Salouté all, avant toute réflexion pathétique/pitoyable, je tiens à signaler que j´ai Eq2 ET WoW, donc je garderais un point de vue objectif.
Plus la peine de faire des débats moisis sur tel ou tel jeu sachant qu´on en fait partie intégrante, mais il faut juste savoir que WoW est un prélude à Eq2, il servira à tous les newbies qui ont peur de se plonger dans un vrai RPG vaste et complet. En fait, je suis monté level 39 en une semaine sur WoW sans forcer, et je n´ai perdu qu´un seul PvP. Personne ou presque ne parle sur les canneaux, y´a 12 serveurs pour foutre un peu plus la merde, c´est pas super joli, on gère fadement une team, les icônes et voix sont souvent les mêmes que dans Warcraft III [trop de boulot, c´est fou ! ] et les graphismes sont un peu abusés sur les bords comparé à Eq. Nan, sérieux, je reste objectif. N´oublions pas que la moyenne d´âge des joueurs est de 12 ans, ce qui implique le fait que les conversations volent parfois trèèès haut ! Bof, WoW, ca manque juste de défi, d´un système de craft cohérent [oui parce que trouver tous les éléments du premier coup et avoir 100% de réussite en création... voilà quoi] , d´un système correct de groupe, et peut être d´équilibre. Parce que si on a un Druide/Elfe, on se fait n´importe quel mob sans toucher au clavier : on endors le pote du mob, on paralyse le second, on fait du bon gros DoT à tout le monde et une petite attaque colère par là, une transfo en ours et on fini à la patte. Après le mage suffit simplement de tourner autour pour lui mettre sa race, il à aucun moyen de spell correctement. AAAAAAAARGH ! Ca me fait assez mal de voir que WoW puisse être premier des ventes avec tout ça, juste parce que tous les merdeux et les vieux clans de Warcraft III vont sans réfléchir sur " ça". WoW, une arnaque sur pattes ? Mais non, y´a du PvP [qui fait au moins 15 secondes par match et qu´est absolument imba]... libre à vous de prendre ce que vous voulez...