CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Banalisation/saturation du MMO ?

max0902
max0902
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:07:40

Vu ta réput sur le forum wow, j´éspere que tu iras pas sur eq 2.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:48:59

Bon je vois qu´on arrive pas à tenir un topic correctement ici :-(

Decidément, WOW, WOW, WOW et toujours WOW...

Wargo
Wargo
Niveau 41
14 septembre 2005 à 14:18:55

Ben oui il faut de tout pour faire un monde, même des jeux pourris..

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:17:49

Le fait que bcp de discussion parlent de Wow est dù justement au fait qu´il est le plus vendu des mmorpg.
Donc, innevitablement, cela encourage les comparaisons, puisque beaucoup le connaisse.

Il y a par contre un effet positif à cela :
Ceux qui sont lassés par ce jeu, et il y en a de plus en plus, commencent a s´interesser aux autres mmorpg; chose qu´ils n´aurait jamais fait si ils n´avaient pas connu Wow...
En clair, si Wow n´avais pas "cartonné" de la sorte, il y aurais certainement beaucoup moins de monde sur l´ile du refuge de notre jeu preferé ;)

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:18:50

PS : il y aurait certainement beaucoup moins de sms dans EQ2 aussi...

Wargo
Wargo
Niveau 41
14 septembre 2005 à 15:41:22

:lol: C´est clair que sur ce point...

Wargo
Wargo
Niveau 41
14 septembre 2005 à 21:03:49

Hum si il n´y avait pas WOW il n´y aurait pas autant de joueurs sur EQ2? :doute:

Si WOW n´existait pas, beaucoup de joueurs de mmorpg viendrait sur EQ2...WOW fout plutôt la honte aux mmorpg. :(

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:19:01

non wargo il a raison blackwolf car moi avant WoW je connaissais pas les MMO et après en avoir fait le tour avec un lvl 60 j´ai essayé trial of Isle et maintenant je suis sur eq2. WoW est un très bon mmo pour débuter et pour les fan de Warcraft mais un peu de changement ne fais pas de tort.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:21:22

Et serais les initiale du soft qui aiderais a sa popularité après tout ses quand même les plus cool lol WOW :doute:

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:33:35

Oui Wargo, c´est ce que je pense.

Tu n´a qu´a voir, EQ1 est toujours existant (nouvelle extension hier aussi d´ailleurs, pour Everquest 1er du nom).

Il faut donc absolument que EQ2 trouve une autre clientele.
De plus dans Wow, beaucoup y jouent sans aimer le PVP.
Une fois 60...ben Everquest 2 :)
Et meme si ils aiment le pvp, il est quand meme bancal sur Wow...

eleana
eleana
Niveau 9
15 septembre 2005 à 18:36:49

vous oubliez un gros probleme qd à la democratisation de EQ2 :la pub et les articles des journaleux (me demande à quel point ils ont pas ete achete.....y en a que pour wow)
Or le francais est sensible à la pub : StarAc 1ere vente d´albums chaque année (argh) en est le meilleur exemple....
Et on peux pas dire que Ubisoft se defonce question marketing pour EQ2 :(
A++ Elunea

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:00:39

Tout à fait, le marketing en France n´est pas le fort de SOE.

C´est pourquoi les gens susceptibles d´acheter EQ connaissent le type "MMORPG".
Et Wow, avec sa licence Warcraft, a attiré les fans de STR (Warcraft 1,2,3) et en a convertis beaucoup.

D´ailleurs je me souviens encore les raleurs qui avaient achetés lors de la sortie du jeu "Quoi ? il faut un abonnement payant ?? c´est pas juste, etc etc...".
Ils avaient acheté les yeux fermés, car estampillé "Warcraft".

Meme si on aime pas Wow, on ne peut pas dire que ça n´a pas été une revolution en terme de marché.

Ce qui m´amene à dire qu´au final, beaucoup de jeu, du moins ceux qui ont pu resister un peu, y trouveront leur compte.

Wow est trop "grand public", donc pas assez orienté dans une voie (PVP et PVE ne peuvent cohabiter correctement dans un jeu je pense.)
Soit on aime son jeu pour le PVE ou pour le PVP, mais rarement les deux.
Et Wow est soit limité dans un domaine (PVE), soit très bancal, et autant limité en fait, dans l´autre (PVP).

Les pros du PVP preferent encore DAOC, malgrès sont grand age, ou encore Lineage 2.

Pour resumer et rester dans ce debat, mon avis est que WOW, de façons indirecte et involontaire, a ou va peut etre apporter un nouveau souffle dans le monde des MMORPG, en terme de population serveurs, donc de clients.

EQown
EQown
Niveau 1
16 septembre 2005 à 22:11:27

Coté saturation du mmo je dois dire que je crois pas que EQ2 le soit dumoins le serveur francais car il m´arrive souvent de jouer et de rencontrer seulement quelque personne et dépendament des zones voir même personne dutout ses pas super facile pour faire un groupe ...

