CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Banalisation/saturation du MMO ?

izzz
izzz
Niveau 5
24 août 2005 à 17:04:26

Pour repondre à ton debat Tonton, je pense que la technologie evolue et avec elle les jeux vidéo.

L´avenir des jeux se trouve dans le multi, y´as qu´a voir, meme les consoles on leurs jeux reseaux.
Alors on va voir de plus en plus mmo car ça deviens un marché porteur, alors c´est sur que les grosse licence vont arriver sur ce terrain, avec des gars comme Blizzard qui adapte leur warcraft à la sauce mmorpg ou SDA ou encore matrix, et j´en passe...

Le probleme, c´est que nous jouons dans un monde persistant, un monde virtuel dans lequel nous prennons nos marques, nous rencontrons des amis.. une vie parrallèle presque. La ou ça coince, c´est que les editeurs commence à voir le coté lucratif du truc, et plus l´interet du joueur, alors ils commence à nous pondre plein de truc sans saveur, juste une licence mais rien derriere, ça gache le plaisir et ça rammene des gens qui n´ont pas le temperament pour ce type de jeu. car dans mmorpg il y à le RP, et maintenant, les mmo ne sont plus des jeux de RP mais deviennent des jeux de pex, camping, farming, lol, mdr, Vien on va kill du boss lvl 35 pour voar si ca pex bien et com sa je pouré up mon gus d´1 lvl et je deviendré le plus puissen du serveurre (ya deux v à serveurre non ? ) ....

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais voila mon avis ^^

Bon jeu

Markor
Markor
Niveau 9
25 août 2005 à 18:28:08

De toute façon on a pas le choix ,les boites qui sortaient des bon jeu solos on été racheter et coulés.Et plus intéressant de faire payer tous les mois que de sortir un jeu tous les trois ans sans savoir s´il se vendra .
Pour le Rp ,je dirai oui quand ils seront capables d´implanter des alignements qui interfèrent avec le jeu sinon çà se résume à choisir son camp et choisir son mode de langage.

gababa
gababa
Niveau 9
27 août 2005 à 22:44:11

Y´a qu´a prendre l´exemple sur Asheron Call 2 ... se mmorpg à fermer ces portes a cause de la concurrence (Wow,eqc,coh). Mais ce n´est pas de la faute des competiteur mais du produit lui même. Et c´est la que la sortit de WoW devient interresant puisque les compagnie vont donnée leur 110% pour sortir des jeux de qualité et aussi écouter leur consommateur ce que fait déjà WoW. Ils ne faut pas toujours blammer les gros produit. C´est comme Microsoft Windows quand il est sortit il à raffler tout sur son passage et d´aute compagnie y ont laisser leur peau mais maintenant pour competitionner avec Microsoft il faut des meilleurs produit. EQ2 essaye tant bien que mal à s´attirer de la clientèle grand public mais ils ont toujours fait le travail a moitié comme le démontre la VF de EQ2. Ils se foutent des consommateurs et veulent attirer toujours plus de consommateur en ajoutant des options pour les joueurs casual. L´objectif de SOE a toujours été d´avoir le plus d´argent possible tandit que Blizzard(Wow) et NCSoft(Lineage 1-2) ont toujours fait des produits impécable presque sans défaut et avec une VF qui est à la hauteur.

P.S. Je suis un joueur de World Of Warcraft mais au début je jouais à EQ1 (2ans et demi) et Dark age of Camelot. Je voulait jouer à eq2 mais je trouvait que la VF c´était du foutage de gueule pure et simple et que je n´achèterait plus de jeux de SOE. Finalement Wow n´est pas si horrible que d´autre le pense. Certe le lvl 60 est vite atteint mais avec des dongeon comme le coeur de magma (40personnes) et Blackwing Lair (40personne) le jeux prend une nouvelle forme pour certain comme moi.

(Désolé pour l´orthographe j´ai un clavier anglophone alors je fait pas tjrs mes accents ^^)

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 22:54:22

Comment tu peut juger EQ 2 sans y avoir jouer :honte:

gababa
gababa
Niveau 9
28 août 2005 à 00:41:47

Je ne juge pas EQ2 je juge SOE.

