CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Banalisation/saturation du MMO ?

max0902
max0902
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:29:54

Aucune idée, parcontre le moins ce sont les 3ere lettre de mon 2eme prénom et ma date de naissance, imagination quand tu nous tiens...

Wargo
Wargo
Niveau 41
09 septembre 2005 à 21:32:36

C´est clair il y a pas plus original... :lol:

max0902
max0902
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:33:17

"le moins "

Oulala, je voulais le miens, honte à moi !

max0902
max0902
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:35:59

Oulala, je voulais

Oulala, "je voulais DIRE"...

Je perd les pédales quand j´ai faim...

kaere
kaere
Niveau 3
10 septembre 2005 à 17:08:19

Pour relancer, j aimerai bien voir les retombées qu il y aura lors de la sortie de Vanguard, un vrai gros MMORPG, parait il? Bien dur comme a l ancienne! :D J ai hate de voir ca!!!!

gababa
gababa
Niveau 9
10 septembre 2005 à 17:12:17

Vanguard ne va pas revolutionner le mmorpg comme Everquest ou World of Warcraft ont fait mais sa va juste etre un daoc améliorer.

kaere
kaere
Niveau 3
10 septembre 2005 à 17:17:18

Ah desolé, j avais cru entendre que ca allait etre une tuerie, que ca allait tout detroner! Sinon je reste avec mon EQ2 :)

eleana
eleana
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:42:01

dac avec toi Kaere ;)

kaere
kaere
Niveau 3
11 septembre 2005 à 13:29:44

Au fait c koi en vrai 1 "kevin" :desole:

max0902
max0902
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:26:12

Définition du kevin :

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_kevin.php

deben26
deben26
Niveau 3
11 septembre 2005 à 20:32:22

Bon j ai lu tout les posts (pffff la longueur)

Voila, je pense que j ai une opinion assez varié vu que je joue a 3 mmorpg pour le moment.

petite historique

j ai commencé sur DAOC le mois gratuit puis finis pasque pas de carte de crédit, idem pour star wars galaxies.

Sortie de WOW , youpeeeee on me prête une carte, donc depuis février je suis sur wow.

Longue nuit au début, sur 4 serveur (Rp et Pvp) une 20éne de personnage etc..

J adore les mmorpg mais avant l entrée de l´été je commence a tourné en rond, donc ce que je fais j´étudie les univers des autres mmorpg et je me décide a prendre Everquest 2 après l essai de la démo, sur ma lancée je profite de l´offre de SOE de payer un supplément +/- 7 euro pour pouvoir jouer a tout leurs mmorpg, donc je saute sur star wars galaxies total expérience.

début septembre je peu tirer mes propres conclusion.

INFO CLIENTELE et dépannage

WOW 8/10 aide par mail et téléphonique Ok impec, MJ un peu long a la réponse

SWG et EQ2 2/10 long pas facile de se faire comprendre, aucune communication entre EQ2 et SWG carton rouge

Jeu:

Les personnages:

WOW 1/10 l´attaque des clones se passe bien sur wow, tout le monde se ressemble, c est du zéro total.

SWG 7/10 le monde de Star Wars, mais un peu plus ne ferait pas de tort

EQ2 8/10 un bon choix et une customisation un peu plus poussé, ne manque plus que quelque race fantastique serait les biens venus (et oui le vampire c est un rêve)

TEMPS DE CHARGEMENT

WOW 9/10 pour entrer dand une instance ou champ de bataille pas de problèmes

SWG 8/10 un peu long pour entrer, mais après no soucis

EQ2 1/10 Les temps de chargement entre zone !! !!!! L’immersion en prend un coup

LES QUETES

WOW 6/10 un effet répétitif et des petits passe passe de blizzard pour des aller retour qui prenne du temps et rallonge la duré de vie, le stockage limité a 20

SWG 6/10 complètement ennuyeuse au début, tu tape sur le bosquet et ta la faune du nid qui t attaque, mwouais, un peu mieux après style une descente chez les hommes des sables (toujours jouissif), gros + les waypoint, stockage minable

EQ2 7/10 beaucoup plus varié, l´effet lumineux pour retrouver les PNJ bien, Enorme Stockage ++

La population (vous les joueurs)

WOW 0/10 c est une catastrophe, et pas seulement de la faute des gens venus des fps ou autres games, mais c est bel et bien la cohabitation des vrais joueurs de mmorpg avec les nouveau venus que la sauce ne prend pas, la je pointe un zéro sur les newbies et sur les habitués aussi.
Impossible de savoir sur quel pied danser c est un cauchemar.

SWG 10/10 bei oui, l univers est plus facile, mais cest logique aussi l´univers n´est pas difficile d´accès, la communauté française impeccable, y a des gentils , y a des vrai salos (mais c est ça l´univers star wars)

EQ2 5/10 je ne sais pas encore vraiment me prononcé sur ce sujet, mais si il y a une très bonne solidarité entre les nouveau venus, je dois bien avouer a par quelque personnes les haut level sont très froid et pas très chaud a l´entraide de nouveau.

