CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faites peter le champagne !!

Cirth
Cirth
Niveau 7
26 avril 2005 à 17:05:26

voici l´ordi que je vais avoir le 10 mai:
Processeur :
- Nom : Intel Pentium 4 640.
- Technologie : Hyper-Threading / 64 Bits.
- Fréquence / Mémoire cache : 3,2 Ghz / 2 Mo.
- Bus / Support processeur : 800 Mhz / LGA 775.
- Chipset : i915P.
- Carte-mère : Sunshine Mobo.
Mémoire vive :
- Taille : 1 Go extensibles à 4 Go.
- Type : DDRAM 400 MHz.
Stockage :
- Disque dur : 400 Go ( 2x200 Go) ( 1) à 7200 tr/mn SATA. ( 1, dont 6 Go alloués au système de restauration).
- Lecteur de cartes 12 en 1 : Compact Flash 1 et 2, SD, Mini SD, MMC, MS, MS Pro, MS Duo, SM, Microdrive 2, RS-MMC et xD Picture.
- Lecteur de DVD-Rom : 16x.
- Graveur de DVD : DVD+R9 : 2.4x. Mode DVD+R/RW : 12x/4x/16x. Mode DVD-R/RW : 8x/4x/16x. Mode CD : 40x/24x/40x.
Son :
- Contrôleur son 16 bits stéréo intégré + Entrée et Sortie son SPDIF.
Vidéo :
- Carte vidéo : ATI RADEON X850 XT, 256 Mo.
- Technologie : PCI Express 16x.
- Sortie TV.
- Carte TV : Analogique Pal/Secam. Numérique TNT.
- Port IEEE1394 : 1 port en façade.
Communication :
- Modem / fax : PCI Modem.
- Connecteur LAN réseau : 10/100.
- Stick USB Wifi : 802.11 b/g.

lupuscanus
lupuscanus
Niveau 3
26 avril 2005 à 20:48:28

whaoooo et tu as asser pour payer ton abonnement everquest.??????? sans deconner sa configue sa te revient a combient

Cirth
Cirth
Niveau 7
26 avril 2005 à 21:14:38

1878 euros lol

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:08:58

Je doit avouer que je suis jalou la :snif: , non je blague, je suis bien content pour toi :) . Pour ma par moi aussi je suis content je m´achèter la ATI radeon 9700 pro en fin de semaine, sa va faire different de ma vielle merde qu´on ose appeler une carte graphique : GeForce FX 5200 :rire:

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
27 avril 2005 à 14:21:14

Petit conseil d´ami. Reste chez Nvidia si tu veux pas te faire chier à bidouiller car ATI c´est plus performant en usine et en test mais en réalité tout les jeux restent toujours programmé et orienté Nvidia.

J´ai une ATI et je bidouille tout le temps pour vraiment en profiter. Beaucoup de gens ont une ATI et ne savent pas vraiment en profiter. Ca me fait toujours marrer. Et c´est souvent ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins.

Fin bref, moi j´ai une ATI 9800 PRO et dès que possible je repasse chez Nvidia. Mes copains aussi d´ailleurs, c´est drôle ; )

Cirth
Cirth
Niveau 7
27 avril 2005 à 15:43:48

Je savais po ! !! lol. Tu m´apprend kekechose ! !! Comment tu fais pour vraiment en profiter ? ??

Boublick
Boublick
Niveau 4
27 avril 2005 à 16:29:33

Cirth, les elfes et la technology ca a tjs fait qu´un a ce que je vois :sarcastic: . .. pkoi diable ne fais-tu pas comme ton copain le nain Boublik en t´achetant une bonne GEFORCE 6800GT ( ou Ultra)?

Rahlalala, bon c vrai moi j´ai job et donc je peux m´offrir ce genre de jouet.
Je depense en moyenne 1500-2000 euros tout les 1-2ans pour remettre ma becanne au gout du jour.

Mais bon, le revers de la medaille c´est que je ne peux pas consacré autant de temps au jeux videos.

Et woué, quand on est etudiant on a plein de temps mais pas de tune, et apres c juste l´inverse - enfin il y a des variantes . .. il y en a qui on plein de temps ET plein de tune d´autre c juste l´opposé . ..

La nature aime l´equilibre - oui, tout le monde l´aura compris, la nature est cruelle.

J´ai jamais eu d´ATI de ma vie - je ne peux pas te tuyauter, mais si tu te tapes une recherche sur google, tu devrais vite arriver à trouver qq trucs.
Il y en a meme qui font des tutos . ..

Boub´

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
27 avril 2005 à 18:03:39

Effectivement. Le mieux pour paramétrer convenablement sa carte en fonction d´un jeu c´est de rechercher des tutos sur des forums ( souvent en anglais, c´est eux les pros du bidouillage de cartes vidéos)

Le bidouillage consiste par mettre ses drivers à jour ( surtout les drivers AGP qui sont souvent, voir tout le temps, oubliés) mais aussi via modifications de fichiers ini ou autres.

