Oui il est vrai que EQII devrait évoluer et intégrer le PvP et autres choses. L´évolution d´EQII en fera peut être au final un très bon jeu. Mais dans l´état actuel des choses je pense qu´il est préférable d´attendre. Rien ne sert de se presser.
Je suis aussi d´accord avec toi Lord-Niko. Chacun de nous a sa définition d´un RPG. Pour moi un RPG est un jeu on l´on joue un rôle avant tout mais qui doit aussi permettre une certaine libertée d´action.
Je pense qu´on pourra parler de vrai MMORPG le jour ou un de ces jeux pourra s´autoalimenter.
- J´ettend par la que les quêtes seront en quelque sorte créées par les joueurs eux même. Et croyez moi, cela arrivera. Il me semble que c´est même déjà dans le projets de DnL.
- J´enttend aussi par la que le monde évoluera en fonction des joueurs. Cela arrive aussi. C´est d´ailleur aussi dans les projets de DnL.
- J´enttend encore qu´il y ai une véritable société évolutive. Un joueur pourrais faire de la politique, construire sa maison, fonder sa famille
, défendre son clan, partir a l´aventure, fabriquer des objets. Il y a peu les MMORPG permettaient juste de partir a l´aventure, EQII intègre déjà un sytème de craft. C´est bien mais pas suffisant à mon gout.
Pour info je vous conseille d´allez voir tout ce que vous permet Kraland ( www.kraland.org). Un bête jeu via site web mais qui permet bien plus que beacoups de MMORPG 3D. Dans ce fameux Kraland vous pouvez faire tout ce que EQII permet et plein d´autres chose. Kraland adapté en 3D temps réel ca ca tuerais. Et ca viendra...