CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En vaut il la paine???

daedros
daedros
Niveau 3
17 novembre 2004 à 17:49:51

Merci

le reste cé :

AMD athlon 64 3200+

1 Go ddr

200 Go

Donc avec tous ca ca tourne bien ?

@+

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:51:37

T´inquiete sa tournera tres bien ! C´est sur que tu mettra pas tout a fond, mais tu pourras le faire tourner tranquil avec un jeu joli!

daedros
daedros
Niveau 3
17 novembre 2004 à 17:55:19

Merci Nemul !

@+

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
17 novembre 2004 à 21:44:31

Moi mon budje c +-200€ a metre pour ameliore mon ordi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2004 à 22:14:10

Je vé augmenter ma rame a 1g demain mais a noel je compte m´acheter un truc pr ameliorer la qualité du jeu!
Vous me conseiller de changer le processeur ou la carte video plze?

J´ai un athlon 2400 xp+ et une gf 4200

quent888
quent888
Niveau 7
17 novembre 2004 à 23:07:01

ça va tourné avec une geforce fx 5600 256 mo et p4 2ghz 512 ram?

schercan
schercan
Niveau 6
18 novembre 2004 à 18:08:17

vous me faite rire les gars ( désoler mais c´est vrai :oui: :ok: )je vous lis et vous dite qu´ils faut au moins un P4 2.4 je suis sur qu´avec un plus petit sa passe aussi , se qui compte c´est la carte grahique et les memoires soit 1GO RAM ( ddr si vous voulez)car j´ai achetez half life2 car sa defoule aussi et j´avais lu partout " oui il faut au moins blablabla . ... " j´ai un AMD 2.2,une ATI 9600 pro 256 avec 512 RAM et le jeux tourne sans probleme avec les graphismes a fond , sur se ne vous fiez pas a tout se que vous lisez ! !!! et bon jeux a tous :bye: :bye:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
18 novembre 2004 à 20:34:18

Tu fais ton mâlin Schercan mais tu ne t´y connais pas plus que les autres... :honte:

Evidemment que ça passerait avec une plus petite config mais ça tournerait forcément moins bien ! En ce qui me concerne je n´ai pas parlé de la config minimum pour faire fonctionner le jeu mais de la config qui me semblait presenter le meilleur rapport performance/prix. Config qui serait, par ailleurs, parfaitement adaptée pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions graphiques. ( relis mes 2 posts en 1ère page)

Si tu t´y connaissais un minimum en hardware tu saurai qu´il doit y avoir une certaine cohérence entre la carte graphique et le processeur. Avec un processeur ancien, une carte graphique récente serait bridée et tout son potentiel ne pourrait être exploité.

Par exemple c´est complètement débile de faire tourner une ATI 9800 avec un processeur cadencé à 1,6 ghz, autant le faire tourner avec une GF4 ti4200 on obtiendrait les même perf !

De plus il est impossible de faire tourner EQ2 à fond avec ta config... Avec ton matos tu peu, au mieux, espérer jouer en " balanced" en 1024x768 pas plus. Pour ta gouverne, ce jeu " pompe" bien plus de ressources, graphismes à fond, que Doom 3 ou Far Cry... Je sais pas si t´es au courant, mais le pc qui peu faire tourner EQ2 à fond n´existe pas encore ! Les plus hauts détails graphiques demandent une carte graphique de 512 mo...
Avec mon AMD FX-53, mon ATI X800XT PE et mes 2go de ram j´arrive pas à jouer en extrême donc c´est pas toi, avec ta config dépassée et incohérente, qui va jouer dans de meilleures conditions que moi...

Et j´aimerai savoir, quand tu dis que tu as un " AMD 2,2" c´est 2,2ghz ou un 2200 ? ?? Je te pose la question parce que ça change tout... mais comme tu n´y connais rien tu dois pas le savoir...
Si c´est vraiment un AMD à 2.2ghz j´en déduit que c´est un barton 3200 ou un FX-51. Si c´est le cas, c´est complètement débile d´avoir un processeur aussi puissant avec une carte graphique moyen de gamme ( processeur bridé par la CG). Dans le cas ou ce serait un AMD 2200 ton processeur est réellement cadencé à 1,8ghz ( et non à 2,2ghz) et, dans ce cas, c´est ta carte graphique qui est bridée par le proc...

Bref dans tous les cas t´es un noob en hardware...

schercan
schercan
Niveau 6
18 novembre 2004 à 21:16:12

alors de 1 je fais pas mon MALIN comme tu dis car j´ai passer ce stade et pour ta gouverne je suis pas noob en hardware , je dis simplement que il tournera deja bien , si toi tu jubile a decrire ta config c´est ton choix mais sache que si tu veux claquer ton frics dans ton PC et bouffer de la saucisse tous les jours c´est ton probleme ( a moin que papa et maman on tous payer alors la va s´y en profite ) car moi je boulote depuis des années et je t´assure que quand tu dois tout payer a la fin du mois tu hesite a t´acheter une carte a 500euros voir plus .
PS: avant de traiter les gens de noob , regarde toi avant car moi je me prend pas pour le nombril du monde

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:17:04

Exact 2strong4u :-)

De toute manière pour jouer dans les meilleures conditions , le mieux c´est de régler sois-même les options graphiques vu qu´on peut tout paramétrer autant en profitter , moi je joue dans une config custom , intérmédiaire entre high quality ( parce que ça rame un peu par moments , surtout en ville) et balanced ( graphismes beaux mais ma machine peut faire mieux donc...).

