante au milieu), parfois sans ordre (les fleches qui partent dans tous les sens, toujours au milieu de la roue).
Quelques tests en groupe clarifient bien le fonctionnement.
Voici un lien pour avoir un apercu de ce que ca apporte, tu verras que les prêtres ne sont pas vraiment fait pour, c´est l´apanage des scouts en fait les OH en groupe
http://eq2.ogaming.com/db/heroic/heroic_priest.php
Regarde par exemple l´OH des mages qui leur permet l´éclair (bien sur vu que c´est mage), la pièce des scouts comme toi, et en plus ils ont aussi le marteau des pretres, ce qui peut te permettre d´en tester en duo avec un mage.
Orkin je pense que, et c normal au début, tu ne maitrises pas bien le jeux (et surtout les OH) car j´ai reroll un pretre (futur druidesse) et 2 gonos lvl 5 alors que je suis 5 aussi ne me pose aucun soucis ![]()
Mais effectivement tu as peut taper du heroic qui a ds ce cas bcp plus de pv et des attaques plus puissantes!
Maintenant avec les OH (même de pretre) tu vas voir que tu peux sololoter sans probleme!
Enfin oui c un peu plus dur que Wow et quelque part heureusement ca permet de ne pas se lasser au bout de trois mois (février, arrêt Avril)
A++
Elunea ![]()
Pour ma part je suis convaincu, ce jeu me fait penser a Morrowind, pour peu qu´on prenne la peine de changer les options graphiques ça devient tout simplement magnifique (deformation de l´eau, effets atmospherique..etc..) Apres venant de WoW bien sure on est un peu perdu, les touches ne sont pas les meme, mais apres avoir configuré ça, tout rentre dans l´ordre ![]()
Bon bah voila, nouveau patch, et nouvelle simplification. Une fois mort, plus de corps a aller chercher, et une dette d´xp complètement ridicule.
Une augmentation de la vitesse de course (les points de teleporte pour passer entre 2 zones partout et les griffons ne devaient pas etre suffisants), tellement rapide qu´on échappe aux mobs sans se fatiguer ni user son sprint.
Au prochain patch je pense que quelqu´un viendra directement chez nous pour cliquer à notre place, des fois que...
merci pour vos réponses
en effet je ne connais pas très bien l´interface du jeu et c´est difficile au début (quoique j´ai eu bcp + de facilité sur WoW, mais bien sur, le plaisir du jeu s´en fait ressentir au début à force de reroll - on finit par se lasser)
enfin là ou j´ai été vraiment bliffé c´est les graphismes, possédant un ordi assez puissant, je peux mettre a un niveau élevé et comparé à WoW, y a pas photos, enfin si, EQ2 correspond + à une photo de la réalité^^ WoW à un dessin
mais je vais quand même continuer sur WoW un moment, je connais bien le jeu là, et y a encore des choses à découvrir (comme les instances haut niveau, en raid de 40, comme MC, BWL...)
j´ai en + un abonnement en cours et le jeu me convient pour le moment
mais si jamais dans les deux ou trois mois qui viennent, je me lasse vraiment de WoW, je viendrai faire un tour sur EQ2
P.S: j´avais aussi la version d´essai, ça explique surement certains trucs, en + je ne me lance rarement dans un jeu sans connaitre le manuel, donc c´est normal que je n´y suis pas arrivé
enfin bref, d´ici là je vous souhaite de passer de bon moment sur everquest, et peut-être à dans qq mois qui sait!
y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, enfin de jeu
++
Bonjour a tous, je reviens donner mes impressions apres un week-end sur Everquest
Bon Everquest est magnifique (on l´a assez dit je crois^^) rien que de se balader est un plaisir, essayez de mettre le jeu en 1600x1200 vous allez pleurer
)
..bon apres, quelques points noirs pour moi :
Impossible de depasser le lvl9 (avec mes 3 persos) :[ car pour ça il faut finir la quete de citoyen (un truc dans le genre) et pour ça je galere comme pas possible du aux traductions qui deviennent de plus en plus genantes (et je ne suis qu´au debut).
