CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donnez moi vos avis sur ce sujet :

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2004 à 10:00:22

Je pense personnellement que le mmorpg devrait comprendre obligatoirement un mode offline. En effetje trouve déplorable que le jeu que l´on a acheté devienne inutilisable lorsque, pour une raison quelquonque, il n´y à plus de serveurs disponibles!

Alors, pour ou contre le mode offline obligatoire? Donnez moi vos avis et arguments sur ce sujet! Merci de vos réponses!

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 10:37:54

Un mmorpg est par définition un jeux online.
Joué en offline, ca signifie avoir ses sauvegardes sur son PC et donc de pouvoir tricher.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
22 novembre 2004 à 10:45:35

y a aussi une maintenance des serveurs parfois ça peut arriver...et pis bon, c´est ´têt pour nous dire aussi " eh oh les gars, ça fait 12 heures de suite que vous jouez, on vous aime bien, vous aimez notre jeu mais pensez à votre vie sociale :rire: ==> reboot des serveurs ^ ^ )

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:14:43

C´est un autre probléme, un probléme de qualité de service à vrai dire. Il est normal que l´on ai une qualité orrecte de service puisque l´on payent l´abonnement. C´est un peu le même rapport entre les gens qui achétent une acrte orange et qui pestent ( à juste titre!) de la piétre qualité de service de la SNCF. Bref...

Ce que je voulais dire c´est qu´il me parait normal de pouvoir jouer à un jeu que j´ai payer en ayant la garantie que je puisse y jouer une fois les serveurs " morts". C´est pour cela que je pense que le mode offline est trés important.
Voyez l´exemple de " Diablo"! Je pense que ce jeu est complet car il me permet de jouer aussi bien en offline quand online. ( les grincheux vont me dire que " Diablo" n´est pas un mmorpg, mais je pense que vous êtes assez fins pour avoir saisis la direction de ce texte!)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:39:15

Je suis d´accord avec toi Pikachiant. Je n´ai pas de problème quand à l´idée de payer chaque mois pour un jeu MMOG. Mais à consition que celui-ci ai un réel intéret. Beaucoup de MMOG actuels ne sont en fin de compte que de jeux multiplayers ou l´on se connecte à un serveur de 10000 personnes au lieu de créer le serveur chez sois. A partir du moment ou l´on paye juste pour pouvoir jouer avec 10000 joueurs mais qu´il n´y a pas de réel évolution du monde, ni de réel intéret au MMOG je préfère rester au jeux solo.

Tu prend l´exemple de Diablo. Un jeu amusant, surtout en réseau. Je prendrais l´exemple de NWN, un jeu solo mais auquel on peut aussi jouer en réseau. Il existe même des mondes persistants NWN. Ceux-ci sont gratuit. De part le concepte du jeu NWN je le trouve bien plus intéressant que de nombreux MMORPG.

J´ai d´ailleur lancé un sujet sur le forum de WOW concernant la conception des MMORPG. J´y ai posé la question " A quoi cela sert t´il de jouer à un MMORPG si pour finir on crée des zones instanciées limitées à votre groupe. Ne nous retrouvons nous pas à faire des MMORPG des simples jeux multijoueurs ? " Que devient l´intéret de payer des MMORPG si on ne peut rien faire de plus que ce qu´on peu déjà faire dans les jeux mutijoueurs ? Il est vrai, on a beau être 10000 sur le srveur on finit toujours par jouer avec un groupe de 6 sans s´intéresser aux autres puisqu´ils n´influences pas mes actions.

EQII à même fait fort dans ce sens puisque, si un groupe passe avant vous, détruit un gros boss à 50% de sa vie avant de se faire complètement laminer, et que vous engager de combat après, le gros boss retrouve d´un coup 100% de sa vie. Comme si le groupe qui vous précédais n´avais jamais existé. Donc on ignore complètement l´implication des autres joueurs sur l´environement. Le MMOG perd tout son intéret.

Les réponses à ma question ci dessu ont surtout été : la communautée. Il y aurais une communautée de joueur plus grandes dans les MMORPG. Une communautée pour 13€ c´est tout de même cher payer. Et à NWN il existe aussi une communautée via des sites comme NWNvault.

Je trouve qu´un monde persitant n´a de réel intéret qu´a partir du moment on ce sont les joueurs qui font évoluer celui-ci et non l´inverse. A partir du moment on l´on ignore pas les actions des joueurs qui nous précèdent. sinon, frenchement, on retombe dans le multiplayer ( payant en plus)

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:40:55

ben diablo c´est remplit de cheater et de perso surbooster...
Et puis la programation doit pas être la même puisque par exemple c´est pas ton pc qui gère l´ia des npc.
Le jeu est aussi impossible à finir en solo, donc si il était jouable en solo tu viendrais dire que c´est déplorable qu´un jeu offline soit impossible de finir tout seul.

