moi ce que je constate c est qu il y en a toujours qui s ´obstine, ou reve meme, de retrouver les meme sensations et possibilites d´un veritable JdR sur table dans un jeu PC...
Aucun, n´offrira les meme choses, alors le cote RpG si vous voulez en parler en tant que puriste moi je mettrais 5/20 a TOUS les jeux qui se pretendent JdR.
ni les Bg ( au demeurant excellent) ni les EQ, les DAOC, les DnL et autres si je reprend le principe rpg cher a duncan ne valent quoi que ce soit.
Il va bien falloir finir par comprendre que ds un jeu video les quetes etc d un JdR finissent toujours par ressembler a du hack´n slash.
Vous y arrivez vous a grimper sur le toit des maisons de Bg pour sauter sur le voleur qui vous guette dans la ruelle ?
Vous y arrivez vous a collecter les dents des orques que vous tuez pour vous faire un collier ou une armure ?
Vous y arrivez vous a declencher les sorts de souhait ou de miracle ? ah comment ? ils sont absent du jeu video... comme c est etrange.
Bref les jeux videos dit Jdr ou RpG ont forcement leurs limites, alors arretons de vouloir retrouver le JdR sur table a travers ca. Achetez vous les bouquins, trouvez un groupe d amis et lancez vous dans l aventure.
Mais laissons les EQ, Bg etc... etre ce qu´ils sont et nous donner leur plaisir particulier.