Pour moi l´aspect graphique et visuel d´un jeu vaut pour 50 % de mon choix d´aller sur ce jeu.
WoW a des graphismes parfaits pour un jeu d´il y a 5 ans.
Personnellement quand je change de jeu , c´est pour aller vers une évolution visuelle(sinon je jouerai encore sur mon 1er micro d´il y a . ..20 ans à ultima 3 en noir et blanc :p ) .
Donc mon choix a été vite fait...Eq2 qui est un jeu moderne et comme je met les moyens de mes choix, mon pc a été upgadé ( ça tombe bien c´était le moment)et je joue donc en quasi high quality ( ombres au mini).
Un jeu moderne a des graphismes qui vont tendre de plus en plus vers le réalisme et ce réalisme à une grande part dans l´immersion du joueur dans le jeu , surtout quand on a un style de jeu " jeu de rôle". Il n´y a qu´a voir l´attente ( qui hélas sera peut être déçue) des gens autour de DnL ( Dark and Ligth) qui met ce réalisme au 1er plan.
Je ne peux pas me sentir immergé dans un jeu ou tous les perso se ressemblent avec en prime un corps qui tiens plus du paquet de cube que du corps humanoide et qui frise la caricature ( les oreille démeusurées des elfes en sont un exemple).
D´ailleurs , pourquoi Mythic ( DAOC) sort il Catacomb avec une customisation des perso et que la pluspart des gens partis sur wow de daoc attendent avec impatience la sortie prochaine de catacomb pour revenir faire du RVR avec leur nouveaux perso revampé et dans un monde aux graphismes améliorés ?
Je suis persuadé que wow devra subir un revamping lourd de ses graphismes d´ici 1 ou 2 ans pour rester dans la course avec tous les nouveaux mmorpg a venir...Eq2 est déjà dans cette course de ce point de vue.
Donc pour moi et je pense pour beaucoup de gens qui utilisent le MMORPG comme son nom l´indique ( Jeu de Role massivement Multijoueur) et non comme un super jeu SOLO avec une méga option jeu de baston en réseau , EQ2 est bien meilleur que tous les WOW de la terre.
Avant de choisir un jeu il faut peut etre se poser la question...quel style de joueur suis je ? et ensuite on fait son choix , cela évite les déceptions et les comportement fanatiques que certains manifestent sur ce forum.