CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
16 mars 2005 à 21:06:33

normalement lorsque qu´il y a de tel debat jeu contre jeu sur un forum..c´est toujours le jeu du forum lui même qui semble sans sortir le plus...mais ici sur un forum Ed2 en lisant les topic on s´appercoit que WoW a de meilleur élement
bref...qui semble etre le meilleur jeu des 2 si on n´a a choisir...

RyugA
RyugA
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:23:50

MDR c´est Wow qui a les meilleurs éléments..ok mais dans la conneries : amidemoncul par exemple.
C´est comme même bidon t´es arguments. T´es sur WoW

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:34:33

Simple idée personelle : amidemoncul = yapuedenom , déjà les pseudos sont aussi...étranges l´un que l´autre , et les commentaires postés par ces deux pseudos présentent certaines similarités...

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
17 mars 2005 à 00:19:57

Je ne sais même pas qui il est...
se que j´ai écrit est une simple constatation…

ol101
ol101
Niveau 6
17 mars 2005 à 10:54:18

Pour moi l´aspect graphique et visuel d´un jeu vaut pour 50 % de mon choix d´aller sur ce jeu.

WoW a des graphismes parfaits pour un jeu d´il y a 5 ans.

Personnellement quand je change de jeu , c´est pour aller vers une évolution visuelle(sinon je jouerai encore sur mon 1er micro d´il y a . ..20 ans à ultima 3 en noir et blanc :p ) .

Donc mon choix a été vite fait...Eq2 qui est un jeu moderne et comme je met les moyens de mes choix, mon pc a été upgadé ( ça tombe bien c´était le moment)et je joue donc en quasi high quality ( ombres au mini).

Un jeu moderne a des graphismes qui vont tendre de plus en plus vers le réalisme et ce réalisme à une grande part dans l´immersion du joueur dans le jeu , surtout quand on a un style de jeu " jeu de rôle". Il n´y a qu´a voir l´attente ( qui hélas sera peut être déçue) des gens autour de DnL ( Dark and Ligth) qui met ce réalisme au 1er plan.

Je ne peux pas me sentir immergé dans un jeu ou tous les perso se ressemblent avec en prime un corps qui tiens plus du paquet de cube que du corps humanoide et qui frise la caricature ( les oreille démeusurées des elfes en sont un exemple).

D´ailleurs , pourquoi Mythic ( DAOC) sort il Catacomb avec une customisation des perso et que la pluspart des gens partis sur wow de daoc attendent avec impatience la sortie prochaine de catacomb pour revenir faire du RVR avec leur nouveaux perso revampé et dans un monde aux graphismes améliorés ?

Je suis persuadé que wow devra subir un revamping lourd de ses graphismes d´ici 1 ou 2 ans pour rester dans la course avec tous les nouveaux mmorpg a venir...Eq2 est déjà dans cette course de ce point de vue.

Donc pour moi et je pense pour beaucoup de gens qui utilisent le MMORPG comme son nom l´indique ( Jeu de Role massivement Multijoueur) et non comme un super jeu SOLO avec une méga option jeu de baston en réseau , EQ2 est bien meilleur que tous les WOW de la terre.

Avant de choisir un jeu il faut peut etre se poser la question...quel style de joueur suis je ? et ensuite on fait son choix , cela évite les déceptions et les comportement fanatiques que certains manifestent sur ce forum.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 mars 2005 à 16:21:09

Ol101 , la c´est ton opinion et je la respecte , peut être que pour toi l´aspect visuel d´un jeu est très important , mais pour ma part , ayant connu de très vieux jeux sur CPC et Sinclair , je peux te dire que c´est le truc que je regarde en dernier sur un jeu , pour ma part même un jeu horrible ( ce qui n´est pas le cas de WoW) , peut me plaire , si il m´amuse grâce à son gameplay ou son fun , ou sa profondeur etc , etc...

De plus , je n´aime pas trop cette tendance au photoréalisme , j´aime bien qu´un jeu reste un jeu , même si comme tout le monde je reste épaté devant la prouesse technique de EQ2.

Pour les autres arguments que tu avances , je suis trop en désaccord avec toi donc je préfère ne pas répondre vu qu´on ne tombera pas d´accord :-)

ol101
ol101
Niveau 6
17 mars 2005 à 18:11:24

Merci Anticopy , sage décision d´éviter les dialogues de sourds qui fachent :p ; )

Sinon je ne dis pas que wow est horrible , mais qu´il ne répond pas , à mes critères esthétiques . ..il ne m´emballe graphiquement :)
Question de goût et comme on dit et ça ne se discute pas.

Sinon c´est vrai je connais plein de gens qui sont partis de daoc vers wow et qui sont tous en train de se redonner rdv pour catacomb ( les anciens de mon alliacne daoc). Maintenant abandonneront ils wow pour autant...c´est une autre histoire ; )

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
17 mars 2005 à 21:37:05

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd´hui que World of Warcraft a dépassé la barre de 1,5 million d´abonnés, soulignant le succès continu du jeu à travers le monde. S´appuyant sur son formidable lancement en Amérique du Nord, Corée et Europe, World of Warcraft a atteint un nombre de joueurs simultanés dépassant les 500.000 joueurs. Dans la seule Europe, ce nombre a dépassé les 500.000 abonnés et les 230.000 joueurs simultanés.

