CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

euh...y a pas de test?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:25:46

parce que le jeu est déjà sortie donc bon je met 19/20 voilà :ok:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:30:39

Il n'y a pas de test, non, mais tu peux quand même lui mettre une note avec un commentaire associé, la fonctionnalité n'est pas retirée parce qu'un test n'est pas publié.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:26:49

Pas de test,apres deux semaines.
Enfin bon c'est vrais que le jeu est déjà noté sur Psone,Wii,DS,Snes,GBA ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 17:21:57

Et un éventuel test descendrait le jeu je pense... Le testeur ne verrait pas plus loin que "C'est une énième adaptation" ou "Rien de plus depuis la GBA" ect...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
01 mai 2011 à 17:40:08

J'en doute, un paquet de testeurs et sites qui pissait sur FF1 et 2 sur PSP ont pas hésité à baver sur FF4CC.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:55:21

Je ne pense pas que Romendil s'en tiendrait à dire ça.

kille12
kille12
Niveau 50
01 mai 2011 à 20:32:21

http://www.ffring.com/articles/test-Final-Fantasy-IV-The-Complete-Collection.html

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 mai 2011 à 21:11:30

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-iv-the-complete-collection-J000107855t.html

:)

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:02:26

Les opus 1&2 ne sont pas en Français, donc bon la note peu baissé un peu aussi a cause de ça ...

Comme je disais plus haut, le jeu est déjà testé sur plusieurs autres support, mais tout le monde ne connais pas forcement.

Et puis il est impossible qu'il ai une note moins bonne que celui de la DS ...

Enfin je trouve ça pas très professionnel, de la part de JVC.
Je me rappel que Star Ocean 4 sur PS3 a mis deux semaine a arriver, pour au final être un copié/colé de celui sur 360...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
02 mai 2011 à 18:27:34

"Les opus 1&2 ne sont pas en Français, donc bon la note peu baissé un peu aussi a cause de ça ..."

Ça ne change rien, il s'est pas fait saquer qu'en Europe ou qu'en France, les bonus et le contenu étaient clairement mineurs.

"Enfin je trouve ça pas très professionnel, de la part de JVC.
Je me rappel que Star Ocean 4 sur PS3 a mis deux semaine a arriver, pour au final être un copié/colé de celui sur 360..."

Ils sont pas obligé de tout testé, moi ce que je trouve moins pro c'est de voir un test de FF4TAY qui n'étais basé que sur le premier chapitre du jeu à sa sortie sur Wii. il vaut mieux pas de test qu'un test bâclé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 22:44:32

Romendil etant fan des FF je suis quand même étonné qu'elle passe à côté du portage le plus complet de ce titre majeur.

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
05 mai 2011 à 10:25:33

J'en suis actuellement à 9h de jeu, je suis depuis environ 1h dans l'Underworld (le monde souterrain), et pour le moment je trouve ce FF IV génial (je ne l'avais pas encore fait), la trame principale du scènario avec les cristaux sent pas mal le old school, mais le reste, les petits rebondissements, la personnalité des persos sont vraiment bien gérés.
Question graphismes, c'est une très belle refonte, et les attaques spéciales lors des combats sont très belles (invocation dragon :coeur: ). Les musiques arrangées fonctionnent superbement, et certains thèmes sont sublimes, même si au final les musiques restent quand même peu nombreuses, et se répètent plusieurs fois au long du jeu.
Les combats sont très faciles au départ mais au bout de quelques heures ça commence à devenir plus intéressant, même si avec un peu de lvl up les boss ne vous poseront pas vraiment de problème.

Une très belle initiative de squarenix que ce FF IV CC avec refonte graphique (je n'y aurais jamais joué autrement, la version snes étant franchement trop laide, j'aime bien le old school mais là c'était de l'antiquité...), les cinématiques sont très réussies et cette version PSP a le mérite de proposer un Interlude et la suite The after years. Bien qu’apparemment anecdotique selon pas mal, ça a l'avantage de rallonger la durée de vie. J'espère qu'ils seront suffisamment intéressants pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.
Mais franchement, FF IV justifie à lui seul l'achat, pour peu que vous n'ayez comme moi jamais fait les versions des moutures précédentes.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
05 mai 2011 à 11:53:56

Les musiques sont justement très nombreuse pour son époque, bon nombre de RPG en avait bien moins.

Pour TAY c'est plutôt l'inverse de ce que tu dis, à de rares exception il est très apprécié.

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
06 mai 2011 à 09:40:06

J'ai estimé le jeu comme étant actuel, ne serait-ce que parce que les graphismes le sont. D'autre part, il a beau dater de 91, les méchanismes de ce jeu, la manière dont avance l'histoire et la qualité du travail sur les personnages place ce FF 4 CC dans le podium des RPG PSP.

Je dis que les musiques sont peu nombreuses, mais honnêtement il y en a suffisamment pour ne pas être lassé, et puis bon, Nobuo quoi.

En gros, ce FF est pour moi le meilleur RPG de la PSP.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 18:00:59

Bon ben finalement c'est Anagund qui l'a testé : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014867-final-fantasy-iv-the-complete-collection-test.htm

Test sympa même si je trouve que son estimation de la durée de vie est surestimé sur FF4 et sous-estimé sur FF4TAY.

Je me demande où est passé Romendil.

Tekz
Tekz
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:17:07

Oui, 50h c'est large quand même, j'aurais plus mis 20-25h.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 mai 2011 à 20:06:21

50h pour vraiment tout faire sûrement.

Bon test, je m'attendais à une note de ce genre.

Et il y a beaucoup de musiques dans ce jeu, dans Dragon Quest VIII, si je ne dis pas n'importe quoi, il y en a une dizaine ou bien une petite vingtaine, donc quelques thèmes repris (environ 5 thèmes repris). Donc bon -_-

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 20:08:30

Oui 50H pour tout faire, mais dans ce cas, noter FF4TAY pour tout faire c'est pas 20H mais bien 100H si on s'aide de rien.

Pour ça que je dis que la durée de vie a été assez mal estimé.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 20:11:17

Surtout qu'il estime l'interlude à 4H qui est faisable largement à 100% en 2H30, donc je vois pas l'intérêt d'une estimation large de certains trucs, et courte pour d'autres.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:22:53

Au final il y a quand même un test, après 2 semaines, ils en ont mis du temps.

Pourtant avec le PSN down, c'est pas ça qui manquer :noel: