mdr boublik ! ! je susi allé sur le site c vrai que sa existe deja ! ! j´y crois po ![]()
Parfais pour le petit commerce, je t´achéte trois haches et tu me mets trois doses dans ma boite à lettres, mieux que les pizzas.
Manquerai plus que le fisc s´intéresse à la question, revenu non déclarer, blanchiment d´argent ect . ..
Bof , peuvent toujours s´inscrirent à la chambre du commerce comme vendeur d´objet virtuels . ![]()
faut etre mouton. me fait penser a projet entropia justement dans ce jeu le 26 000$
je suis content que GW sorte dans une semaine un mmo gratuit
Ben j´y ai joué un peu - pendant la phase de beta testing massive- c´etait le WE dernier, d´ailleurs.
C´est pas moche, mais c´est pas non plus de la bombe. Coté son, je trouve que l´on se trouve un peu dans un monde sans bruit - ou presque. Le design joueurs/monstres/decors fait penser à un dessin animé. Pour le reste j´ai trouvé ca un peu repetitif alors que j´y ai joué qq heures seulement.
Je sais pas . .. peut etre que Guil War a qq pb de jeunesse - qui vont se changer au fur et à mesure.
Ca me fait plus penser à Dungeon Siege - woué, c ca.
Boublik le nain - qui n´a pas fermé l´oeil de la nuit
-> galere . ..
Apres des années de lutte contre la vente d´items, SOE change de stratégie et lance son propre système d´échanges.
Si un jeu incarne le phénomène de la vente et revente d´item et de personnages, c´est bien Everquest. Et pendant longtemps, SOE a officiellement cherché sinon à interdire, du moins à limiter et à contrer ces " trafics".
Aujourd´hui radical changement de stratégie. Plutot que de continuer dans un combat sans fin et plus ou moins perdu d´avance contre les vendeurs/acheteurs, SOE a décidé de prendre acte et de carrément intégrer cette possibilité à son propre système. C´est que vient d´annoncer John Smedley, le big boss de SOE, avec le lancement en juin prochain du service " Station Exchange".
Station Exchange sera un système de transaction pour la vente d´item et de persos géré et supervisé par SOE. Peu de détails sont pour l´instant donné sur le fonctionnement concret, l´annonce visant surtout à expliquer la décision et à préparer le terrain.
Smedley annonce trois raisons majeures derrière cette décision:
- d´abord le constat qu´un nombre important de joueurs sont intéressés ou ne sont pas dérangés par ces transactions
- ensuite que bien que cela soit interdit par SOE, les transactions existent et la boite doit en supporter l´existence, notamment par la charge de travail que cela induit pour son service client
- cela pourrait déboucher sur un nouveau modèle économique que les pontes de SOE ont envie de tester grandeur nature ( à vrai dire à existe et ça marche, demandez aux éditeurs asiatiques et leur modèle " Free2play" avec items à acheter).
Dans les semaine à venir SOE va sonder ses joueurs sur le sujet et déterminer combien de serveurs spéciaux elle doit ouvrir. Car c´est là un éléments importants. Le système d´échange sera lié à des serveurs spécifiques, vous choisirez de jouer sur un serveur " exchange", sur lequel vous pourrez vendre ou acheter contre de vrais dollars des items, ou de rester sur un serveur normal. Il n´y aura pas de nouveaux serveurs ouverts, juste un " exchange enable" ou non sur les existants. Dans le cadre de ces changements les transferts depuis ou vers les serveurs exchange seront gratuit.
Smedley aborde aussi la question cruciale face à cette décision: le farming. Tout le problème est là. Ce qui gene les adversaires de ces transactions, ce n´est généralement pas tant l´aspect financier de l´affaire, chacun fait ce qu´il veut de ces sous, mais le fait que pour arriver à vendre beaucoup de choses, les vendeurs utilisent souvent des moyens illégaux ( bots, macros, hacks) ou simplement pénibles ( camping de zones ou de monstres haut niveaux). Smedley se dit " fully aware" de ces problèmes et annonce qu´en même temps qu´il ouvrent ce nouveau système ils renforceront la lutte contre les tricheurs.
Bien, bien...
Maintenant que je vous ai collé l´info plus ou moins brutes, c´est la place du petit commentaire. Je pense que cette annonce va faire beaucoup réagir sur le forum, et c´est normal.
