CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennui

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juin 2005 à 21:46:57

C´est les furies d´Innoruuk, j´ai été KOS un moment chez elle.
Sinon une guilde c´est plus qu´un projet Cirth, c´est un investissement. Les bons guild leaders passent plus de la moitié de leur temps de jeu à s´occuper de la guilde. Mais après c´est vrai que c´est le bonheur. Tu as besoin de quelque-chose, tu demandes, on te le sert sur un plateau d´argent et après on te remercie pour avoir pu te le donner. ^^ Et puis on se sent moins seul.
Puradys, c´est sûr que si ton rôle, c´était de jouer un moine itinérant aidant les aventuriers à l´occasion, t´as du bien te faire chier.

. ..heureusement tout n´est pas perdu pour toi. Sukiyo et moi, on monte justement une agence privée de soutien moral à domicile. Il te suffit d´envoyer une toute petite pièce de platine par la poste ( les 5c te seront remboursé dans les 24H) et on t´envoit Cirth le clown pour égayer ta journée. Amusement garantie ( mais pas remboursé :p) ) .

Puradys
Puradys
Niveau 7
03 juin 2005 à 21:53:23

C´est une plaisanterie ou tu te fiche royalement de ma personne ?

Peux-tu me donner la définition du rôle d´un Moine ? !

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:02:42

Pas la peine de le prendre comme ça :-)

On estime que tu n´as pas découvert le jeu comme il faut, vu la façon dont tu l´as décrit par toi même...et faut avouer que si on est nouveau joueur, ça donne pas forcément envie.

Pourtant, tu passes à côté de beaucoup de choses que tu sembles ignorer. Maintenant, peut-être qu´un break te fera du bien pour mieux revenir, mais c´est dommage de cancel pour ces raisons...ça ne tiens qu´à moi hein :sarcastic:

Ah oui dernière chose : tu n´as pas répondu à ma question concernant ´ pour des raisons RP, je ne fait pas l´artisanat.´

Sérieux, tu le prend comme tu veux, mais on n´a pas la même conception du RP tout les deux :doute:
Bon tant pis mais j´aurais aimé que tu argumentes bien plus que ce que tu as répondu à Max parce que honnêtement, j´ai rien capté à ce que tu as dit ( genre comme les politiques, la langue de bois :rire2: ) . ^^

Pour en mettre une dernière couche, pour quelqu´un qui soit disant se veut RP, il n´est pas concevable de ne pas avoir trouvé dans EQ2 un quelconque desintêret sur l´aspect RP, tant il y en a dans le jeu :p) Là j´avoue, faut m´expliquer ? !

Je cherche pas à te critiquer, mais tu soulèves des points qui pour moi ne sont pas fondés, d´où la raison d´argumenter :)

Maintenant si tu stoppes ton abo, c´est ton choix, on va pas te dire de jouer à EQ2 si tu n´y trouves pas ton compte, mais bon, développe un peu quoi !

Puradys
Puradys
Niveau 7
03 juin 2005 à 22:10:54

Non, t´inquiète, c´est pas a mes 32 ans que je vais m´arretez a ce genre de gaminerie, la maternelle et le bac a sables sont loin derrière moi :-)))

Pourtant c´est mis le pourquoi du comment que je ne fait pas de l´artisanat, lis bien, c´est très bien expliqué. Tu ne vois pas, bien je redis.

Mon personnage ne fait pas d´artisanat pour la simple et bonne raison qu´il n´as pas le temps de le faire il est en quetes d´une recherche philosophique ( quetes d´illumination) et en quetes d´une recherche a la perfection martiale ( entrainements, combat, méditation).

Je joue pas un Moine d´abbaye qui prépare du fromage ou de la trappiste :rire:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:16:21

Et la pub ´Chaussé aux Moine´ c´est fait pour les pigeons?? :lol:

Pour tes deux quêtes, soit, y a du RP là dedans certes, mais comment dire...tu ne te résumes qu´à ça? Ca doit prendre du temps je suppose mais as-tu essayé autre chose ( même si c´est ta priorité? Tu as le temps tu sais ^^ ) ? ?

