CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Certains avis de joueurs ne son pa fondé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
angel-61
angel-61
Niveau 12
20 novembre 2004 à 23:53:55

Il y a un joueur qui a mis 5/20 a ce jeu, mais comment peut-il mettre cette note???
Il dit que c´est impossible d´XP en solo, moi je suis au level 15 et j´ai fais 3/4 de mon XP en solo.
J´ai joué à beaucoup de MMORPG jusqu´ici mais aucun ne m´avais entousiasmé jusqu´ici donc j´abandonnai tres vite. Seul City of Heroes et Everquest 2 réussissent à garder mon attention.

Franchement 5/20 à Everquest 2 . ... pour avoir une telle note faudrait que le jeu soit hyper laid ( il est le plus beau des MMORPG sorti jusqu´ici), une jouabilité impeccable, une durée de vie gigantesque.
Moi j´aimerai que Jeuvideo.com fasse le trie de certains avis de joueurs, car certains mettent des notes completement farfelus, s´ils n´aiment pas le jeu mérite 5 ou moins, même si ce jeu fais l´unanimité dans le monde. Rare sont les jeux qui méritent cette note.

Voila j´ai poussé mon coup de gueule ^^

Keymar
Keymar
Niveau 7
20 novembre 2004 à 23:55:50

on a quà tous mettre 10/10 aux hits qui sont surs de raffler la mise merci la liberté

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:21:08

Moi je trouve que JVC devrait aussi trier les cotes trop bonne. C´est vrai quoi à la fin, donner trop de point à un jeu comme EQII c´est se foutre du monde. J´ironise la :)

Il est vrai que 5/20 c´est une cote dur. Mais je peux comprendre. Certain joueurs sont, comme moi, profondément décu par EQII face à tout le bien qu´on en disais. Ces joueurs, à mon avis, recherchent comme moi du vrai RPG. Un " monde" à gérer et dans lequel " vivre" plus qu´un " jeu" dans lequel on ne finit que par " bastonner".

Je lui donnerais des cotes différentes :
En tant que monde persistant RPG 5/20
En tant que jeu MMOG 18/20
Et de manière générale en tant que MMORPG 12/20 parce que je considère que tout le coté RPG de ce jeu vaut rien du tout.

Les avis divergent.

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
21 novembre 2004 à 00:29:34

je comprends que ça fasse pas plaisir aux fans, mais il a argumenté sa note, on peut pas dire qu´il est tord pour les choses qu´il dit.

Reste qu´ils y aura toujours des joeurs pour ce type de jeu et c´est pour ça qu´il a été crée

schercan
schercan
Niveau 6
21 novembre 2004 à 01:44:53

bon je vais cour , de 1 la note finale de 12/20 est totalement injuste je suis d´accord que il y a un manque dans le RP , mais les amis il faut laisser se jeux prendre toute sa maturité et pas donné des conclusions trop attive

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
21 novembre 2004 à 11:25:34

Si tu n´étais pas une bille, tu verrais toi aussi que le jeu lag sur grosse config c´est incontestable, ça s´appelle mauvaise optimisation, tu verrais aussi que le solo est difficile, et qu´il n´a jamais dit que les maisons ne peuvent pas etre visités mais qu´elles ont peu d´interet à part ceux qui se la jou à la sims.

deimos57
deimos57
Niveau 1
21 novembre 2004 à 11:33:14

J´ai mit 7

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:34:07

Ce que dit celui qui a donné 5/20, Zeppellin2 à l´occurene, est tout à fait fondé. Je pense la même chose que lui. Sauf que, moi, je lui trouve quand même de nombreux points positif à EQII. Je ne serais pas aussi vache que Zeppellin2.

Maintenant, oui, il est normal que je côte le jeu tel qu´il est actuellement. On va quand même pas coter les probables améliorations que Sony nous promet!

Ceci dit, désolé, mais je ne peux pas mettre plus de 12/20 à un jeu qui a tout misé sur le graphisme et le hack and slash au détriment d´une certain cohérence du monde. Comme le dit amidemoncul les maisons servent à rien, tout comme beaucoups d´autres choses. C´est beau, c´est fun 3 jours puis on oublie.

