CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En vaut il la paine???

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
16 novembre 2004 à 19:41:34

Voila je suis nouveau et se serais mon premier mmorpg, alors je voudrais savoir si sa vaut la peine de debourse 47€ pr l achete et encor 15€ par mois pour y joue??? Ca sa irai encor mais d apres jv.com pr qu il tourne b1 il faudrai que je me rachet une carte graphique donc sa fais cher...(g 14an)

vravram
vravram
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:55:07

dark faut que tu a 1 bonne config c tout sinon tu va etre decu
du genre pIX 3ghz 1gb de ram 9800pro(256bits)

voilaaaaaaaaaaaaa

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
16 novembre 2004 à 20:00:18

lol g ke 1,6ghz 512mo de ram et un Gforce4 mx 440 ca marchera jamais

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:02:28

:lol: surtout ta vieille mx :-)

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
16 novembre 2004 à 20:06:17

avec un 1,9Ghz 1Go RAM et une radeon 9600 128Mo ca tourne deja tres bien et l est " trezoli" comme dirait un pote hobbit :p

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
16 novembre 2004 à 20:10:05

comment on fe pr rajoute des Ghz

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:11:33

overclokage :-) mais c´est pas conseiller au novice :fou:

[youry95]
[youry95]
Niveau 9
16 novembre 2004 à 20:11:55

tu rachette un processeur c tt mais il est pas dit que ta carte mere le supporte

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
16 novembre 2004 à 20:14:39

mais si non eski vau les 15€ mensuelle?

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:15:31

bah justement j´ai cree un topic ou j´ai poser une tite question à ce sujet, alors je ne peux pas te rep dsl :-(

_-[NEO]-_
_-[NEO]-_
Niveau 5
16 novembre 2004 à 21:53:00

tu vas bosser, tu te fais 2000 euros et tu achètes un nouveau pc... le tien est bon pr la casse ( et encore...)

achète un proco AMD, évidemment, pr les jeux la question ne se pose meme pas. mais bon vai pas m´éterniser vu ke t´y connais rien je te renvoie sur :

www.hardware.fr
www.monsieurprix.com

et voila bon apprentissage!

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
16 novembre 2004 à 21:57:44

Euh... en fait Neo je conseillerais plutôt un processeur Pentium ( malgré qu´ils soient plus cher) car ils sont plus efficace pour la video, alors qu´AMD c´est mieux pour le calcul pur ( pour des jeux comme l´entraineur quoi)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
16 novembre 2004 à 22:48:00

De toute facon ton processeur c´est pas le problème. J´ai aussi un 1.666 ( 2000+) et EQII tournais sans problème ( en balanced graphics). Par contre ta GForce 4 est à changer impérativement et passer à 1GB de RAM rendrais le jeu beacoup plus fluide.

Ceci dit si tu es un pationné de RPG je te conseille de ne pas te lancer dans le MMORPG. Autant le MMORPG offre la possibilitée de jouer avec plein d´autres joueurs en même temps, autant il n´offre toujours pas la richesse d´autres RPG solo.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
17 novembre 2004 à 02:45:42

Le mieu pour les jeux ce sont les processeurs AMD, c´est bien connu ! Pour le reste c´est une autre histoire, mais pour les jeux un processeur AMD s´impose !

Pour les jeux, avec un processeur AMD64 3200+ ( 190€)on obtient des performances équivalentes à celle du processeur haut de gamme de chez intel, le P4 3.4 EE S775 ( plus de 1200€ tout de même).

Le haut de gamme AMD, le FX-55, éclate très largement le haut de gamme de chez intel dans les jeux. Si le framerate n´est pas bridé par la carte graphique le processeur AMD peut afficher plus de 30 fps de plus que son homologue de chez intel... Ca donne un aperçu de la superiorité d´AMD dans le domaine videoludique...

Ne vous fiez pas à la campagne marketing d´intel. Contrairement à ce qu´il avancent à la fin de vos manuels de jeux ils sont loin d´être les meilleurs pour les jeu ! Il y a suffisament de site serieux sur le net qui test ce genre de matos pour ne pas se faire avoir.

Faites un tour sur tom´s hardware ou hardware.fr

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
17 novembre 2004 à 03:18:06

Ca sert à rien de prendre au delà d´une Geforce4 Ti4xxx si tu changes pas de processeur ( contrairement à ce que dit DranDuncanDan).
Si tu prends une carte graphique récente elle sera bridé par le processeur et tu obtiendra les même perf avec une GF4 Ti4200 qu´avec une ATI X800 XT...

Un AMD XP 3000+ constitue une tres bonne affaire et ca se trouve à moins de 130€ ( prévois de changer de carte mère aussi). Ensuite pour la carte graphique je te conseil une ati x700 pro que l´on peut trouver à moins de 200€ et qui offre des performances légèrement supérieures à une 9800 pro 256 bits pour un prix inferieur, la gamme 9800 ayant gardé le même prix malgré l´arrivée de la nouvelle génération je te la conseil pas à moins que tu trouves une affaire. Si tu n´est pas près à mettre plus de 150€ dans une carte graphique je te conseil la x600 pro qui constitue un bon compromis.

PS. La 9800 pro n´est plus la carte " à acheter" depuis que ATI à decliné sa dernière generation de carte graphique en plusieurs gammes.
Les chipset Nvidia peuvent être une bonne alternative vu qu´ils ont l´air mieux réussi que ceux de la génération précédente mais vu que je connais pas trop...

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
17 novembre 2004 à 16:48:20

Ui mais eske sa vaut la peine de faire tt ces frais autour de mon ordi pr ce jeu ou il faudra ke je les fasse tot ou tard???

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
17 novembre 2004 à 16:58:40

2Strong4U fait une très bonne analyse mais oublie d´y inclure le budget. Tout le monde n´a pas hérité de bonne mamie. Et tout le monde ne met pas tout son fric dans les PC.

C´est pour cela qu´en fonction de ton budget je te conseille de commencer par changer ta carte graphique car elle est vraiment trop dépassée. Puis passe à 1GB de mémoire. Ensuite si tu as encore de l´argent change ton processeur. Si tu es riches et pret à tout changer renseigne toi sur les dernières technologies avant de changer de carte graphique et passe peut être au PCI express ainsi qu´au nouveaux types de processeurs, etc...

Quel est ton budget ?

stup007
stup007
Niveau 7
17 novembre 2004 à 17:11:25

Dark tu veux commencer avec les mmo?
www.anarchyonline.com
avec ta becane ca tournera nickel et le jeu est C.H.A.N.M.E

daedros
daedros
Niveau 3
17 novembre 2004 à 17:35:55

Jvoulais juste savoire si le jeu tournait bien avec une Geforce FX5200 128 mo ? ??

merci

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:42:08

Oui a condition que le reste tienne la route aussi! C´est a dire grand minimum 512Mo de memoire vive et un P4 superieur a 2.4Ghz

La vidéo du moment