CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 11 / Everquest 2 / WOW ????

Aldrinn
Aldrinn
Niveau 2
17 octobre 2004 à 02:59:45

Personnellement, j´ai prévu de jouer aux deux : EQ2 et WOW.... Après l´énorme déception qu´a été Ryzom pour moi, et je dis bien pour moi, j´attends avec impatience ces deux titres qui sont à mon sens très différents mais aussi impressionnant chacun dans leur domaine...

vendo
vendo
Niveau 10
18 octobre 2004 à 14:01:56

Si tu te plais sur FFXI restes-y pour le moment, tu n´as aucune raison de changer. Par expérience, les premiers mois après la release ne sont pas forcément très bons. Donc à moins que tu aimes vraiment commencer un jeu à ses débuts ou que tu en aies marre de FFXI, à mon avis ne te précipite pas.

Pour ce qui est de la guéguerre WOW-EQ2 : ce seront tous les deux de bons jeux, et sans aucun doute des succès. Prétendre le contraire c´est de la mauvaise foi pure et simple. En revanche ce qui est sur c´est qu´ils sont suffisamment différents pour que l´on aime l´un et pas l´autre.
A mon sens EQ2, même s´il prétend être adapté aux casual gamers, vise un public de joueurs expérimentés. L´absence de pvp écarte d´emblée certains joueurs pour qui c´est une nécessité.
WOW de son côté joue sur un côté plus " cartoon", un gameplay sans doute plus dynamique et moins compliqué, orienté fun immédiat. Et le pvp va dans le même sens.
En gros chaque jeu a son public.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
18 octobre 2004 à 14:35:43

bonne réponse ca " chacun joue ce qui lui plait le plus" :)

Perso EQ2, sans pvp, ca me lasse deja, j m amuse + sur la beta de RyL ( Risk your Life) ( juste pour ca) et vivement WoW

Pour les délais, WoW devrait sortir en meme temps qu EQ2, c a d mi novembre, le soucis de WoW c est que ca sort pas en europe avant janvier, pour EQ je sais pas si c est une release mondiale ou juste US ou EU avec des différés

salada
salada
Niveau 7
18 octobre 2004 à 17:35:31

Il y a plusieurs serveurs PvP pour EQ1, ils feront peut etre de meme pour EQ2

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:36:03

pas de pvp pour EQ2, c est quasi définitif comme décision

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
19 octobre 2004 à 01:43:00

Alors ayant pu tester EQ2 chez mon cousin qui a la beta durant 3 jours, cette question ne se pose meme plus pour moi. EQ2 est un jeu de role classe, graphiquement magnifique ( meme si il faut une becane monstreuse), très adulte et donc pour ce que j´ai pu tester parfait! De plus chaque mob parlera durant les combat ce qui pourra donner une ambiance excellente au jeu. Et les possibilité de classe et de race sont énormes!

Concernant WOW je n´ai vu que des screenshot, meme si un effet a voulu etre donné, je le trouve " laid" ( entre " " car il reste un beau jeux , mais ce n´est rien comparé a EQ2). Le PvP me tente pas trop car blizzard va certainement s´attirer des joueur plus jeunes et je suis persuadé qu´il y aura un max de boulet ( style le ricains moyen de 13 ans). Bon laissons lui son petit coté blizzard qui sera surement tres fun! Sinon pour FF , ben j´ai pas vu ni testé mais ca m´interresse pas.

salada
salada
Niveau 7
19 octobre 2004 à 08:28:25

L´avis n´est pas définitif du tout. Ils ne disent pas qu´il n´y aura jamais de PvP sur EQ mais que c´est pas a l´ordre du jour. :)

" Will there be player-versus-player ( PvP) combat?
Just as the original EverQuest was geared towards PvE ( player vs. environment), EverQuest II has a similar focus. There are currently no plans for player vs. player combat in EverQuest II."

Et par expérience de EQ1, je m´avance pas trop en disant que rien n´est jamais sur avec SOE, la preuve ils viennent de nerfer le track druid/bard qu´on avait depuis X année. " RRRaaa les geux!!" :nah:

P.S: Dakarth, ya pas que les américain de 13 ans qui sont des boulets, pas la peine d´aller si loin ( a moins que tu sois Québecois :p) On a de tres beau spécimen en France qui ne connaissent pas le mot " respect" ou " communauté" et le pire c´est que y´en a qui dirige des grosse guilde ( sur EQ1) :fou:

vendo
vendo
Niveau 10
19 octobre 2004 à 10:25:58

Au niveau des release : elles sont prévues en novembre ou en tous cas avant la fin de l´année pour Wow et EQ2. Dans les deux cas, les versions euro étaient supposées sortir à la même date mais auront dans les faits probablement deux à trois mois de retard pour cause de traduction.
En tous cas à voir l´état de la vf d´EQ2 je peux vous dire que pour novembre c´est mort. Et il paraît que c´est pire sur la version allemande.

