CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui ont déja acheté ce jeu...

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:12:08

Voila, je compte me réacheter ce jeu sur ma GBA (je possède deja le jeu sur super nes)...
Je voudrais savoir: je sais que ce jeu a été traduit en français, mais est il possible de choisir la langue dans laquelle on désir faire ce jeu, et en particulier, l´anglais?
je suis en effet très regardant sur la qualité des traductions, et je trouve que lorsqu´un jue (ou un film) passe de l´anglais au français, les trois quarts du temps les traductions sont a moitié baclées, ou inexactes...

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me repondre

djidanec
djidanec
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:36:41

peso je suis de ton avis show no merci

surtout dans les déssins anime tel que dragon ball oû la traduction du japoné au français est très mal fait :oui:

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:47:38

Réfléchissez avant de parler.....DBZ ça date de ´86, lépoque ou les managas voulaient s´occidentaliser et pour ça on avait le droiut a des censures et des dialogues débiles, avec une traduction faites avec les pieds !!

Là on parle d´un jeu square, la traduction n´a JAMAIS été baclé sur un jeu d´une telle envergure (sauf FFVII ou ct approximatif par moment)

snake303
snake303
Niveau 8
06 juin 2006 à 10:15:27

jme demande tout de même si "canaille" (insulte de cid) est vraiment la bonne traduction, je trouve pas ça super convaincant...

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:21:13

Merci

nk_vengeur: FFVII aproximatif?
Tu veut dire que s´était n´importe quoi oui!
je ne compte même plus le nombre de phrases qui ne voulaient rien dire dans ce jeu, sans parler des traductions totalement incohérentes...
Quand j´etends des gens me parler d´un remake de FFVII, rien qu´en ce qui concerne le fait que les traductions puissent etre refaites, je suis d´accord avec eux...

Snake303: j´ai deja du jouer 4 a 5 fois a FFIV (mais s´était il y a longtemps), et en effet, ce n´est pas vraiment le genre de Cid de traiter les gens de "canailles"...
Je ne me rappelle plus du passage dans lequel il nous sort l´insulte, mais je crois que "raclure" ou "ordure" est plutot le terme qu´il utilisait ("scumm", si je me rappelle bien)

Hellcat
Hellcat
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:34:31

Ouais mais là vous inquiétez pas, la traduction est excellente :ok: et en français ça reste quand même l´idéal pour comprendre le scénario :sarcastic:

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
06 juin 2006 à 18:32:37

Oui tu peux choisir plusieur langue, mais la traduction française est de très bonne qualitée

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:32:23

:d) Show_no_mercy :d) Toi tu as la chance de bien comprendre l´anglais, donc tu critique les traductions juste parce que ils remplacent une insulte par une "petite insulte" ou une phrase qui veut dire quelque chose dans une langue mais pas dans l´autre. Mais ceux qui ne comprennent pas l´anglais sont bien content de l´avoir en français crois moi. Et puis la langue d´origine du jeux c´est le japonnais pas l´anglais donc si tu veux profiter des vrai dialogues faut avoir le jeu en japonnais.
Pour les mangas, trouve et lis des interwue (tu me comprends) des traducteurs et doubleur de certain manga comme Saint Seiya ou DB et tu serras pourquoi il ne respecte pas les vrai dialogue et si tu ai meilleur qu´eux fait leur boulot...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:33:26

:desole: pour les nombreuses fautes d´orthgraphe.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 20:29:47

moi aussi je me posais la question, et on m´a dit que la traduction anglaise etait pas de très bonne qualité comparé a la française.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 20:31:46

mdr d´ailleurs ça me fait penser, a shining force, jsais pas si vous avez deja joué. La traduction est affreuse en français, c´est bourré de fautes, genre "princece", ou encore " je les et vus! ils aller en direction de la foret!"
Fin stait une cata valait mieux y jouer en anglais