kaere
kaere
Niveau 3
29 août 2005 à 01:46:33

Moi je pense que EQ2 fait parti des vrais MMORPG, la langue ca ne me pose pas de soucis! Wow c est trop facile! Par contre a vous entendre le meilleur c est EQ1. Ca me tenterait bien si les serveurs sont loin de fermer car il sort en septembre le nouvel add on! Me le conseillez-vous (merci d avance!)? Sinon je fais Daoc Catacomb; c est peut etre moins bien fais que les productions actuelles(graphiquement) mais je m amuse pas mal il a l air interessant et difficile(j aime bien :p). Mais sinon il est vrai que pas tout le monde sait ce qu est un vrai MMORPG et se lance dans la facilité et les prejugés ("WoW c est Warcraft avec plein de monde en plus c est facile"). Ouais le monde! on y repassera. Comme disait l autre "le monde" est plus la pour t aider vite fais qu autre chose le reste tu te debrouilles(tres bien) tout seul! J ai pas connus Eq1 ou autre defunt AC2 deja Daoc me plait bien. Jespere que les autres gens vont se rendre compte qu il ya beaucoup plus interressant que Wow comme notre bon jx EQ2 et meme FF11 voir des anciens comme Daoc ou EQ1 (que j espere connaitre si vous me le conseillez)! Voila c est a peu pres ce que j avais a dire0. Merci! et repondez moi;)

Wargo
Wargo
Niveau 41
29 août 2005 à 16:32:57

SOE se fout de nous ?

1) Je dirais pas ça vu le nombre de maj et d´extensions...

2)Niveau traduction ils auraient pu faire mieux

Espérons qu´ils prennent le temp d´avancer la traduction.

max0902
max0902
Niveau 10
29 août 2005 à 17:38:43

Pour la traduction c´est rapé, elle ne sera jamais complete.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 août 2005 à 19:56:43

Je pense comme Max, par contre après il faut voir l´avantage, on a les patchs et extensions en même temps que les autres, les joueurs de DAOC savent à quel point c´est pénible d´attendre une mise à jour importante juste pour la traduction.

Kaere, Everquest 1 (quand je l´ai quitté, il y a près de 3 ans), je le trouvais fantastique niveau combat et classes, mais ce qui m´a fait arreter c´est le manque de temps libre. Ce jeu demande un gros temps de jeu pour bien en profiter, le solo était vraiment vraiment dur pour la majorité des classes, l´artisannat peu intéressant à faire et peu utile, et je crois (plus sur) le système de quete n´avait rien de pratique.

Bon ca a pu changer un peu depuis, mais pas tant que ca selon des anciens potes de guilde. J´espère que tu auras des avis plus récents ^^

Je trouve qu´EQ2 est vraiment une grosse amélioration pour ce que je recherche dans un jeu, et même si le premier m´a marqué, j´aurais du mal à y retourner, beaucoup de nouveautés et de choses pratiques me manqueraient.

kamelon
kamelon
Niveau 7
01 septembre 2005 à 18:14:58

Sa a l´air cool ce que vous dites mais c´est trop long a lire :D

Markor
Markor
Niveau 9
03 septembre 2005 à 15:36:57

La problème des MMo, c´est la pyramide inverséé.Quand le nombre de haut level dépasse le nombre de nouveaux joueurs,difficile pour eux de vendre leurs produits et de s´enrichir et le système d´assistanat ne convient pas à tout le monde, sans parler des remarque désobligeantes du genre c´est plus facile maintenant pourtant!
On oublie facile les 20000 points de guilde faient en aller retour broker- maître de guide ou les produits baclés revendus à prix d´or au marchand .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 septembre 2005 à 21:36:23

Sargeras. Des fois je suis sur leur serveur TS et c´est assez marrant, tout tourne autour des avantages des classes et des sorts, "le pali est imba avec bouclier divin et pierre de foyer, avec le shaman toutes les 5-6 secondes tu peux jeter horion de flace et casser un sort, c´est trop imba...". On a l´impression d´entendre une conversation sur CS "mais non la 4-3 roxe la 4-4" et pas une guilde d´un MMORPG.

Sinon un truc que je voulai souligner, c´est l´importance du farming aujourd´hui. C´est bête mais un jeu n´est plus là pour détendre, il faut camper et puller du mob à la chaine pour upper rapidement. C´est navrant dans tous les MMO. On a l´impression qu´ils sont en train de taffer. Mais c´est un comportement qui touche n´importe quoi.

Prenez le récent Battlefield 2 par exemple (surement le FPS du moment). EA a eu la bonne idée pour retenir les joueurs d´intégrer un système d´évolution. Les points que l´on gagne sur serveur ranked permettent aux joueurs de passer des grâdes, de gagner toutes sortes de rubans, insignes et medailles et en bonus de débloquer quelques armes. Du coup une grosse partie de la communauté ne joue plus que pour avoir des points et certains en viennent à répéter inlassablement les mêmes actions, avec l´assistance d´un membre de leur équipe ou de l´autre équipe, pendant des heures...