Blizzard Entertainment se prépare maintenant à lancer le jeu dans d’autres pays asiatiques et consolide ses services dans les centres de données actuels. World of Warcraft est prévu pour être lancé en Chine en 2005..

et everquest2...lui....il se situe ou...juste pour comparer

RyugA
RyugA
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:46:55

Va sur le Forum de WoW et regarde toutes les personnes qui se plaignent de pas pouvoir jouer à cause de la maintenance totalement pourri des serveur...au faite je te rapelle que vous payer pour ca justement mais eu ils s´en foutent alors le fan-boys, lèche boule Wowiens qui argumente comme un nul tu peux tout simplement aller chercher une corde solide et tu te pendre avec!! :)

aborymer
aborymer
Niveau 4
17 mars 2005 à 23:16:40

:d) Blizzard Entertainment a annoncé aujourd´hui que World of Warcraft a dépassé la barre de 1,5 million d´abonnés[...]et everquest2...lui....il se situe ou...juste pour comparer

Si pour toi les resultats commerciaux sont un gage de qualité et donc du bien fondé de jouer a un jeu...
ben cours vite acheter les sims et toutes ses extensions, mange du macdo tous les jours, et va regarder les films de merde americains a gros succés en boucle, en ecoutant le dernier tube de la star ac. tout un programme ; )
Apres je dis pas que WOW est une merde , c´est surement un trés bon jeu ( pour ce que j´en ai lu et ce que me disent mes potes) mais je vois pas l´interet de balancer sans arret que les chiffres de blizzard ecrasent EQ2. si encore EQ2 avait un chiffre pitoyable , il y aurait moyen de flammer la dessus mais ce n´est pas le cas.
Donc pour memoire les chiffres de WOW sans tout simplement SANS PRECEDENT. C´est le premier mmo a faire un chiffre pareil , ( peut etre que L2 peut rivaliser en corée? je sais pas...) et c´est avant tout grace A LA CAMPAGNE DE PUB de blizzard , et au fait que blizzard grace a ses jeux précedents soit trés bien connu du GRAND PUBLIC. si le meme jeu etait sorti sans license warcraft et sans sur-médiatisation, il aurait eu un resultat " normal" . C´est a mon avis le seul MMo qui a attiré autant de personnes qui n´avaient jamais joué a un mmo avant, donc jackpot pour blizzard.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:27:17

Faut arreter de croire que les chiffres de WoW sont extraordinaire, ça fait bien longtemps que les mmo asiatique totalise des millions et des millions d´abonnés..

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
18 mars 2005 à 00:25:55

je voullais seulement savoir les chiffres..de everquest 2 . ..il ya des gens frustrer ici... ou quoi
. ..et en passant j´ai pas faite la gaffe de jouer sur les server Fr alors moi NP avec les server...

ol101
ol101
Niveau 6
18 mars 2005 à 00:39:55

350 000 le dernier chiffre officiel pour eq2.
Satisfait ?

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
18 mars 2005 à 07:46:03

C’est pas a moi être Satisfait...
bof... juste 700 000 copie de plus de vendu et ont pourrait dire que sa serait un succès.

aborymer
aborymer
Niveau 4
18 mars 2005 à 08:59:14

[quote pacda]Faut arreter de croire que les chiffres de WoW sont extraordinaire, ça fait bien longtemps que les mmo asiatique totalise des millions et des millions d´abonnés.

oui mais la sur les usa et europe c´est sans precedents.le marché asiatique et un peu a part vu qu´il se concentre normalement sur ses " propres" jeux ( lineage par ex).

[quote yapuednom]je voullais seulement savoir les chiffres..de everquest 2 . . .il ya des gens frustrer ici.

dsl si je me suis un peu énervé mais je suis un peu saoulé par l´argument des chiffres de wow dans les debats, par amidemon... par ex.

ol101
ol101
Niveau 6
18 mars 2005 à 10:39:45

==C’est pas a moi être Satisfait...

=====> je voulais dire, satisfait d´avoir une réponse !

==bof... juste 700 000 copie de plus de vendu et ont pourrait dire que sa serait un succès. ==

Ca n´est pas le nombre de joueurs ayant acheté un jeu qui doit influencer le plaisir de jouer à ce jeu et si c´est votre cas....je vous plaint !

Gnou_masker
Gnou_masker
Niveau 5
18 mars 2005 à 13:23:38

Putain mais ils me soulent... Pour la Xème fois le meilleur score hors corée au niveau MMO était tenue par EQ1 avec plus de 400 000 abonnée, là avec EQ2 a peine sortie le jeu a déjà plus de 350 000 abonnée, donc SOE a largement rentabilisé sont bébé, pour WoW comme dit c´est surtout que la grande majorité du public visé par blizzard est un public qui n´a jamais joué a un MMO ( certain ne savent même pas qu´il existe d´autre jeu comme WoW sur le commerce alors bon...)

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
18 mars 2005 à 20:52:08

ol101 . ..se n´est pas mon cas...

miccorr
miccorr
Niveau 10
19 mars 2005 à 01:05:25

Certain n´avait même jamais entendus parler d´un mmorpg avant dis jouer, normal qu´ils aiment, parce quand fait, c´est un consepte super. Seulement, selui d´EQ2 est meilleur :)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:25:11

N´oublions pas que WOW vient juste de sortir et qu´il a tout le temps de s´améliorer aussi bien graphiquement que sur son systéme de jeu. On ne peut pas comparer un produit " nouveau" comme WOW à un produit qui a déjà subit moults transformations: Everquest 1 et 2.

La vidéo du moment