Une chose est certaine, il y a la consurence, et EQII n´aura j´amais le succède qu´a eu EQ1.

salada
salada
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:39:06

Et si t´avais été à l´école tu saurais lire.

1) " les maisons à amenager, certes mais vu qu´elles sont closes"

Elles sont pas closent puisqu´on peut y " vivre" à plusieurs.

2)Je fais du solo depuis que je suis arrivé à Antonica et je suis lvl 19. Si tu sais pas jouer c´est pas ma faute.

3)Le lag a rien avoir avec ta config. Et oui, retourner feuilleter tes bouqin de hardware parce que la, la bille c´est toi. Je vais donc te laisser chercher.

3)J´espere que tu vas imprimer une bonne fois pour toute: LES GRAPHISME DU JEU SONT PREVU POUR DURER, C´EST DONC NORMAL QU´EN HAUTE QUALITE TON PC SACCADE. CA A RIEN A VOIR AVOIR L´OPTIMISATION.
Tu imprimes?

Vas voir ici si tu veux pas me croire:
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=faq&message.id=10

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
21 novembre 2004 à 12:00:03

moi ce que je constate c est qu il y en a toujours qui s ´obstine, ou reve meme, de retrouver les meme sensations et possibilites d´un veritable JdR sur table dans un jeu PC...
Aucun, n´offrira les meme choses, alors le cote RpG si vous voulez en parler en tant que puriste moi je mettrais 5/20 a TOUS les jeux qui se pretendent JdR.

ni les Bg ( au demeurant excellent) ni les EQ, les DAOC, les DnL et autres si je reprend le principe rpg cher a duncan ne valent quoi que ce soit.

Il va bien falloir finir par comprendre que ds un jeu video les quetes etc d un JdR finissent toujours par ressembler a du hack´n slash.

Vous y arrivez vous a grimper sur le toit des maisons de Bg pour sauter sur le voleur qui vous guette dans la ruelle ?
Vous y arrivez vous a collecter les dents des orques que vous tuez pour vous faire un collier ou une armure ?
Vous y arrivez vous a declencher les sorts de souhait ou de miracle ? ah comment ? ils sont absent du jeu video... comme c est etrange.

Bref les jeux videos dit Jdr ou RpG ont forcement leurs limites, alors arretons de vouloir retrouver le JdR sur table a travers ca. Achetez vous les bouquins, trouvez un groupe d amis et lancez vous dans l aventure.
Mais laissons les EQ, Bg etc... etre ce qu´ils sont et nous donner leur plaisir particulier.

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:04:44

arf, ce que je comprend pas, c´est les gens qui aiment pas un jeux et qui vont casser les couilles a ceux qui l´aime sur le forum de ce-dit jeux
moi ca me viendrais meme pas a l´esprit, jai pas aimer daoc, et j´irais pas sur leurs forum pour dire :"daoc, un jeux de merde avec une ambiance de gamins"

vous voulez un jeux pvp, prenez pas EQII, prenez soit daoc, soit wow

vous voulez un jeux ou le plaisir est l´exploration, et ou le level design est tres poussé, viendez sur EQII ^^

Et puis le roleplay, cest pas ce que font les devs, mais cest ce que font les joueurs

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
21 novembre 2004 à 18:08:52

@zebobb : entièrement d´accord avec toi, bon, les sorts de miracles et de souhaits je pense que je les ai vue dans la serie des FW sur pc...et puis les vrais rpg sur papier etc peuvent être meilleurs mais cela dépend du groupe ( perso j´ais pas mal de mauvaises expériences) parce que il suffit pas d´avoir les bouquins et les dés hein... :(
. ..il faut un bon mj d´1 côté et 1 groupe qui s´implique un minimum dans l´aventure ; )

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:00:20

c est exact. En tant que Mj j essaye de tjs plus motiver mes joueurs.
Mais au niveau de l´aventure et des possibilites c´est incomparable.

angel-61
angel-61
Niveau 12
21 novembre 2004 à 20:09:10

Pour répondre à amidemoncul, le jeu ne lag absolument pas chez moi, donc dire que le jeu lag sur des grosses config bah je sais pas comment les gens font lol.

