CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
musclor666
musclor666
Niveau 9
14 mars 2005 à 16:48:06

ben je suis quand mème contend d´etre sur wow parceque quand je vois que malgrés l´abonnement il font encore faire payé 5 euro des ajouts ca devient vraiment du vol ca où alors j´ai mal compris mais ca m´étonnerais.

RyugA
RyugA
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:47:49

Oui tu as rien compris c´est pas un ajouts de 5€ par mois mais tu paye une fois 5€ et pis c´est tout. S´il ils augmentent l´abonnement de 5€ c´est sur que plus personne joura, mais bon faut réfléchir parfois!

gorky
gorky
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:51:30

je suis toujours content de lire les réactions de RyugA. Il n´a pas la langue dans sa poche.

HA HA HA Ryuga, continues comme ça, j´adores ta manière de répondre, trés bon :cool: :content:

RyugA
RyugA
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:15:08

Lol merci ; )

Perfection
Perfection
Niveau 12
14 mars 2005 à 22:26:26

Sérieusement sa prouve que wow est un excellent jeu si les fans de ED2 ont comme principal argument ….que les joueurs de wow sont des « boulets »…c’est pas fort.
C’est sur que si vous êtes juste sur les forums de Jv.com c’est normal que vous vous faites cette idée. Allé sur le forum officielle de wow ou que seulement les membres on axait vous allés voir que c’est le jour et la nuit. Sur le forum de WOW sur JV c’est plein de frustrer qui n’ont pas les moyens avoir le jeu et font tout pour faire chier. Bref j’ai le joué a Ed2 et a WoW. Et je ne regrette pas mon choix envers WOW. Un jeux qui pensent au joueur occasionnelle et qui est en fonction avoir du fun vite faits. Sans attendre 30 min afin de se trouver un groupe. Appart les graphiques je n’es rien vue qui en vaux la peine.
Voila pour moi :)

RyugA
RyugA
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:36:45

:d) Un jeux qui pensent au joueur occasionnelle et qui est en fonction avoir du fun vite faits

EQ2 ==> Enfin un jeu qui pense au Hardcore gamers.

:d) Sérieusement sa prouve que wow est un excellent jeu si les fans de ED2 ont comme principal argument ….que les joueurs de wow sont des « boulets ».

Euh, les joueurs de WoW c´est mieux, leur seul arguments c´est : " Wow y´a 16 serveur et EQ2 il y en a qu´un.

:d) Sans attendre 30 min afin de se trouver un groupe.

Moi perso je ne mets pas 30 min pour trouver un groupe. Remarque dans WoW ta pas ce problème vu que tu peux soloter tous les mobs, heuresement qu´il a le cigle MMORPG sinon je n´y croierais pas.

Enfin bref remballe avec ton argumentation périmé.
:):):):) :)

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
14 mars 2005 à 22:41:14

de quoi tu parles avec tes 16 server moi j´ai jamais entendu sa comme argument... c´est sur que c´est un autre plus pour nous . .en tk
tes pas mieux avec tes argument

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
14 mars 2005 à 22:43:15

EQ2 ==> Enfin un jeu qui pense au Hardcore gamers

tant mieux pour toi si ta pas de vie

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:45:19

On fait en sorte que ce forum ne soit pas un ´remake´ de celui de WOW tant par la subjectivité massive que par la gaminerie qui y règne :sarcastic:

Bref les avis sont interessants à part toujours quelques exceptions qui, on va dire ça comme ça , nous font marrer deux minutes ^^

Maintenant, ici c´est le forum EQ2, il est évident qu´on dira difficilement + de mal de WOW que d´EQ2, et encore , quand je dis ça, vu la mentalité qui règne ici ( dans le bon sens) je ne me fais pas de souci quand à envahir les forums de WOW pour dire que c´est de la m...chose que malheureusement ici on voit par des fanboys de WOW !
Bref si tu compares avec d´autres forums, je trouve qu´on ne mentionne pas trop le noobisme visible sur WOW par ses joueurs sois disant ´représentant´ du meilleur MMO du moment.