Un MMORPG est un jeu online. Si on veux pouvoir jouer à un jeu offline on achete pas de MMORPG :rire2:

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:48:16

DranDuncanDane
Posté le 22 novembre 2004 à 13:39:15

" Que devient l´intéret de payer des MMORPG si on ne peut rien faire de plus que ce qu´on peu déjà faire dans les jeux mutijoueurs ? Il est vrai, on a beau être 10000 sur le srveur on finit toujours par jouer avec un groupe de 6 sans s´intéresser aux autres puisqu´ils n´influences pas mes actions.

EQII à même fait fort dans ce sens puisque, si un groupe passe avant vous, détruit un gros boss à 50% de sa vie avant de se faire complètement laminer, et que vous engager de combat après, le gros boss retrouve d´un coup 100% de sa vie.

Si tu avais un peu d´expérience dans les MMORPG, tu comprendrais sans doute ces raisons. D´ailleur le prend pas mal, mais avant de poster faut réfléchir au pourquoi du comment.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:03:19

Je ne le prend pas mal. J´ai l´expérience des MMORPG, mais sans doute pas les mêmes que toi.

Je sais très bien ce qui a poussé des jeux comme EQII à décider de toutes ces mesure : Plus de PvP, zone instanciées, récupération de vie d´un monstre, groupe limité au même levels, etc...

Mais toutes ces mesures restrictives sont en fait des pensements à des problèmes plus basique. A des problèmes de conception du jeu. Ces restrictions ne seraient pas nécessaires dans un monde vaste ou les joueurs ne font pas les mêmes quêtes en même temps. Ou les joueurs démarent à des points différents du globe et non une concentration de ceux ci dans une ville centrale. Ces restrictions ne seraient pas nécessaires, si la milice de la vile arraintaient les voleurs et les tueurs, etc...

Maintenant si vous aimez encore appeller un MMORPG un jeu ou toutes actions d´autrui ne vous influence en rien c´est votre problème. Dans EQII tout le monde joue ensemble mais tout le monde joue comme si il étais seul ou en groupe. On ne se soucie guerre des autres groupes. Vous faites tous la même chose, avez tous les même objets, êtes tous dans les mêmes zones, mais c´est comme si vous y étiez seul. Autant jouer à un bon RPG solo ou multijoueur dans ce cas. Du moin c´est ce que je pense.

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:24:21

Par l´expérience que j´ai de EQ1, toutes les grosses guildes s´interressent aux objectifs des autres. Les dieux que l´ont doit tuer pour pouvoir accéder à d´autre endroit ( et d´autre dieux) ont des repop time souvent assez long.
L´Emperor SSRA repop que 7 jours apres avoir été tuer et il est necessaire de pour l´acces à la derniere zone de l´extension Luclin. Certaine guild l´ont tué à la chaine pour éviter les concurrents.
C´est sur que à bas niveau qu´une guilde se mette à tuer sans arret tel ou tel named lvl 15, tout le monde sans fout :rire2: . Mais à haut niveau ( si c´est basé sur le même principe que EQ1) ca dévient plus préoccupant, surtout si tu es dans une guildes remplit d´impatient ambitieux :p

Sinon le problème du mob qui retrouve ses 100%hp si son adversaire est vaincu, ca empeche qu´un joueur qui passe par la tue un dieu ( je pousse a l´extreme) en 1 secondes et ramasse tout les objets parce que la guild qui était la avant vient de wipe.
Comme le fait qu´un mob engagé soit locker, ca empeche les KS et si celui qui l´a engager veut de l´aide il a juste besoin d´appuyer sur un bouton.

Tous ces restrictions qu´on trouve chiante ou pratique, servent juste a rendre le jeu plus agréable a jouer parce que si il y avait aucun con dans EQ1, SOE n´aurait pas éprouvé le besoin de resoudre ces problèmes.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:41:50

D´abord ce sont effectivement des exemples extrèmes que tu prend.

Admettons qu´un lvl 1 arrive tue ton Dieu facilement parce qu´une guilde est passé juste avant. Bien tant mieux pour lui. C´est un peu ca aussi le MMORPG. Ca fait chier les autres oui, mais tant pis pour eux, ils vaient cas mieux se préparer. Ce genre de cas doit pas souvent arriver.

Quand au problème de la guilde qui se faisait toujours lemême dieu. Et bien bravo à celle la. Pourquoi les autres n´ont pas réagit. Pourquoi n´ont t´elles pas essayer de faire la même chose ?

