gnou_masker Posté le 15 mars 2005 à 14:42:38
EQ2 un jeu no-life? Je ne vois pas en quoi, c´est surtout que WoW n´a aucun contenue pour faire que le joueur passe 5 heures dans un lvl sans se faire chier, pour ma par ce me gne pas de devoir jouer 5 heures a EQ2 pour faire une seule lvl, piurqoi? Parce que durant cette 5 heures je ne me ferai jamais chier, alros que WoW finalement même s´il faut passe juste 1 heures sur un lvl au bout de 30 minutes j´aurai l´imrpession que ça n´avance pas. C´est surtout ça la diference.
WoW n´a aucun contenue qui puisse faire tenir un joueur longtemps sur ce jeux mise a part le pseudo-pvp au lvl 60 alors forcement tout le monde veut-être lvl 60 vite et bien. EQ2 n´a pas le lvl 50 comme finalité il propose donc des niveau plus long mais qui offre chacun un contenue.
Non là je t´arrête tout de suite , tu te trompes. Autant EQ2 que WoW sont des jeux vidéo jouables 24/24 h , maintenant aucun de ces jeux ne sont no-life , tout dépend l´usage qu´on en fait. Y a des gars qui passent 18 heures par jour sur EQ2 , et j´en connais qui font pareil sur WoW , l´un comme l´autre peuvent amener à des dérives , à chacun de savoir le temps de jeu qui lui convient.
Quant au fait de passer 5 heures dans un level sans se faire chier ( pour reprendre tes termes) , là encore tout dépend ta manière d´aborder le jeu. Pour ma part , level 38 mage sur WoW , je n´ai pas une seule fois campé un spot " pour faire de l´xp" , je fais des quêtes , j´aide les gens , je récolte des ingrédients pour mon craft , je me promène , je vais dans les instances entre deux PvP , bref l´xp n´est pas ma priorité et pourtant je monte plutot bien sans camper. Maintenant c´est sur qu´avec le temps de jeu que j´ai déjà passé , si je l´avais passé à pexer uniquement , je serais déjà level 55+ , voir 60 même , et je serais probablement aussi entrain de ouinner pour l´une ou l´autre raison , rappelez-vous , à la release de EQ2 , après un mois il y avait déjà des level 50 qui ouinnaient qu´il n´y avais pas de contenu high-level , bah , ce sont des couilles , le contenu est là , mais voilà quand on est 10 à avoir le level max sur le serveur et que les grosses target nécéssitent des raid de 20 personnes , bin on s´emmerde car on se sent bloqué et du coup on ouinne...tous les mmo connaissent ce problème , mais il concerne une minorité de gens , ceux qui plient le high end en deux mois pour venir ouinner après , perso je considère ça plutot comme une forme de frime , pour dire : regardez , MOI je suis level max , et pour se faire remarquer , quoi de mieux que de déclencher la polémyque en disant : ouah ce jeu est nul y a rien il est creux.
Quant au PvP dont tu parlais , va jetter un oeil sur le forum officiel...le système de PvP de WoW ( qui rappelons-le est un des points que Blizzard à mis en avant pour vendre son jeu mais dont le système de gestion n´est pas encore implanté...) est tout simplement excellent , avec les points d´honneur , les titres de noblesse , les items à acheter et les quetes qui se débloqueront uniquement pour ceux ayant un titre , etc...bref c´est ( sur papier) excellentissime MAIS ( oui car faut pas prendre les gens pour des cons) il est réservé devinez à qui ? Ben aux hardgamers car pour monter dans les titres d´honneur il faudra PvP , PvP , PvP et encore PvP pour garger sa jauge à niveau et la monter encore plus. Donc du contenu il y en a , mais à l´inverse d´EQ2 , WoW qui se voulait casual , commence à montrer un visage plus HCG ( enfin bon je cache pas que moi ca me convient et que je me fou un peu des casuals mais bon
) ...comme on l´a déjà souvent dit sur le forum : les mmos ne sont heureusement pas statiques , maintenant faut voir ce que les dév en font , un bon jeu peut tourner en merde sans nom , et un jeu mauvais ou moyen peut se bonifier , c´est ca aussi la magie des mmos