CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everquet 2 est excellent !

Lord-Niko
Lord-Niko
Niveau 3
15 novembre 2004 à 17:32:41

J´ouvre ce post pour qu´on arrête de faire remonter les posts du genre ce jeu est une daube, parce que ce n´est pas vrai.
C´est exact qu´il y a encore des soucis ( surtout la traduction, le gros point noir pour l´instant), mais à part ça, c´est excellent et je m´amuse vraiment. J´étais auparavant sur daoc depuis le début et là ca me change vraiment ( en bien!) : richesse de l´univers, des quêtes sympas, plus de roleplay et pas de fight entre les joueurs, j´adore :)
Alors si vous aussi vous aimez everquest 2 ( malgré ses petits défauts), dites le ici !

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 novembre 2004 à 18:45:49

Entièrement daccord avec toi. Ceux qui critiquent le jeu ne l´on certainement pas jouer plus d´une demi-heure a savoir que ce jeu est un jeu de patience tellement les possibilités son énorme le seul regret pour le moment c´est la traduction du jeu n´est pas fini car c´est un peu galère pour les nuls en anglais comme moi. Et ne parlons pas de la configuration qu´il faut pour profiter du jeu, car moi j´ai du rajouter 512 RAM pour pouvoir jouer. Sa me fait donc 1,00 GO de RAM.Et malgré mon ati 9800 pro et un procésseur P4 3GHZ j´ai encore des petits sousit de RAM dans la ville de Qeynos. Et pour les gens qui n´aime pas se jeu aller pourir un autre forum. Et pour ceux qu´ils aiment éclatez-vous bien sur EQ2 car il en vaut la peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 19:39:27

Je me permet d´ouvrir uen parenthese, ce forum est absé sur eq2, tantq u on en parle gentillement on é le bienvenu, on a d ´ailelurs fé plsuieurs topic consacré à ceux qui l´aimait pas, je trouve que lorsqu´ils n insultent pas et argumente, ca peut etre térs interessant de debatre avec eux, on met plus en valeur notre passion pour ce jeu!
PS: vive everquest 2

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 20:15:27

A ca je ne peut pas te laisser dire tibritz666. Je me permet de critiquer EQII parce que j´y ai joué pendant deux mois ( presque full time). Je m´y suis bien amusé et je peux comprendre que les gens trouvent EQII génial.

Par contre je ne suis pas d´accord d´appeller ca un RPG et c´est uniquement sur ce point que je le critique. Je compare bien plus volontier EQII à un diblo 2 qu´a BG, NWN ou Morrowind. Beaucoups ici diront que c´est une hérésie de ma part de dire qu´EQII est un diablo-like, mais sur d´autres forum c´est un fait aquis qui ne prête plus a discution.

Pourquoi un diablo-like ? Et bien parce que, comme je l´ai déjà détaillez dans de nombreux topic, son système de quetes basé sur le hack and slash et repope de monstres le rend plus proche d´un Diablo 2 que d´autres vrais RPG. il en est de même pour le système d´évolution de personage trop peu personnaliable à mon goût.

C´est drôle comme nous pouvons avoir des avis fort différents. Contrairement à toi, tibritz666, je trouve aussi EQII limité en possibilitées. EQII n´a pas cette libertée d´action qu´on peut espéré attendre d´un RPG.

Je pourrais re-détailler ici les différents points que je trouve insatisfaisants dans EQII qu´on pourrais d´ailleur imputer à tout les MMORPG actuels si j´ai bien compris. Le voulez vous ?

Pour résumer EQII est un JEUX ou l´on s´amuse bien mais pas un MONDE digne d´un vrai RPG ou l´on peut se créer une seconde vie. A vous de voir ce que vous cherchez dans un jeux online. Personellement si c´est pour jouer online ce qu´on peut déjà faire offline j´en vois pas la peine.

la_japonaise
la_japonaise
Niveau 7
15 novembre 2004 à 20:38:31

moi aussi j etai sur Daoc et le faite de passer sur Eq2 est une boucher d air fraiche , je me suis rendu compte qu il existai mieu que Daoc .
c est vrai que le seul point noir c est la traduction mais sa s arrenge petit a petit .

vive EverQuest 2 :ok:

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 novembre 2004 à 20:44:50

c vrai que tu n´as pas tout fait tort ( DranDuncanDane) je peux comprendre ta façon de voir le jeux mais d´apres ce que g pus lire dans certain magazine le jeu va evoluer comme le pvp et plus de liberté promise par les developpeur. moi je pence que EQ2 nous reserve des surprice .

