Amidemon , t´es un grave quand même , c´est bon lâche l´affaire...au plus ça va , au plus je me dis que tu as un compte personnel à régler avec EQ2...que le jeu ne te plaise pas , ok je peux le comprendre , mais de là à en faire une fixation...de toute façon chacun ses gouts , EQ1 était une référence , EQ2 l´est tout autant , maintenant il faut savoir admettre qu´il est destiné à un autre public , il faut savoir reconnaitre que SOE n´a pas mis les même moyens que Blizzard dans la pub ( et surement que cela ne les intéresse pas car Sony à autant si pas plus de moyens financiers que blizzard) vu qu´ils connaissaient d´avance le public qu´ils allaient attirer...
Bref , même si moi personellement tu ne me déranges pas , je crois que ta cause est perdue , EQ2 est un TRES bon jeu , moi ce qui me dérange plutot c´est un peu le non-respect qu´à SOE vis-à-vis de ses clients , mais bon y a pas mort d´hommes de toute manière et les joueurs de EQ2 s´en accomodent très bien.
Purée Anti, heureusement que tu es là pour remonter le niveau hein...
Bon Markor aussi...et les autres aussi sauf l´autre là
Sinon Anti, oui la politique du gouverne...euuuuuuuh de SOE est loin d´être exempte de tout reproche, mais de là à jouer les trolls, sérieux, faut vraiment être idiot.
Bah le seul truc que je remonte ç´est la tête des taurens au bout d´une pique sur WoW
Nan mais sérieusement , on a le droit , pour ne pas dire le devoir , d´avoir des avis différent sur un forum , si on veut faire progresser un débat , mais de là à chercher gratuitement la misère faut pas pousser , WoW n´est pas le meilleur mmo du monde , pas plus que EQ2 , y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas , de toute façon que l´on soit d´accord avec moi ou pas , je le dis bien haut : ce sont deux GRANDS JEUX. Maintenant si ca fait plaisir à certains de penser que leur jeu est le meilleur , grand bien leur fasse , moi je dis que chaque personne à un style qui lui convient , mais c´est pas pour ça que le style qui convient à une autre personne est de la merde...
Anti c´est un bon mais ta cause est perdu aussi lol, comment veux_tu faire comprendre ca à une personne qui a un Qi huitre? lol
Et les chiffres sont les vrais amidemoncul, renseigne toi avant de parler débile.
Lamentable
amidemoncul ne lachera jamais l´affaire.
Il ne lâchera jamais l´affaire sauf si tout le monde se monte contre lui, chose qu´il réussit plutôt bien à l´heure actuelle, mais c´est pas suffisant...alors à vous de voir si on peut faire quelque chose d´autre...( mince ça c´est du HS mine de rien
)
Je me suis un peu emporté dsl
Mais bon ça fait des mois que ça dure ![]()
" Bah le seul truc que je remonte ç´est la tête des taurens au bout d´une pique sur WoW
Nan mais sérieusement , on a le droit , pour ne pas dire le devoir , d´avoir des avis différent sur un forum , si on veut faire progresser un débat , mais de là à chercher gratuitement la misère faut pas pousser , WoW n´est pas le meilleur mmo du monde , pas plus que EQ2 , y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas , de toute façon que l´on soit d´accord avec moi ou pas , je le dis bien haut : ce sont deux GRANDS JEUX. Maintenant si ca fait plaisir à certains de penser que leur jeu est le meilleur , grand bien leur fasse , moi je dis que chaque personne à un style qui lui convient , mais c´est pas pour ça que le style qui convient à une autre personne est de la merde..."
Idem.
enfin des propos intelligents ![]()
Merci de vos réponses. ![]()
Même si elle ne me seront pas d´une grande utilité étant donné qu´un de mes amis avec qui je joue n´a pas la config nécessaire pour jouer à eq2
Donc on s´est rabattu sur wow.
