Il faut comparer ce qui est comparable:
Le nombre de classe est plus important sur EQ2 ( 16 ou 24, ca dépend comment on compte) que sur WoW ( seulement 9 ) .
Mais on peut pas comparer le nombre de sorts total de EQ2 avec WoW car étant donné que WoW a moins de classes il a forcément donc moins de sorts :p
Le systeme de talents est différent de ce que tu dis.
je vais donné l´exemple du démoniste ( la seule classe que je teste): On peut améliorer les dégats de certain sorts, réduire le temps de cast, donner plus de Hp ou de mana au pet, lui augmenter ses dégats, son taunt, incantation de pet plus rapide, un nouveau DD...
En tout c´est 150 points a répartir dans 50 ( divisé en 3 catégories) compétences pour chaque classe.
Ce qui est bien aussi, c´est que l´on peut redistribuer les points dépenser moyennement finance ( on peut dépenser que 50 maximun au lvl 60 et impossible de dévelloper une compétence en bas de tableau sans en avoir au préalable dévelloper certaines autres)
Dans EQ2, on doit aussi faire des choix tout les x lvl mais, pour enchanteur du moins, ca n´a pour ainsi dire, rien changer a mon perso ( lvl 26). La seule compétence que j´ai trouver utile c´est le DD que j´ai recu vers le lvl 15 et un DD master squelette.
Le reste sont soit des augmentations des resists ou des caractéristiques. Pour ma part j´ai pas trouvé ca vraiment utile puisque ces memes avantages peuvent se trouver grace a des objets et l´impact est plutot minim.
A part ca, il y a aussi 2 autres différences entre EQ2 et WoW:
- la guilde gagne en lvl pour te permette de débloquer x bonus ( enfin je connais pas trop
- Le craft beaucoup plus long et plus dur que sur WoW ( mais plus utile a mon avis p)