Lord-Niko
Lord-Niko
Niveau 3
15 novembre 2004 à 21:15:20

Franchement, je crois qu´il faudrait revoir cette notion de rpg, parce qu´elle n´existe pas vraiment dans aucun jeux video. Même les meilleurs : Baldur 2, Fallout, ne sont jamais que des fac-similés du vrai jeu de rôles. Ce que j´attends d´un jeu comme Everquest, c´est la facilité d´utilisation, la richesse et la beauté du jeu, des quêtes sympas, pouvoir dialoguer avec d´autres joueurs, etc.. Et de ce point de vue là je suis très satisfait d´EQ2. Mais si c´est le roleplay qui m´intéresse, j´éteins mon pc et j´appelle des potes pour faire du vrai jdr :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 21:22:50

Oui! vive els donjon& et call of chtulu!!!
Sinon si vous aimer les rpg on line: vive everquest 2^^
D´ailleur joueur sur paris 75, j´organise régulierement des jdr apré noel, si ca vs di

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 21:37:13

Oui il est vrai que EQII devrait évoluer et intégrer le PvP et autres choses. L´évolution d´EQII en fera peut être au final un très bon jeu. Mais dans l´état actuel des choses je pense qu´il est préférable d´attendre. Rien ne sert de se presser.

Je suis aussi d´accord avec toi Lord-Niko. Chacun de nous a sa définition d´un RPG. Pour moi un RPG est un jeu on l´on joue un rôle avant tout mais qui doit aussi permettre une certaine libertée d´action.

Je pense qu´on pourra parler de vrai MMORPG le jour ou un de ces jeux pourra s´autoalimenter.

- J´ettend par la que les quêtes seront en quelque sorte créées par les joueurs eux même. Et croyez moi, cela arrivera. Il me semble que c´est même déjà dans le projets de DnL.

- J´enttend aussi par la que le monde évoluera en fonction des joueurs. Cela arrive aussi. C´est d´ailleur aussi dans les projets de DnL.

- J´enttend encore qu´il y ai une véritable société évolutive. Un joueur pourrais faire de la politique, construire sa maison, fonder sa famille :), défendre son clan, partir a l´aventure, fabriquer des objets. Il y a peu les MMORPG permettaient juste de partir a l´aventure, EQII intègre déjà un sytème de craft. C´est bien mais pas suffisant à mon gout.

Pour info je vous conseille d´allez voir tout ce que vous permet Kraland ( www.kraland.org). Un bête jeu via site web mais qui permet bien plus que beacoups de MMORPG 3D. Dans ce fameux Kraland vous pouvez faire tout ce que EQII permet et plein d´autres chose. Kraland adapté en 3D temps réel ca ca tuerais. Et ca viendra...

thierry59190
thierry59190
Niveau 7
15 novembre 2004 à 21:58:19

pardon,sé intérésent se que tu dit,mais je me demende si tu travail pas pour découragé les gens a l´acheté lol ( parsk tu fais a chaque fois pas mal de ligne!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 22:09:00

C juste une trés bonne argumentation: il la lui meme dit d ailleur : il dit qu´il faut etre patient avec le jeu et non pas ne pas l´aimer ; )

Zebobb
Zebobb
Niveau 6
15 novembre 2004 à 22:11:10

et bah ecoute Xeno, si tu masterises du cthulhu, on est qq uns la que ca devrait interesse, ds le 95, 92.