Pour l´instant on est pleinement satisfait.
essayez de voir par les yeux d´un client potentiel interressé par un MMORPG. Je parle bien d´un CLIENT! Pas d´un joueur! Un client que veux dépensé 15€ par mois pour jouer. Il n´est pas riche et doit faire un choix.
Everquest 2
- superbe mais nécessite une ENORME configuration et trés chére!
- Difficile d´évoluer et la progression est frustrante.
- bugs à tout va.
- pas complétement traduit et partiellement aboutit
- nécessite des patch à l´heure actuelle.
- univers pompé à mort sur Donjons et Dragons et vu et revu!
- peu de serveurs
World of Warcraft:
- petite configuration nécessaire
- évolution rapide et fun immédiat
- progression agréable et pas de contrainte majeure
- univers et races inédite
- produit " carré-fini". Peu de bugs et bonne traduction!
A votre avis, quel MMORPG notre CLIENT va t´il choisir pour jouer? Sincérement? Hum?
- pleins de serveurs
Ben donne déj
hein!?
LOL je me suis planté hier soir ![]()
Bon je voulais dire : donne déja des avis objectifs et non subjectifs. Parce que là ça tourne à la partialité complète et absurde.
Je ne parlerai pas de Wow vue que je n´y ai pas joué donc je ne pourrais donner d´avis constructif.
Par contre, jouant à EQ2 depuis la béta, je peux donner mon avis.
Tout d´abord, tu dis qu´il faut une ENORME configuration très chére. Bon arretes de te branler la nouille là, j´ai pas de configuration ENORME et TRES CHERE ! ! J´ai une carte Geforce 4 ti 4200 avec 64 mo en AGP 8x et je peux te dire que le jeu au niveau " qualité moyenne" fonctionne très bien.
" - Difficile d´évoluer et la progression est frustrante. " : je ne sais pas si tu es un vrai amateur et connaisseur de jeu de roles.j´en fais depuis des années, du jeu de role papier, réel et vidéo bien sur, sur PC, Amiga, amstrad et consoles. Bref je suis un vrai acharné du jdr de toutes ses formes. Un jdr où tu progresserais de 30 levels en 1 semaines, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde. Renseignes toi auprès de club de jeu de rôles et tu verras qu´une progression mitigée de ton personnage te rendra fière lorsque celui ci aura atteint un certain niveau. Pour ma part, je trouve que l´évolution des PJs est tout à fait bien dosé dans EQ2 et NON frustrante.
" bugs à tout va" : faut pas exagérer. Depuis la béta, j´ai du rencontrer 2 ou 3 bugs. c pas la mort.
" - pas complétement traduit et partiellement aboutit " : tu n´as pas tout à fait tort. La traduction est vraiment un problème que devrait résoudre au plus tôt SoE. Moi cela ne me pose aucuns soucis car je parles aussi anglais mais pour la majorité des personnes, c´est très frustrant. Donc je t´accorde cette remarque qui est cette fois objective. Par contre, le fait que tu indiques qu´il n´est pas aboutit, ça, tu ne peux le dire. un MMORPG est , de par sa définition, jamais aboutit. Il progresse, évolue et change tout au long des mois et années d´existence. Pour ma part, je n´ai eu aucuns soucis avec EQ2 à l´heure où je te parle.
" - nécessite des patch à l´heure actuelle. "
ce qui ramene à ce que je te dis au dessus. Les patchs ne sont pas un point négatif d´un MMORPG mais au contraire, un point positif, puisque´il permet de faire progresser me jeu et de l´améliorer. Cela démontre qu´il est suivi par ses développeurs et pas laissé de coté.
" - univers pompé à mort sur Donjons et Dragons et vu et revu!" : oui t´as raison, Wow est un jeu avec des martiens et plein de soucoupes volantes et je suis sur que tu joues un Jedi ! !!