Vous voulez qu´on vous serve tout sur un plateau. Ben c´est en effet ce que vous avez avec EQII. Servez vous!

stup007
stup007
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:43:49

ce genre de chose arrive tres souvent... Et sans pousser à l´extreme, qund tu as attendu 18h le pop d´un mob ( AO) que tu commences à te le faire, qu´une autre team arrive, od ( over damage) ta team et du coup te pique le loot, je suis desole mais c´est abusé... Le systeme de lock et de recuperaiton des mobs est obligatoire...
Pis tu te soignes toi non? alors pkoi pas le mob ?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:58:49

Ben c´est bien ce que je dis. Le problème il est que ce genre de chose arrive trop souvent. Donc au lieu de créer des restrictions, des pensements, il aurait été préférable d´éviter ce problème à la source. en ne proposant pas une quête identique pour tout le monde par exmple. Voila. Nous sommes d´accord sur les problèmes mais pas sur les solutions de corrections.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2004 à 15:09:51

Houla! Quel débat passionné! Incroyable pour un sujet aussi terre à terre que celui de " j´aimerais me servir de mon CD pour faire autre chose que du freesby une fois tout les serveurs fermés"!
C´est vraiment intéressant! Continuez les gars!

:ok:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2004 à 15:19:12

Pourquoi je joue aux mmorpg? Pour pouvoir découvrir un monde trés vaste remplit de surprises et ou je peux partager ma passion avec d´autres joueurs!

En fait, je joue un peu comme un touriste qui voyage...
En fait, je ne cherche pas à rentrer absolument dans un groupe ou une guilde; je n´aime pas le PvP et encore moins les grandes bastons entre armées. J´aime jouer calmement et tranquillement, un peu dans l´esprit d´un " Zelda".
Si je veux monter de level, c´est juste pour être à l´aise dans mes voyages. Je ne recherche même pas le meilleur équipement!
Bref, je là joue " cool", comme un aventurier pépére! Je n´aime pas me prendre la tête!

Et vous, amis trancheurs de gobelins, quelles sont vos marottes dans un mmorpg?

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 19:49:35

Les quêtes sont forcement les même pour tout le monde, question d´égalité. SOE peut pas faire un jeu spécialement pour chaque joueur.

DranDuncanDane
" Admettons qu´un lvl 1 arrive tue ton Dieu facilement parce qu´une guilde est passé juste avant. Bien tant mieux pour lui. C´est un peu ca aussi le MMORPG. Ca fait chier les autres oui, mais tant pis pour eux, ils vaient cas mieux se préparer. Ce genre de cas doit pas souvent arriver."

Comme le dit stup007 ca arrive assez souvent.
Et imagines que tu fasses un travail X et que quelqu´un te le voles ce qui lui permet de d´empocher 10000 euros. Je pense pas que tu dira tant mieu pour lui.

DranDuncanDane
" Quand au problème de la guilde qui se faisait toujours lemême dieu. Et bien bravo à celle la. Pourquoi les autres n´ont pas réagit. Pourquoi n´ont t´elles pas essayer de faire la même chose ? "

Il y a un bonne raison. Comment une guilde de 40 joueurs peut rivaliser avec une guilde de 80 et souvent bien mieux équiper.
Impossible, celle de 80 amène toujours assez de monde avant celle de 40 et engage le mob, sans compter qu´elle connait aussi l´heure du pop de mob.

SOE essaye de réparer ces problèmes pas de tout servir sur un plateau.

Camping_Sauvage
Camping_Sauvage
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:17:18

Lorsque je joue a un MMORPG je C a quoi m attendre .

si je veut un jeux qui se joue offline je prend un jeux a la Morrowind .

de plus pour des raison simple a comprendre ( triche) il est preferable que le jeux soit entierement online , sous controle du serveur .

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 21:34:12

Salada :
" SOE essaye de réparer ces problèmes pas de tout servir sur un plateau. "

--> Exactement. SOE essaye de réparer ses problèmes. Pas de les éliminer à la source. C´est dommage.

j-pwalker
j-pwalker
Niveau 5
23 novembre 2004 à 05:01:57

Camping_Sauvage Posté le 22 novembre 2004 à 20:17:18
Lorsque je joue a un MMORPG je C a quoi m attendre .

si je veut un jeux qui se joue offline je prend un jeux a la Morrowind .

de plus pour des raison simple a comprendre ( triche) il est preferable que le jeux soit entierement online , sous controle du serveur .

c´est peut-être moi qui est quelque peu dur de la feuille mais je crois que ce qu´il semblais dire c´est que diablo, il y a un endroit singleplayer et un endroit multiplayer. donc il ny a aucun problème de sauvegarde sur ton pc hormis si tu joue en solo. Donc si tu veu jouer seul dans tous le monde et bien libre à toi mais ton perso restera à toujours en solo.

Idée oridinal qui me plait bien MMORPG que lon peu faire son propre server ce serait bien! ( et gratuit pour les pauvres comme moi qui hésite entre EQ2 et WoW :)et ne peuvent s´en offrir qu´un seul :)

BoNnE ExPlOrAtIoN

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
23 novembre 2004 à 07:18:26

Faut pas déconner, D2 est quand même très surveiller en mode fermer, puis il à l´avantage de proposer le " offline", donc deux compte, un ou tu peut tricher, l´autre pour le multi :-)

salada
salada
Niveau 7
23 novembre 2004 à 08:38:02

DranDuncanDane la source du problème se sont les joueurs...

La vidéo du moment