CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Certains avis de joueurs ne son pa fondé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:07:14

BG1 peut être. J´en ai pas un grand souvenir. Par contre BG2 et NWN le charisme joue. Ainsi que les sorts d´enchantements. Et c´est génial de pouvoir rentrer dans un camp ennemis un peu comme un jedi sans que personne ne vous attaque parce que vous savez utiliser vos sorts. D´envoyer votre voleur ouvrir le coffre, prendre l´objet et ressortir inconito.

Mais si ton truc c´étais taper, alors oui, il y a moyen de taper tout le temps. C´est jamais mon cas. Mon truc c´est le moin de victimes possible. et dans ces jeux c´est faisable.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:10:49

Maintenat quand on voit que 75% de joueurs jouent des barbares ou des guerrier, on comprend qu´ils ne fassent pas dans la finesse et ne voie pas de grandes différences entre un BG2, NWN, Diablo 2 et EQII.

Mais les mages non combattants, comme les enchanteurs, la voient la différence. Les voleurs qui aiment la discretion et éviter le combat voient aussi surement une différence. Cela dépend de votre manière de jouer. J´en peu rien moi si vous aimez tous la baston.

Elvendil
Elvendil
Niveau 1
22 novembre 2004 à 16:11:16

franchement y a des postes trop rigolo ici!
ken je voi ki en a ki dise ke NWN on fai pa k a taper! moi perso je voi aucune diference avec EQ! si la seul diference c k on se fai chier a etre tou seul et k on se tape un scenario vu et revu.....
et puis les MMO c avant tou fai pour s amuser et se defouler moi je vai pa jouer a EQ pour refair mon papier peint ds mon apart ou manger des biscotes,
mai plutot pour exploser ds orcs dragon etc...
et ossi je pense ke certain critik EQ parcek il y a pa de rvr mai moi je trouve ke les jeu comme daoc ou y a du rvr! certe mai on passe bocoup plus de temps a pex sur 4 style de mob ki son agrandi au fure et a mesur des lvl! c top ken mm ( alors ke g joué 3an a EQ1 et la y a pa de rvr mai au moin un gros effort sur les mobs)!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 16:25:59

Ben oui. Si tu ne vois pas la différence avec NWN c´est que tu fais partie des 75% que j´ai cité précédement. Il n´y pas de mal. Moi c´est pas mon truc. Quand je dis que EQII c´est un diablo-like je comprend pas pourquoi certains le prennent mal. Ca peut plaire, pas pour moi.

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
22 novembre 2004 à 18:22:30

heeuu les diablos sont une turies ( respect) les bg sont des turies ( respect), quand vous les critiquer, je voudrais savoir PAR RAPPORT à quel AUTRE jeux de la même QUATEGORIE les comparés vous pour les trouver mauvais :fou:
Non parcequ´ il serait bien de savoir de quoi on parle...si BG1 fut mauvais, dans ce cas par exemple, quel autre jeux de la même quatégorie le surpassait à l´époque de sa sortie ?

max0902
max0902
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:25:19

pa con ton idée kernel...

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 19:34:05

D´un autre coter on peut voir ca aussi autrement: c´est pas parce que BG ou NWN ou un autre RPG est le meilleur de sa catégorie qu´il est forcément bon. :-)

Le plus bon des mauvais est quand même mauvais.
Le plus mauvais des bon est quand même bon. :o))

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
22 novembre 2004 à 21:06:07

Dans l´idée ( je vais essayer de faire simple hein),

Avant...y avait rien...puis il y a eu...

Tu n´es pas satisfait...soit...mais pose toi la vraie question : qu´est ce que tu veux ?

Le meilleur RP c´est dans ton imaginaire, celui là, rien ne peut le surpasser, et il n´a aucune limite.

Là, il est question de JEUX PC, avec toutes les limites que cela implique : un programme...tu saisis ? :cool:

max0902
max0902
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:09:09

fo arreter de regarder matrix ^^

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
23 novembre 2004 à 17:18:42

a la limite Morrowind c excellent pour les insomniaques chroniques.
Vous faites le voyage entre 2 villes ou pire vous en explorer une et la c´est le sommeil assure.

