CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La gueguerre... elle est bidon !

Alcarion
Alcarion
Niveau 5
25 mars 2005 à 20:49:27

Salouté all, avant toute réflexion pathétique/pitoyable, je tiens à signaler que j´ai Eq2 ET WoW, donc je garderais un point de vue objectif.

Plus la peine de faire des débats moisis sur tel ou tel jeu sachant qu´on en fait partie intégrante, mais il faut juste savoir que WoW est un prélude à Eq2, il servira à tous les newbies qui ont peur de se plonger dans un vrai RPG vaste et complet. En fait, je suis monté level 39 en une semaine sur WoW sans forcer, et je n´ai perdu qu´un seul PvP. Personne ou presque ne parle sur les canneaux, y´a 12 serveurs pour foutre un peu plus la merde, c´est pas super joli, on gère fadement une team, les icônes et voix sont souvent les mêmes que dans Warcraft III [trop de boulot, c´est fou ! ] et les graphismes sont un peu abusés sur les bords comparé à Eq. Nan, sérieux, je reste objectif. N´oublions pas que la moyenne d´âge des joueurs est de 12 ans, ce qui implique le fait que les conversations volent parfois trèèès haut ! Bof, WoW, ca manque juste de défi, d´un système de craft cohérent [oui parce que trouver tous les éléments du premier coup et avoir 100% de réussite en création... voilà quoi] , d´un système correct de groupe, et peut être d´équilibre. Parce que si on a un Druide/Elfe, on se fait n´importe quel mob sans toucher au clavier : on endors le pote du mob, on paralyse le second, on fait du bon gros DoT à tout le monde et une petite attaque colère par là, une transfo en ours et on fini à la patte. Après le mage suffit simplement de tourner autour pour lui mettre sa race, il à aucun moyen de spell correctement. AAAAAAAARGH ! Ca me fait assez mal de voir que WoW puisse être premier des ventes avec tout ça, juste parce que tous les merdeux et les vieux clans de Warcraft III vont sans réfléchir sur " ça". WoW, une arnaque sur pattes ? Mais non, y´a du PvP [qui fait au moins 15 secondes par match et qu´est absolument imba]... libre à vous de prendre ce que vous voulez...

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
25 mars 2005 à 21:09:44

je croix que tes boulet toi aussi...
ya un topic sur le sujet juste un peu plus bas...
OU OU

lechti62
lechti62
Niveau 7
25 mars 2005 à 23:05:29

Mouais, j´ai aussi EQ2 et j´y ai joué 2 semaines. Ma conclusion ( et elle n´engage quie moi). Traductions merdique, aucun interet, on s´y fait chier grave à la longue. Abonnement trop cher. Le seul coté positif que j´ai trouvé est la personnalisation des persos et les graphismes. Mais franchement ça a été largement insufisant pour que j´accroche EQ2.

Pourtant j´etais un accroc de Daoc ( 3 ans de jeu). Je suis passé à WOW dés sa sortie et là je vie ! !!!.

Pour etre honnète, chacun peut trouver son compte sans EQ2, mais ceux qui prétendent que WOW c´est de la merde ou est bien inférieur à EQ2 sont d´une réelle mauvaise foie flagrante.

Mon choix a été vite fait, tout comme des milliers d´autres joueurs et que chacun en pense ce qu´il veut, c´est pas du à une simple campagne de pub comme j´ai pu lire :).

lechti62
lechti62
Niveau 7
25 mars 2005 à 23:08:14

En fait je précise que EQ2 est vraiment trés beau, et si il avait posséder un principre RVR comme DAOC ou un système de rivalité de royaumes ou de clans il aurait vraiment captivé j´en suis sur.