" - peu de serveurs " : HA HA HA oui on a peut-etre peu de serveurs comparés à Wow mais nous au moins, on attend pas 20 minutes pour jouer,Noob ! HA HA HA
Bon allez, va jouer à wow et arrétes de casser du sucre inutilement sur EQ2. tu es ridicule ! !
Au fait je travailles depuis des années dans la vente de jeux videos, donc les clients ça me connait ! !!
C´est bien le débat redécolle à nouveau
gorky Posté le 10 mars 2005 à 19:00:36
Je ne parlerai pas de Wow vue que je n´y ai pas joué donc je ne pourrais donner d´avis constructif.
Par contre, jouant à EQ2 depuis la béta, je peux donner mon avis.
Entièrement d´accord , il ne faut pas se fier à des screenshots ou à des " on dit" , pour parler d´un truc il faut l´avoir essayé , la j´adhère à ta vision des choses.
Tout d´abord, tu dis qu´il faut une ENORME configuration très chére. Bon arretes de te branler la nouille là, j´ai pas de configuration ENORME et TRES CHERE ! ! J´ai une carte Geforce 4 ti 4200 avec 64 mo en AGP 8x et je peux te dire que le jeu au niveau " qualité moyenne" fonctionne très bien.
Le débat sur la configuration demandée n´a aucune raison d´être : 1) SoE l´avait annoncé clairement AVANT la sortie du soft, donc les gens étaient bien au courant pour peu qu´ils n´ayent pas achetés un chat dans un sac , on se renseigne avant d´acheter quelque chose , et sinon on vient pas critiquer après coup. Pour ma part j´ai un GROS pécé et j´ai pu profitter d´un niveau de confort plus qu´agréable et le jeu est très beau.
" - Difficile d´évoluer et la progression est frustrante. " : je ne sais pas si tu es un vrai amateur et connaisseur de jeu de roles.j´en fais depuis des années, du jeu de role papier, réel et vidéo bien sur, sur PC, Amiga, amstrad et consoles. Bref je suis un vrai acharné du jdr de toutes ses formes. Un jdr où tu progresserais de 30 levels en 1 semaines, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde. Renseignes toi auprès de club de jeu de rôles et tu verras qu´une progression mitigée de ton personnage te rendra fière lorsque celui ci aura atteint un certain niveau. Pour ma part, je trouve que l´évolution des PJs est tout à fait bien dosé dans EQ2 et NON frustrante.
Je suis aussi un rôliste de longue date , d´après ce que tu as dit je dirais qu´on est dans la même tranche de génération. Par contre mon avis est légèrement différent du tiens. Pour moi il faut un juste milieu entre la progression dite " facile" et la progression " difficile" , trop facile donne des joueurs désabusés et blasés , trop difficile donne des joueurs frustrés et aigris. Pour moi EQ2 penche plutot dans la balance du trop difficile , pas au niveau du jeu en lui même , mais au niveau du système , le contenu réel du jeu étant prévu pour les raid , et ceux-ci étant pas définition épique , pourquoi rendre la progression en level si pénible ? Surtout que tout le monde sait bien que les vrais raid intérressants sont 55+. A ce que j´ai pu comprendre SoE à déjà commencé à rectifier le tir à ce sujet. Pour moi ce qui est motif de fierté , c´est d´atteindre l´objectif que je me suis fixé , pour moi monter de level c´est plutot une corvée qu´un amusement ou qu´une source de plaisir , c´est surtout un moyen de pouvoir avoir accès aux choses vraiment intérressantes du jeu.
" bugs à tout va" : faut pas exagérer. Depuis la béta, j´ai du rencontrer 2 ou 3 bugs. c pas la mort.
