CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus bas que terre...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 avril 2005 à 23:43:31

Pour ma part , je pense que ces serveurs ne marcheront pas bien , dans la mesure ou ce sera officiel que les gens achètent les objets avec du cash sur ces serveurs , et ceux qui le font déjà actuellement ont honte de le dire car c´est TRES mal vu , alors je ne pense pas que ces même personnes iront sur un serveur de " parias" , les clients de ce genre de commerces profittent du système mais je pense qu´ils ont honte de le faire , en tout cas j´ai jamais croisé un seul joueur fier de dire qu´il avait payé IRL pour du matos , ca veut dire que le type c´est une brelle dans le jeu...enfin bon on verra bien , mais c´est dommage que SOE ait cédé , ca ouvre la porte à beaucoup de choses...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 00:30:47

Ce qui est d´autant plus choquant dans la démarche de Sony c´est que l´on paye un abonnement et que ce syqtème de vente en ligne n´a jamais été envisagé eu départ. C´est du total non respect des joueurs.

Que vont ils encore inventer demain ? On est clairement en droit de se poser la question!

Ce système de vente réel d´objets virtuel existe déjà dans d´autres MMORPG comme projet Entropia. Mais cela ne pose aucun problème puisque c´est clairement dit depuis le début.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2005 à 01:50:05

On se calme, ils font qu´ouvrir une possibilité de plus, ils ne te contraignent pas à ce système. Jusqu´à preuve du contraire, ils ont le droit de rajouter du contenu additionnel, ça doit être précisé dans la charte.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 09:37:41

Bien sur qu´ils ont le droit. Comme ils ont le droit d´augmenter le tarif de leurs abonnements, de faire payer les quêtes, les objets, les personnages. Ils ont même le droit de remettre les joueurs à 0. La charte que l´on signe leur donne tout les droit. L´avez vous seulement vraiment lue ?

Ils font donc ce qu´ils veulent. Mais au dela du droit, ils ont une réputation. Et toi, tu as le droit de dire que ce système te plait pas et de mettre fin à ton abonnement. C´est d´ailleur le seul poyen de pression et le seul véritable droit qu´ai le joueur.

Au dela du droit, je trouve qu´ils ont aussi un devoir moral de qualité. On paye pour la qualité. Si cette qualité ne suit pas je vois pas pourquoi l´on contnuerais à payer. Si vous commencez à entrer dans le jeu de Sony aujourd´huis, ils vont pas aretter leur politique de si tôt. Si ce système de vente en ligne rencontre un succès attendez vous à devoir tout payer dans un avenir proche.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2005 à 10:33:42

" Et toi, tu as le droit de dire que ce système te plait pas et de mettre fin à ton abonnement."

Le plus simple, c´est quand même que tu restes sur un serveur normal. ^^

Cirth
Cirth
Niveau 7
25 avril 2005 à 13:00:54

KrieGor pas si tu ve montrer ton desaccord...

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
25 avril 2005 à 13:25:47

Bha pour montrer son désaccord il suffira de répondre au sondage :-)

gorky
gorky
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:32:06

Ne pas étre d´accord avec le système Station Excahnge est une chose, se désabonner en est une autre.

Je suis totalement contre ce système et pourtant je resterai sur EQ2 parce que, si le système est mis opérationnel par SoE, il y aura des serveurs AVEC ce système et des serveurs SANS.
Alors c´est pas la peine de s´enerver et de dire " ouais ben je veux pas jouer avec des tricheurs, c nul".

Encore une fois, je le répéte, je suis d´accord avec vous mais on pourra toujours jouer tous ensemble dans un serveur clean. Ca sert a rien de se désabonner....sauf si le jeu ne te plait plus. Mais se désabonner parce qu´on est contre Station Exchange, je dis que c´est une fausse excuse.

Cirth
Cirth
Niveau 7
25 avril 2005 à 18:55:19

Gorky je ne compte po arreter l´abonnement mais je comprend ceux qui le feront. Parceque ce que tu sembles oublier c´est que les mecs qui pourront s´acheter de super truc pourront aller sur les serveurs " clean".M´enfin restons positif g po voulu casser l´ambiance mdr un joviale comme moi :content:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2005 à 18:59:51

" Gorky je ne compte po arreter l´abonnement mais je comprend ceux qui le feront. Parceque ce que tu sembles oublier c´est que les mecs qui pourront s´acheter de super truc pourront aller sur les serveurs " clean"."