Bon y a encore d autre point, mais qui ne me vienne pas a l´esprit.

Donc voila,

WOW c est bien si tu veux passer direct a un MMO facile d accès(et excellent tremplin), y a pas a hésité, mais par contre si tu aime la customisation de perso et que tu recherche les sensation d ´un Baldur gate´s (PC) passe ton chemin ou joue 6 mois et puis basta, je joue toujours a WOW mais je sens que bientôt le compte va être gelé a défaut d add on intéressant, d une custo plus poussé, de nouvelle race et d un 3éme clan.

Star Wars Galaxies: Si t es star Wars et que tu dis "que la force soit avec toi" a ton facteur n´hésite pas, le seul problèmes en surface c est de l´anglais total dans le jeu, moi même je suis nul en anglais (j´ai un harrap´s a coté de moi) , mais le système de WAY POINT fait que la difficulté de la langue passe inaperçue.
Housing, Artisanat, Vaisseau, etc etc le plus complet des MMORPG

EQ2 a tout les éléments pour devenir le meilleur MMORPG a l´avenir, mais les temps de chargement sont lourd quand même, mais un effet boule de neige va sûrement faire que des déçus de WOW se rabatte sur le soft de Sony

Bizarrerie pour Sony qui est très très agressif au niveau Console de salon mais ici qui est vraiment très discret et laisse la place libre a Blizzard!!!.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:40:05

Qu´avez vous avec les temps de chargement ? Je ne passe pas plus de 15 sec pour changer de zone, je ne vois pas trop le souci par un jeu sur lequel je passe des heures...
Enfin on zone, comme sur Everquest, DAOC, AO, COH etc... Je préfère zoner et avoir quelque chose de bien fait et qui change, plutot que des grandes planètes comme SWG dans lesquelles on ne zone pas, mais qui sont incroyablement vides et avec 3 sortes de mobs différents.

Pour la customisation je ne suis pas d´accord avec toi deben pour SWG (jeu que j´ai detesté pour la plus grande part), la possibilité de pouvoir être en fringues plutot qu´en armure me manque beaucoup sur EQ2, plus la possibilité de changer d´aspect, de coiffure, de maquillage à volonté.

deben26
deben26
Niveau 3
11 septembre 2005 à 21:12:53

Oui mais bon je précise au début que c est mon avis et cela varie selon les personnes et le moment ou il y joue.

L’évolution de ces jeux fera modifier aussi mes sentiments envers eux.

Ce qui est sur c est que EQ2 a toutes les cartes en main pour s imposer sur la longueur (un peu de pub svp sony et de jeu en rayon), que SWG a sa communauté pour longtemps et que WOW est juste le lièvre pour lancer les autres a défaut de bouleversement, mais qui sait on jamais des bouleversement peut être arriverons, le PvP pour EQ2, un add on un jour peut être pour WOW.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:15:35

Le manque d´annonce d´un addon pour wow est étrange je trouve, pour un jeu dont beaucoup font le tour rapidement (de 1 à 6 mois en général), ils risquent bien d´avoir démarré très fort mais sans pouvoir réunir plus de monde par la suite.
Surtout que blizzard annonce généralement ses jeux et sorties très longtemps avant pour une bonne pub.
En tous cas personnellement, ayant joué 3 ans à everquest, je pensais ne jamais retrouver un jeu qui m´accroche autant, et cette suite me ravit.

gababa
gababa
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:11:35

Blizzard va annoncer leur expension en octobre.

battante10
battante10
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:52:09

petite parenthese, si EQ2 est long a zoner, c´est que le pc manque de memoire vive :)

kaere
kaere
Niveau 3
12 septembre 2005 à 00:08:50

Merci Max! Ils sont forts ce qui developper cette theorie!!! Mais ca pète! :)

kaere
kaere
Niveau 3
12 septembre 2005 à 00:10:12
  • ce qui ont developpé
dizastermaze
dizastermaze
Niveau 3
13 septembre 2005 à 18:34:31

je suis un joueur de wow, mon abonnement vient de se terminé et je me pose une question que je ne m etais encore jamais posé,a savoir si j ai vraiment envie de continuer wow,je suis lvl 60 tres bon stuff et monture epique,et en parcourant les forums tels que wow-europe etc je me suis rendu compte que le jeu manquait de richesse et que j etais loin d etre le seul a le penser,je crois donc me reconvertir ds everquest 2,qui m a l air d etre vraiment passionnant..

ps: blizz :d) un calvaire ces deux dernieres semaines sur wow,des crash de serveur d identification quotidien,j ai la vive impression que wow se depeuple.

dizastermaze
dizastermaze
Niveau 3
13 septembre 2005 à 18:41:15

si un add on de wow est prevu..........FIN 2006 :ouch:

La vidéo du moment