Exemple : je suis lvl8 et on me dit d´aller dans les "Terres communes" pour trouver un item sur les Os éparpillés...oO bon apres avoir cherché partout j´ai compris que "Terres communes" = Commonlands^^ mais arrivé la-bas je tombe sur des groupes de mobs lvl12 oO et pas moyen de trouver ses satanés Os éparpillés pour finir la quete (zone extrement grande), bon donc au bout de 2 heures de glandage j´abandonne, et je prend un autre perso, Mage lvl9 qui lui aussi doit finir une quete pour passer lvl10, là pareil on me demande de tuer 2 types de mobs dans "l´en bas" et bien sure la traduction n´est pas faite, je réussis a tuer le 1er type de mob, mais impossible de trouver les autres (strider enragés^^), j´ai cherché partout pendant 2 heures, tombant parfois nez a nez avec des groupes de mobs lvl12 oO Voilà voilà, donc dès maintenant je desesperes, c´est grave docteur ?
Autre point qui m´a choqué, c´est la communautée, dans Everquest j´ai vraiment l´impression de jouer a un jeux solo, c´est a dire que sur tout le weekend j´ai du voir pas plus de 4-5 messages sur le canal zone oO personne parle, personne vend..ou alors j´ai pas bien compris^^
Autre deception, les "opportunités heroiques", enfin j´ai du mal a expliquer pourquoi j´aime pas, enfin bref je trouve ça con de forcer un joueurs a faire tel ou tel sort sur un mob, juste histoire de valider l´opportunitée, ou est passé le jeux de groupe, le vrai, avec chaque joueur qui connait bien sa classe et ses competences, et non pas "tiens je balance une opportunité heroique et on verra bien"
Et le dernier point qui me gene est que l´on a tous des version differentes, meme si ce n´est qu´un detail je trouve dommage d´utiliser des emotes sonores alors que la moitié ne peuvent pas les utiliser ni meme les entendre, ou encore certains ont les modeles Soga d´autre non, enfin on joue a un jeu different
..Voilà :[ désolé pour le pavé et pour son aspect negatif, mais si je prend la peine de l´ecrire c´est que j´attendais beaucoup d´Everquest 2...rassurez moi ou je passerais mon chemin ![]()
Tout d´abord un conseil : télécharge EQ2map sur le site EQinterface (ou EQ2interface) prends la version autoupdate! Tu verras cela te simplifiera la vie ![]()
D´autre part, les quetes citoyens ne sont pas si difficile que ca il me semble sinon demandes de l´aide sur le channel général
Pour le monde présent saches qu´il y a un paquet de channel différents : Héritage,craft,classes, lvl(c´est à dire qu´au lvl9 tu n´as acces qu´au channel pour les lvl1 à 9) etc etc mais rassures j´y etais ce week et il y a du monde ![]()
Pour les opportunités heroiques tu verras en groupe que c génial et que un bon groupe connaissant chacun sa classe maitrise se OH en fonction de l´effet recherché (mais les OH prennent toute leur ampleur en groupe)
Si tu as d´autres questions n´hésites pas
Elunea ![]()
Merci bien Eleana pour le "EQ2map" ;)
Bon sinon pour mes quetes j´ai demandé de l´aide mais personnes ne m´a repondu^^, m´enfin je vais chercher encore deux plombes...en esperant que c´est soit bien la-bas....ce qui m´enerve c´est d´etre bloqué du a un probleme de traduction, et non de difficulté.
Merci
Les oh sont très utile, elles permettent de donner des buff (lumi par exemple) ou plusieurs type d´attaques puissante. Et je ne te parle pas de l´oh taunt, ça sauve bien souvent des vies. Eh vi, ça parait compliqué, mais des que tu connais toutes les combinaison possible, c´est que du bonheur (reste qu´il faut que le grp les connaissent et sachent les utilisés, mais faut pas trop y compter).
Les quetes de citoyens sont très facile..... Pour qui a quelques connaissance sur le jeu bien sûr. Aller donc demandé à un débutant de trouver l´étendue, sachant qu´il faut passer par les commons, et que la zone porte le nom "the sprawl"... Et encore, c´est rien par rapport à la derniere partie de la quête de classe, vu le peu d´information qu´il donne, Ogaming est vivement conseillé.
Si tu as des questions sur le reste, tell Di............................. Elunea.
Tu auras avec EQ2mâp tous les spots de toutes les regions dc tu pourras voir ou se trouve ce que tu cherches!!
Si c des PNJ n´oublies pas de demander aux gardes meme ceux à l´exterieur de la ville (aux portes de la ville) qui te dirigerons vers les PNJ recherché ds les commons ou Antonica
A++ in game
Elunea
Personnellement je déconseille fortement EQ2map, le jeu est déjà archi simple comme ca.
Les OH ne sont pas si utiles que cela malheureusement, dans un groupe banal pour xp, en général beaucoup s´en foutent et ca mène pas bien loin.