Ils y sont depuis des mois.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 20:08:11

Hélas, dans notre société actuelle où tout est dirigé par le fric le seul geste fort pour montrer sa désaprobation est le désabonnement. C´est le seul élément visible qui apparaitra sur leurs graphiques d´étude de marché.

Ceci dit, même un désabonnement massif de joueurs ne leurs fera pas changer d´avis. Ils ont déjà du faire des études de marché avant prenant en compte ce risque de désabonnement. Ils ont déjà tout calculé. Si Sony à pris cette désision c´est que EQII n´est plus ( ou ne sera bientot plus) rentable sans ce système de payement.

Ceci dit, qu´espériez vous ? Sony c´est pas une boite de fan de jeux vidéo ou de MMORPG. Sony c´est une boite à faire du fric. Ils n´ont pas d´état d´âme envers leurs joueurs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2005 à 20:27:50

Je croyais qu´ils devaient rien toucher? Avec leur politique anti-triche qui n´est plus à mettre à l´épreuve, je pense pas que ce soit un coup pour se sortir de l´eau, mais plutôt une tentative nouvelle d´isoler le cheateur et de contrôler enfin le problème.

Il faut pas oublier que EQ2 fait pour l´instant plus fort que son grand frère, je ne pense pas à l´échec marketing et SOE est trop grand pour risquer sa popularité et ses intimes convictions sur ça.

Tu me mets en doute là, si c´est vraiement une histoire de fric, alors c´est clair que je vais me passer de leur joli jeu. Tu as de bons arguments?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 22:26:19

A ton avis, frenchement ? Tu crois que Sony crée un produit pour être sympas toi! Non, il le font pour le rentabilité et c´est normal. Il n´y a rien de mal à ca. Toutes bonnes entreprise qui se respecte cherche à rentabiliser ses produits. Heureusement.

Si Sony propose de vendre des objets et des persos tout fait où penses tu qu´il va aller le fric ? Sony voit bien qu´il ne peut pas empécher la vente d´objets via d´autres sites. Quel manque à gagner stupide pour eux. Autant vendre soit même plustot que de laisser d´autres profiter de cela.

Ce système, en tout cas, ne minimisera pas la triche. Au contraire il la légalisera. C´est Sony lui même qui permettra que l´on triche à son jeu contre de l´argent. En tout cas c´est comme ca que je vois les choses.

Je ne suis donc pas contre le fait que Sony cherche la profit, mais pas de cette manière. C´est malsaint et irespactueux des abonnés qui payent déjà pour un jeu de qualité. Je me répète donc, que Guild Wars, Projet Entropia ou autres fassent ca, ok. Mais pas un jeu à abonnement.

De même, je vais plus loin en disant que tout les choix fait pas Sony à propos de EQII ont été fait dans l´optique d´attirer des joueurs et non de fournir un bon jeu. Idem pour WoW. Un joueur est attéché à son perso et le but est de le garder le plus longtemps connecté ( abonné). Donc il faut toujours être gentil avec le joueurs ( perso). Si tu comprend ce principe tu comprend le choix des règles de tout ces MMORPG que je ne supporte d´ailleurs pas.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 22:37:16

Comprenez aussi que Sony sait que son publique est composé de personne généralement plus agés qui ont un travail. Il est donc plus facile pour Sony de demander à ses abonner de payer encore et encore.

Sony est d´ailleurs, selon mon impression, le plus agressif niveau prix. Il y a d´abord les expentions, puis les adventures pack, L´abonnement qui augmente, puis le système ebay. On est vraiment en droit de se demander ce qu´ils vont inventer demain.

Je crois pas que Sony crée tout ces systèmes par plaisir mais bien parce qu´il n´a pas le choix. Il lui faut rentabiliser son jeu. Point. Si le jeu lui étais déjà rentable Sony n´aurais jamais agit ainsi. Cela semble logique.

