CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donnez moi vos avis sur ce sujet :

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
23 novembre 2004 à 14:31:39

Il est vrai que l´attitude de certains joueurs peuvent pourrir un MMORPG. Si on prend le PvP, le fait que certains hauts levels s´attaquent sistématiquement à des bas levels est lamentable et peu devenir très pénible. Mais dès lors pourquoi punir tout le monde. Moi, par exemple, j´aime bien le PvP, mais je ne m´attaque pas à de nouveaux. Pourquoi ne pas responsabiliser les joueurs et que le player killer doivent rendre des comptes de leurs action. Prison par exemple avec perte de caractéristiques. Il existe plein d´autre alternatives axploitables que de simplement dire " pas de PvP du tout". C´est dommage.

Et cela peut s´appliquer pour d´autres règles restricives que l´on trouve dans EQII. Pourquoi les avoirs complètement interdites alors qu´il aurais été plus productif de laisser libre chois au joueur mais que ceux ci doivent rendre des comptes de leurs décisions. Vraiment dommage.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:08:16

Hum... J´me souvient être tombé sur des types assez nazes quand je jouais à " Priston tales"...
Le genre à te laisser tomber dés qu´il mourraient. Ils partaient en te laissant en plan, pendant que je me battait. Ils gagnaient des XP sans rein faire...
Too bad...

salada
salada
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:20:31

Bon ben faut savoir lol. Un coup tu me dis qu´il faut éliminer le problème a la source et le coup d´apres tu me dis le contraire :rire:

Bon sinon, le coup de la prison c´est bien si on joue a un MMORPG gratuit. Comment dire aux joueurs qu´ils pourront pas utiliser leurs perso pendant X jours mais qu´ils devraient payer?

Mais bon tu sais, ca fait 4 ans qu´ils ont commencé à faire EQ2. Le PvP ne fait pas partie de ce type de jeux car la majorité des joueurs ne sont pas attirés par ca ( 3 serveurs PvP sur 50).

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
24 novembre 2004 à 22:28:59

Je ne dit pas du tout le contraire. Le problème de base ce sont certain joueurs qui ne respectent pas les règles de la sociétés in-game. Ils profitent des petites failles du jeux aux détriments des joueurs sympas ( appellons les ainsi).

Mais il y a donc bel et bien des failles à la source. Soit on les corriges, soit on les éliminent. Soit on interdit tout bonnement certaines action parce que le moteur du jeu l´interdit. Soit on laisse libre chois au joueur main on insert dans le jeu un système de " police" ( appellons ce ainsi). Je préfère le seconde solution qui rend plus libre le choix du joueur et le met face à ses responsabilités devant la société in-game. C´est plus réaliste et plus roleplay qu´un simple " on peut pas c´est comme ca point n´en parlons plus".

A propos de la prison. Elle ne peut que durer 5 minutes mais couter énormément en XP. Un peu comme la dette. Un truc du genre en tout cas.

Personellement je suis favorables à des règles plus hardcore, plus réaliste. C´est à dire comme la mort définitive ou du moin l´impossibilité de regénérer de suite. Genre, tu meurts, tu peux plus utiliser ton perso pendant 1h ou 24h. A moin, bien sur, qu´un prêtre te ressucite directement. Maintenant ces mesure ne seront surement pas apprécié de beaucoups de joueurs et ca se comprend.

Je suis mort de nombreuses fois à EQII mais je n´ai jamais cliqué qu´une seule fois sur " regénérer". Je ne sais même pas ou sont les points de regénération.

Je suis aussi favorable à ce que les elfes ou autres races très prisées aient plus difficil à regénérer. Ce qui rendrais ces races moin attirantes et la population in-game en serais plus équilibré. Pour rappel vous rencontrez plus d´elfes que toutes autres races or les elfes sont normalement assez rare. lol.

Enfin, il s´agit ici d´avis personnels et d´idée qu´on ne verra jamais arriver dans le MMORPG car elles ne font pas bonne image commercial.

earondo
earondo
Niveau 10
25 novembre 2004 à 11:02:32

EQ 1 :

solo = 1 personne ( sic )
groupe = 6 personnes
raid = 72 personnes maxi ( et pourtant ya des wipes out ! )

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
25 novembre 2004 à 17:06:01

Ne pas utiliser son perso pendant 24h ou pire mort definitive ? ?!
Ah bah la je crois que j aurais tout lu sur ce forum.
Et mettre les haut lvl en " prison" parcequ ils s´acharnent a tuer des debutants t as pas l´impression que ca refrene ton principe de liberte ? Surtout que dans un post un peu plus haut tu dis " ils savaient a quoi s´en tenir"
une quete differente pour chaque joueur.... ben voyons. pour que le jeu dur un minimum de temps tu vas devoir faire disons 150 quetes jusqu a un lvl correct, multiplie exponentiellement par le nombre de joueurs present ca doit faire un joli chiffre.
Sinon ce serait grave frustrant d´arriver dans le jeu, d´entrer dans le donjon " A" pour s´apercevoir qu´il est vide, sous pretexte que d´autres sont passes avant toi. J´image celui qui achete son jeu 3 mois apres la sortie, il se balade dans un monde desertique....(tiens ca me rappelle morrowind)

Alors j´entends aussi quelques critiques parfois sur la diversite des quetes et la relative repetitivite des actions. C´est vrai que c´est bcp plus varie dans DAOC... allez voler la relik force a midgard, oh il nous l a reprise, retournous y, oh encore reprise, allons y encore une fois etc... Ou bien ce que j´appellerais les " praillezi" online comme DnL ou tu butine 3 jours pour 2centimes lol

Alors moi aussi j´veux des jeux realistes, j´veux jouer a NFS 1heure avant d´etre arreter par les flics pour conduite dangereuse et que le cd s´autodetruise pour refleter le retrait de permis ! ! ( ironique pour ceux qui ne comprendraient pas.)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
25 novembre 2004 à 17:33:54

Tu as rien compris de ce que je voulais dire. Tu as même pas essayé de comprendre. Ou mieux, tu t´es effricé de comprendre l´opposé de ce que je voulais signifier. Tu y mets de la mavaise volonté. Mes exemple ne sont que des exemples parmis tant d´autres, des points sortir de leurs contexte, blablabla. De toute facon tu as même pas tout lu puisque tu contre argumente ce que je ne dit même pas du tout. Bref, inintéressant. Je vais pas encore tout réexpliquer alors je te propose simplement de relire.

stup007
stup007
Niveau 7
25 novembre 2004 à 17:54:01

dranduncan tu scotchais quoi comme mmo avant?

stup007
stup007
Niveau 7
25 novembre 2004 à 17:54:38

liste exaustive please :)

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
25 novembre 2004 à 21:19:49

" ininteressant", ah excuse moi, je ne pensais pas qu´en plus de juger la qualite des jeux tu jugeais egalement de la qualite des post.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:53:05

:up:

La vidéo du moment