CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment commencer ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aaronx
aaronx
Niveau 8
07 mai 2011 à 15:28:18

Final Fantasy X !

apres si t'aime tu fais le X-2 et le XII

sinon Dragon Quest VIII sur PS2.

sur psp de loin Crisis Core une pure merveille !

mah-gister
mah-gister
Niveau 4
07 mai 2011 à 15:32:22

Prend pas un trop long, pour commencer, tu va le trouver interminable... Je pense notamment à FF 9, je te conseillerai le 4, mais tu va pas forcément accrocher le graphismes...

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 15:33:45

alors si les graphismes ne te derange pas

je te conseil de faire dans l'ordre par rapport au console que tu as

alors je te conseil vraiment d'achete ff4 complete collection sur psp car vraiment c'est un tres tres bon rpg et il n'a jamais etait aussi beau et aussi complet a ce jour.

ensuite ca depend de toi (et de tes finances xD)
tu peut faire
final fantasy 5 sur ps2 (version ps1 du jeu) en achetant final fantasy anthology qui regroupe ff4&5

ensuite final fantasy 6 toujours sur ps2(version ps1 du jeu) qui est pour moi comme pour beaucoup le meilleur de la serie
voila le probleme du 5&6 c'est qu'ils sont en anglais donc a toi de voir.

ensuite bien sur toujours sur ps1 (donc tu peux jouer sur ps2)
tu as final fantasy 7,8 et 9 qui sont tous les 3 vraiment sympa. (beaucoup de gens pensent que le 7 est le meilleur xD les avis sont partages xD la bataille est rude entre le 6 et le 7)

voila apres tu as final fantasy 10 qui est sur ps2 ainsi que ca suite ff X-2 qui est sympathique mais qui ne plaira pas a tout le monde donc renseigne toi bien

et en dernier il y a final fantasy 12 que j'ai adore la aussi les avis sont tres partage

voila je te deconseille d'achete ff1 et ff2 sur psp ca n'en vaut vraiment pas la peine c'est un peu cher pour ce que c'est. apres a toi de voir si tu les trouvent a bon prix XD

voila si tu as des questions je suis la ^^ et si vraiment les graphismes c'est quelque chose d'important pour toi (je ne pense pas vu que tu es amateur de rpg) fait seulement les opus ps2 mais tu manquerais vraiment quelque chose

Siimacore
Siimacore
Niveau 5
07 mai 2011 à 15:41:54

Les graphismes c'est pas trop important, mais j'aime particulièrement un jeu qui a une empreinte graphique particulière.

Sinon quelque chose de pas trop trop long et qui es une histoire assez recherché :)

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 16:21:39

donc sans reflechir le 4 ^^

apres ils sont tous beaux c'est juste que le 4,5 et 6 ont des graphismes dit old school du a leur portage de leur version nes

apres en les faisant dans l'ordre que j'ai t'ai donne tu les fait aussi a quelque chose en version croissante niveau durée de vie ^^
le 4 et le 5 je les ai fini a 100% recement en 40h je n'ai pas fait la version psp de ff4 donc 40 sans l'interlude et les années suivantes ^^
je viens de finir le 6 a 100% en 62h
le 7, 8 et 9 ils m'a fallu environ 135h pour atteidre les 100% plus une partie de moins de 12h sur ff9 pour excalibur 2

ensuite plus de 800h de jeu final fantasy X deux parties de environ 400h une en normal l'autre en nsg

le X-2 150 à 100%

et le 12 environ 150 aussi

voila donc je te conseil vraiment le 4 il est le premier ff a avoir un scenario aussi bon d'ailleurs generalement le top 3 des ff est contitué de ff7, 6 et 4 voila

bon jeu

Lizio
Lizio
Niveau 6
07 mai 2011 à 17:02:50

Sachant que FF VII, VIII et IX sont maintenant assez rare à trouver à bon prix, en bon état, les seuls FF que tu trouveras très facilement sur PS2 sont le X, le X-2 et le XII.
Si tu as la PS3, tu pourras acheter les 3 plus haut, par la suite, sur le PSN.

Maintenant, si l’anglais ne te pose pas de problème, moi je te conseillerai plutôt le I (sur PSP, la version Anniversary). Il est certes tout en anglais, mais au moins tu découvriras la base de l’univers FF, et chaque jeu qui suivra te monteront l’évolution du système. Il est très court, basique et simple, ce qui le rend parfais pour les néophytes, vu que les mécaniques de jeu évoluent beaucoup. Par contre, si tu cherches une âme et un scénario intéressant, FF I ne te comblera pas, c’est vraiment pour te lancer dans l’univers.

Après, dans la continuité, je te conseillerai FF V. Il est en anglais sur PSX et en français sur GBA (emule cette version, c’est le mieux à faire, vu la rareté). Il est l’évolution logique de FF I et III (qui existe sur DS, mais que je te déconseille). Là encore, son scénario n’est pas très recherché, bien que plus intéressant que le I, mais son système de classe est vraiment complet et poussé.

FF IV (Complete Collection) est l’un des meilleurs FF old-school, et même encore aujourd’hui, et il te plongera dans une aventure bien plus intéressante et captivante que ces prédécesseurs. La version sortie sur PSP étant sans doute la meilleure qu’ils aient fait, c’est celle-ci vers laquelle tu dois te tourner si tu veux y jouer. Tu aimeras sans doute, surtout si tu as apprécié les précédents que j’ai cité.

Après ça, le reste dépend de toi. Si tu aimes les univers très mécaniques, industriels, et les scénarios plus sérieux et moins féerique, FF VI / VII / VIII (PSX / PSN) sont fait pour toi. Ils se basent chacun sur un système de combat très différent (et le VII est sans doute celui qui est le plus préféré, de part sa liberté de customisation d’effet très poussée).
Le IX (PSN) suit la même ligné, mais son univers mélange le médiéval et le futuriste, on aime ou on aime pas, au choix. Ca n’en reste pas moins un excellent FF.

Quant au X (PS2), c’est sans doute le meilleure sur cette console, qui reprend un système de combat très simple, mais avec un moyen d’évolution très libre. L’univers est beau (bien que pas très riche), et son scénario plutôt intéressant.

En conclusion, voila l’ordre que je te conseillerai : FF I (PSP us / PSN us) ; FF V (GBA fr – PSX us / PSN us) ; FF IV (PSP fr) et sa suite, inclus dans la même version ; FF X (PS2 fr) ; FF VI (GBA fr / PSX us) ; FF VII (PSX fr / PSN fr) ; FF VIII (PSX fr / PSN fr) ; FF XI (PSX fr / PSN fr).

Les autres (FF II, III, X-2, XII et XIII) ne sont pas de mauvais jeux, mais ils possèdent des mécaniques de jeu très spéciales qui ne t’aideront pas à apprécier pleinement la série. A essayer, mais pas au tant que découverte.

Amuses-toi bien.