Alcarion
Alcarion
Niveau 5
26 mars 2005 à 00:36:45

C´est vrai que je me suis fait chier à Eq jusqu´au level 22, mais maintenant ( lv30), je savoure complètement en plus de crafter un peu tout ce qui bouge. WoW, c´est l´inverse... on accroche au début puis ca se vide tellement il est simple...

lechti62
lechti62
Niveau 7
26 mars 2005 à 07:50:23

WOW n´est pas spécialement simple, l´interet est justement de faire que le jeu demarre vraiment au haut level. On peut se poser la question . Ouais quand t´es level 60 au bout de 6 mois, que t´as fait 300 raids et joué à la gueguerre qu´est ce que ça t´apporte ? . Moi je répondrait que dans 6 mois le jeu aura encore carrément évolué par des mises à jour, car l´avantage est que les patchs de WOW ne se contentent pas simplement de corriger des bugs, mais d´apporter carrément de nouveaux interets et ce sans le moindre ADD-ON style DAOC. On sait déjà que des tas de choses sont prévues ( Neige, Pluie, Champs de batailles, Rangs d´honneur et de déshonneur) et c´est à court terme, sachant qu´un MMOPRG dure 3 ans en moyenne je reste trés onfiant sur le developpement de WOW et un regain d´interet qu´il suscitera au fur et à mesure des mises à jour. Maintenant si EQ2 en fait autant alors là oui, mais pour le moment je vois pas mon interet à debourser un abonnement cher pour un jeu dans lequel je me fais chier à crafter seulement fusse t´il trés beau.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
26 mars 2005 à 09:11:29

Mais c´est une manie de venir gueroyer sur ce forum lol!!

Juste une chose, je vais le redire encore une fois, EQ2 est, et ce depuis bien longtemps avant ça release annoncé comme un jeu uniquement PvE, n´en deplaise a certain ne pas avoir de PvP n´est pas un defaut, pardon ne pas avoir de PvP est un gros avantage, une enorme qualité car oui je sais c´est dur a admetre mais pour quelques centaines de millier d´heretique dont je fais parti, le PvP est un gros defaut et nous cherchons un jeu sans PvP, et comble du bonnheur au lieu de suivre la masse EQ2 nous propose une de grande qualitée uniquement PvE.. en même temps je suis pas surpris c´est ce qui etait prevu et c´est un de mes motifs d´achats d´EQ2!!

J´espere que le veritée n´est pas trop dure a entendre?? ^^

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
26 mars 2005 à 09:39:12

Oui ça devient lassant :-(((

Y a un débat qui se doit d´être constructif, histoire de mentionner WOW que sur ce topic puisqu´ici c´est le forum EQ2, mais visiblement certains ne doivent pas le savoir encore :sarcastic:

Je vais bientôt faire le ménage...

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
26 mars 2005 à 10:12:10

Tien tonton va prendre sa sencur... balais.

Moi je dis s´il y a encore des gens qui aiment les jeux cloisonnés avec chargement, ou le levelling est tres difficile avec pour ici un monde à la bisounours ou la seule chose à faire est de retourner dans les dongeons, bah pourquoi pas mais vu le nombre de joueurs sur storm yen a plus beoucoup.

Quand à wow ben suffit de voir l´énorme patch d´hiers avec des tas de nouveauté dont refonte et une des meilleures interface des jeu online.

Un deuxieme dongeon haut level et tout ça sans payer.

gorky
gorky
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:32:14

HA HA HA HA tu me fais trop rire toi :rire2: :rire2: :rire2:

Continues de poster s´il-te-plait, tu nous manquerais trop :gni:

J´adores tes arguments à la mords-moi-le-noeud.

Le jour que j´organise un diner de con, je t´inviterais, je te promet. Avec un gars comme toi, je suis sur de gagner :lol: :lol: :lol:

RyugA
RyugA
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:08:48

Ami... pq tu parle de Eq2 comme si tu y avais jouer lgtps alors que tu bloqué au marrée tourbes comme un gros noob.

:d) " la seule chose à faire est de retourner dans les dongeons"

T´es jamais allez dans un Donjon, rien qu´a voir comment tu l´écris. C´est marrant comme tu est con :) et c´est facile tu voir que t´es un faux.

J´ai vu le patch de Wow et je peux te dire que des patch comme ca il y en a déja eu plein sur Eq2.

gorky
gorky
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:40:32

Allez Ryuga, je suis sur que t´es toujours content de répondre aux conneries de Amidemoncul.
Moi j´ai laissé tomber depuis longtemps, c comme si tu parlais à un mur. Quoique je suis sur qu´ils existent des murs plus intelligents que lui :lol:

samyugi
samyugi
Niveau 2
29 mars 2005 à 07:13:48

Je rajoute qu´il y a une possibilite de Pvp dans eq2, si j´ai bien compris le serveur americain zek fait ca mais j´ai pas teste :)))