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
17 septembre 2005 à 01:06:04

Tu n´a peut etre pas joué assez.
Certaines zones sont vides, c´est vrai, mais ca n´a rien a voir avec la population du serveur.
Simplement, il suffit de se rendre dans une zone peuplée pour former son groupe avant d´entrer dans cette zone "vide".
Ca c´est valable pour tout les MMO en general.
De plus, en ce moment beaucoup visitent le nouveau continent...

Nihilis
Nihilis
Niveau 1
17 septembre 2005 à 02:30:36

Bonjour/Bonsoir tous :)
Je vais faire dans l´originalité : récemment sorti de wow... :p
Bref ce n´était pas mon premier MMO et j´ai la ferme intention qu´il ne soit pas le dernier (y fait pas très jour et une envie subite d´explorer une île). Cela fait plusieurs jours que je me ballade sur divers sites et forums à la recherche du jeu où je pourrai enfin perdurer (Essentiellement PVE, je crois que je chauffe :)). Wow est très bien conçu pour débuter, intuitif, aisé et blabla je ne m´étendrai par sur ce sujet maintes fois relaté et qui n´est pas celui de ce forum. EQ2 me titillait depuis sa sortie mais c’est sûrement dans la nature de l’homme de se sentir rassuré de rejoindre des amis plutôt qu’essayer d’en trouver. Tout ça pour dire que je suis d’accord avec blackwolfcds, en prenant exemple sur mon expérience, que wow fait tester le PVP/PVE sans le pousser à la satisfaction, et que nombre de personnes attirés par le PVE sont rapidement lassée. Quant au PVP je préférais de loin croiser un PK de lvl inconnu sur lineage et me défendre dignement. Wow a attiré beaucoup de monde, a développé l’individualisme et le conformisme (lvl60 - équipements identiques), serait-ce une copie de notre société ? Appât du gain et hordes de chemises blanches dévalant des prairies enchantées. Comme le tchat et comme toute innovation en son temps, les précurseurs voient une nouvelle génération sans valeur RP débarquer. Mais dans la masse d’imbéciles comme d’honnêtes joueurs que blizzard va nous laisser j’ai bon espoir et il faut quand même les remercier d’avoir démocratisé le genre.

Negra
Negra
Niveau 2
17 septembre 2005 à 13:12:02

Bonjour Bonjour
BOn j´ai pas tout lu je l´avoue

Je voulais juste vous dire que je pense aussi que WoW va permettre dans un certain sens a augmenter le nombre d´abonné a EQ 2
Par exemple moi inculte du mmo...wow a ete l´ocasion parfaite pour commencer ,pas compliqué on monte vite et tout et tout...mais depuis un moment le jeu me soule un peu: impression de tourner en rond,plus la motice d´aller au niveau 60,marre des "boulets",et surtout je recherche l´aspect rp dans ces jeux la et même sur kirin thor(le serveur rp) c´est plus tout a fait ca

Donc logiquement je me lance vers EQ2 la je teste les 7 jours gratuits j ai commandé le jeu car j´accroche vraiment( niveau "design" ca me rapelle morrowind c´est abusé.)

Donc voila soyez heureux que WoW existe il est parfait pour débuter dans les mmorpgs a mon avis ;)

A plus dans EQ2!

ps:un tit problème technique:parfois crash du jeu le message d´erreur parle de shader je pense que ca viens de ma carte graphique(une ati radeon 9550) vous connaissez un moyen d´empecher ca?ou cela vient t il de la version test?

eleana
eleana
Niveau 9
17 septembre 2005 à 13:24:45

Je pense que ton probleme vient de tes drivers car franchement je trouve EQ2 super stable vraiment (jamais eu unplantage en 6mois)
Récupère les derniers driver officiels pour ta carte video

A++ sur Storm

Elunea

Negra
Negra
Niveau 2
17 septembre 2005 à 13:27:54

oki ben merci je vais tenter ca alors pis sinon bah..tant pis je chercherai mieu ^^

a + sur EQ2(ouverture d´un vrai compte mercredi prochain en théorie donc :s)

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
17 septembre 2005 à 14:50:12

Je confirme qu´avec les cartes ATI il y a un soucis avec le VPU Recover.
J´ai une 9550 aussi.
Neanmoins ca arrive tres rarement, il semblerait que cela ne le fasse plus si on desactive les ombres.
Si ton PC plante completement par contre, verifie que VPU Recover est bien activé dans les options ATI, car en fait il permet justement de pas planter completement le PC.
Cela se traduit quand meme par : Frezze 2sec, ecran noir 2sec et retour a la normale.
En fait, c´est un reset de la carte graphique.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
17 septembre 2005 à 14:52:13

PS : Tout à fait, c´est le coté Morrowind (sans les bugs ;) ) que j´apprecie le plus dans EQ2, et j´ai eu la meme impression(au combien agreable) quand j´ai decouvert EQ2.

La vidéo du moment