WOW à d´innombrables qualité, EQ2 aussi simplement nous on aime le débat, on rentre pas dans des fights ou des tentatives de trollages inutiles et surtout idiotes. Le but est de faire vivre ce débat pour en ressortir le meilleur, et non pour faire un résumé style ´WOW ça pue, EQ2 c´est de la merde, vive Diablo...´
J´exagère à peine hein :sarcastic:

Donc Perfection, si WOW est le must pour toi tant mieux :ok: tu t´attendais à ce qu´on te traite de noob parce que tu joues pas à EQ2?? :rire2:

Sans rire, c´est vraiment pas le but alors dis toi qu´on est là pour faire remonter l´estime des internautes en venant sur ce forum, qu´on soit joueurs ou non d´EQ2, et ça honnêtement, c´est mon but premier :ange:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:47:42

hum :honte: tt le monde aura remarqué la boulette ^^

:d) il est évident qu´on dira difficilement + de mal de WOW que d´EQ2

devient

:d) ilest évident qu´on dira difficilement + de mal d´EQ2 que de WOW

:dehors:

RyugA
RyugA
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:52:27

J´ai pas dis EQ2==> Un jeu qui pense au Harcore gamers parce que j´en suis un mais pour dire que c´est pas dur d´argumenter de cette facon. C´est comme si je disais EQ2 enfin un jeux au style réalistes et que toi tu me répondes WoW enfin un jeu stylé cartoon, tu peux pas juger un truc la-dessus et ben là c´est pareil.
C´est dur de faire un débat avec des gens pas très intelligent. Mais bon on fais avec.

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
15 mars 2005 à 00:41:28

Perfection parle de wow comme un jeu qui peu etre agrable pour les joueurs occasionnelle.
et toi tu réplique en disant que Eq2 un jeu pour les Harcore gamers . ..donc c´est comme si tu disais que Ed2 c´est plus pour les No-life..
voila...

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:59:51

De 1 EQ2 n´est pas qu´un jeu pour HG, je joue pas plus de 10 heures semaines et encore ça fait une semaine que j´ai pas joué, je´suis inqui 25 et jelewer 25... no soucy j´ai tout mon temps rien ne presse!!

De 2 quand j´entent faut une demi heure pour trouver un groupe je repond que dans WoW il faut une demi heure pour rentrer dans le serveur c´est pas mieux, oui les 2 aguments sont faux, dans EQ2 tu groupe tres vite si t´es pas un mou du genou et que t´attend pas avec ton pauvre flag lfg comme un glandounet, creer ton groupe, et dans WoW si tu veux pas faire la queue tu va sur un autre serveur..

De 3 jamais et je dis bien jamais dans l´histoire du jeu video des fans boys n´ont autant spammé trollé et freeposté sur le forum d´un jeu concurent, voila le seul souvenir que que les joueurs de WoW laisseront dans l´histoire, malgé des gens extra comme anticopy ou les somptueux que j´adore, le souvenir d´une communautée fanatisé au point dans être completement ridicule, il serais temps d´ouvrir les yeux, le messie n´est pas revenue sur terre^^

salada
salada
Niveau 7
15 mars 2005 à 14:29:25

Ca fait un mois que je test WoW et j´ai eu une seule file d´attente, pas plus de 5 mins montre en main.

Quand à grouper tres vite sur EQ2 je suis pas d´accord, c´est régulierement que je passais environ 1 heure à faire l´aller retour entre SH et TS ( a moins d´un coup chance ou d´un groupe de guilde).

