CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JV.COM] Test disponible !

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 18:33:18

Ça a déjà été dis...

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:44:58

Un jour faudra m'expliquer la logique de jv.com dans ses notations. Cette version écope d'un 18, là où le remake intégral avec des graphismes réellement mis au gout du jour sur DS et qui est sortie 2 ans et demi plus tôt a eu un 17. Ce qui n'enlève en rien le fait que FF4 premier du nom était un excellent jeu, c'est simplement la logique de notation de jv.com qui n'est pas du tout crédible.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
06 mai 2011 à 21:53:41

C'est surtout pas le même testeur.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 22:00:02

Déjà c'est une connerie de comparer des notes entre elles, même si ce remake peut paraitre feignant pour ceux ne connaissant pas tout le travail que représente une si jolie 2D, dans l'absolu, ce remake est bien au dessus du remake DS.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:08:06

Des exemples de test où la note finale freeze l'absurde il y en a à la pelle, il n'y a rien d'absurde à chercher à comparer cet opus à celui de la version DS, et si comparer des notes est absurde selon toi alors autant ne pas en mettre du temps, c'est un critère de classement et donc de comparaison.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:09:22

Frise* -.-

Lizio
Lizio
Niveau 6
06 mai 2011 à 22:10:48

Entre un 18 pour une version incluant le jeu de base et sa suite, les bonus de la version GBA, et un travail esthétique soigné, et un 17 pour une "simple" version arrangée en 3D sur DS, apportant des bonus dont on se serait bien passé au vu de la qualité graphique (qui est certes en 3D, mais tellement brouillonne et peu agréable), je ne vois pas en quoi c'est pas crédible.
Faut pas comparer un jeu d'un autre, chacun à ses bons comme ses mauvais points (quoique FF IV CC en possède nettement moins que la version DS).
Après c'est aux goûts des testeurs. Il est vrai qu'il leur arrive parfois de noter "à leur manière" certains jeux, mais là la note correspond plutôt bien à l'idée que je me fais du jeu.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:12:49

Il ne faut pas perdre de vue que cette note n'est pas au seul titre des graphismes, mais prend en compte le remake et pas des moindres de sa suite. En reprenant les idées du remake de la GBA, accompagnée d'un choix de la version de l'OST, une 2D et des animations époustouflantes, il ne faut pas chercher trop loin pour avoir un minimum de compréhension envers ce type de notation pour ce remake dit ultime. Il suffit de savoir faire preuve objectivement de recul.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 22:13:51

Ça a jamais été fait pour choisir, lequel des deux est mieux, quand ceci ont plusieurs années d'écart et qu'ils viennent de testeur différents.

Comparer deux jeux du même style de la même année et du mêm style à la limite, sinon aucun intérêt.

Et dans l'absolu une note c'est useless. ;)

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:41:46

J'en conclu donc que OOT 3D aura 25/20

Nesouk
Nesouk
Niveau 2
06 mai 2011 à 22:41:57

Si ça avait pas été un testeur différent j'aurai crut à 100% que c'était du foutage de gueule la version PSP n'a subi aucune modification graphique ou au niveau du gameplay et FFIV est adulé par ce testeur alors que les autres ramake de FFI et FFI se sont fait démonter en grande partie car il n'y avait aucune modification graphique et niveau gameplay justement.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 22:48:05

Aucune modification graphique, même en supposant que tu pars à partir de FF1, il y a tout un travail de tout refaire niveau sprites, et au final si le remake de feignant surpasse le remake qui démarre de zéro, lequel est donc le mieux...

Lizio
Lizio
Niveau 6
06 mai 2011 à 22:55:45

La version PSP n'a subi aucune modification graphique ? On a pas du jouer au même FF pour que tu dises ça. En comparaison entre la version GBA et PSP (exclu la DS, graphismes trop différents), y a déjà un fossé en terme de changement graphique. Faut inclure les sprites, les textures réarrangées, la modélisation format PSP, la finesse des décors détaillés. C'est pas juste une adaptation feignante, y a du travail derrière...

Après faut arrêter de ne voir dans la note que les graphismes du jeu. C'est la première version de FF IV a proposer le premier du nom et sa suite, ce qui est déjà un gros point fort. Son prix peu élevé et disponible à tous, au vu du contenu qu'il propose, est aussi un facteur déterminant.
Les musiques originales ou arrangées, au choix à tout moment, permettent de varier l'immersion à n'importe quel moment.
Y a un bon nombre de points positifs déterminants sur la note du test, pas juste les graphismes.

Quant à FF I et II, leur gros problème qui entraîne obligatoirement une baisse de la note considérable, c'est leur non-traduction européenne. Même là, FF IV CC a eu le droit à se travail (dont ils auraient pu, au final, très bien s'abstenir comme les précédents volets PSP).

Lizio
Lizio
Niveau 6
06 mai 2011 à 22:56:54
  • (dont ils auraient pu, au final, très bien s'abstenir pu comme les précédents volets PSP).
Tekz
Tekz
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:59:08

L'épisode DS était moue, un rythme lent, une 3d raté, des ajouts très dispensable...

Par contre ce FF4 CC rend honneur à l'original.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:06:37

Encore une fois je ne critique pas le jeu en lui même qui est excellent, mais l'absence totale de logique de jv.com. M'enfin c'est pas nouveau, bref. Et j'ai presque envie de dire qu'après 300 remakes de ce jeu, il était temps que Square arrête de se moquer du monde ;)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 23:10:58

Il y a pas de logique à avoir dans le cas présent et ce jeu mérite sa note.

Benj____49
Benj____49
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:41:08

Un jeu plutôt sympa... enfin je ne l'ai pas pris pour FFIV, déjà joué et j'en ai eu marre avant la fin, je l'ai pris pour l'Interlude et les Années suivantes, et je peux dire que là ça vaut le coup, ça m'a l'air supérieur à la version Wii même si je n'y ai pas joué pour trois raisons : graphismes de meilleure qualité, tous épisodes réunis et Interlude.
( :spoiler: celui-ci est malheureusement est assez court par rapport à ce qu'il aurait pu être :spoiler: )
Par contre il y aura toujours le truc que je ne comprends pas : ce culte voué à ce Final Fantasy IV par le testeur qui de mon point de vue n'est finalement pas exceptionnel comparé aux autres FF. Plus : pourquoi c'est le FF "le plus dur de la série" alors qu'il a un gameplay vraiment simpliste ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 mai 2011 à 23:11:26

Le testeur affirme ceci sans rien citer, il y a eu plus dur que le hard type de FF4 (genre FF5...).

La vidéo du moment