Perso j´ai rencontré très peu de bugs sur EQ2 , celui du griphon étant le plus répétitif , et y avait aussi quelques quêtes infinnissables et une quête ou on était obligé d´utiliser un exploit pour l´obtenir ( une quête d´antonica ou il fallait passer derriere les textures de la montagne pour monter dessus , en avancant à un certain endroit précis le perso se mettait à croupis et avancait dans la montagne sur quelques mètres et il se relevait ensuite et on pouvait monter sur le flanc de la montagne pour accéder au pnj donnant la quête). Donc , non objectivement on a vu pire que EQ2 pour les bugs.
" - pas complétement traduit et partiellement aboutit " : tu n´as pas tout à fait tort. La traduction est vraiment un problème que devrait résoudre au plus tôt SoE. Moi cela ne me pose aucuns soucis car je parles aussi anglais mais pour la majorité des personnes, c´est très frustrant. Donc je t´accorde cette remarque qui est cette fois objective. Par contre, le fait que tu indiques qu´il n´est pas aboutit, ça, tu ne peux le dire. un MMORPG est , de par sa définition, jamais aboutit. Il progresse, évolue et change tout au long des mois et années d´existence. Pour ma part, je n´ai eu aucuns soucis avec EQ2 à l´heure où je te parle.
Ca c´est vraiment LE point sur lequel je ne peux pas pardonner SoE , c´est ni plus ni moins que du foutage de gueule envers la clientèle. Personellement ca ne me posait pas ( trop) de problèmes vu que je parle l´anglais mais bon parfois trouver un pnj avec le nom en français dans la quête et avec le nom en anglais IG c´était du sport.
" - nécessite des patch à l´heure actuelle. "
ce qui ramene à ce que je te dis au dessus. Les patchs ne sont pas un point négatif d´un MMORPG mais au contraire, un point positif, puisque´il permet de faire progresser me jeu et de l´améliorer. Cela démontre qu´il est suivi par ses développeurs et pas laissé de coté.
Oui les patch de contenu sont vitaux et bénéfiques , par contre les patch avec une liste longue comme un bottin d´adaptations de gameplay pour s´adapter à la concurrence , je trouve ça moyen et non-respectueux pour les joueurs , moi EQ2 me convenait tel quel quand il est sorti et je n´ai ( personellement) pas apprécié le remaniement du gameplay. Mais là c´est une question de gout.
" - univers pompé à mort sur Donjons et Dragons et vu et revu!" : oui t´as raison, Wow est un jeu avec des martiens et plein de soucoupes volantes et je suis sur que tu joues un Jedi ! !!
Je comprend ce qu´il a voulu dire , il n´a pas tort et il n´a pas raison. EQ2 respecte le schéma classique de l´héroic fantasy , et c´est parfait comme ça , il a un univers bien à lui avec son background original et il s´enrichit avec le temps. De toute façon il est clair que dans tout style on retrouve des constantes. ( la SF sans téléportation ou sans laser ca ferait bizarre , pour prendre un cliché)
" - peu de serveurs " : HA HA HA oui on a peut-etre peu de serveurs comparés à Wow mais nous au moins, on attend pas 20 minutes pour jouer,Noob ! HA HA HA
La non plus je ne suis pas d´accord , si il y a de la file c´est à cause de l´effet mouton , tout le monde voulait aller sur le serveur Illidan , bah ouais forcement fallait s´attendre à ce que le serveur soit saturé...sur EQ2 ca aurait fait tout pareil pour la même situation , c´est pas le jeu ni le matériel qui est en cause mais la connerie de la masse des gens. Quant au commentaire sur les noob...bah il est déplacé.
Bon allez, va jouer à wow et arrétes de casser du sucre inutilement sur EQ2. tu es ridicule ! !