La sensation de jouer à un jeu solo je l´ai aussi Burnit, mais c´est un peu moins vrai côté qeynos car il y a plus de monde, essaye un perso pour te faire une idée.
Mais ca reste en solo pour une trop grande part pour un mmorpg malheureusement.
Par contre c´est normal que personne vende sur un canal général, il y a le trade pour ca, et le broker, moi ca m´énerve de voir des joueurs spammer pour vendre leurs 2 items pourris en OOC.
Les striders ce sont des chauve souris, ca par contre si tu demandes tu trouveras toujours quelqu´un pour te dire.
@Yog-Sothoth >> Merci du conseil mais je vais quant meme utiliser "EQ2map"
j´aime bien la difficulté, mais pas tourner en rond a chercher pendant 3h un endroit mal traduit, ça ne m´amuse vraiment pas.
Sinon la sensation de jouer solo c´est surtout parceque c´est tres calme, personne parle sur le canal, personne n´utilise les emotes..etc.. enfin bref j´ai l´impression qu´on est tous dans notre petite bulle, contrairement aux autres jeux en ligne. Au debut je pensais que c´etait que dans la ville de depart....mais nan, meme dans les grandes villes c´est mort.
"..Les striders ce sont des chauve souris, ca par contre si tu demandes tu trouveras toujours quelqu´un pour te dire..." >> oui merci je sais que les striders sont des chauve souris, mais moi je cherche des striders enragés^^ et ça j´en trouve pas, pourtant j´ai fais un vrai massacre en bas.. -_-
Bon et je reviens vite fait sur les OH, j´suis désolé mais ça me plait pas^^^ça me gene vraiment de voir qu´avec un guerrier je peux degommer des mobs en 2sec avec les OH en fesant une espece de bourrasque d´energie..(lol pour un guerrier) et pour ça je dois faire un "provocation" (dans le combo) en plein milieu du combat, ce qui est completement debile...
..petite deception aussi sur la diversité des armures et autres (qui ont l´air tres limité), j´ai vu des guerriers lvl58 bah ça me motive pas a monter tellement y sont moches.. -_-
M´enfin wait and see, si ça me correspond pas je resterais pas longtemp, quitte a jouer solo je prendrais The Elder Scrolls 4 : Oblivion ;)
Il me semble que la diversité des objets s´améliorent avec les live update. En lisant qur le site officiel le contenu de la nouvelle LU, il y a une énorme liste d´objet qui ont une nouvelle apparence
Ah ben les chauve souris enragées sont a coté de mort vivants, au sud est de la zone je crois mais je ne me souviens plus s´il s´agit des egouts ou encore en dessous (nid de vermine).
Pour l´OH, j´ai croisé des combattants qui ne l´utilisent pas en solo le rapport mana/degats n´est semble t´il pas intéressant, cette OH est surtout utilisée pour prendre l´aggro au début de fight en groupe, la le petit écart de dégats peut jouer...
Mais comme je disais, je suis 47 et quand je joue en groupe personne ne s´occupe des OH, l´intérêt ne m´apparait pas évident malheureusement (j´aime bien le concept).
Merci pour vos commentaires, apres mon post assez negatif je pensais en véxer quelques uns
Sinon je pense que si je trouve Everquest 2 un peu solo, c´est sans doute du a la richesse du contenu comparé a d´autre jeux en ligne qui mise tout sur la progression rapide, si je prend la peine d´ecrire c´est que j´ai quant meme un réel plaisir a me balader avec mon perso
que ce soit pour l´univers qui nous entoure, les dialogues des PNJ ou encore les graphismes sompteux !! !
Pour grouper sur EQ2, pas facile avant le nv 10... Après beaucoup mieux... Ce qui est un peu étrange c qu´il n´y a pas vraiment de point de rencontre...
On croise des joueurs sur les spots de mobs, et généralement, il est très facile de grouper avec quelqu´un qui se fait les mêmes bestioles...
Enfin, c sûr que ca dépend aussi de la classe que l´on joue....
Pour les OH, et notamment celle du guerrier, elle est carrément indispensable... Je joue un DK et si je ne passe pas mon OH avant tout le monde, c clair que je perds l´aggro pendant le combat(et bien galère pour la reprendre...). L´OH passée, le voleur peut backstaber tout ce qu´il veut...
Pour les armures, c vrai que c pas la panacée (même si g vu de la plate ouvragée bien sympa
). Même pas de teinture, c pas top au niveau personnalisation...
sinon Burnit, fais les quetes du croisement mooshga, vi et le lieutenant)... de vraies mines à Xp, du nv 10 au 20...