CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat everquest et jx video en general

salada
salada
Niveau 7
28 janvier 2005 à 10:16:11

Quand aux médecins qui préconisent la prise régulière d´alcool ce n´est pas pour se justifier eux même, car quand on est alcoolique on ne boit pas 1 verre de vin par jour.

M. Jean-Paul Broustet, cardiologue, professeur des universités:

" Cependant, une étude assez ancienne mérite notre attention. On a donné à des sujets des flavonoïdes en quantités variées. La mortalité baissait d´environ 30 % chez ceux qui en consommaient plus de 30 milligrammes par jour. Or, ces 30 milligrammes sont apportés aussi par 15 millilitres de vin rouge. Il est donc probable que le vin rouge puisse compenser l´insuffisance de fruits et de légumes frais dans une alimentation."

" Une étude menée auprès de 25.000 Finlandais de 50 à 69 ans a montré que ceux qui recevaient soit des flavonoïdes, soit du vin, présentaient une diminution de 18 % du risque de mortalité cardiovasculaire."

M. Jean-François Rossi, chef du département Hématologie-Oncologie - CHU Montpellier Lapeyronie, président du conseil scientifique et technique de l´Institut Européen Vin et Santé des Régions Viticoles ( IEVSRV):

" Je ne reviendrai pas sur les données épidémiologiques ni sur les effets des molécules actives, mais j´ajouterai que l´on observe effectivement, en accord avec les données épidémiologiques incluant une méta-analyse, une réduction de 30 à 40 % du risque vasculaire grâce à une absorption modérée de vin. "

C´est quelques extraits tiré du site du Sénat. Apparement, l´absortion régulière d´alcool et a faible dose serait bon pour la santé. Mais pas tout les alcools. J´ai pas cherché la liste, mais dans ce rapport il ne parlait que de vin. Amateur de bière, passez votre chemin :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 janvier 2005 à 12:17:41

C´est ce que je disai il se donne des excuses. D´abord " une étude assez ancienne" passe encore mais le plus lol c´est " Il est donc probable que le vin rouge puisse compenser l´insuffisance de fruits et de légumes frais dans une alimentation.". Non sans rire. Je rajouterai que pour une personne qui n´ingurgite absolument aucun liquide, la prise régulière d´alcool fait baisser sa mortalité d´environ 100%. Forcément si vous n´avez pas d´alimentation équilibrée à la base, un peu d´alcool vous fera du mal quelque part et du bien autre part, encore faut-t´il que la carence vienne de là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 janvier 2005 à 12:22:14

Mais je parle de mémoire des cours d´un chercheur du cnrs qui pensait elle qu´aucune drogue n´était bonne pour quoique ce soit hors du cadre médical, peut-etre que cette fille avait perdu son mec qui avait bu avant de prendre le volant et qu´elle avai un avi subjectif elle aussi.

salada
salada
Niveau 7
28 janvier 2005 à 17:48:39

ya vraiment des fois ou je me demande pourquoi je me prend la tête a justifier mes dires... :sarcastic:

Markor
Markor
Niveau 9
28 janvier 2005 à 18:46:46

Suis neutre,j´en ai trop vu .
Mais l´individu dans tout cela,il fait quoi ? Il attend que les têtes pensantes régissent sa vie ?
Et on s´intéresse a la question depuis le sous emploi,j´ai connu l´époque ou on payait une personne pour ravitaillé en boisson, tabac,les gars qui faisaient 16h jourx6 par semaine et 15 ans plus tard on les virait en les traitants d´alcolo , des gars de 14 ans faisaient pan-pan 40 h semaine en usine ou sur chantier, ( 54h) à 16 ans et on leur apprenait pas à boire du coca,quand on remonte , faut remonté et pas oublié le contexte .
C´est l´abus qui est génant et c´est plus facile d´interdire que de modéré, puis le coté snob:le gars qui se rince la gueule au Gin Fiz et qui prend un air dégouté devant le Sdf qui se la rince au rouge .
J´avais même réussi à être malade à cause d´un abus de Coca et café . :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 janvier 2005 à 20:43:12

J´ai du mal à suivre. Pk tu dis que c´est plus facil d´interdire que de modéré? Tu modères, tu dis modérez, et tu augmentes les prix. Dans les années 30 aux usa, ils ont essayé d´interdire et vu le résultat que ça a donné il préfère modérer eux aussi maintenant. De toute façon c´est une question de mentalité. Certaines personnes n´essairont jamais et auront la volonté de ne pas le faire, d´autres préfèreront hypotéquer quelques années de leur vie pour " vivre plus pleinement les autres", d´autres enfin partiront comme les premiers et finiront comme les derniers. Le seul problème c´est les premiers qui souffrent à cause des 2 autres.

max0902
max0902
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:28:29

mdr, comment on en est arrivé a parler d´alcool, de drogue et autres dans se topic?....

Markor
Markor
Niveau 9
28 janvier 2005 à 22:21:55

Je me posais la question aussi. :-)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:08:15

Et voilà je m´absente un peu et ça part en vrille sur la bibine ^^ , les sachets de farine et autre...

Rah làlà ces jeunes :fier:

La vidéo du moment