Quand a faire son groupe, c´est vraiment quelque chose que je trouve galère car tu as une " obligation de résultat" envers ceux que tu fais attendre. Et faire attendre 2,3 ou 4 mecs parce que le healer ou le tank arrivent pas, sans compter ceux qui partent d´un coup ou les LD... Bref, je trouve ca assez stressant et lourd a gérer surtout quand personne lfg et que tu es obligé de teller 1 par 1 tel classe :peur: . Enfin bref, c´est pas ce qui me repose quand je rentre du boulot :rire:

salada
salada
Niveau 7
15 mars 2005 à 14:34:24

J´ai oublié mon dernier point:

J´ai aussi relu les post précédent et je dois dire que je ne suis pas du tout d´accord avec ca:

Pacda-Manic
Posté le 15 mars 2005 à 09:59:51

De 3 jamais et je dis bien jamais dans l´histoire du jeu video des fans boys n´ont autant spammé trollé et freeposté sur le forum d´un jeu concurent, voila le seul souvenir que que les joueurs de WoW laisseront dans l´histoire, malgé des gens extra comme anticopy ou les somptueux que j´adore, le souvenir d´une communautée fanatisé au point dans être completement ridicule, il serais temps d´ouvrir les yeux, le messie n´est pas revenue sur terre^^

J´ai l´impression que ca concerne les 2 " camps".

Gnou_masker
Gnou_masker
Niveau 5
15 mars 2005 à 14:42:38

EQ2 un jeu no-life? Je ne vois pas en quoi, c´est surtout que WoW n´a aucun contenue pour faire que le joueur passe 5 heures dans un lvl sans se faire chier, pour ma par ce me gne pas de devoir jouer 5 heures a EQ2 pour faire une seule lvl, piurqoi? Parce que durant cette 5 heures je ne me ferai jamais chier, alros que WoW finalement même s´il faut passe juste 1 heures sur un lvl au bout de 30 minutes j´aurai l´imrpession que ça n´avance pas. C´est surtout ça la diference.

WoW n´a aucun contenue qui puisse faire tenir un joueur longtemps sur ce jeux mise a part le pseudo-pvp au lvl 60 alors forcement tout le monde veut-être lvl 60 vite et bien. EQ2 n´a pas le lvl 50 comme finalité il propose donc des niveau plus long mais qui offre chacun un contenue.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:01:11

gnou_masker Posté le 15 mars 2005 à 14:42:38
EQ2 un jeu no-life? Je ne vois pas en quoi, c´est surtout que WoW n´a aucun contenue pour faire que le joueur passe 5 heures dans un lvl sans se faire chier, pour ma par ce me gne pas de devoir jouer 5 heures a EQ2 pour faire une seule lvl, piurqoi? Parce que durant cette 5 heures je ne me ferai jamais chier, alros que WoW finalement même s´il faut passe juste 1 heures sur un lvl au bout de 30 minutes j´aurai l´imrpession que ça n´avance pas. C´est surtout ça la diference.

WoW n´a aucun contenue qui puisse faire tenir un joueur longtemps sur ce jeux mise a part le pseudo-pvp au lvl 60 alors forcement tout le monde veut-être lvl 60 vite et bien. EQ2 n´a pas le lvl 50 comme finalité il propose donc des niveau plus long mais qui offre chacun un contenue.

:d) Non là je t´arrête tout de suite , tu te trompes. Autant EQ2 que WoW sont des jeux vidéo jouables 24/24 h , maintenant aucun de ces jeux ne sont no-life , tout dépend l´usage qu´on en fait. Y a des gars qui passent 18 heures par jour sur EQ2 , et j´en connais qui font pareil sur WoW , l´un comme l´autre peuvent amener à des dérives , à chacun de savoir le temps de jeu qui lui convient.