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:19:42

schercan , moi je suis pas aussi expéditif que 2strong , mais je dois reconnaitre qu´il a raison...

Pour le reste j´ai non pas un mais deux GROS pécés et c´est pas pour ça que je bouffe du boudin tous les jours , faut pas généraliser , on a pas tous le même pouvoir d´achat...

schercan
schercan
Niveau 6
18 novembre 2004 à 21:41:16

je suis d´acc avec toi , je voulais juste dire que on a des prioriter dans la vie et que une becanne comme 2strong sa coute et que tout le monde peux pas se payer cela , je sais que le jeux demande une config tres balaize,mais il ne faut pas decourager les gens qui on une config plus petite ( du genre meme si tu change cela et cela sa changera rien ) après le type est dégouter . voilà sur ce a+ :ok: :bye:

salada
salada
Niveau 7
18 novembre 2004 à 22:04:23

Vi, ca reste tres jouable sur des petite config, j´en suis la preuve même. J´ai pas le dernier pross et j´ai une carte graphique qui a 3ans :o))

deimos57
deimos57
Niveau 1
18 novembre 2004 à 22:57:56

" je voudrais savoir si sa vaut la peine de debourse 47€ pr l achete et encor 15€ par mois pour y joue???"

Réponse: NON

( pour etre plus constructif essaye wow ou daoc...Eq2 a tranquillement 1 ou 2 ans de retard sur les derniers jeux online)

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
18 novembre 2004 à 23:49:04

Quand t´arrive sur le topic en disant " vous me faite rire les gars" genre tu va venir nous apprendre ce que c´est que le hardware, j´appel ça faire le mâlin.

Maintenant je vois pas pourquoi tu me parles de ma config ? ??
Il me semble que c´était pas de ça qu´on parlait, non ? ! Je vois pas ce que ça vient faire dans le sujet ni même en quoi ça te regarde si je claque tout mon fric dans mon PC où si je bouffe des saucisses ! Pitoyable tes attaques faciles et tes préjugés bidons ! J´ai donné le détail de ma config uniquement à titre d´exemple, pour démontrer que même avec une machine haut de gamme récente ça tourne pas à fond CONTRAIREMENT A CE QUE TU DIT !

J´ai jamais voulu décourager ceux qui ont une config modeste, je sais pas ou t´as vu ça ! Je suis justement venu sur ce topic pour donner des conseils pour monter une machine à prix raisonnable avec un choix cohérent des composants. Toi t´arrives en balançant des conneries, je me suis juste contenté de les souligner !

Il suffit pas de savoir monter une config pour prétendre s´y connaitre en hardware, c´est à la porté de tout le monde. Si tu sais jouer aux lego tu sais monter une config... Il est évident que tu n´y connait rien sinon tu ne dirais pas " se qui compte c´est la carte grahique et les memoires soit 1GO RAM ( ddr si vous voulez)". Tout amateur sait qu´une carte graphique utilisera tout son potentiel que si le processeur est suffisament puissant pour le lui permettre et vice versa !

Enfin, tu m´as toujours pas dit comment tu as réussi à faire tourner EQ2 avec ta config ? ! Ni même donné de précision sur ton processeur... Mais est-ce que tu est capable de le faire ? ??

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
18 novembre 2004 à 23:52:46

Edit : comment tu as réussi à faire tourner EQ2 :d)graphisme au max :g) avec ta config ?

schercan
schercan
Niveau 6
19 novembre 2004 à 01:12:29

de 1 j´ai jamais dis que je l´ai fait tourner a fond mais j´ai donner des exemples d´autres jeux qui sont tous recent comme ex: half life2 que j´ai fait tourner a fond avec ma petite config , donc j´ai dit qu´il ne faut pas exagerer sur les config car sa passe deja bien avec une comme la mienne et de 2 quand je dit " vous me faite rire " c´est a prendre au second degré a moins que tu connaisse pas le sans de se que veut dire " second degré" et tu peux me direles conneries que j´ai dite et les souligné toi qui est si BALAIZE.
PS:c´est pas du tout mon style de faire le malin ni d´etre agressif

salada
salada
Niveau 7
19 novembre 2004 à 10:36:58

Deimos57
Posté le 18 novembre 2004 à 22:57:56
" je voudrais savoir si sa vaut la peine de debourse 47€ pr l achete et encor 15€ par mois pour y joue???"

Réponse: NON

( pour etre plus constructif essaye wow ou daoc...Eq2 a tranquillement 1 ou 2 ans de retard sur les derniers jeux online)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

. ..

. ..

Ha merde?

T´était sérieux? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2004 à 11:31:49

Bon shercan et 2strong4u calmez vou un peu ; ) c´est pas le moment de regler ce genre de compte sur un ce topic( rappel du sujet: En vaut il la peine?)Pour ma part je vois pas trop ce qu´on peut dire sur la configuration, moi je touche pa bcp d´argent donc je prend le truc seconde main mais qui tient la route et ca m suffit^^ là g juste besoin de mettre une barete de 500 ddr et peut etre à noel je trouverai une Nvidia seconde main pas trop chère.
Donc j´vous conseille ça à tous, everquest 2 a beau etre un jeu splendide un ptit matos bien utilisé peut faire des merveille : bone ram + carte video et hop c ds la poche( enfin j espere , je suis une quiche en informatike lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2004 à 13:19:45

2strongmachin
:d)Toi t´arrives en balançant des conneries, je me suis juste contenté de les souligner ! :g)

si il faut argumenter a chaque fois quelqu´un dis " une connerie" alors on aurra jamais fini alors la prochaine fois abstin toi coco .

La vidéo du moment