POURQUOI PRENDRE LE RISQUE D´ANNONCER UN SYSTEME DE VENTE EN LIGNE QUI RISQUE DE DEPLAIRE AUX JOUEURS SI EQII EST RENTABLE ?

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
25 avril 2005 à 22:55:26

DranDuncanDane
Posté le 25 avril 2005 à 22:37:16

POURQUOI PRENDRE LE RISQUE D´ANNONCER UN SYSTEME DE VENTE EN LIGNE QUI RISQUE DE DEPLAIRE AUX JOUEURS SI EQII EST RENTABLE ?

Ben pour gagner encore plus d´argent. Ya pas de petits profits :rire:

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 23:05:13

J´ajouterais enfin ceci :

EQII est sans doute le jeu qui a demandé le plus gros budget de tout le MMORPG. Pour être rentable il leur faut donc d´autant plus de monde. Je pense que Sony ne s´attendais pas au succès de WoW et espérais avoir plus d´abonnés. Moi non plus d´ailleurs. J´ai toujours pensé que EQII aurais plus de succès que WoW.

Il y a des signes qui ne trompent pas. La sortie rapide de EQII juste avant WoW. La traduction francais avortée. La sortie rapide d´une expention dont on ne devais pas entendre parler avant un an. Les divers packs. Une équipe qui semble réduite à la vue des trop rare mise à jour de leur site web ( par rapport à celui de WoW). Le peu d´annonces concernant son succès ou le nombre de ses abonnés. Et mainteanant le système de vente en ligne d´objet ou persos virtuels.

Attention, ceci ne veut pas dire que EQII soit un mauvais jeu. C´est juste la rentabilité par rapport au budget de base qui ne suit pas. Oui, le succès de WoW fait un tort indirect à EQII. C´est dommage.

Allez voir ceci pour vous rendre compte de cela : http://www.mmogchart.com/

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 23:12:06

ikkita
Posté le 25 avril 2005 à 22:55:26

Ben pour gagner encore plus d´argent. Ya pas de petits profits

--> Ben oui Ikkita c´est bien ce que je dit. Sony fait ca par profit, pas vraiment pour éviter la triche. Mais je ne les en blames pas, je les plains ( cfr ci-dessus pour comprendre).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2005 à 23:13:46

. ..ou comme ils l´ont dit pour endiguer la crise.

Sérieu, j´ai rien contre Sony, il fait des trucs honorables depuis qu´il est dans le monde du jeux. Je pense aux remboursements sur les 3 mois précédents après les baisses de prix, les affaires qu´il n´a pas porté devant les tribunaux alors qu´il était dans son droit, la lutte qu´il a mené contre les violeurs de charte à une époque où tout le monde fermait les yeux et en profitait à mort, les studios qui coulaient et qu´ils ont financé juste par amour du jv...

Donc s´il y a une entreprise avec laquelle je pars avec des préjugés, c´est bien elle. Je les vois pas devenir des gros connards après ce qu´ils ont prouvé. Je laisse l´avenir parler pour toi.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 23:21:10

Ben toute grosses sociétés Sony a aussi un service de presse et de marketing qui prend soin de montrer la plus belle image d´elle même. Ceci dit, crois moi, elle voit le profit avant tout autre choses comme toutes les sociétés du monde. Le jour où le profit ne sera plus son objectif numéro un nous pourrons tous dire au revoir à Sony.

Ne crois pas que je cherche à casser du sucre sur le dos de Sony. Faire du profit est une noble quête et Sony fait partie des sociétés que j´apprécie aussi :oui:

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 avril 2005 à 23:25:45

KrieGor
Posté le 25 avril 2005 à 23:13:46

Je les vois pas devenir des gros connards après ce qu´ils ont prouvé. Je laisse l´avenir parler pour toi.

--> J´insite. Je ne crois pas du tout que ce sont des gros connards. Ce n´est pas ce que j´ai voulu dire. C´est juste qu´ils n´ont pas le choix. Ils sont victime de la concurence. Ceci dit c´est déplorable quand même et je ne marcherai pas dans ce système de vente en ligne.

La vidéo du moment