Je cite DranDuncanDan qui glorifie encore et toujours les possiblités de ses fameux RPG solo :
" Et c´est génial de pouvoir rentrer dans un camp ennemis un peu comme un jedi sans que personne ne vous attaque parce que vous savez utiliser vos sorts. D´envoyer votre voleur ouvrir le coffre, prendre l´objet et ressortir inconito."
Ce genre de situation c´est tout à fait possible dans EQ2 mon ami
et le fait que tu sois passé à côté montre bien ton incapacité à t´intégrer à l´atmosphère RP d´EQ2... Le seul RP que tu sois capable d´assimiler c´est le RP dirigiste et formaté de tes jeux solo. Si on te met pas sur des rails t´es perdu et tu pleure ! Si tu fais que du camping et de l´XP c´est parce que tu peu faire que ça car ton manque d´initiative et d´imagination te permet pas de faire du RP. L´imagination c´est la clé du RP !
Il y a une tour dans les commonlands réputée pour avoir déssoudée des groupes bien montés de lvl 20, c´est la tour de Zavornn. Etape indispensable pour terminer une quête d´accès, le but étant de parler à un pnj en haut de la tour. Grâce à un rogue, j´ai reussi à faire cette quête avec un petit groupe de 3 : le rogue, un warrior et moi ( croisé), lvl 17 tout les 3.
Le rogue à un sort d´invisibilité qui nous à permis de monter 2 étages de la tour incognito. Arrivé là un mob un peu plus balaize que les autres a vu le subterfuge => fuite et grosse frayeur avec pleins de mobs au fesses mais tout le monde s´en sort indemne... ouf. On retente l´experience, mais cette fois je part un peu devant histoire de choper l´aggro. Une fois détecté par le gros mob je monte tout en haut de la tour avec l´aggro et je saute par la fenetre en prenant soin de glisser sur la paroi pour que la chute ne soit pas trop douloureuse. J´arrive en bas dans le rouge mais je suis en vie et mes camarades ont profité de la diversion pour parler au pnj => mission accomplie. On recommence, mais cette fois c´est le warrior qui passe devant pour que je puisse parler au pnj.
Tu vois, c´est une situation aussi excitante, si ce n´est plus, que ta petite histoire. Situation qui s´intègre parfaitement dans un contexte RP. Moi j´ai partagé ça avec de vrai personnes et j´ai pu en rire après. Je suppose que toi t´as pas du te marrer autant avec ton voleur...
J´ai plein de petites anecdotes vécues comme ça si tu veux...