J'en suis actuellement à 9h de jeu, je suis depuis environ 1h dans l'Underworld (le monde souterrain), et pour le moment je trouve ce FF IV génial (je ne l'avais pas encore fait), la trame principale du scènario avec les cristaux sent pas mal le old school, mais le reste, les petits rebondissements, la personnalité des persos sont vraiment bien gérés.
Question graphismes, c'est une très belle refonte, et les attaques spéciales lors des combats sont très belles (invocation dragon
). Les musiques arrangées fonctionnent superbement, et certains thèmes sont sublimes, même si au final les musiques restent quand même peu nombreuses, et se répètent plusieurs fois au long du jeu.
Les combats sont très faciles au départ mais au bout de quelques heures ça commence à devenir plus intéressant, même si avec un peu de lvl up les boss ne vous poseront pas vraiment de problème.
Une très belle initiative de squarenix que ce FF IV CC avec refonte graphique (je n'y aurais jamais joué autrement, la version snes étant franchement trop laide, j'aime bien le old school mais là c'était de l'antiquité...), les cinématiques sont très réussies et cette version PSP a le mérite de proposer un Interlude et la suite The after years. Bien qu’apparemment anecdotique selon pas mal, ça a l'avantage de rallonger la durée de vie. J'espère qu'ils seront suffisamment intéressants pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.
Mais franchement, FF IV justifie à lui seul l'achat, pour peu que vous n'ayez comme moi jamais fait les versions des moutures précédentes.