Vive Freeport. Ils ont une armée digne de ce nom, et même si les différents quartiers baignent dans une immense pauvreté ( on s´en fout), le centre est caractérisé par une vrai architecture, des remparts infranchissables et d´immenses structures.
On rentre à Queynos comme on veut. C´est pas le garde et son sale cabot devant la porte en bois flétri de 2 mètres de haut qui protègera les queynosiens de quoique ce soit d´autant que nos ratongas vont faire le commerce chez vous en passant par la grille d´égout à peine visible au sud de la porte sud.
Je rajouterai que vous savez même pas entretenir votre ville, les coins des elfes et des halflings, c´est la forêt vierge, ça pousse de partout, nous on arrive au moins à offrir un 4m² délabré en pierre à tous les pauvres imbéciles qui viennent chez nous sans avoir de quoi payer. Alors que chez vous, si un gnome fait tomber sa pipe, vous vous retrouvez avec un incendie qui tuera tout ce qui vit à baubleshire ou au bois d´elddar.
Et je parle même pas des animaux sauvages, ça puent la merde jusque dans les terres d´antonica. Et la liste des dégâts ne s´arrêtent pas là, vous n´avez aucun batîment digne de ce nom, votre tour des mages fait pale figure à côté de notre immense bibliothèque souterraine, au bas mot 10X plus grande, vous n´avez pas de temple de la guerre, mais bon ça, c´est pas trop grâve puisque vous n´avez pas d´armée. Et votre temple de la vie, c´est un aquarium avec 2, 3 pêcheurs déguisés en prêtres.
Je vous reconnais le beau temps. Mais franchement, regardez, vous pédalez dans la choucroute contre une armée pathétique de chiens que vous avez baptisé gnolls pour vous sentir moins humiliés. Et encore, ils ont trouvé le moyen de vous ridiculisez en vous attaquant à coup d´épouvantail. A ça c´est sûr, que madame la haute elfe qui fait la belle dans vos soirées d´échec, dès qu´il y a un épouvantail qui l´attaque, là elle se barre!! Franchement, vous auriez fait quoi contre des orcs entraînés depuis leur naissance à tuer et qui dresse des éléphants de guerre pour enfoncer les palissades.
Moi, je sais, vous auriez couru dans les jupes, pardonnez moi, c´est vrai qu´elle se ballade à poil, d´Antonia. Franchement, tout le monde sait que la famille Cautionus est corrompu depuis la première génération. A votre avis, comment elle est monté sur le trône? Sérieux, vous croyez qu´elle s´affiche quasiment toute nue pour le plaisir? Quand je pense que vous laissez passé ça et par derrière, avec toute votre mauvaise fois, vous critiquez nos filles de joie. Ah là là, elle est belle la mentalité Queynosienne.
Maintenant si on parlait de votre commerce de p´tit bourgeois? Genre vous faîtes dans le social. Vous arnaquez tellement tout le monde en vendant à des prix de malade que tout le monde chez vous se sert au marché noir...
Je ne m´abaisserai pas comme les Queynosiens à utiliser des propos racistes ( "ouai les ogres et les trolls c´est trop moches..." et les nains c´est jolis?) mais reconnaissez que vos elfes, vos halflings et vos nains sont peut-être bien pour faire de la figuration mais vous n´avez pas la complémentarité qu´il y a chez les races du mal. Et vos grenouilles, vous les libérez quand? Me dîtes pas que vous comptez sur les barbares pour votre défense, ils rejoindront Freeport dès qu´ils auront compris que la terre est ronde.
Voilà, c´est tout, comparez bisounours land à La seul cité qui peut vous protéger en ces temps de malheur est vraiement innocent. Haïssez seigneur Lucan D´Lere autant que vous le voulez, lui offrir notre vie est la moindre des choses que nous puissions faire après qu´il nous ait sauvé.
Respectueusement,
KrieGor.