Pour repondre à ton debat Tonton, je pense que la technologie evolue et avec elle les jeux vidéo.
L´avenir des jeux se trouve dans le multi, y´as qu´a voir, meme les consoles on leurs jeux reseaux.
Alors on va voir de plus en plus mmo car ça deviens un marché porteur, alors c´est sur que les grosse licence vont arriver sur ce terrain, avec des gars comme Blizzard qui adapte leur warcraft à la sauce mmorpg ou SDA ou encore matrix, et j´en passe...
Le probleme, c´est que nous jouons dans un monde persistant, un monde virtuel dans lequel nous prennons nos marques, nous rencontrons des amis.. une vie parrallèle presque. La ou ça coince, c´est que les editeurs commence à voir le coté lucratif du truc, et plus l´interet du joueur, alors ils commence à nous pondre plein de truc sans saveur, juste une licence mais rien derriere, ça gache le plaisir et ça rammene des gens qui n´ont pas le temperament pour ce type de jeu. car dans mmorpg il y à le RP, et maintenant, les mmo ne sont plus des jeux de RP mais deviennent des jeux de pex, camping, farming, lol, mdr, Vien on va kill du boss lvl 35 pour voar si ca pex bien et com sa je pouré up mon gus d´1 lvl et je deviendré le plus puissen du serveurre (ya deux v à serveurre non ? ) ....
je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais voila mon avis ^^
Bon jeu