Ce jeu me fait penser a un film de Tom Hanks..... " Seul au Monde"

ds les Bg le charisme, tout comme la sagesse et l intelligence ne sont pas exploites a 50% des regles ad&, et si c est une liberte de pouvoir ouvrir un coffre en le forcant ou le crochetant je vois pas la difference avec une liberte de tuer un mob en castant ou en frappant.....?

NwN deja c est laid, la vue est mal foutue, et les quetes du genre aller de A a B tout en tuant C au passage c en est bourre egalement.

Les zones d EQ2 sont petites ? Ah ? pour faire les commonlands d´un bout a l autre je mets presque autant de temps que pour descendre de Tir Na Nog a Connla ( royaume d hibernia dans DAOC) ce qui represente une bonne moitie du royaume....

Maintenant si vous jouez aux rpgs ds l unique but de decrocher le nobel de la paix en etant ultra pacifiste vs devez vous emmerder royal.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
03 décembre 2004 à 02:58:48

Je cite DranDuncanDan qui glorifie encore et toujours les possiblités de ses fameux RPG solo :
" Et c´est génial de pouvoir rentrer dans un camp ennemis un peu comme un jedi sans que personne ne vous attaque parce que vous savez utiliser vos sorts. D´envoyer votre voleur ouvrir le coffre, prendre l´objet et ressortir inconito."

Ce genre de situation c´est tout à fait possible dans EQ2 mon ami :sarcastic: et le fait que tu sois passé à côté montre bien ton incapacité à t´intégrer à l´atmosphère RP d´EQ2... Le seul RP que tu sois capable d´assimiler c´est le RP dirigiste et formaté de tes jeux solo. Si on te met pas sur des rails t´es perdu et tu pleure ! Si tu fais que du camping et de l´XP c´est parce que tu peu faire que ça car ton manque d´initiative et d´imagination te permet pas de faire du RP. L´imagination c´est la clé du RP !

Il y a une tour dans les commonlands réputée pour avoir déssoudée des groupes bien montés de lvl 20, c´est la tour de Zavornn. Etape indispensable pour terminer une quête d´accès, le but étant de parler à un pnj en haut de la tour. Grâce à un rogue, j´ai reussi à faire cette quête avec un petit groupe de 3 : le rogue, un warrior et moi ( croisé), lvl 17 tout les 3.
Le rogue à un sort d´invisibilité qui nous à permis de monter 2 étages de la tour incognito. Arrivé là un mob un peu plus balaize que les autres a vu le subterfuge => fuite et grosse frayeur avec pleins de mobs au fesses mais tout le monde s´en sort indemne... ouf. On retente l´experience, mais cette fois je part un peu devant histoire de choper l´aggro. Une fois détecté par le gros mob je monte tout en haut de la tour avec l´aggro et je saute par la fenetre en prenant soin de glisser sur la paroi pour que la chute ne soit pas trop douloureuse. J´arrive en bas dans le rouge mais je suis en vie et mes camarades ont profité de la diversion pour parler au pnj => mission accomplie. On recommence, mais cette fois c´est le warrior qui passe devant pour que je puisse parler au pnj.
Tu vois, c´est une situation aussi excitante, si ce n´est plus, que ta petite histoire. Situation qui s´intègre parfaitement dans un contexte RP. Moi j´ai partagé ça avec de vrai personnes et j´ai pu en rire après. Je suppose que toi t´as pas du te marrer autant avec ton voleur...

J´ai plein de petites anecdotes vécues comme ça si tu veux...

vassili_6
vassili_6
Niveau 3
03 décembre 2004 à 22:30:54

Pour repartir sur le sujet de départ: sousnotage et surnotage:

-faut quand même avouer que ce 05/20 c´est de l´abus,ce jeu serait-il une merde infame(pardonnez moi l´expression)?Je pense qu´il mérite un bon 15!Mais un 5? C´est la note qu´ont eu les rares jeux de skis ( ci vous vous souvenez des titres,informez moi).

-On va pas non plus lui mettre un 20/20,ça serait le placer au dessus de Deus Ex, Starcraft et autre jeux sublimes ( même si ils osnt vieux).

Je reste sur ma note :15/20