Exemple : Doom 3 est optimisé NVidia pour profiter pleinement d´une ATI il faut bidouiller quelques fichiers. C´est à savoir c´est tout.

Cirth
Cirth
Niveau 7
27 avril 2005 à 22:02:27

Merci mon ti Boub ! !!. Bon vu vos conseil je vais m´acheter un rdi avec une carte plus naze ( mais seulement la carte) pour pouvoir m´acheter une carte GE FOrce. Elle coute combien la 6800GT ? ??? DrandruncanDane merci du tuyoooo mais le bidouiallage c po mon truc ! !!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
27 avril 2005 à 22:43:09

Encore une petite chose. Un conseil que j´utilise :

Mieux vaut acheter 1 carte graphique à 100€ tout les ans que une carte graphique à 200€ tout les deux ans.

Principe que je n´ai pas tennu en achetant ma RADEON 9800 PRO et je m´en veux.

ol101
ol101
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:53:19

" Mieux vaut acheter 1 carte graphique à 100€ tout les ans que une carte graphique à 200€ tout les deux ans"

==> je ne suis pas tout à fait d´accord , c´est ce que je faisait avant et je n´etais jamais satisfait de mes perfs ne profitant pleinement des jeux que 2 ans apres leur sortie... à la 2ème génération de carte achetée a l´equivalent de 100€.

Maintenant hje veux profiter de suite du jeu que j´achete donc je me les moyens.

La j´acheté une 6600GT a 200euros et vu ses perfs je la sent capable de faire tourner convenablement tous les jeux a venir dans les 2 ans sans problèmes ( 1.5 ans je l´ai depuis 5 mois déjà :p )

Boublick
Boublick
Niveau 4
28 avril 2005 à 17:10:31

Cirth,
compte 400 euros pour 6800GT.
va sur :http://www.rue-montgallet.com pour des prix parisiens.

je suis aussi de l´avis d´ ol101, c tres frustrant de ne pas pouvoir faire tourner les jeux derniers-nés, surtout que pour etre honnete, lorsque ton OS progresse ainsi que ta machine, il arrive que certain jeu soit INUTILISABLE - je pense a un certain jeu de LucasArt qui me fait un test avant l´installation pour controller mon proc, et n´arrive pas a determiner la frequence car trop haute : du coup il ne veut plus l´installer, lol.
Bon ok, ce jeu est sorti en 1997, mais quand meme!
Quelqu´un voit à quel jeu je fais allusion?

Boub´

Cirth
Cirth
Niveau 7
28 avril 2005 à 17:16:00

mdr boub je vois po ! !! :rire2:

Turks-roman
Turks-roman
Niveau 3
29 avril 2005 à 18:37:22

super et alors ?

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
30 avril 2005 à 00:00:40

Oui, il vaut mieux mettre le prix dans une bonne carte graphique quitte à la garder pendant plusieurs années.
Moi j´ai mis le prix dans une Gforce 3 ya 4 ans, et je fait encore tourner tous les jeux actuels :)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:08:38

Perso, j´ai pris en octobre dernier une 6800 GT ( la V9999 GT-TD en 128 Mo) pour la coupler avec mon XP 2800+ et mes 1 Go de Ram, beh ça permet de tenir bien comme il faut :ok:

Je l´ai eu à 350 € mais je regrette vraiment pas :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
30 avril 2005 à 00:20:46

déjà ce topic est pas tres cool pr les personnes qui on un ordi pas terrible et qui ont pas les moyens, ça doit les dégouté que tu viennes faire peter ta joie devant tt le monde avec ton beau pc donc prochaine fois abstient toi.
Le truc d´ATI et des truc a bidouiller c´est RIEN A VOIR ! a part pr doom 3 y´a rien du tt a bidouiller, pr la mise a jour du driver peu importe nvidia ou ati fo le fait regulierement !
Et la x850xt est la carte la plus puissante en vente actuellement donc garde la bien mon ami tu peux pas avoir mieux comme carte.
Et pr ce qui est de la réflexion qu´il vaut mieux mettre 100€ ds une carte graphique je suis pas d´acc car tu reste chaque fois trop en retrait par rapport au performance et donc tu profite jms bien de tes jeux
Voila bonne soirée a tous.

Cirth
Cirth
Niveau 7
30 avril 2005 à 10:41:26

sniper lol j´ai po voulu faire l´abruti qui se vente c´est que j´etais tres content parceque j´ai bossé pour sa. Je suis un miserable etudiant mdr. excuse moi si je t´ai faché je reflechirais la prochaine fois snif. MAis c´est une bonne nouvelle quand meme :gni: . Et g oublié de dire que g un ecran 19 pouces avec :diable: mouhahahahahaha :gne: :sors:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:05:15

Sniper, rassure toi en te disant qu´avec cette config, il aura du mal à jouer en full détail alors :rire2:

:dehors:

Cirth
Cirth
Niveau 7
30 avril 2005 à 11:38:53

t serieux tonton ! !!!!!!!!!!! snif

La vidéo du moment