RyugA
RyugA
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:15:28

Il me semble pas qu´il y est un seveur du nom de zek mais bon.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 11:07:53

A voir les insultes de certains ici on ose pas imaginer leur niveau intélectuel. Vous qui défendez la communautée EQ2 en disant qu´elle est plus mature que celle d´autres MMORPG. Et bien ces quelques messages insultants sans réel argumentation vis à vis d´amidemoncul viennent de prouver le contraire. Je ne peut pas croire qu´une personne mature puisse écrire ceci.

gorky
gorky
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:10:30

Tu faus le tour du forum, tu lis les posts d´Amidemoncul et alors tu comprendras nos réactions vis-à-vis de lui. Je suis très mature quant à mes réactions. Merci ! !!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 12:24:32

J´ai déjà fait le tour du forum et je suis assez d´accord avec ce qu´Amidemoncul dit. Moins sur la manière dont il le dit.

Ce qui est le plus énervant c´est de voir comment la communautée EQII se définit toujours comme suppérieur, plus mature, plus expérimentée que les autres. La phrase " Les autres ne peuvent pas comprendre" revient très souvent sur les forum EQII comme pour se convaincre d´avoir fait le bon choix face aux autres MMORPG.

Ceci dit, j´ai toujours pas compris les gens qui claquent 14€ par moi pour un MMORPG qui n´en est pas un. Pour se retrouver en groupe de 6 dans des dongeons instanciés. Pour un jeu cloisonné et restrictif ou l´on vous dicte ce que vous devez faire. Désolé mais cela à lui seul montre que ceux qui jouent à EQII manque de tout ce qu´ils se disent avoir. Ou c´est que vous êtes très vite satisfait. Ce qui n´est pas mieux.

cuisto
cuisto
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:39:32

Les serveurs Zek sont des serveurs pvp mais sur EQ1, je crois pas en avoir vu sur le 2.

dranduncandane
Posté le 31 mars 2005 à 12:24:32

" Ceci dit, j´ai toujours pas compris les gens qui claquent 14€ par moi pour un MMORPG qui n´en est pas un."

C´est quoi ta définition d´un MMORPG? Et est ce que tu pourrais nous citer un " vrai" MMORPG déja sorti?

" Pour un jeu cloisonné et restrictif..."

Ca me fait " chier" aussi. Sous prétexte de résoudre certain problème, ils réduisent la liberté de jeu des joueurs :(

Gnou_masker
Gnou_masker
Niveau 5
31 mars 2005 à 18:27:26

Ben pour les 6 mois de WoW pour le tas de nouveautés ils ont interet a faire vite vue que le jeu est sortie depuis 4 mois au USA est n´a eu qu´un patch alors bon...

Quand a WoW oui c´est un pseudo-MMO car oui un jeu ou l´on passe tout sont temps a soloté tout ce qui traine parce que ça rapporte plus qu´une groupe...

Aller on eneleve ça merde devant ça porte avant de voir chez le voisin, merci...

Kalari
Kalari
Niveau 1
31 mars 2005 à 18:31:30

EDIT ( ((dranduncandane Posté le 31 mars 2005 à 12:24:32
J´ai déjà fait le tour du forum et je suis assez d´accord avec ce qu´Amidemoncul dit. Moins sur la manière dont il le dit.

Ce qui est le plus énervant c´est de voir comment la communautée EQII se définit toujours comme suppérieur, plus mature, plus expérimentée que les autres. La phrase " Les autres ne peuvent pas comprendre" revient très souvent sur les forum EQII comme pour se convaincre d´avoir fait le bon choix face aux autres MMORPG.

Ceci dit, j´ai toujours pas compris les gens qui claquent 14€ par moi pour un MMORPG qui n´en est pas un. Pour se retrouver en groupe de 6 dans des dongeons instanciés. Pour un jeu cloisonné et restrictif ou l´on vous dicte ce que vous devez faire. Désolé mais cela à lui seul montre que ceux qui jouent à EQII manque de tout ce qu´ils se disent avoir. Ou c´est que vous êtes très vite satisfait. Ce qui n´est pas mieux.)))

Enfin une personne qui resume en gros ce que je pense d´ EQ2 et des fanatiques qui protegent ce jeu comme si c etait la 7eme merveille du monde.

La vidéo du moment