CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je Lagg à Mort !!

RyugA
RyugA
Niveau 10
01 février 2005 à 17:22:05

Et amidemoncul si ta 1.5go de ram et que tu lag c´est que tu es une grosse daube allez va t´pendre

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 février 2005 à 19:36:00

" avec plein de pétitions pour dire que WOW c´est mieux " de Tonton-Thon

Sauf qu´il aime pas wow non plus.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
02 février 2005 à 12:54:12

Qu´il mette de côté alors pour se payer son ordi de la nasa puisqu´il fait allusion qu´il y rejouerait...preuve que le troll est bien présent.

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
10 février 2006 à 00:23:30

et bien moi j´ai un probleme de lag et je ne peut pas mettre le jeu a fond

ma config

athlon 64x2 3800+
2giga ddr corsair
160giga maxtor 8mo de cache
geforce 7800gtx

la je vais tester les dernier drvier nvidia et franchement aucun autre jeu ne lag sur mon pc , pour exemple j´ai call of duty 2 en 1600*1200 tout a fond et aucun lag donc voir le everquest 2 lagger comme ca , ca fou les boules quoi lol

je pense que ca doit etre un probleme d´optimisation du moteur 3d avec les procs amd et geforce type 6800 et 7800 (mon frere a une 6800gt 1giga de ram et rame a mort aussi en details a fond)

+++

ol101
ol101
Niveau 6
10 février 2006 à 12:09:13

Bonjour,

1)Eq2 est un jeu qui demande autant de ressources CPU que de ressources GPU.
2)Eq2 ne peut pas encore etre utilisé tout reglages a fond , meme avec le meilleures cartes graphiques de ce jour
3)Eq2 est un jeu en ligne ou jouent 2000 à 3000 personne en simultanées (au moins) on ne peut pas s´attendre au meme performances qu´un jue solo ou un jeu multijoueurs par equipes de 8 ou 16. La c´est le serveur qui ralentit ...pas le moteur 3d.
(pour preuve, mettrez vous en linkdead (deoc internet) et voyez comme ca devient fluide d´un coup)

Donc mettre une grosse carte graphique aujourd´hui ne garantit pas un jeu fluide.

J´ai a la maison 2 pcs avec meme proc, meme carte graphiques 6600gt, 1.5go de ram , pas le meme chipset sur la carte mere... nforce2 contre KM400A.
Et bien le pc avec le KM400A rame la ou le pc avec le nforce2 ne rame presque pas.

Pourquoi ? les perf CPU du pc a base de nforce2 sont 1/5 fois meilleurs que celle du pc a base de puce VIA. Tout est la.

Les reglages qui influent sur les perfs sont principalement les ombres (ne garder que les ombres, ombres torche et ombre perso),la distance nuance complexe (plus on met grand, plus le moteur va calculer des ombres, lumière etc loin donc nombreux) et la distance/quantité de flore.

En jouant sur ces 3 paramètres ont peu trouver un bon compromis qui rend le jeu jouable et beau.

Dans tout les cas, certaines zones sont tres fluides, certaines sont réputées lourdes (port de qeynos, Zek) ... le nombre de joueur et aussi certaines armures font ramer le jeu.

Dans tout les cas, le minimum de ram est 1.5go pour eviter l´utilisation du swap windows (l´utilisation max de la ram apres plusieurs heures d´eq2 est de 1.3/1.4 go en general (eq2+windows+autres prog tournants)

De mon expèrience d´autre MMORPG , Eq2 lag ni plus ni moins que d´autres (peut etre meme moins d´ailleurs)

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
10 février 2006 à 13:16:59

salut,

bon

final fantasy 11 = aucun lag sur des serveur qui sont au states

world of warcraft = certain lag avec free sinon jeux tres fluide meme en raid dans les villes surpeupler

city of heros = aucun lag

everquest 2 = ca rame et ca lag :(( mais bon le jeu est tellement bien

je sais qu´il ne faut pas comparer un jeu multi a des jeux solo mais comme meme le moteur n´est pas si "splendide que ca" donc je ne vois pas pourquoi ca rame a certains endroit alors que ma carte et mon pc son surpuissant pour tous les autres jeux

voila c´est juste une constatation qui fait comme meme un jolie louper pour sony parce que sans ces probleme le jeux aurai attirer beaucoup plus de monde et ca c´est dommage

+++

Cirth
Cirth
Niveau 7
10 février 2006 à 13:19:29

Cet amidemoncul me semble un peu etrange, allez Max enleve le masque je t´ai reconnu :monoeil:

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
10 février 2006 à 17:27:49

?? ?

ol101
ol101
Niveau 6
11 février 2006 à 16:10:59

EQ2 ne lag pas plus qu´un autre et ne rame pas plus qu´un autre quand on a la config ad hoc.

Question perfo pc , je joue en high quality quelques exemples (et je n´ai pas une machine de guerre, juste une machine taillée sur mesure) :

Willow wood : 9 fps avec 10 perso dans le champ dans la banque
Willow wood dehaors : 11 à 16 fps
Antonica : 25 à 45 fps
Steppes : 25 à 45 fps
Everfrost : 15 à 30 fps
Lavastorm : 15 à 30 fps
le port : 9 à 15 fps
raid avec 12 joueurs dans COD 11 à 16 fps

etc...
(mesuré in game avec Fraps)

quand j´etais sur daoc j´avais moins que ça, sans compter le 1fps pendant les prise de fort....

