salut,
bon perso je ne comprend pas pourquoi vous defendez autant le moteur 3d du jeu, le jeu est mal optimiser un point c´est tout
faite un test :
hier sur le pc de mon frere qui a 1giga ddr 400 de ram je lui est enlevé la memoire paginé (pour tester) j´ai lancé le jeu , nikel en equilibrer + qques textures mise a fond , fluide pendant 10min et paff un message d´erreur parce que le jeu c´est mis a swap !! !! avec 1 giga de ram , c´est du jamais vu dans aucun jeux aussi beau soit t´il, même fear en 1600*1200 tout a fond avec 1giga de ram ca ne swap pas
maintenant quand je voie que on me sort que avec des 10fps par seconde le jeu est fluide et bien je pense que nous n´avons pas les même yeux parce que moi en dessous de 25fps et bien je le voie de suite
donc la hier soir j´ai defrag mon disque dur , mis mes derniers drivers (carte mere nforce 4 + nvidia 7800gtx) et la j´ai gagner qque fps
maintenant ce que je constate , le gros probleme de ce jeu ce sont les ombres !! ! c´est vraiment la que le probleme ce situe des que je desactive les ombres je gagne 10-15fps facile
maintenant j´ai mis le jeux en 1024/768 85htz
les textures a fond , la flotte a fond , le rendu perso a fond , la distance d´affichage au milieu , la flore a fond la lumiere en moyen et les ombres au minimum et la je ne lag plus
Enfin pour terminer les autres jeux que je vous est citer ne rame pas , il sont peut etres moins beau mais eux sont optimiser faut voir les choses en face everquest 2 est vraiment genial , super , trop fort , impressionant mais bourrer de bug .
maintenant je sais que c´est dur pour vous de l´admettre mais faut voir les choses en face , je vient vous demander conseil et vous me sorter regarde les autres jeux ca fait pareil alors que non chez moi aucun soucis avec les autres jeux, il n´y a que everquest 2 qui rame (moins maintenant)
il ne faut pas oublier que nous ne somme pas la pour vendre du everquest 2 mais pour s´aider entre nous à avoir une qualiter de jeux irreprochable et non ce convaincre en disant si regarde j´ai 10-15fps au port ca rame pas
j´espere que à l´addon il y aura un joli patch qui "optimisera tous ca" parce que faire du swap avec 1giga de ram c´est franchement caca (moi avec 2giga ca swap pas en tous cas)
donc bilan des course un jeu tres tres beau mais même avec une machine de guerre special jeux et bien on rame et il faut passer comme même 2 jours pour trouver ses propres réglages ^^
aller sur ce ++ a tous
ps:
mon pc :
carte mere : asus a8n-sli deluxe (en sli j´attend d´avoir des sousous pour acheter la 2eme carte graphique ^^)
disque dur :2*160 giga maxtor 8mo de cache serial ata 2
memoire : 2giga de corsair ddr400
proc : amd 64bit dual core 3800+
cg:nvidia 7800gtx 256mo ram
carte son :creative audigy 2 platinum
le pc de mon frere
carte mere : asus p4c800-e deluxe
proc : p4 3giga ht
carte son : creative 5.1
memoire : 1giga ddr samsung ddr400
disque dur : 2 *80 giga ide 8mo de cache
cg : nvidia 6800gt 128mo agp
ha oui j´ai oublier de preciser je suis administrateur systeme et reseau et j´ai été technicien dans une boutique hardware (config sur mesure pour les clients), je sais comme même configurer mon pc pour les certaines personnes qui me prennent pour un con !! !
ha et encore ma connexion free adsl 2+ 10mega reel (configurer en ethernet )sans emule et compagnie
re+++