Quant au fait de passer 5 heures dans un level sans se faire chier ( pour reprendre tes termes) , là encore tout dépend ta manière d´aborder le jeu. Pour ma part , level 38 mage sur WoW , je n´ai pas une seule fois campé un spot " pour faire de l´xp" , je fais des quêtes , j´aide les gens , je récolte des ingrédients pour mon craft , je me promène , je vais dans les instances entre deux PvP , bref l´xp n´est pas ma priorité et pourtant je monte plutot bien sans camper. Maintenant c´est sur qu´avec le temps de jeu que j´ai déjà passé , si je l´avais passé à pexer uniquement , je serais déjà level 55+ , voir 60 même , et je serais probablement aussi entrain de ouinner pour l´une ou l´autre raison , rappelez-vous , à la release de EQ2 , après un mois il y avait déjà des level 50 qui ouinnaient qu´il n´y avais pas de contenu high-level , bah , ce sont des couilles , le contenu est là , mais voilà quand on est 10 à avoir le level max sur le serveur et que les grosses target nécéssitent des raid de 20 personnes , bin on s´emmerde car on se sent bloqué et du coup on ouinne...tous les mmo connaissent ce problème , mais il concerne une minorité de gens , ceux qui plient le high end en deux mois pour venir ouinner après , perso je considère ça plutot comme une forme de frime , pour dire : regardez , MOI je suis level max , et pour se faire remarquer , quoi de mieux que de déclencher la polémyque en disant : ouah ce jeu est nul y a rien il est creux.

Quant au PvP dont tu parlais , va jetter un oeil sur le forum officiel...le système de PvP de WoW ( qui rappelons-le est un des points que Blizzard à mis en avant pour vendre son jeu mais dont le système de gestion n´est pas encore implanté...) est tout simplement excellent , avec les points d´honneur , les titres de noblesse , les items à acheter et les quetes qui se débloqueront uniquement pour ceux ayant un titre , etc...bref c´est ( sur papier) excellentissime MAIS ( oui car faut pas prendre les gens pour des cons) il est réservé devinez à qui ? Ben aux hardgamers car pour monter dans les titres d´honneur il faudra PvP , PvP , PvP et encore PvP pour garger sa jauge à niveau et la monter encore plus. Donc du contenu il y en a , mais à l´inverse d´EQ2 , WoW qui se voulait casual , commence à montrer un visage plus HCG ( enfin bon je cache pas que moi ca me convient et que je me fou un peu des casuals mais bon :-) ) ...comme on l´a déjà souvent dit sur le forum : les mmos ne sont heureusement pas statiques , maintenant faut voir ce que les dév en font , un bon jeu peut tourner en merde sans nom , et un jeu mauvais ou moyen peut se bonifier , c´est ca aussi la magie des mmos :-d

salada
salada
Niveau 7
15 mars 2005 à 16:17:29

Pour ma part ce system de point d´honneur est " une merde sans nom" puisqu´il n´ont pas voulu mettre de point de déshonneur a tuer les petit lvl. En gros un lvl 60 pourra passer son temps a tuer 20, 30 ou 40 fois un lvl 20 tout en campant son corps sans choper de point de déshonneurs :(
En plus ce system va " pourrir" toute les zones dans lesquel la horde et l´alliance se cotyaient sans ( ou sans trop) se tuer comme a Stranglethorn par exemple.

m´enfin c´est juste mon avis :p

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:46:16

Pour ma part Salada , ce n´est pas un problème , c´est l´essence même du PvP , je me suis déjà fait poutrer par des nettements plus gros que moi , et invérsement je n´ai pas de remords à poutrer un gars d´un level nettement inférieur au miens non-plus , c´est justement pour ça que j´aime le full PvP , tu sais jamais sur qui ou sur quoi tu va tomber , ce qui implique que quand tu te promènes en zone contestée c´est toujours le big big stress. Mais bon le corpse camping ca par contre je trouve ça minable et je ne le pratique pas.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:19:12

Ca concerne les 2 camps Salada?? attend j´espere que tu rigole!!

Ca m´a tellement ennervé ce trollage incessant et je parle pas que de amidemoncul sur JV, mais aussi de mp ou jol et pas mal d´autre aussi, du coup je me suis attelé a allez regulierement sur plusieur forum de WoW, jv mp jol ect... pour voir si le contraire se passé et je suis formel la reponse est NON NON et NON... les joueurs dEQ2 ne font en aucun cas cela sur les forums de WoW... qu´il y est eu quelques post je n´en doute pas mais des spammer proffessionnel quasi journalier comme.. allez ici par exemple n´existe pas dans l´autre sens et ça tu va avoir du mal a me prouver le contraire ^^

La vidéo du moment