Alors on arrete de dire n´importe quoi et on apprend a regler son pc et voila.

Coté Lag , il y a effectivement un peu de lag depuis 1 mois sur storm sans doute du a la preparation de l´extension, et a une recrudescence d´arrivée de nouveaux.

La qualité de la connection internet peut aussi jouer grandement sur les perfs du jeu et la ce n´est pas la faute a sony....

gnpancho
gnpancho
Niveau 5
12 février 2006 à 01:00:46

9 FPS desole mais tu lagg pas mais tu rame...moi au port de queynos je suis a 15-25 FPS mon perso saccade alors a 9-11 qu´est que ca doit etre ?? ?? Pour jouer correctement c´est a partir de 20 FPS, ou sinon pour les yeux c´est vraiment tres penible a jouer et pas plaisant.

eleana
eleana
Niveau 9
12 février 2006 à 04:51:02

Messieurs messieurs ne nous enervons pas et comparons ce qui est comparable :)
Les autres jeux que tu cites MrShow sont largement moins beaux que EQ2^^
Meme si ils rendent tres bien à l´écran tu ne peux comparer les graphs de EQ2 avec Wow ou Cov (FFXI je ne connais pas dc me prononce pas)
C surtout au niveau des ombres et des jeux de lumieres que ca joue ainsi que les textures qui font mal aux acces disk (pas la peine de les mettre sur max ca fait pédaler le Hd et la difference avec Haute n´est pas flagrante)
Mais franchement je rame pas svt sauf à EL malheureusement

Elunea

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
12 février 2006 à 13:16:00

salut,

bon perso je ne comprend pas pourquoi vous defendez autant le moteur 3d du jeu, le jeu est mal optimiser un point c´est tout

faite un test :

hier sur le pc de mon frere qui a 1giga ddr 400 de ram je lui est enlevé la memoire paginé (pour tester) j´ai lancé le jeu , nikel en equilibrer + qques textures mise a fond , fluide pendant 10min et paff un message d´erreur parce que le jeu c´est mis a swap !! !! avec 1 giga de ram , c´est du jamais vu dans aucun jeux aussi beau soit t´il, même fear en 1600*1200 tout a fond avec 1giga de ram ca ne swap pas

maintenant quand je voie que on me sort que avec des 10fps par seconde le jeu est fluide et bien je pense que nous n´avons pas les même yeux parce que moi en dessous de 25fps et bien je le voie de suite

donc la hier soir j´ai defrag mon disque dur , mis mes derniers drivers (carte mere nforce 4 + nvidia 7800gtx) et la j´ai gagner qque fps

maintenant ce que je constate , le gros probleme de ce jeu ce sont les ombres !! ! c´est vraiment la que le probleme ce situe des que je desactive les ombres je gagne 10-15fps facile

maintenant j´ai mis le jeux en 1024/768 85htz

les textures a fond , la flotte a fond , le rendu perso a fond , la distance d´affichage au milieu , la flore a fond la lumiere en moyen et les ombres au minimum et la je ne lag plus

Enfin pour terminer les autres jeux que je vous est citer ne rame pas , il sont peut etres moins beau mais eux sont optimiser faut voir les choses en face everquest 2 est vraiment genial , super , trop fort , impressionant mais bourrer de bug .

maintenant je sais que c´est dur pour vous de l´admettre mais faut voir les choses en face , je vient vous demander conseil et vous me sorter regarde les autres jeux ca fait pareil alors que non chez moi aucun soucis avec les autres jeux, il n´y a que everquest 2 qui rame (moins maintenant)

il ne faut pas oublier que nous ne somme pas la pour vendre du everquest 2 mais pour s´aider entre nous à avoir une qualiter de jeux irreprochable et non ce convaincre en disant si regarde j´ai 10-15fps au port ca rame pas

j´espere que à l´addon il y aura un joli patch qui "optimisera tous ca" parce que faire du swap avec 1giga de ram c´est franchement caca (moi avec 2giga ca swap pas en tous cas)

donc bilan des course un jeu tres tres beau mais même avec une machine de guerre special jeux et bien on rame et il faut passer comme même 2 jours pour trouver ses propres réglages ^^

aller sur ce ++ a tous

ps:
mon pc :

carte mere : asus a8n-sli deluxe (en sli j´attend d´avoir des sousous pour acheter la 2eme carte graphique ^^)

disque dur :2*160 giga maxtor 8mo de cache serial ata 2

memoire : 2giga de corsair ddr400

proc : amd 64bit dual core 3800+

cg:nvidia 7800gtx 256mo ram

carte son :creative audigy 2 platinum

le pc de mon frere

carte mere : asus p4c800-e deluxe

proc : p4 3giga ht

carte son : creative 5.1

memoire : 1giga ddr samsung ddr400

disque dur : 2 *80 giga ide 8mo de cache

cg : nvidia 6800gt 128mo agp

ha oui j´ai oublier de preciser je suis administrateur systeme et reseau et j´ai été technicien dans une boutique hardware (config sur mesure pour les clients), je sais comme même configurer mon pc pour les certaines personnes qui me prennent pour un con !! !

ha et encore ma connexion free adsl 2+ 10mega reel (configurer en ethernet )sans emule et compagnie

re+++

La vidéo du moment