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
07 juin 2006 à 07:44:46

:d) Linkafond :d) Shining Force resrection of the Dark-Dragon :question: Si s´est lui je ne m´e rappelle plus mais si tu le dis.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:27:03

Bahamut omega:

Je comprends bien que pour les non anglophones cela soit une bonne chose que le jeu sois traduit, mais comprends bien une chose: les jeux japonais sont d´abord traduits en anglais US, puis a partir de cette traduction sont traduits dans les autres langues pour l´Europe (Français, allemand, espagnol, italien, neerlandais pour l´essentiel...)
Ce qui signifie que si entre la version jap et US vous avez deja des erreurs de traduction, et qu´en plus vous en rajoutez entre la version US et Française, ça commence a en faire pas mal

C´est ce qui s´était produit pour FF7 et Breath of Fire III...

Mais vu que les traduction françaises semblent de bonne qualité (aux dires de ceux qui ont deja acheté le jeu), il n´y a plus quoi se soucier...
(Mais par nostalgie, je crois que j´y rejouerais quand même en version anglaise...)

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:29:08

Sinon pour les mangas: je ne parlait pas des mangas mais des films en général.
Il vaut mieux les regarder en VO, et en plus c´est une excellente manière de progresser dans la langue...
(en pour les films chinois ou jap, je les regarde toujours en VO, même si j´y comprennds rien...)

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:06:15

moi aussi sauf que je les matte en vost fr :p)

après 12 heures de video dragon ball en jap
tu peux me croire jai apris pas mal de rediment japonnais :ange:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:09:56

Il y a plein d´expression ou de mot qui n´existent pas en anglais et que les japonnais ont et inversement dont un jeux ou un manga ne sera jamas traduis mot à mot. Il faut se contenter des traductions, surtout quand on ne parle pas le japonnais ou l´anglais. C´est pas la faute des traducteurs ou des dévelopeurs ou edditeurs, c´est les langues qui veulent ça.
Pour les manga comme Saint Seiya ou DBZ, je préfère quand même les VOSTFr que les VF mais des fois je m´en contente malgré les changement de voix et la censure.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:09:09

bien evidemment quand je disais VO, je voulais bien naturellement dire VO sous-titré...

Toutefois même s´il est vrai qu´il existe des mots qui sont difficilement traduisibles d´une langue a une autre, je puis te garantir, parlant couramment l´anglais, qu´il ya vraiment des erreurs innombrables qui sont commisent dans l´ensemble des traductions...
Jamais par exemple, tu ne me fera regarder les tous derniers Star Wars en français... (surtout la menace fantome, pour lequel les voix utilisées lors des traductions n´ont aucune nuance ni subtilité dans la tonalité, le film en français n´a aucune saveur, et je comprends pourquoi tant de français l´ont detesté...)
C´est pareil pour South Park, une serie dont je suis fan, qui en anglais me fait peter de rire et en français me laisse a peine sourir...
Pour les mangas, c´est pareil, quand je regarde saint seya, full metal alchemist, GTO, je le fait en jap... les voix françaises ont tellement moins de personalité...

Toutefois je ne suis pas completement extremiste non plus: quand les traductions sont bonnes et et les voix correctes je regarde en français, l´exemple le plus frappant a ce jour reste le Simpsons, dont je trouve les voix françaises de bien meilleure qualité que les voix US (et certains amis américains pensent comme moi), le staff utilisé pour cette série est génial...

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:02:21

je suis tout à fait d´accord avec toi

et c vrai pour la menace fantome aussi :p)

par contre je regarde south park en français et ça me fait quant mème péter de rire :rire2:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:00:32

Moi qui comprend pas l´anglais et le japonnais je regarde soit les VFr ou soit les VOSTFr pour les manga.
Mais pour les film je préfère les VFr même si s´est pas térrible.

hero_master
hero_master
Niveau 5
09 juin 2006 à 13:34:00

salut,
je voudrai savoir s´il on peut renomer les perso
merci.

La vidéo du moment