Pour le pvp : pas de pvp prévu à la release sur EQ2, mais il est plus que probable qu´il y en aura quelque temps après la sortie, sous forme d´arènes ( pvp consensuel de duels), et probablement un ou plusieurs serveurs pvp façon Zek plus tard. Par contre ceux que ça intéresse méfiez vous, le jeu n´est vraiment pas prévu pour le pvp donc la conversion risque d´être décevante. D´autant que dans ces cas là les serveurs pvp sont souvent la cinquième roue du carrosse.

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
20 octobre 2004 à 00:56:35

pour ceux qui veulent du PvP , personnelement je trouve Daoc 10 fois plus beau que WOW et bcp mieux! il ya les armes de siège dans le nouvel add-on et le PvP a eu le temps d´etre optimisé a fond.

ayant revu des screenshot aujourd´hui de WOW et de EQ2, franchment mon chois est fait, ce sera EQ2 pour moi!! WOW est horrible, carré, moche un dirais un gros zoom loupé, les arbres sont des triangles affreux, non ya pas moyen.. c´est bien EQ2 auquel je jouerai!

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
20 octobre 2004 à 05:58:21

´´a moins que tu sois Québecois On a de tres beau spécimen en France qui ne connaissent pas le mot " respect" ou " communauté" et le pire c´est que y´en a qui dirige des grosse guilde ( sur EQ1´´

T´inquiète, on peux trouver des aussi beau spécimens au Québec.

N´ayant jamais joué à des MMORPG, je me posait cette questions ( parmi tant d´autre sur le sujet ) , c´est quoi des PvP, veut-dire, " ça mange quoi en hiver", ça permet de faire quoi?

salada
salada
Niveau 7
20 octobre 2004 à 09:40:05

Ca permet de se battre avec les autre joueur. Ca peut-être sympas si tout respect un minimun de règle.
J´avais tester le PvP sur EQ1... ben me faire dégommer par des lvl 60 alors que j´était lvl 10, c´est pas trop mon truc.
La seule chose que j´ai apprécier c´est d´entendre tout les low lvl de GF appeler a l´aide d´autre HL de notre faction pour les défendre; ils se font applaudir par tous dès leur entré en zone.
Bref un PvP, oui ca peu etre sympas, mais alors j´espere qu´ils opteront pour un systeme a la SWG.

tilshinski
tilshinski
Niveau 5
20 octobre 2004 à 10:44:10

n´oublier pas aussi Guild Wars qui est un tres bon jeu aussi mais qui est dans une autre categorie donc A NE PAS comparer avec WOW ou EQ2 ou encore FF12.000
c´est un jeu fait par d´anciens de Blizzard
http://gw.jeuxonline.info/

tilshinski
tilshinski
Niveau 5
20 octobre 2004 à 10:48:32

et pour ce qui disent que EQ2 en super beau
regarder cette image
http://guildwars.com/gallllery/gwscreenshots/gw057.html
pour moi franchement ( je parle juste niveau garphisme et seulement ce point) c´est vraiment 100 fois plus beau ( et je suis sur la beta d´EQ2 donc je connais ses graphisme)

tilshinski
tilshinski
Niveau 5
20 octobre 2004 à 10:56:06

pour pas me faire engeuler je vais preciser mes dires
quand je parle de plus beau, je parle a l´oeil
c´est plus agrable a regarder avec tout les effet de lumiere et autres et pas des perso genre poupee ( car c´est vrai que ca fait bizarre comme dans domm3)ou des mur ou autres super bien texture

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
20 octobre 2004 à 12:05:01

Ben...Ont peut pas tout avoir dans la vie...Comme si un jeux vidéo se résumait à sa beauté.

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
20 octobre 2004 à 12:06:12

Au fait, merci pour les renseignements.

salada
salada
Niveau 7
20 octobre 2004 à 12:12:11

c´est beau mais deja il faut une grosse config pour faire tourner EQ2...

tilshinski
tilshinski
Niveau 5
20 octobre 2004 à 12:25:04

c´est ca qui est fort avec guild war c´est que c´est pas super beau graphiquement ( les personnages et le decors sont carre comme dans WOW) mais c´est plus le rendu des effets de lumiere, le paysage, les armures et donc pas oblige d´avoir une grosse config

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
21 octobre 2004 à 16:50:03

ben vi c´est le problème de EQ2, c´est qu´il faut une tres grosse config, d´ailleur moi jvais m´acheter un new pc et la sortie de EQ2 m´a bien aidé ds ce choix, mais bon jpense que ca vaut le coup, et une ptite mise a jour ne fait jamais de mal! ; -) ( bon faut avoir les tunes aussi! )

barnaud
barnaud
Niveau 7
27 octobre 2004 à 14:30:23

a tous les beta testeurs, de EQ2 , EST CE kil dechire le jeu? est ce kil é grd le monde? est ce ke les guildes sont bien . .. eclairé moi encore SVP .

de plus, avec ma config:
P4 2.5GHZ, 256mo ram , GEFORCE 4 Mx 440 ca passera ? ?

sinon ke doije changé dan ma config ? o minimum pr ke le jeu soit nikel ( cad no lag, é graphikement correct ? )