Je ne dit pas du tout le contraire. Le problème de base ce sont certain joueurs qui ne respectent pas les règles de la sociétés in-game. Ils profitent des petites failles du jeux aux détriments des joueurs sympas ( appellons les ainsi).
Mais il y a donc bel et bien des failles à la source. Soit on les corriges, soit on les éliminent. Soit on interdit tout bonnement certaines action parce que le moteur du jeu l´interdit. Soit on laisse libre chois au joueur main on insert dans le jeu un système de " police" ( appellons ce ainsi). Je préfère le seconde solution qui rend plus libre le choix du joueur et le met face à ses responsabilités devant la société in-game. C´est plus réaliste et plus roleplay qu´un simple " on peut pas c´est comme ca point n´en parlons plus".
A propos de la prison. Elle ne peut que durer 5 minutes mais couter énormément en XP. Un peu comme la dette. Un truc du genre en tout cas.
Personellement je suis favorables à des règles plus hardcore, plus réaliste. C´est à dire comme la mort définitive ou du moin l´impossibilité de regénérer de suite. Genre, tu meurts, tu peux plus utiliser ton perso pendant 1h ou 24h. A moin, bien sur, qu´un prêtre te ressucite directement. Maintenant ces mesure ne seront surement pas apprécié de beaucoups de joueurs et ca se comprend.
Je suis mort de nombreuses fois à EQII mais je n´ai jamais cliqué qu´une seule fois sur " regénérer". Je ne sais même pas ou sont les points de regénération.
Je suis aussi favorable à ce que les elfes ou autres races très prisées aient plus difficil à regénérer. Ce qui rendrais ces races moin attirantes et la population in-game en serais plus équilibré. Pour rappel vous rencontrez plus d´elfes que toutes autres races or les elfes sont normalement assez rare. lol.
Enfin, il s´agit ici d´avis personnels et d´idée qu´on ne verra jamais arriver dans le MMORPG car elles ne font pas bonne image commercial.