Non mais ce que je veux dire c´est qu´attribuer un 5/20 à un jeux, faudrait vraiment que ce jeu soit une daube sans nom comme la série des Taxis sur PC MDR. C´est comme si qu´on disait qu´Everquest 2 et le Taxi des MMorpg, faut pas déconner non plus.

Oui je suis aussi ok pour que jeuvideo.com surveille aussi les trop bonnes notes, ma remarque allé dans les 2 sens.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 20:58:48

En tout cas celui qui met 5/20 explique clairement pourquoi il donne cette cote. C´est toujours mieux que ceux qui mettent 20/20 en disant seulement " ce jeu est génial" ( A lire avec une voix de débile c´est plus rigolo) ou " les graphismes sont superbes" ( A lire avec un vois de gamin c´est plus rigolo aussi) ou " c´est le meilleur MMORPG de tout les temps" ( A lire avec une voix d´excité c´est plus rigolo).

schercan
schercan
Niveau 6
22 novembre 2004 à 01:46:12

je suis 100% avec l´avis de Zebobb :oui: :oui: :oui: :bye:

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 11:04:40

Mais moi aussi je suis tout à fait d´accord avec Zebobb. Mais son propos est un peu hors sujet dans le sens ou j´ai jamais parlé de RPG papier. Evidement que le RPG papier permet une TOTAL libertée. La dessu tout le monde est d´accord.

N´empèche que, pour moi, EQII n´est pas un RPG car il ne laisse AUCUNE libertées.

Et entre TOTAL libertée et AUCUNE libertée il y a un juste milieu qu´on réussi à trouver les BG, les Morrowind, les Fallout. Hélas pas EQII. Et pour un MMORPG c´est un point d´autant plus important pour moi. Si les joueurs ne peuvent influencer sur l´avenir du monde je vois pas l´intéret de jouer à un MMORPG. Autant rester aux bon petits jeux solo.

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 11:17:41

On peut pas parler de liberté dans BG1. La liberté se résume a 2 choix: soit faire son méchant, soit faire son gentils. La seule liberté qu´on ait, c´est de pouvoir se déplacer ou on veut; mais eQ2 le permet aussi, non?
Quand a BG2... autant le 1 j´ai pris du plaisir à le finir, autant le 2 je l´ai fini sur les rotules.
On a même pas la liberté d´aller ou on veut. Pour découvrir les quelques zones qui se battent en duel on doit déclencher des quêtes. Et pire, quand on à le malheur d´avancer le scénario, on se retrouve bloquer pendant des heures et des heures sans pouvoir rien faire d´autre que d´aller la ou le scénario te dit d´aller :honte: (toute la partie de Spellhold jusqu´au elfe noir).

Morrowind, j´ai pas trop accrocher ( la version US y est peut-être pour quelque chose :fou: ) et Fallout j´ne ai que de vague souvenir :o))

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:12:23

Je pense que tout dépend du joueur aussi. Certains joueurs feront ce qu´on leur demande sans se poser de questions, d´autres essayerons de trouver des astuces.

Dans Morrowind il y a de nombreuse quêtes ou l´on te demande d´aller voler un objet, tuer quelqun, etc... et rien n´empèche le joueur de décider d´aller prévenir cette personne au lieu de faire ce qui lui est demandé. Mais c´est au joueur d´engager le processus.

Dans BG quand on demande d´aller récupérer un objet sur un PNJ on peut le faire de nombreuses manière différentes. Charisme, sort d´enchantement, pick pocket, combat, achat, etc... C´est dans ce sens que je voi la libertée d´action.

salada
salada
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:56:09

Le problème c´est que 95% voir plus des quête de BG c´est faut tuer le vilain chasseur qui tue les animaux, retrouver le chien du petit garcon, tuer le monstre qui rode dans les égouts.

Pour le scénario principal c´est le même problème, on fonce dans le tas ( a part dans le camp des voleurs ou on peut retarder le massacre de quelque minutess)

Quand au charisme, il sert a rien, j´ai refait tout BG1 avec 18 et j´ai pas vu une seule différence avec mon premier perso qui avait 3 lol

Niveau liberté, BG n´est pas une reference :rire: