A ton avis, frenchement ? Tu crois que Sony crée un produit pour être sympas toi! Non, il le font pour le rentabilité et c´est normal. Il n´y a rien de mal à ca. Toutes bonnes entreprise qui se respecte cherche à rentabiliser ses produits. Heureusement.
Si Sony propose de vendre des objets et des persos tout fait où penses tu qu´il va aller le fric ? Sony voit bien qu´il ne peut pas empécher la vente d´objets via d´autres sites. Quel manque à gagner stupide pour eux. Autant vendre soit même plustot que de laisser d´autres profiter de cela.
Ce système, en tout cas, ne minimisera pas la triche. Au contraire il la légalisera. C´est Sony lui même qui permettra que l´on triche à son jeu contre de l´argent. En tout cas c´est comme ca que je vois les choses.
Je ne suis donc pas contre le fait que Sony cherche la profit, mais pas de cette manière. C´est malsaint et irespactueux des abonnés qui payent déjà pour un jeu de qualité. Je me répète donc, que Guild Wars, Projet Entropia ou autres fassent ca, ok. Mais pas un jeu à abonnement.
De même, je vais plus loin en disant que tout les choix fait pas Sony à propos de EQII ont été fait dans l´optique d´attirer des joueurs et non de fournir un bon jeu. Idem pour WoW. Un joueur est attéché à son perso et le but est de le garder le plus longtemps connecté ( abonné). Donc il faut toujours être gentil avec le joueurs ( perso). Si tu comprend ce principe tu comprend le choix des règles de tout ces MMORPG que je ne supporte d´ailleurs pas.