CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surpris par l avis des lecteurs 14/20!!!

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:49:39

5/20 est une note absolument disproportionnée pour un jeu tel qu´ EQ2 ! 5/20, c´est une note pour les bouses totales, pour les rebuts du jeu vidéo, mais pas pour EQ2 ! La preuve, les pros peuvent le montrer : dans la plupart des magazines, la note tourne autour de 17... Ce sont des pros qui donnent de telles notes, pas des abrutis qui vont mettre 5/20 sur un coup de tête.

vince556
vince556
Niveau 8
09 mai 2005 à 17:56:40

Moi je veut bien quils n´aiment pas mais le dernier gars qui a tester ( clad89 un truc comme ca) a abusé, je site a peu pres ce quil a dit:
AApres avoir vu les super beau graphismes on sens l´ennuie monter et il n´y a pas de nuveauté, pas de pvp ( septembre je le rapelle :p)
Deux heures apres l´instalation le jeu a été desinstaller!!!
PS: jadore le " apres deux heures le jeu a été desinstaller" en gros il a rien vu du jeu le gars!!! ( des fois les gens)

Wargo
Wargo
Niveau 41
09 mai 2005 à 18:00:43

Laisse-les c´est des idiots. Ils ont juste les nerfs car ils ont acheté EQ2 et que leur boite de conserve n´arrive pas à le faire fonctionner ( ou alors ils attendait WOW et ne voulaient pas qu´un autre jeu fasse concurrence).

5/20 :honte: pour moi cette note c´est plûtot l´evaluation du QI de ces gars.

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
09 mai 2005 à 18:06:17

@ Wargo : si on considère que le QI maximal ( donc équivalent à 20) est égal à 200 alors on obtient un score de 50 pour leur QI : je crois que t´as été un peu trop gentil à l´évaluation de leur intelligence... :rire:

Puradys
Puradys
Niveau 7
09 mai 2005 à 18:20:20

J´ai le jeux et je n´ai pas jouer a E1, j´ai joué a WoW et au bout de 4 mois j´ai arreter, parce que c´est chiant je m´emmerde comme un rat mort et le pvp et leur système d´honneur, mon C*** oui l´honneur...

Pour répondre aussi a zeppelin2, faut croire que tu n´arrive pas savoir configurer ton pc et les propriétés du jeux, tu as franchement jouer combien de temps avec, car tu critique le journaliste qui a jouer 5 jours mais toi tu y a joué combien de temps ? ?

Et pour Obyto, tu termine par, les fans comprendrons, en parlans de Ryzom, Ha ok, donc les fans de E2 sont totalement con, du faite que l´on ne joue a Ryzom...

Et pour tout ceux qui regrettent qu´il n´y a pas de PvP sur E2, sortez vous la tête du cul car en septembre 2005 il y auras du PvP, faut lire les infos officiels ainsi que des emotes vocaux, tiens y auras aussi des donjons instanciés sans repop où les mobs s´ajustent au lvl du groupe, tiens voici un lien concernant ce derniers, en anglais bien sûr:

http://www.sonyonline.com/corp/press_releases/052005_Flames_Splitpaw.html

Pour terminer, merci Kriegor j´apprécie grandement ton commentaire :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mai 2005 à 20:25:58

Euh... mais j´ai rien fait moi.

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
09 mai 2005 à 22:03:04

Puradys tu as franchement la critique facile et qui plus est, tu as des problèmes de lecture ou de compréhension:

" Et pour Obyto, tu termines par, les fans comprendrons, en parlans de Ryzom, Ha ok, donc les fans de E2 sont totalement con, du faite que l´on ne joue a Ryzom... "

Peut-etre que les devellopeurs sont a l´écoutent des joueurs sur Ryzom a propos des améliorations apportées au jeux? hum?
Donc forcément les joueurs d´EQ peuvent pas comprendre; il est aucunement question d´intelligence.

" Et pour tout ceux qui regrettent qu´il n´y a pas de PvP sur E2, sortez vous la tête du cul car en septembre 2005 il y auras du PvP, faut lire les infos officiels ainsi que des emotes vocaux"

C´est facile de dire ca au mois de mai. Pendant la beta et à la sortie du jeu il n´était aucunement question de PvP.
Les devellopeurs le disait eux meme sur le site: " PvP? aucun projet."