La critique à pour but d´être constructive , la refuser , c´est nier que le jeu peut encore être amélioré , et c´est nier également la capacité que nous avons à juger , apprécier , détester quelque chose. De plus la raison d´être d´un forum c´est aussi un peu de critiquer , si tout le monde disait : ouah il est trop bien ce jeu , bah on aurait très vite plus rien à ce dire
J´suis d´accord avec Anty sauf sur le points des bugs: j´en ai pas rencontré beaucoup mais ceux que j´ai rencontré sont Inadmissibles.
le coup des mobs invi qui te butte
le coup du griffon qui te largue dans les air
le coup du pathing des pets
Bref, de août à la mi-février ( j´ai pas rejoué depuis) les problèmes étaient toujours pas corrigés, quant au coup du pathing de pet ( dans les donjons, pas en plein air) il dure depuis EQ1 soit 6 ans ![]()
J´suis d´accord avec Anty sauf sur le points des bugs: j´en ai pas rencontré beaucoup mais ceux que j´ai rencontré sont Inadmissibles.
le coup des mobs invi qui te butte
le coup du griffon qui te largue dans les air
le coup du pathing des pets
Bref, de août à la mi-février ( j´ai pas rejoué depuis) les problèmes étaient toujours pas corrigés, quant au coup du pathing de pet ( dans les donjons, pas en plein air) il dure depuis EQ1 soit 6 ans ![]()
bon ok ok , le " NooB" était de trop, je me suis emporté, désolé vraiment ![]()
Mais sinon il est interressant de voir que nous ne partageons pas tous la même vue sur EQ2.
Et je suis carrément d´accord pour la critique.
Ce que je voulais dire c´est que venir sur le forum EQ2 pour dire tout et n´importe quoi ( que ce soit objectif ou non) pour casser EQ2 et à coté dire que Wow est mieux sur tous les points de vue, je ne vois pas comment ça fait avancer les choses. Moi je ne vais pas sur le forum Wow pour leur dire que leur jeu est nul et que EQ2 est mieux pour telle ou telle raison.
Tu vois ca que je veux dire Anticopy ? ! je suis d´accord pour la critique mais entre joueurs d´EQ2, pour nous faire partager notres expèrience du jeu, nos déceptions, nos joies, nos critiques. Mais kkun qui joue à Wow vienne sur le forum et dis " votre jeu est bof pour x raisons" ben je vois pas ce que ça vient foutre là.
Bon je sais, l´intitulé du post original est le débat Wow-EQ2 mais il date depuis la béta et je pense que maintenant il faudrait se pencher sur EQ2 et discuter de ce qui pourrait l´améliorer et plus sur cette bataille Wow-EQ2 qui n´a pas lieu d´etre.
Tout cela me rappele l´époque où on se faisait la gueguerre antre Amiga et Atari. Ces deux machines étaient très bonnes mais différentes. L´amiga , plus vidéo, et l´Atari, plus musique.
Ben là, Wow et EQ2, malgré bien sur beaucoups de points en commun, sont sensiblement différents et ne s´adressent pas forcèment à la même clientèle. Et je ne dénigre pas les joueurs de Wow. Ce sont tout aussi des gens respectables comme ceux d´EQ2.
Mais je trouve que ces deux jeux peuvent vivre en harmonie, cette gueguerre est un peu bete. Et je m´excuses pour l´emportement dont j´ai fait preuve dans mon post précédent.
Oui je suis d´accord avec Anricopy, et egalement avec gorky, j´en ai franchement ma claque des WoWiens qui viennent poster sur les forums EQ2, c´est du jamais vu pour moi et dioeu sait que ça fait longtemps que j´arpente le jv... ma seule comparaison est Splinter Cell VS MGS :s
Et même si je salue la pertinance et la coutoisie des propos d´Anticopy je reste neanmoin perpexle sur le fait que squatte le forum d´un jeu auquel tu ne joue plus/pas?? personnellement ça ne m´est jamais arrivé, et pour WoW encore moin, oui j´ai fait la beta, undead prêtre level 14 ^^ et dieu sais que " JE"(notez bien le " je" subjectif et personnel) l´ai trouvé tellement nul ce jeu que je n´ai jamais eprouvé le besoin de retouner sur le forum de WoW!!