Mais s´ils sortent de là épanoui, et bien tant mieux pour eux, chacun son kiff.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 septembre 2005 à 21:38:51

Une partie du début de mon message est parti, je disai que je connaissai un peu la communauté WoW par l´intermédiaire de la guilde des chacals qui jouent sur Sargeras.

battante10
battante10
Niveau 9
04 septembre 2005 à 17:27:49

de Gababa :

EQ2 essaye tant bien que mal à s´attirer de la clientèle grand public mais ils ont toujours fait le travail a moitié comme le démontre la VF de EQ2. Ils se foutent des consommateurs et veulent attirer toujours plus de consommateur en ajoutant des options pour les joueurs casual.

ecoute, essaye le jeux avant de dire n´importe quoi, oui SOE a ajouté du contenu solo pour satisfaire plus de joueurs, mais je n´ai pas le sentiment que c´etait a la base pour le fric si non ils y auraient pensé dès le départ comme blizzard pour WOW, qui eux par exemple n´ajoutent aucunes nouveauté ou très peu et on va obtenir un add on ds 10 jours, contrairement a WOW qui lui...ben rien encore de prévu.

c´est un HS, mais j´aime pas les gars qui crachent sur un jeux sans meme le connaitre.

max0902
max0902
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:43:29

Heu, y a toujours une histoire de fric derrière... La VF pas totalement VF vient, je pense, surtout du fait que SOE à voulu sortire le jeu plus vite que prévu histoire d´avoir une petite longueur d´avance sur wow.

Comme krikri (si j´ai bien compris :p ) je suis d´accord sur le fait que le côté communautée des mmo est mis à part, maintenant c´est du farming de mob pour être le plus fort, et ils nous incite encore plus à jouer avec des grosse récompense à la clé, et le systeme d´honneur de wow en est le meilleur exemple.

thierry59190
thierry59190
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:44:31

pour info, wow on peu lvl 60 seul mais on sé pas fair d´instence... donc on fait que la moitié des quettes et on a 1 matos tout pouri.. tu seré étoné commen on trouve 1 groupe facilemen (sa dépend des serveur), et sé sa qui ma fait quitté ever 2... ou je tourné en rond pour groupé a sé début ou tout les mob étais épik a partir du lvl 20

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
08 septembre 2005 à 03:24:36

je sis un joueur de wow depuis sa beta et depuis peu j´ai changé pour eq2 après avoir fais un peu le tour de wow bien que j´aime encore beaucoup WoW, le trial of isle de EQ2 ma bien trompé avec quasiment aucune zone de chargement, peu de lag, puis après avoir fais l´erreur d´acheter le jeu avec 3 mois pré-payé je constate qu´il est remplis de bug avec quelques crash et demande un pc très puissant pour bien l´exploiter ne serais-ce que pour avoir les graphique a "balancé" et chargé les zones rapidement (foutu zone de merde qui te gobe la moitié de ton temp de jeu quand tu dois courrir de zone en zone pour une quête) Ayant déja acheté 3 mois pré-payé je vais devoir essayer de vivre avec et m´ennuyer a mourrir de WoW et donc essayer de me procurer 1024 ddr pour améliorer mon sort mais il y a de forte chance que dès que je pourrai revendre eq2 et mon abonnement ou lorsqu´il sera fini je vais m´empresser de retourner sur WoW et ne plus jamais le quitter sauf pour un WoW 2 ou tout autre produit révolutionnaire de BLIZZARD

boutdelard
boutdelard
Niveau 4
08 septembre 2005 à 05:12:31

Moi je déteste WoW, ou plutot ce sont mes idiots d´amis débutant dans les MMORPG qui m´en ont dégouté.Je m´explique : Moi au début je suis pret a tout essayer, meme si j´ai une petite préférence pour SWG et EQ2.WoW arrive, mes amis le commandent et se mettent a jouer...Tout de suite ils sont la :"ouah c´est super c´est le meilleur jeu que j´ai vu!"Je leur dit que c´est cool pour eux :) vous voyez je suis sympa j´accepte tout :) et ces petits kevin des MMO commencent a dire que EQ2 et SWG et tout le reste c´est nul comparé a WoW donc au final ca dégoute un joueur de voir que tout se vide pour un jeu au final ennuyeux et trop facile a la longue :(

boutdelard
boutdelard
Niveau 4
08 septembre 2005 à 05:16:42

ah oui j´oubliais :) les mecs se permettent de juger un jeu sans y avoir joué et disent que c´est nul parce que c´est en anglais!!!!Ca ca m´a trop dégouté :)

Wargo
Wargo
Niveau 41
08 septembre 2005 à 17:22:00

Bah je sais c´est malheureux que les joueurs de WOW se bourrent le crâne de conneries entres eux, fausses en plus :honte:

La vidéo du moment