Genre les collections...enfin y a plein de trucs :-)))
J´ai tjs cru que le RP était incompatible avec du tapage de mobs à foison, je me trompe ?

Parce que sans ça, y a plein d´autres choses :p)

Cirth
Cirth
Niveau 7
03 juin 2005 à 23:29:32

c´est mouaaaaaaaa le clown :o))

Maelona
Maelona
Niveau 5
03 juin 2005 à 23:30:12

T´inquiete tu n´es pas le seul a t´ennuyer et cela arrive avec tout les jeux.
Et moi aussi j´entame ma phase d´ennui. Pas du cote rp car ca c´est le pied mais cote du jeu :(
Bonne chance a toi.

Cirth
Cirth
Niveau 7
03 juin 2005 à 23:37:57

Tt le monde lui dit bonne chance comme si il allait a la guerre mdr. Ne vous inquietez pas il va survivre :rire2:

ol101
ol101
Niveau 6
04 juin 2005 à 11:28:39

Puradys,

même si SOE a rajouté beaucoup de contenu solo, Eq2 reste malgré tout un jeu ou la collaboration entre joueurs à une grande importance.
Je pense effectivement qu´il te faudrait rejoindre une guilde , mais une guilde qui joue RP.

Cela change considérablement la donne d´être en guilde étant donné que tu as alors accès à l´assistance de ses membres pour les sorties, les équipements etc...

Si ton RP est de qualité, je peux te proposer de postuler dans la guilde à laquelle j´appartient et où nous avons quelques rôlistes aguerris et pointus . ..fait ta présentation là ( ps, ce n´est pas moi le GM) . Nous avons actuellement 2 joueurs de ton lvl , donc tu ne t´y sentira pas isolé pour les quêtes :
http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=1026

Si ta présentation convainc, tu sera recrue pendant une période d´essai d´un mois mini à l´issue de laquelle sera décidé si tu deviens ou non membre dans la mesure où toi même désirerais continuer avec nous.

En espèrant que tu n´ais pas déjà cancellé ton abo, ce qui serait dommage.

Puradys
Puradys
Niveau 7
04 juin 2005 à 16:11:23

Merci ol101, j´en prends bonne note, je viens de lire complètement votre forum, et cela m´attire, mais je prends d´abord mon temps, je suis une personne très patiente, cela dois etre pour ca que je joue un moine/guerrier.

Cordialement

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
07 juin 2005 à 17:51:30

Je pense que ton problème est un peu le problème de bcq de joueurs.

Il y a une période ´ charnière ´ ds ce genre de jeu.
Période qui fait que si tu rencontres les bonnes personnes ça va aller, si au contraire ça ne vient pas, ben la lassitude s´installe.
Moi, j´ai commençé Everquest avec de potes qui étaient déjà sur le jeu, ce qui n´empêche pas la guilde de s´éssoufler par manque d´investissement de certains membres.

En plus tu arrives sur le jeu avec une envie trés précise, ce qui est bien je trouve, tu n´as pas encore rencontrer les bonnes personnes et qd ça arrivera, je te le souhaite, tu t´éclateras.

Moi je cherche sur Everquest autre chose, une bonne ambiance, avec tranche de rigolade , qui font oubliés des fois quelques semaines stressantes :-)))
Ce qui m´insupporte le plus ce sont les ´ encyclopédies vivantes ´ sur Ever qui te parlent un langage de châtiés ou tu captes rien et que tu n´ose répondre sans voir une flopée de lol s´affichés et ou t´as le sentiment d´être un boulet alors que tu demande juste à t´amuser, sans prise de tête et que finalement si t´as pas la meilleure cuirasse du jeu c´est peut-être pas si grave, du moment que tu t´es bien marrer entre potes et que tout ce que t´as réussi a glaner dans la soirée c´est une dette :rire2:
Enfin pour finir, bien que nos envies soient différentes, tu vois que tu n´est pas seul à ressentir un doute, mais je crois que c´est simplement le fait que l´on ai pas encore trouvé notre place :-)))

Cirth
Cirth
Niveau 7
07 juin 2005 à 17:54:14

Pas de doute c´est bien un frere elfe qui parle la ! !! :ok: completement dac avec toi.