Puradys
Puradys
Niveau 7
09 mai 2005 à 22:57:12

Et alors chacun et en droit de changer d´avis, cela t´ennui tellement que ca qu´ils changent d´avis a ce sujet.

pepe666
pepe666
Niveau 10
10 mai 2005 à 00:48:58

jeux qui promet pas mal---> Dark And Light ! ! french touch :)

enfin bon pour l´instant en tant que beta testeur depuis le debut ca avance doucement mais le jeu promet ENORMEMENT de chose et les devs sont tout de meme a l´ecoute des joueurs en ce qui concerne le jeux je vous conseil d´aller jeter un oeil sur le site(pa sur jv.com qui n´on fait aucun effort pour nous expliquer le jeu c´est bacle!)

http://www.darkandlight.com

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
10 mai 2005 à 06:55:52

puradys
Posté le 09 mai 2005 à 22:57:12
Et alors chacun et en droit de changer d´avis, cela t´ennui tellement que ca qu´ils changent d´avis a ce sujet.

N´importe quoi. Tu te permet de critiquer des type qui disent qu´il y a pas de PvP, he bien oui, dans EQ2 ya pas de PvP.
Yen aura peut-etre en septembre ( et encore, on devait aussi avoir la traduction de fini au bout de 8 semaines), mais pour l´instant yen a pas.

Et apres tu critique Obyto alors que tu comprend meme pas ses propos. bref...

Puradys
Puradys
Niveau 7
10 mai 2005 à 13:37:42

N´importe quoi. Tu te permet de critiquer des type qui disent qu´il y a pas de PvP, he bien oui, dans EQ2 ya pas de PvP.
Yen aura peut-etre en septembre ( et encore, on devait aussi avoir la traduction de fini au bout de 8 semaines), mais pour l´instant yen a pas.

Et apres tu critique Obyto alors que tu comprend meme pas ses propos. bref...

Woua t´es un fortiche toi, je critique pas je constate ce que je lis, maintenant si je comprends mal ce qui est écrits, ben faite en sorte d´être de jouer un peu dans la ponctuation de vos phrases, parce que coté un jeux 5/20 ou de le descendre sans en avoir fouillé tout les coins, ce n´est pas avoir la critique facile ? ! Ha non c´est quoi alors ? Allez dis-moi suis tout ouie.

C´est pas peut-être pour le PvP c´est introduis dans l´addon, lis un peu mieux et si tu comprends pas encore relis ou alors reprends des cours de diction ou autres...

c´est quoi ce forum ?

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
10 mai 2005 à 16:14:18

Bon apparement j´ai pas a faire avec quelqu´un de normal :rire2:

Ho oui tu critiques pas, tu déduis que Obyto a dis que les joueurs de EQ sont con parce qu´ils jouent pas à Ryzom... Bien joué, t´es le seul à avoir compris ca :o))

" parce que coté un jeux 5/20 ou de le descendre sans en avoir fouillé tout les coins, ce n´est pas avoir la critique facile ? ! Ha non c´est quoi alors ? Allez dis-moi suis tout ouie. "

Ben oui c´est une critique facile, mais ai-je dit le contraire?
Et puis l´argument " c´est eux qui ont commencé à dire n´importe quoi!"... Faut p´tete arrêté, nan?

" C´est pas peut-être pour le PvP c´est introduis dans l´addon, lis un peu mieux et si tu comprends pas encore relis ou alors reprends des cours de diction ou autres... "

Et oui, encore une fois tu as pas rater l´occasion de te taire :rire2:
Mais je vais dévellopper ce que j´ai dit parce que je l´ai marquer entre parenthèse, c´était subtil :-)
En gros ca sous entends que SOE est toujours à la bourre.
ils disent " le PvP c´est pour septembre" mais ils disaient aussi " la traduction complete, c´est pour 8 semaines".

P.S: C´est des cours de lecture; les cours de dictions c´est pour apprendre a bien articuler pour que les autres te comprennent quant tu leurs parles. :o))

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:47:59

ben moi je lui ai mis 11, et ma note c´est apres avoir joué 2 mois, donc...

Deja, juste un truc: ceuxqui veulent jouer avec la config a fond ont à peu pres le QI d´un gnoll ou d´un gobelin. le jeu est conçu pour que fdans 2, 3, 4 ans IL SOIT TOUJOURS AU TOP. Tu veux jouer avec les details à fond? achete une machine du futur. Perso, je joue avec les textures en high, pas mal de truc en high, quelque RARES truc en maximum, pas mal de truc en moyen, le jeu est superbe. Plus beau que la plupart des jeux " ordinaires" avec la config max. Qu´est ce que ça peut faire que les options soient pas regléses au maximum, si l´apparence est superieure à celle du maximum des autres jeu?

Bon, à part ça... je trouve le jeu chiant. Je suis que de niveau 21 sur mon main, 14 sur mes 2 alts. J´ai ratissé antonica dans tous les sens, tout seul ou en groupe... Et voilà, pour les niveau 10 à 20, y´a pas d´autres zones, si peut-etre les egouts de Qeynos... Je compte pas comme zone les donjons situés dans antonica. pour moi ça fait partie d´antonica.

D´ailleurs, le fait même que le jeu soit coupé en zone de 10 niveaux est ennuyeux. j´aurais préféré une progression plus graduelle...

Ensuite, il y a UNE zone. j´ai le choix en sortant de Qeynos d´aller à l´est, ou a l´est. Elles sont ou les autres zones de niveau 10-20?

les groupes de montres. on sait des le depart qu´il va y avoir, par exemple, 7 montres à tuer. Aucune chance d´en puller un seul parmis eux. AUcune logique de proximit, si un autre montre de la même race est dans le coin, il ne se joindra pas au group attaqué même s´il est plus pres que les autres membres du groupe. Aucun challenge non plus, on sait des le depart si on peut gagner ou pas.

le craft. C´est obligatoire dans le jeu si on veut faire un peu de fric. Quand j´ai voulu changer d´armure, j´ai passé 4 jours entiers à la table d´alchimie pour la financer. Parce que mon loot d´aventurier ne pouvait simplement pas me rapporter assez. J´aime bien crafter, simplement, je trouve dommage que ce soit obligatoire.

la politique commerciale de sony. payer plus pour plus de persos, payer pour le patch qui ajoute un donjon ( à comparer avec les addons gratuts de dark age of camelot... ou simplement les patchs qui, dans le temps, avaient ajouté Step of madness ou le Temple of 3 Winds dans anarchy online, qui etaient equivalents en contenu a bloodline chronicles mais gratos). Pour participer à la quete qui met fin à la peste, il faut bloodline chronicles. Payez plus cher pour particper à la vie du serveur.

En parlant de serveurs, je joue sur Neriak, et ce serveur est mort. Y´a pas grand monde. Du coup j´ai testé Antonya Bayle, le plus peuplé de tous. Ben c´est plus peuplé, mais pas beaucoup plus vivant. J´ai l´mpression que les joueurs d´everquest sont plus individualistes et solitaires que ceux des autres jeux. Dommages.

La personnalisation des persos? c´est quoi? on ne choisit pas comment augmenter ses attributs quand on monte de niveau. Un paladin qui voudrait plus de force OU plus d´endurance n´a pas le choix, le jeu determine pour lui comment avancer... Pareil, même si on peut personnaliser le visage du perso comme on veut, on a une seule face de depart. Au final, c´est surtout la coupe de cheveux et les eventuels tatouages qui font la difference. Pour les armures... En apparence, quelle difference entre un ahut elfe templier, un haut elfe gardien, un haut elfe berserker et un haut elfe inquisiteur, s´ils sont tous de niveau 25? aucune, ils portent la même armure. Même chose pour ranger / fier à bras / mystique...

J´ai mis 11 parce que je me suis quand même amusé au debut. Maintenant, je m´ennuie, je n´ai toujours aucun attachement à mon perso ( c´est même pas mon perso, il a la même tete que tout le monde, le même look que tout le monde, les memes aptitudes que tyout le monde, etc...), et je supporte mal la façon dont sony fait en sorte que le fric réel ait un impact sur le jeu. Je joue pour m´amuser, m´evader, pas pour qu´on me demande d´ouvrir mon portefeuille toute les 5 minutes...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 mai 2005 à 21:53:03

Tes arguments sont pas mal, mais on retrouve la plupart sur les autres MMORPG, et en pire.

La personalisation du perso, la surface à explorer pour les niveaux 10-20 ( c´est à dire Antonica, les Terres mortes, BB, Stormhold, les mines... car tu réduis beaucoup quand même), le fait qu´on puisse se douter de l´issue d´un combat ( sauf quand on est de niveau à peu près équivalent à l´ennemi), le manque d´armures, l´individualisme de certains joueurs etc etc...

Tout ça, tu le retrouves partout, et souvent c´est pire mais ça montre bien que les MMORPG peuvent continuer à progresser et à s´enrichir.

huet
huet
Niveau 8
16 mai 2005 à 21:54:05

un truc qui me fait rire !
wow = une cour de recreation
eq2 = un jeu un peu plus mature je pense...

et les gens de wow qui dise je cite : des mobs nont meme pa de texture il sont tous blanc...
Je répond ==> EH BANANE ! un orque spectral tu le ferai rose? ^^

en conclusion je dirai que la plupart des critique sont completement infondé... je pourrai dire aussi di mal de wow mais bon je m´abstiendrai...

A oui j´oubliai... les mecs de wow sont tellement fana kil pourrai defendre leur jeu a fond ki a mentir sur l´exelent eq2 !

toi joueur indécis... tu na qu´à choisir et ne pa te faire influencer ! que la force soit avec vous joueur d´eq2 !

oula jpart en couille la :D

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:06:42

On évite les fights et prises de têtes inutiles svp ou le topic risque de disparaître d´ici peu...

Sinon pour Uriel99

:d) le craft. C´est obligatoire dans le jeu si on veut faire un peu de fric. Quand j´ai voulu changer d´armure, j´ai passé 4 jours entiers à la table d´alchimie pour la financer. Parce que mon loot d´aventurier ne pouvait simplement pas me rapporter assez. J´aime bien crafter, simplement, je trouve dommage que ce soit obligatoire.

Oui et non. Jusqu´au lvl 20-25, ce n´est pas le craft qui m´a permis d´avoir mes 1ère G mais les loots pendant les combats ( adepte, armures) , les ´?´ qu´on peut trouver facilement, et j´en passe. En une semaine, 10G me sont tombés dessus pour pouvoir m´acheter plein de trucs, faut pas chercher bien loin pour se faire des sous...maintenant le craft rapporte c´est une évidence, mais aujourd´hui, je suis lvl 30 et 20 en craft ( Charpentier), j´ai 40G en banque, mon craft m´en a rapporté à peine 1G alors imagine ce que tu as dû louper...

:d) En parlant de serveurs, je joue sur Neriak, et ce serveur est mort. Y´a pas grand monde. Du coup j´ai testé Antonya Bayle, le plus peuplé de tous. Ben c´est plus peuplé, mais pas beaucoup plus vivant. J´ai l´mpression que les joueurs d´everquest sont plus individualistes et solitaires que ceux des autres jeux. Dommages.

Bizarre, on a pas ce souci sur Storm ^^ et pour grouper, c´est pas un pb :)

:d) La personnalisation des persos? c´est quoi? on ne choisit pas comment augmenter ses attributs quand on monte de niveau. Un paladin qui voudrait plus de force OU plus d´endurance n´a pas le choix, le jeu determine pour lui comment avancer... Pareil, même si on peut personnaliser le visage du perso comme on veut, on a une seule face de depart. Au final, c´est surtout la coupe de cheveux et les eventuels tatouages qui font la difference. Pour les armures... En apparence, quelle difference entre un ahut elfe templier, un haut elfe gardien, un haut elfe berserker et un haut elfe inquisiteur, s´ils sont tous de niveau 25? aucune, ils portent la même armure. Même chose pour ranger / fier à bras / mystique...

Parce que tu crois que la personnalisation des persos sur WOW est mieux?? :sarcastic: ( oui je sais c´est pas un bon exemple) .
La création du perso sur EQ2 est géniale, il faut être de mauvaise fois pour dire qu´elle est baclée ou qu´elle est là pour faire jolie. Alors certes un humain ressemblera toujours aux autres humains, commes les Hauts-Elfes ( remarquez les MAJ pour les H-E ^^ favoritisme inside :p) ) ressembleront aux Hauts-Elfes mais bon faut pas exagérer, la création du perso prend pas 10 secondes non plus parce que de toute façon quelque soit le perso qu´on crée, il ressemblera forcément aux autres... :honte:
Quand tu up , tu as le choix entre plusieurs caractéristiques parfois, avec un sort en fonction, libre à toi si ton Paladin doit avoir + de force ou d´endurance...qui te dit qu´à plus haut lvl tu n´auras pas d´autres choix pour améliorer ton perso? Endurance OU force? Le jeu détermine pour avancer? Beh honnêtement, tu prendrais quoi toi? de l´intelligence? Tu veux peut-être force ET d´endurance pour en faire un gros bill?? justement, je pense que c´est aussi prévu pour ça, c´est le souhait des développeurs, libre à toi que ça te plaise pas non plus, mais bon c´est loin d´être le point le plus grave quand même...même si un template peut manquer pour certains. Bizarre comme argument ça sérieux, je te comprends pas.
M´enfin bon, te force pas non plus à jouer, si c´est pour reprocher à SOE de payer pour un jeu auquel tu accroches pas.
EQ2 est loin d´être exempt de tout reproches, à commencer par une traduction toujours pas finies, oui y a de quoi gueuler, mais niveau contenu quand même, et quoiqu´en disent les mauvaises langues, c´est pas un jeu pour Hardcore gamer/grosbill, EQ2 est un jeu fait pour les gens patient et aimant la difficulté aussi ( ça n´engage que moi).

Mon conseil : ne joue qu´avec ton main 21 pour que tu vois réellement la suite du jeu afin de te faire une autre idée. J´ai le sentiment que t´es passé à côté de plein de truc...
Tout ce que tu dis n´est pas forcément faux, mais je trouve que tu critiques sur des points auxquels on dirait que tu n´y as soit prêté guerre attention, soit pas compris les principes.

Ou alors viens sur Storms ^^

max0902
max0902
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:31:48

Mes pire moment dans le jeu se font aux lvl 20-23, qu´est ce que jme sui fait chier!! A plus haut lvl c´est l´eclate : gens plus souvent ( je dis juste plus souvent car y en a beaucoup encore) sympatoche et moin boulet, zone plus dangereuse et plus belle ( zek et el) ou la technique est de mise... bref que du bonheur.

Cirth
Cirth
Niveau 7
17 mai 2005 à 09:39:24

Mes amis, mes amis ! !!!!!!!!!!!!!!! Laissez moi vous dire une chose, je n´ai pas joué à everquest 1, et ´everquest 2 est mon premiere jeu online. Et bien je me felicite de l´avoir choisi pour une premiere experience parcequ´il est fabuleux ! !!!! Pour ce qui est du blabla sur le PvP qu´il vienne en septembre ou qu´il soit abandonner je m´en contre fiche. Moi aussi au debut je me dsait que c´etait dommage que le jeu ne disposait po du PvP. Mais plus j´avançais dans le jeu et plus je m´aperçevais qu´il n´en avait vriament pas besoin. PArcequ´il y a vraiment un esprit d´equipe ( que j´adore). Mais bien ya des exceptions. Je pense a ce brave boulet qui nous a a peine dit bonjour et on avait deja tte la vallée au cul :snif2: . MAis j´ai adoré cette petite aventure parceque sa m´a fait vraiment rire ! !! de l´humour les amis ! !!! et faut etre positif ne jamais s´enerver. Pour ce qui est des mecs qui achetent everquest 2 et le foutent au placard soit disant parcequ´il tourne mal, franchement faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Les mecs veulent jouer a fond tt de suite alors qu´il ne peuvent pas se le permettre. Et de plus il juge le jeu sur cette aspect, sur la rancoeur qu´ils ont eprouvé. Pendant des nuits ils ont souffert, ils ont revé d´une partie d´everquest 2 poussé au maximum. MAis ils ont fini par se reveillé un matin, se sont jeté sur le net et ont mis 5/20... :peur:

Krone
Krone
Niveau 4
17 mai 2005 à 14:25:18
    • Que de bla bla et de propos vindicatifs dés que l´on s´aperçois que d´autres ne sont pas du même avis. Comme l´on dit, les gouts et les

couleurs.........................................

• Bref, faut être un peu logique aussi, je ne vois pas le joueur mettre 5/20 en ayant fini le jeu ou alors il est plutôt maso le type :)
La vidéo du moment