Et sinon je confirme que meme les BG et autres ( que g adore notamment) n´ont pourtant pas l envergure et la liberte d´un vrai JdR sur table

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 22:50:40

Je suis navré zebobb je susi une quiche pr masteriser les chtuluh, mé j´ai créer ma campagne de jdr utilsiant le systeme D& 3.0 en les modifiant a 50%( changemen du systeme de combat, création de caractéristiques politiques, économiques, 6 classes de bases avec 4 sous classes pour chaque, 10 races différentes et un univers spécifique)
Donc de toute maniere faudra revoir un peu les bases désolé^^ g preske tout changé, mé ya toujours lee schema basique( 1d20 etc... mais bon par exemple g creer 3 CA différentes et un systeme de resistance, enfin bon, )

Xenovipere@hotmail.Com
Je peux t envoyer le projet par msn quand t´auras le temps,c térs confus et en prépa mé dison ke c bien si tu ve voir le style!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 23:29:46

Et dire que j´essaye encore de faire court :)

Je cherche pas à décourager les gens d´acheter EQII mais de réfléchir avant de faire un achat de ce style.

Je suis tout simplement décu par toutes les promesses faites pas ces sociétés commercials. Aussi bien EQII que d´autres que j´ai pu essayer. Quand je dit que ces jeux ne sont qu´illusion c´est vraiment le bon mot. On vous dit 200 sorts alors qu´il il en a qu´une 20ène de vraiment différents. On vous dit un grand monde, mais on ne vous dit pas qu´il sera divisé en zone ce qui rend la chose moins attrayante. On vous dit des perso personalisé mais seulement au niveau graphique ( au niveau lvl c´est la même chose). Je m´arrette la.

Voila, c´est ca que je ne supporte pas. Sachez lire entre les lignes. Moi je suis la pour faire le contre poid de leurs pubs misérables.

Du coup je me pose aussi des questions. Qu´est ce qu´un RPG, un MMORPG, que devraient améliorer ces jeux, etc. Et je trouve de débat intéressant ici.

max0902
max0902
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:40:57

bon je c ke c pa vraiment le topic mai comme drancunmachin a l´air de si conaitre en mmo :

lineage II est-il bien ?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 23:42:51

Sur ce je vous donne un petit truc auquel j´ai déjà pensé et qui vient du jeu de rôle JRTM ( paix à son âme).

Ces MMORPG devraient intégré des points d´hitoriques. Lors de la création du personnage on pourrait ainsi choisir une option spécial du genre :

- fils d´un noble
- fils d´un riche marchand riche
- a hérité d´un objet spécial
- ne se rappel plus de son passé
- etc...

En fonction de ces points d´historiques le personnage aurais droit à une quete spécifique. Une quete immense qu´il serais le seul à pourvoir réaliser. Un truc enfin vraiment personnel.

Pas besoin de créer une quete compliquée non plus. Ca pourrais se résumer à trouver un objet avec quelques indices à gauche à droite. Un livre dans une bibliothèque par exemple. Au perso de vraiment se casser les cTUUUT pour trouver son truc. Pas besoin de parcour fleché comme dans les MMORPG actuels. C´est pas un jeu de piste, c´est un jeu de rôle.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 23:44:48

Et bien j´en sait rien pour Linéage II ; ) J´en ai bien ttendu parler mais il m´a jamais tenté dès l´origine. Je sais pas pourquoi d´ailleur. Peut être son coté trop manga.

max0902
max0902
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:48:21

bon je v lessayer sur un serveur piraté fr ( ke dieu me pardonne de mon péché )

he oui je nai toujours pa everquest II, jy est just jouer a la beta, jatten juste ke le jeu soit mieu tradui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 23:58:06

G joué a la béta telechargeable ya lontemps.
C pas mal, mais trop orienté baston, c vremen un diablo-like meme sic tré bo et tré bien fé. je recommande pas trop...

max0902
max0902
Niveau 10
16 novembre 2004 à 00:00:27

un jeu orienté baston ? c pour moi sa aaaaah je vai enfin pouvoir tuer en serie ! !!!

le cereal killer SquaDD arive ! !!!! ( dsl crise d´hysterie...)

La vidéo du moment