Personnellement, je ne suis pas vraiment surpris ni choqué par cette décision. Les éditeurs ont longtemps cherché à trouver un mode d´action contre ce qu´ils considerent comme une pratique abusive. Le fait est que leur constat est souvent que leur jeu génere de grosses sommes d´argent dont ils ne voient jamais la couleur. La repression ayant en large partie malheureusement échoué ( il y aura toujours des acheteurs et donc des vendeurs et ils trouveront toujours le moyen de se trouver), le parti pris de SOE est finalement la réponse logique: plutot que de chercher à lutter contre un truc sur lequel ils n´ont aucun controle, pourquoi pas tenter de l´integrer et donc d´acquérir un controle en même temps que de petites rentrées supplémentaires.
Les asiatiques ont montré avec leur Free2Play que la simple vente d´items directement de l´éditeur au joueur pouvait s´avérer beaucoup plus rentable que le système d´abonnement. SOE n´en est pas là ( même si une grosse perche est tendue), mais il sera intéressant de voir comment un gros éditeur comme ça va gérer l´affaire... et surtout comment les joueurs vont la percevoir.
je n´aurais rien contre si ca pouvait baisser notre abonnement . .. mais bon, ne revons pas.
Et puis je ne suis pas sur que j´apprecirai un serveur et les gars ne parlent que pognon et items et que le coté jeu soit complement abandonné . .. bof,bof comme idée de toute facon.
Je voterai contre.
voici la traduction pour les pas fort en anglais comme moi
John Smedley parle de Station Exchange
Bonjour à tous,
Une annonce importante doit paraître demain dans la presse et je souhaitais vous en parler directement plutôt que vous l’appreniez en parcourant un article.
A dater de la fin Juin, SOE proposera un nouveau service appelé Station Exchange. Ce service sécurisé permettra aux joueurs d’EverQuest II de certains serveurs d’acheter et de vendre le droit d’utiliser des objets, des pièces et des personnages. Ce faisant, nous cherchons simplement à faciliter ces transactions. Nous ne comptons ABSOLUMENT PAS nous lancer dans le commerce de biens virtuels.
J’imagine que certains d’entre vous seront choqués par cette annonce, étant donné que nous condamnons fermement ce type de pratiques depuis six ans. Voici donc les principales raisons qui nous ont amenés à réviser notre jugement :
Premièrement : il est évident qu’une bonne partie des joueurs ne condamne pas cette activité et que certains y participent. Nous nous sommes penchés sérieusement sur le sujet et nous pensons que le marché mondial pour ce type de pratiques représente 200 millions de dollars, et qu’une bonne partie de nos joueurs prennent part à la vente et à l’achat de biens virtuels. Nous avons effectué des sondages et la grande majorité des joueurs n’a pas d’opinion sur le sujet ou souhaiterait prendre part à ce commerce. Nous pensons qu’en autorisant cette pratique sur un ensemble de serveurs sélectionnés, nous trouverons une solution convenable pour ceux qui veulent y participer comme pour ceux que cela n’intéresse pas.
Deuxièmement : s’occuper des transactions frauduleuses, quelle qu’en soit la nature, monopolise environ 40% du temps de notre service clientèle. Chaque jour, des joueurs nous appellent ou envoient des requêtes en cours de partie concernant ce genre de transactions, et ce au mépris de leur caractère illégal, pourtant stipulé noir sur blanc dans notre CULL. Vous vous demandez peut-être pourquoi ce pourcentage est si élevé alors que tout le monde sait que c’est interdit ? La réponse est simple. La plupart du temps, les gens dans cette situation ne se montrent pas tout à fait honnêtes dès qu’il s’agit de relater les faits. " Mon épée a soudain disparu de mon inventaire" est un classique du genre : bien souvent, le joueur a en fait vendu son objet a un tiers. Nos employés du service clientèle prennent le temps d’enquêter sur cette plainte, car si celle-ci s’avérait exacte nous serions bien entendu amenés à répondre au problème du joueur. Nous pensons que cette décision nous permettra de libérer de nombreuses ressources pour résoudre d’autres problèmes rencontrés par les joueurs.
Et troisièmement : ce modèle pourrait s’avérer intéressant pour nos futures productions. Un titre bâti autour de ce type de transactions pourrait être très sympa. Le jeu en ligne est en perpétuelle évolution et cette expérience nous permettra d’observer le fonctionnement d’un service d’échange autorisé dans EQII. Nous pensons qu’il est sage de chercher constamment à repousser nos limites.
Maintenant que nos motivations sont claires, j’aimerais vous parler du fonctionnement du service :
Mercredi, vous verrez fleurir dans la presse plusieurs articles à propos de Station Exchange. Après une semaine environ, nous lancerons un sondage dans le jeu pour savoir si vous :
1) préférez jouer sur un serveur " Echange autorisé"
2) préférez jouer sur un serveur " classique"
3) Etes sans opinion
A partir des résultats de ce sondage, nous mettrons en place un certain nombre de serveurs " Echange autorisé". Si le pourcentage de joueurs désirant profiter de ce service est conséquent, nous pourrions envisager de convertir quelques serveurs existants en serveurs " Echange autorisé". Les joueurs désirant migrer sur ces serveurs auront la possibilité de transférer gratuitement leur personnage vers les serveurs " Echange autorisé" sur la base d’un échange par personne ( mais une fois le transfert effectué, vous ne pourrez pas revenir en arrière). Bien entendu, nous fournirons également un transfert gratuit pour les joueurs qui ne souhaitent pas rester sur un serveur " Echange autorisé".
Que cela soit bien clair : nous lancerons quelques nouveaux serveurs " Echange autorisé", et le nombre de serveurs existants qui passeront en " Echange autorisé" dépendra entièrement des résultats du sondage et du nombre de personnes désireuses de profiter de ce service.
Au delà des problèmes suscités, vous vous demandez peut-être ce qu’il adviendra du " farming" ( autrement dit la pratique consistant à récolter des objets sur des cadavres de monstre dans le seul but de les revendre). La réponse est simple : nous continuerons à nous montrer intransigeant concernant le manquement aux règles d’EQ II, et celles-ci n’autorisent pas les joueurs à monopoliser les sites de génération ou à porter atteinte à l’expérience de jeu des autres participants. Nous continuerons à faire respecter ces règles, mais nous pensons également qu’en offrant un cadre bien défini et sécurisé à ce type d’activités nous rencontrerons moins de problèmes sur les serveurs où l’échange n’est pas autorisé.
Je suis conscient qu’il y a là matière à réflexion, et j’espère que ce sujet donnera lieu à des débats intéressants. Nous serons ravis d’entendre votre opinion, celle-ci ayant une influence directe sur l’avenir de ce service. Notre seul objectif est de traiter ce problème de la meilleure façon possible pour tout le monde.
John Smedley
Président, Sony Online Entertainment
Le nain a parlé l´elfe pense comme lui. C´est de l´arnaque et sa casse tte la feerie du jeu. Perso g po envie de jouer avec des experts comptable... Je pense qu´un jeu c´est fait pour se deconnecter pendant un temps x du monde reel, et la avec ce systeme on retrouve ce qu´on voit ts les jours = papotage sur la tune. En plus j´en connais qui vont faire les malins. Je trouve que jusqu´a maintenant on etait tous a egalité, je ve dire par la qu´il suffisait d´en mettre un pe du sien pour avoir de bo objet... Mais la suffit d´avoir un pe plus de pognon que le voisin et le tour est joué le voisin l´a dans le cul. C´est un coup a ce que mon elfe devient marxiste mdr
. A mort les entreprises ITEMS COMPANY ! !! Franchement je trouve que sa sonnerait assez mal dans l´univers dungeons et dragon. Enfin bref je commence a douter serieusement que sony est a notre ti soin. Et l´excuse bidon d´un soit disant trafique mon cul oué. Et meme si c t le cas entre joueur je pense que sa passe mieux que quand c sony qui s´y met. C´est vrai sa si ya des mecs passionné qui se vendent des trucs qu´ils le fassent de tte façon ils le font dans leur coin. Mais la verité c´est que sony a vu des billet vert dans l´affaire et la ou ya billet vert ya sony. J´ai remarqué que cette equation est gravé dans le marbre en ce qui concerne sony.
.
Et bien la si j´avais pris l´abonnement à EQII je l´aretterais sur le champ et demanderais même à Sony le remboursement de mon jeu
En fait, si ça permet d´éviter le farming et le camp de zone par les " tricheurs", alors ce système est le bienvenue, maintenant faut pas qu´il nous casse les c... avec ça, j´entend par la que si des mecs sont assez con pour dépenser leurs tunes pour du virtuel, qu´ils fassent, je dormirais pas plus mal ce soir, maintenant, si ils viennent pourrir storms avec leurs conneries, alors la non.
Des ventes d´items y´en as depuis toujours mais c´est interdit, pourtant plein de gens le font il n´y as qu´a regarder Ebay...
Ya un pote qui m´a dit que sa existe deja sur WOW ! ! c´est vrai ou c des conneries?
Que Blizzard vends des objets contre des l´argent? nan. Mais que les joueurs vendent leurs objet ou perso, oui.
Si çà continu on pourra peut être acheter direct un perso Lv 50 pour avoir le droit d´acheter la suite du jeu , puis mise en vente de cheat pour les plus doués.
Bon heureusement que je suis pas fortuné , SOE a l´air de les prendre pour des cons incapables de jouer sans tricher.
Markor c´est déjà le cas. Tu pourras acheter des persos tout fait. Quand à l´achat de cheat il existe aussi. Pas avec ce nom la bien sur. Je ne sais pas comment ca s´appellera sur EQII mais beaucoups de MMORPG permettent à certains joueurs qui payent plus de posséder des gèmes très puissantes par exemple. Ces gemmes sont utilisables que par ces joueurs payeurs. C´est du cheat. Une sorte de cheat.
Ne vous inquiétez pas. Vous finirez tous par acheter quelque chose. Sony s´arrangera pour. C´est pitayable, vraiment. Je comprendrais, à la limite, s´il n´y avais pas d´abonnement. Mais si je m´abonne c´est pour éviter ce genre de conneries. Quel honte.
Quelque chose me dit qu´ils vont implanter le systeme sur les serveurs Pvp, ça encourage le commerce et après c´est l´engrenage : on compte vendre et on se retrouve en train d´acheter.
S´ils prennent le même pourcentage que le broker c´est juteux.
La seule chose qui m´inquiète c´est qu´ils en viennent après a fermer des serveurs normaux sous prétexte qu´ils ne sont plus assez fréquentés donc pas rentables.
Pour Storm pas sur que se soit légal,les jeux d´argent sont réglementés en france, feront plutot ça sur des serveurs US.Bien que,peut etre pour çà que tout les serveurs sont aux states si je ne me trompe pas.
Pour le moment les sociétés de MMROPG profitent du système. Tout est bon pour faire entrer de l´argent. Mais, comme toujours, il y aura des dérives. C´est certain. Et cela entrainera, a mon avis, une réglementation Européenne interdisant la vente d´objets virtuels ou quelque chose dans le genre.
Il se peut aussi que ce système fasse fuir les joueurs et qu´après plusieurs essais les sociétés de MMORPG décident de changer leurs politiques commerciales.
Ceci dit, cette pratique ne me dérrage pas pour les jeux tel que Entropia ou Guild Wars. C´est noraml et c´est dit d´avance. Mais à partir du moment ou l´on paye un abonnement, celui-ci devrais garantir une certaine qualité du jeu. Qualité, donc respect des joueurs. Donc impossibilité de tricher en payant. Car pour moi, acheter directement des objets revient à tricher.
De puis l´annonce du Station Exchange je n´ai pas rallumé le jue, je ne m´etendrais pas ici sur les raison je les déjà beaucoup fait sur mp, mais c´est une vsion du jeu qui ne me convient pas et malgre le fait que je soit un fervant defenseur de EQ2 et d´ailleur le jeu lui même n´est pas en cause je pense serieusement a cancel mon compte car je refuse de participer a ce desastre qui de toute façon arrivera et qui touchera tout les futur mmo...
Pacda choqué et déçus par SoE.........
bien parlé Pacda-Manic je pense comme toi bien que je sois un grand fan de everquest 2. La politique de Sony casse vraiment tout...
J´enrichis votre débat avec mon avis.
Perso, je suis contre l´interaction réel/virtuel, on joue à un jeu, on se crée une richesse et une popularité virtuelle, on a pas envie que les richesses personnelles interviennent!! Et comme ça a été dit, c´est facile de se laisser séduire, il viendra un moment où tout le monde mettra la main à la poche pour enrichir son perso.
Maintenant le système de SOE est honnête c´est vrai, puisqu´ils isolent les cheateurs. Jusqu´à présent, les personnes qui ne s´amusent dans un jeu que quand ils ont déjà tout d´acquis ont été rejeté à la porte des MMO. Alors leur donner des serveurs réservés, pourquoi pas? Il y a tellement de personnes qui achètent déjà illégalement des persos et des objets ( pas seulement sur eQ2, mais sur tous les MMO), c´est clair que ça peut nous en débarasser. Sérieux, je comprens pas pourquoi ils n´y ont pas pensé avant.
Maintenant il est temps de voir quelle popularité ses serveurs auront, esperons qu´ils seront boudé en masse et que les clients affirmeront leur status de joueurs. SOE nous donne enfin le choix, la balle est dans notre camp.
Après sérieux, j´en ai rien à foutre qu´un tel n´a pas progressé honnetement, mais c´est vrai qu´il est plus juste qu´il se retrouve avec une communauté de personnes qui agissent comme lui. J´espère juste qu´ils joueront le jeu, et iront sur ces serveurs spéciaux, plutôt que de continuer leur frôde sur notre terrain de jeu.