Puradys
Puradys
Niveau 7
08 juin 2005 à 15:40:26

Bon récapitulatif, je m´ennui plus du tout et je dois dire que je m´amuse bien, j´ai fait la rencontre de la guilde: l´Ordre D´Onarius, est c´est ce qu´il me fallais...

Voila a bientot ingame

Mon perso:
Semi-Elfe qui réponds au nom de Sundalys...il se sert de ces 10 doigts pour subvenir a ces besoins :-)))

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
08 juin 2005 à 16:28:17

content que l´envie te soit revenue !
:-)))

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:30:46

Ouais, sortez le champomy ^^

Content pour toi Puradys :-)

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
10 juin 2005 à 15:30:28

Guilde ou pas je me suis ennuyé au bout de 2 semaines, je doute fort que le clan te motive tres longtemps

Everquest est avant tout un monde figéet instancé à chargement continuel ou tout est fait en depis du bon sens pour faciliter l´entraide.

Et pour ne rien arranger la progression est soporifiquement difficile et la craft ne sert pas à grand chose

Il y en a quand meme qui accroche, chapeau .

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:56:14

C´est tout simplement que le jeu n´est pas fait pour toi, voilà tout.
Ceci dit tu n´argumentes pas beaucoup, de là à dire que le craft ne sert pas à grand chose, c´est soit tu n´as pas compris le système, soit le craft est inutile en général ( valable pour tout les MMO donc...)

M´enfin bref, on t´en voudra pas, EQ2 ne peut pas plaîre à tout le monde, c´est une évidence.

Puradys
Puradys
Niveau 7
11 juin 2005 à 11:21:12

@ zeppelin2

Tu n´a peut-être pas tort dans l´absolu, mais je suis sûr que ce jeux a été fait dans le sens de la patience, découverte, et une approche très forte du systeme papiers et du " roliste puriste" vivre pleinement son personnage et pas un abruti qui avance et qui " fight" ( WoW). Je ne vais pas relancer ce débat il y a un poste sur ce sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7178-14070621-1-0-51-0-0.htm

Le systeme de l´artisanat, même si je ne le pratique quasi pas, je le trouve très bien et certainement bien mieux que ces concurents.

Tout est goût d´appréciation a partir du moment que l´on aime le JdR et le RP, bien que cela ne soit pas une obligation, mais cela renforce très certainement l´immersion du joueur dans ce monde fabuleux qu´est celui de Everquest 2, je n´ai pas jouer au premier, donc je découvre ce jeux et je l´apprécie au fur et mesure que j´y joue, je pense qu´il faut pas mal jouer sur ce jeux pour bien le cerner.

Au passage, je remercie toute la guilde de l´Ordre D´Onarius qui sont de très bon joueurs RP et donc je vais faire bientôt parti.

Quel que soit le jeux a la quel vous jouer, le principale c´est de s´amuser et de faire partager ca au lieu de se bouffer le visage de dire que ce jeux et bien mieux qu´un autre, on peux donner son avis, chacun est en droit de s´exprimer mais de là a insulter ou de faire propagande pour un jeux, cela tiens plus de la jalousie et de la fierté.

cordialement

fyto
fyto
Niveau 5
11 juin 2005 à 12:16:04

" Quel que soit le jeux a la quel vous jouer, le principale c´est de s´amuser et de faire partager ca au lieu de se bouffer le visage de dire que ce jeux et bien mieux qu´un autre, on peux donner son avis, chacun est en droit de s´exprimer mais de là a insulter ou de faire propagande pour un jeux, cela tiens plus de la jalousie et de la fierté."

+1000

D´autant plus que certains joueurs d´Eq2 ont un comportement hautains vis avis des autres communeautés, d´ou l´animositées ( des deux côtés) qui l´on voit parfois...

gorky
gorky
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:27:39

Puradys : " un abruti qui avance et qui " fight" ( WoW)"
OUAH HAHAHAHAHA ca va faire plaisir à mes potes qui jouent à Wow les boulets :rire: