CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surpris par l avis des lecteurs 14/20!!!

megasucre
megasucre
Niveau 4
02 janvier 2005 à 17:59:33

J ai ete lire les avis des lecteurs et a ma grande surprise,everquestII a ete cote 14/20!
je pense qu il faut arreter un pti peu les mytho man,pcq des argument non fondé du genre;-il faut une tres grosse congiguration(a qui la faute? achetez vous un ordi +puissant),ou la traduction nest pas fini c´est une honte(certe mais vous avez des tjs les quetes en francais et en anglais)....
ce que je veux dire c´est que ce jeu dois merite la cote qu il dois avoir!jai jamais vu un jeu aussi peu Bugger que evrquest,de + ce jeu est extraordinaire riche et complexe,alors sil vous plait,sil vous trouvais que ce jeu est une daube,il faudrait d abord aller un peu plus loin dans le jeu,et arreter de dire que l abandonnement coute cher je vais lui mettre un 7/20! jespere simplement que certains joueurs vont aller rectifier cette note en passant tout en etant objectif.

Gump
Gump
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:49:15

oui il faut prendre le temp de jouer

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2005 à 18:49:51

Moi je m´en fou, le test lui donne 18, c la meilleure note qu´un MMO se soit permis. De toute façon il faut être aveugle pour ne pas voir que c´est une petite révolution dans le genre.

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
02 janvier 2005 à 19:38:14

Est ce si difficile a croire que tout le monde ne peut pas etre de ton avis???
Certes certaines notes sont severes( voir abusé) mais chacun est libre de mettre la note qu´il desire et selon ces propres criteres.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
02 janvier 2005 à 20:04:24

" jespere simplement que certains joueurs vont aller rectifier cette note en passant tout en etant objectif."

Parce que être objectif , c´est avoir la même opinion que toi ! ?

Comme dit Snake, c´est vraiment si difficile sur ce forum d´avoir une opinion un peu différente de celles des autres ?
A partir du moment où elle est argumentée , toute opinion est recevable , c´est pour ça que l´on parle de Forum de discussion, sinon il existe des Fansites où tous les Moutons pensent pareil...

megasucre
megasucre
Niveau 4
02 janvier 2005 à 20:46:18

slt belzeb et snakkkke,je suis entierement d accord avec vous,chacun a le droit de mettre la cote qu il desire a partir du moment vous celui ci a ete correctement argumenter...
mais le fait d avoir mis une note de 5/20 pcq le jeu demande une tres grosse configuration ou pcq l abonnement est au dessus des moyens de certains joueurs ne constituent pas,pour moi, un argument valable...En tout cas moi je trouve ca deplacé!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 janvier 2005 à 21:16:18

Je suis d´accord qu´on puisse ne pas aimer Everquest 2, mais à partir du moment ou un jeu à un gameplay aussi riche, des graphismes aussi beau, un son aussi recherché ( etc...) objectivement 14 c la note minimal à mettre pour la forme. Des exemples de jeu très bien noté qui m´ont pas plu, j´en ai, je leur mettrai pas pour autant 5. Le seul genre des MMO ne peut pas plaire à tout le monde mais si ça plait pas, il faut savoir rester objectif. La concession, c´est tout un art qui s´apprend. Je dirai jamais de WOW que c´est à chier, déjà rien que l´intro est magnifique.

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
03 janvier 2005 à 02:34:21

pourquoi 14 et pas 10 ou 2, je ne vois pas en quoi la note 14 est objective et denoterai le fait que l´on apprecie pas le jeu. J´ai lu les commentaires de ces notes ( 5/20 et 7/20 qui semble des notes severes et je precise que je ne connais absolument pas le jeu et donc je ne peut pas porter de jugement decu)et je ne vois pas en quoi leurs avis sont moins recevables que celui des personnes qui disent " 20/20 le jeu est excellent" ( et donc pas d´argument). Je ne critique pas ces gens non plus, je suis fan de certains jeux et je serais pres a leur mettre 20/20.
Il faut voir peut etre que les gens qui note severement sont decus, ils attendaient quelquechose du jeu et ils ne l´ont pas trouvé.

P.S ( je pourrais avoir les 4 k dans mon nom quand vous me citer j´y tiens assez)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2005 à 13:52:32

Lol snakkke.
Pour les avis, suite à ce que tu as di, j´ai été en voir quelques uns.
Ef j´ai vu ce à quoi je m´attendais.
Exemple : y a pas de PVP donc je lui mets que 5
Bon ben quand GT4 sortira, j´irai lui mettre 2 car il y a pas de DD en arène et j´aurai trop aimer qu´ils en mettent.

Autre exemple : Il faut grouper pour certaines quêtes -> 12 ( c´est moins sévère déjà)
Bon ben à la sortie de FFXII, je vais aller lui mettre 10 parce-qu´on est obligé de soloter et moi je préfère quand on groupe.

Autre exemple ( chui en train de les prendre cas par cas lol) : Alors là je cite tellement je suis PTDR " c´est pas tellement que ce jeu est moche mais il semble dépassé" " C´est bien là le problème même un jeu plus ancien comme daoc a une meilleure réalisation que ce Eq2. Je parle même pas de Word of Warcraft qui laisse ce jeu avec ses 2 ans de retard ( je suis gentil) sur le carreau." Bon là évidemment on a affaire à Kevin qui n´a pas le jeu mais qui vient faire sa pub pour WOW.

Autre exemple : Le jeu n´est pas integralement traduit -> 5/20
Bon là je vais aller sur WOW lui mettre un 4 parce-qu´ils auraient pu sortir le jeu en version franglais pour qu´on l´ait en meme temps que les ricains; et en plus ça les aurait forcé à bouger leur p´ti cul pour la traduction.

Autre exemple : Le jeu demande une grosse config -> 5/20
On note le jeu, là. Bon je vais aller sur Doom 3 lui mettre un 1. Moi aussi ça me soule les jeux demandent de plus en plus.

Autre exemple : les zones chargés -> 5 ( une note appréciée de tous apparement)
Les zones chargés, c´est pour que le jeu tourne bien tout en ayant des textures inégalées de variété. Mais bon pas grâve, je vais aller foutre un 6 à Half Life 2, faut pas abuser non plus.

Ceci dit j´ai quand même relevé deux défauts qui ont conduit à deux 12 et qui sont plus recherché.
Le craft, apparement, il y en a qui le trouve trop basique. Ne connaissant pas trop l´univers de certains MMO, je ne peux pas le défendre.
Et enfin l´univers qui manque de vie car contrairement à Ryzom, les mobs se tapent pas sur la gueule.
Donc ça fait deux 12 justifiés et le reste c´est nawak total, force est de le reconnaitre.
De si petits défauts appellent forcément à de plus grandes concessions maintenant c´est pas aujourd´hui qu´on découvre que les lecteurs préfèrent desccendre un jeu avec des 5 et le monter avec des 20, ça va plus vite.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 janvier 2005 à 13:55:21

Au fait Snakke, les 4 k, c Solid Liquid Solidus et Big Boss ou c´est une toute autre histoire?

rfrund
rfrund
Niveau 4
03 janvier 2005 à 13:59:09

Je n´ai qu´une chose à dire...BRAVO KrieGor...si seulement j´avais autant de temps que toi pour débatre.....

Mais la, je pense que le sujet est clos...

A+

Markor
Markor
Niveau 9
03 janvier 2005 à 14:11:01

En parlant de jouer,pour le craft il y a une véritable progression ou on recommence tout les dix un cuir avec une nouvelle peau et une nouvelle pierre pour l´encre ?
Ne chercher pas l´epicéa ( seiche pas calamar) chez le poissonnié , l´ingrédiant de base c´est une pierre . :-).

Gump
Gump
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:06:11

bon résumé kriegor :ok:

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
04 janvier 2005 à 03:47:13

Bon je crois que je n´aurais pas du preciser que je ne connaissais pas le jeu ( je me douter des reactions du genre il parle sans savoir, elle ne sont pas presente dans les post mais je suis pratiquement sur de cette reaction derriere vos ecrans) aussi je ne posterai donc plus dans ce forum.

Par contre pourquoi citer un seul argument par note il me semble que la liste est plus longue souvent

Exemple pas de pvp -> 5/20 se transforme en
Uniquement pour les fans d everquest 1 car graphiquement c´est correct mais c´est pas transcendant ( ca rame pas mal même sur des gros pc ) , pas de pvp de prévu et un gameplay qui n´a rien de vraiment innovant. Un jeu pas fini au niveau de la traduction ( honteux) et au niveau des textures sur certains mobs qui sont tout blancs ( abusé), réservé aux fans car les autres ont dejà précommandé world of warcraft

Enfin je souhaiterai aussi clore le debat. Je suis d´accord que les notes sont dures mais je trouve ton argumentation pas tres bonne ( le recurrent je vais mettre 1 a tel jeux passe bien mais une fois)
Je crois que nous avons des visions differentes, qui ne s´accorderont probablement pas ( et c´est pas plus mal.)

Pour finir mon pseudo n´a aucun rapport ( mais alors aucun ) avec metal gear

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
04 janvier 2005 à 09:23:36

C´est pas de la mytho ce jeu est une daube, maintenant les fans diront bien entendu que c´est un jeu magnifique, reste que c´est une belle merde

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
04 janvier 2005 à 09:40:16

ça tombe bien que je passe, c´est moi qui est mis 5/20 et cette note est amplement mérité, désolé les fans.

Ce n´est pas pour enfoncer eq2 j´ai acheté la boite collector et est joué, maintenant elle est dans mon placard. Un record.

Oui ce jeu est incapable de tourner correctement sur une config puissante, la mienne est puissante avec 1,5 go de ram, ou alors on prend le graphisme moyen, ben desolé moi je veux du haut comme pour les autres jeux et j´ai pas le temps d´attendre 4 ans, prouvez moi le contraire

oui ce jeu est compartimenté à outrance avec chargement, et dédoublement des zones, un jeu online . .. non mais je rève, prouvez moi le contraire

oui le coté sociale de ce jeu est mal foutu, récolte basique sans interet, prouvez moi le contraire

Oui il n´y a aucun but dans ce jeu à long terme, on monte son avatar et rien... , désolé mais les dongeons et les quetes ça fait pas un jeu online, ce n´est qu´une partie, prouvez moi le contraire

etc etc . ..

Sorti de eq1 et eq2 il y a d´autres jeux, faut sortir de son trou un peu, et il se trouve que eq2 comparé à ces jeux mérite cette sanction de 5/20

Quand au 18/20 c´est la note d´un journaliste qui a joué 5 jours sans fouiller, séduit par les belle musique et la claque du départ, qu´everquest sait fort bien faire. Rien de flatteur meme si ça vous arrange.

Markor
Markor
Niveau 9
04 janvier 2005 à 10:20:25

Pourrais tu préciser le but que tu proposes ?
Si c´est un monde dirigé par des guildes avec ses clans , ses grosses têtes et ses boulets , touche à rien , préfère encore EQ2 aves ses défauts .

megasucre
megasucre
Niveau 4
04 janvier 2005 à 15:05:26

zippelin Moi perso jai un window XP et j arrive a le faire tourner normalement,le cote social est tres bien gerer,il existe des guildes pour aider certains joueurs a faire des quetes ou a trouver des reponses aux questions rechercher, sinon,sur le chemin tu peux tjs demander de l aide,la plus part des joueur le feront avec un grand plaisir.
pour les recoltes,si elle sert a qqchose,l artisannat,au debut tu sais creer des petite chose genre nourriture mais une fois expert,les objets artisannal peux etre indispensable pour avancer dans le jeu,jai jamais jouer au 1 et je suis un fan de RPG comme baldur´s gate,pourtant jadore everquest DEUX!

cuisto
cuisto
Niveau 6
04 janvier 2005 à 16:17:26

zeppelin2
Posté le 04 janvier 2005 à 09:40:16
" Oui ce jeu est incapable de tourner correctement sur une config puissante, la mienne est puissante avec 1,5 go de ram, ou alors on prend le graphisme moyen, ben desolé moi je veux du haut comme pour les autres jeux et j´ai pas le temps d´attendre 4 ans, prouvez moi le contraire"

XP 2400 1Go DDR Gforce 3 et le jeu tourne tres bien en reglage personnalisé ( pas de shader mais texture perso a fond etc...) et c´est tres jolie.

" oui ce jeu est compartimenté à outrance avec chargement, et dédoublement des zones, un jeu online . . . non mais je rève, prouvez moi le contraire"

Oui c´est compartimenté mais le chargement des zones est tres rapide, environs 10 secondes. Et puis on passe pas son temps a changer de zones. 10 secondes... Même quand on pîsse on met plus de temps.

" oui le coté sociale de ce jeu est mal foutu, récolte basique sans interet, prouvez moi le contraire"

Tu as une idée original? et qui soit réalisable? tu as d´autre jeux qui l´ont déja tester? Et been, faut faire partager tes avis si tu veux que ca change :-)

" Oui il n´y a aucun but dans ce jeu à long terme, on monte son avatar et rien... , désolé mais les dongeons et les quetes ça fait pas un jeu online, ce n´est qu´une partie, prouvez moi le contraire"

Ha bha c´est quoi un MMORPG? Sinon, tu es au courrant qu´il y a une histoire? C´est autre MMORPG c´est différent? C´est quoi un jeu online? Sinon dire que ce jeu est nul parce qu´il est PvE... EQ1 est PvE. Qui a eu plus de succèes que EQ1?
Sinon il faut remarquer que sur cet argument la, tu fait intervenir ton avis personel et donc tu juge pas impartialement.

" etc etc . . . "

Mais encore?

" Sorti de eq1 et eq2 il y a d´autres jeux, faut sortir de son trou un peu, et il se trouve que eq2 comparé à ces jeux mérite cette sanction de 5/20 "

Je sais sortir de EQ1 ( j´ai arrêté) et EQ2 ( j´y joue 2 heures par semaines) et que je sais aller voir ailleur ( SWG) et que cette note n´est pas justifier. Il aurait été mieux de critiquer le gameplay, son, durée de vie, immersion ou autre que de le critiquer par rapport a ce que tu attendais. D´ailleur je crois que le problème des 5/20 ou 20/20 vient de la.

Obyto
Obyto
Niveau 6
04 janvier 2005 à 19:48:49

Je suis d´accord sur les arguments de zeppelin2 j´ai aussi acheté ce jeu pour le mettre au placard sauf sur la note trop severe faut garder le sens des proportionalitées ( faut reconnaitre le bon travail des dev meme si il ne correspond pas à nos attentes).
Cela dit si de nombreux joueurs trouvent ce jeu sublime alors tant mieux pour eux, le but d´un jeu et de faire plaisir aux joueurs malheuresement il ne peut satisfaire tout les joueurs surtout sur PC où il ya enormement de config.
Moi j´ai trouvé mon bonheur dans ryzom ( the french touch yes).
Et pour repondre à cuisto " Tu as une idée original? et qui soit réalisable? tu as d´autre jeux qui l´ont déja tester? Et been, faut faire partager tes avis si tu veux que ca change"
Un mot " Ryzom" les fan de ce jeu comprendront.

La vidéo du moment