Tu fais ton mâlin Schercan mais tu ne t´y connais pas plus que les autres...
Evidemment que ça passerait avec une plus petite config mais ça tournerait forcément moins bien ! En ce qui me concerne je n´ai pas parlé de la config minimum pour faire fonctionner le jeu mais de la config qui me semblait presenter le meilleur rapport performance/prix. Config qui serait, par ailleurs, parfaitement adaptée pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions graphiques. ( relis mes 2 posts en 1ère page)
Si tu t´y connaissais un minimum en hardware tu saurai qu´il doit y avoir une certaine cohérence entre la carte graphique et le processeur. Avec un processeur ancien, une carte graphique récente serait bridée et tout son potentiel ne pourrait être exploité.
Par exemple c´est complètement débile de faire tourner une ATI 9800 avec un processeur cadencé à 1,6 ghz, autant le faire tourner avec une GF4 ti4200 on obtiendrait les même perf !
De plus il est impossible de faire tourner EQ2 à fond avec ta config... Avec ton matos tu peu, au mieux, espérer jouer en " balanced" en 1024x768 pas plus. Pour ta gouverne, ce jeu " pompe" bien plus de ressources, graphismes à fond, que Doom 3 ou Far Cry... Je sais pas si t´es au courant, mais le pc qui peu faire tourner EQ2 à fond n´existe pas encore ! Les plus hauts détails graphiques demandent une carte graphique de 512 mo...
Avec mon AMD FX-53, mon ATI X800XT PE et mes 2go de ram j´arrive pas à jouer en extrême donc c´est pas toi, avec ta config dépassée et incohérente, qui va jouer dans de meilleures conditions que moi...
Et j´aimerai savoir, quand tu dis que tu as un " AMD 2,2" c´est 2,2ghz ou un 2200 ? ?? Je te pose la question parce que ça change tout... mais comme tu n´y connais rien tu dois pas le savoir...
Si c´est vraiment un AMD à 2.2ghz j´en déduit que c´est un barton 3200 ou un FX-51. Si c´est le cas, c´est complètement débile d´avoir un processeur aussi puissant avec une carte graphique moyen de gamme ( processeur bridé par la CG). Dans le cas ou ce serait un AMD 2200 ton processeur est réellement cadencé à 1,8ghz ( et non à 2,2ghz) et, dans ce cas, c´est ta carte graphique qui est bridée par le proc...
Bref dans tous les cas t´es un noob en hardware...