Il y aura toujours des gens pour crier au loup que ce soit pour les jeux videos actuellement ou pour les films " violent" et ya quelque années pôrnographiques...
Pourquoi?? bah il faut bien trouver des raisons, il faut expliquer les drame, mon fils regarder des film violent ou il jouait au jeux video c´est pour ça qu´il est devenu comme ça, c´est bien plus facile a croire que de se dire que c´est sa faute si son fils est un deséquilibre ou etait mal dans sa peau, sa faute si on n´a pas vu venir le drame....
Maintenant je pense que le jeux video peut être dangereux et même tres dangeureux, un peux comme une drogue dure ( pas pour tous) on est pas tous egaux devant la drogue, certain en prendron un temps et s´en passeron d´autre mourront d´overdose quelques années plus tard et pourtant rien ne semblais les distinguer.. c´est la vie!!!
Mais je ne pense pas que le danger des jeux video viendrais du fait qu´on les pratique beaucoup ou pas ou qu´il soit violent ou pas, je pense que ce qui " craque" ou qui sont completement dependant on trouvé un formidable moyen dans le jeu video de compenser un manque ( affectif) ou autre même s´il sont persuadé du contraire.. d´autre y seront accro et y joueront des heures sans que ça ne gene leur vie affective et social, disons pas plus qu´un passionné de voiture qui passerais ces week end a trafiquer ca voiture.
Cela m´amene a une reflexion que j´ai partagé avec un ami de ma guilde il y a quelque jour et qui me disait, tu sais Pacda des fois je me dis que heureusement que je suis mariée et que j´ai des gosses, car il n´y a que ça qui me tient en ce moment d´être un asocial, ce à quoi je lui est repondu que moi aussi sans ma femme qui sait me tenir en respect du PC, EQ2 me tiendrais connecté encore plus longtemps que la bonne 10 d´heure que je passe actuellement dessus par semaine....
Apres tout il n´y a pas de fume sans feu.. dans 20 les jeux seront peut être interdit car ils auront decouvert que ça flingue le cerveau.. mais j´en doute!!