CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment commencer ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Siimacore
Siimacore
Niveau 5
07 mai 2011 à 15:22:14

Salut,
Je viens quémander votre aide :)

J'aime beaucoup les rpg, et je me demandais par quel ff commencer (oui je n'en ai jamais fait un ^^') sachant que je possède une ps2 et une psp :)

Merci de votre aide :)

Mattgwad
Mattgwad
Niveau 2
07 mai 2011 à 17:06:56

fullrpg :d) comme tu me parait bien calé en la matiere tu pourrais peut-etre me dire si ff4 va m'interesser etant donné que j'achète surtout les ff pour leur scénario.

J'ai été surpris par les émotions que pouvais laisser un ff a un joueur. J'ai adoré les ff 7, 8, 9, et 10 (surtout le 7 avec la mort d'Aeris ca m'avais fait un choc! :snif2: ).

J'ai fais le 6 et j'ai été un peu décu par la mise en scene et les relations entre les perso. je suis d'ailleur bloqué au boss de fin (kefka d'apres mes souvenirs) et je me suis rendu compte qu'il fallait faire du level up pour rivaliser et je n'est pas le temps pour ca!

Comme je vais m'acheter le 13 j'attend ta réponse pour voir si je prend le 4 en meme temps. :-)))

kakakikolle
kakakikolle
Niveau 3
07 mai 2011 à 17:15:26

J'ai pas fais le 4 mais le 13 est très très fade... J'ai même du me forcer pour le finir... Autant le 10 était dirigiste mais l'histoire compensais largement, mais dans le 13 on traverse les couloirs en "plastique". Après c'est que mon avis :gni:
Je pense que le 4 doit valoir d'avantage le coup!

Mattgwad
Mattgwad
Niveau 2
07 mai 2011 à 17:27:03

C'etait justement le fait d'avoir supprimé la partie exploration qui m'a attiré pour le 13 car je me disais que le scénario s'enchainerait sans temps mort.

Apres si tu me dis que le scenario est pourris je vais peut etre m'abstenir alors.

Et sinon le 4 niveau scenar il rivalise avec les 7, 8, 9 et 10?

Lizio
Lizio
Niveau 6
07 mai 2011 à 17:29:49

Ce n'est pas sur le système du jeu ou ses donjons qu'il faut se baser pour apprécier FF XIII, mais sur son background et son scénario. En terme d'histoire, il est bien au dessus du X
Quand on a comprit ça, le jeu devient rapidement beaucoup moins "fade"

Quant à des donjons couloirs, je pense qu'à un moment faut arrêter. Si FF XIII montre clairement une avancé en ligne droite, il n'est pas le premier à proposer des donjons extrêmement simples et droits. Sauf qu'entre lui où tu avances tout droit (et encore, pas partout), et les anciens où tu tournes à droite ou à gauche, sans pour autant avoir d'énigme ou de piège, pour moi ça revient au même...

M'enfin comme tu l'as dit, ce n'est que ton avis.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 17:31:11

le 4 est vraiment tres interessant
le scenario est vraiment tres interessant surtout quand en pense qu'il est sorti en 1991!!!!!

de plus c'est le 1er final fantasy qui possede des personnages qui ont leur propre histoire et leur propre talent

donc il faut un minimum de strategie pendant les combats car compare a d'autre ff et d'autre rpg en general tes personnages ne sont pas mixtes. donc tu as par exemple un chevalier dragon ou une mage blanc donc il ne faut pas espere faire des soins et renforce ton equipe avec ton chevalier dragon de meme que tu ne dois pas trop compte sur ta mage blanc pour faire beaucoup de degats ^^
donc c'est vraiment interessant.

ensuite c'est dommage que tu n'ai pas aime le 6 pourtant je trouve le scenario et la relation avec les personnages tres bien mise en scene enfin chacun son avis c'est ca qui rend un jeu vivant!!!

apres le 13 est sympa c'est un bon jeu apres c'est sur il a plein de defauts mais aussi pas mal de qualite. Son seul probleme c'est qu'il s'appelle final fantasy et que les gens l'ont jugé la dessus et pas vraiment sur le jeu en lui meme.
par contre je trouve le test jeuxvideo.com assez objectif il vaut un 15-16 pas plus.
ils veulent change la maniere de pense des ff final fantasy 13 est un essai ils ont pas mal de choses bien mais ils ont aussi fait des erreurs c'est tout.

il y a le meme probleme en ce moment avec dragon age 2 qui est un tres bon jeu vraiment plaisant. le seul probleme c'est qu'il ne suis pas le gameplay du 1er qui etait vraiment enorme.
donc voila je sais pas si tu as des doutes pour ff13 mais dans tout les cas forge toi ton propre avis

voila j'espere t'avoir aide desole pour le pavé ^^

Mattgwad
Mattgwad
Niveau 2
07 mai 2011 à 18:08:17

Lizio
Posté le 7 mai 2011 à 17:29:49
Ce n'est pas sur le système du jeu ou ses donjons qu'il faut se baser pour apprécier FF XIII, mais sur son background et son scénario. En terme d'histoire, il est bien au dessus du X
Quand on a comprit ça, le jeu devient rapidement beaucoup moins "fade"

Merci! C'est justement ce que je voulais savoir je vais vite l'acheter!

fullrpg : Mon 1er rpg etait ff7 et l'émotion qu'ils arrivent à transmettre grace à la mise en scéne est exeptionnelle. Sur SNES il n'avait tous simplement pas la possibilité de faire ca pour le 6. mais si il font un remake du 6 j'y jouerai bien car mon émulateur buggait souvent.
J'essairai le 4 pour son gameplay mais je ne pense pas le finir. Je pense qu'il me paraitra trop difficile le level up ce n'est plus pour moi g plus le temps avec mon taf :snif: .

Merci beaucoup pour tes réponses! :-)))

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 18:14:20

alors franchement avec le remake qu'ils ont fait de ff6 sur gba tu ne peut que aprecie le scenario ^^ bon le probleme c'est qu'il est tres rare donc tres cher donc essaie de voir par emu....... bref xD

et sinon pour le 4 ne te decourage pas franchement il ne faut pas abuse le level up n'est pas si intensif que ca.

franchement j'ai pour l'instant fait tous les ff4 (snes, playstation, gba, ds) et bientot j'espere sur psp et franchement je n'ai jamais du m'arrete de jouer et faire du level up pendant des 10ene heure voila a toi de voir

kakakikolle
kakakikolle
Niveau 3
07 mai 2011 à 18:18:16

Dans ce cas pour le 13 autant faire un film comme FF7 advent children...
Le 6 que j'ai en version gba (acheté en day one) est une pure merveille avec des moments inoubliables (opéra...)!

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 mai 2011 à 18:27:14

"de plus c'est le 1er final fantasy qui possede des personnages qui ont leur propre histoire et leur propre talent"

FF2 tu l'as pas fais. :p

"Sur SNES il n'avait tous simplement pas la possibilité de faire ca pour le 6."

C'est TON avis, FF6 surpasse simplement FF7 si on s'y penche assez, et il a une bien meilleur finition.

So, je déconseillerais à un néophyte de commencer par FF1 contrairement à mon confrère Lizio, certes c'est intéressant pour comprendre les bases de la série, mais il est chiant au possible et est très peu scénarisé.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 18:29:10

oui je comprends aussi ton point de vue mais bon ils ont voulu essaye quelque chose de nouveau et bien sur il y a pas mal de chose a ameliorer
mais bon niveau gameplay et scenario ce jeu est vraiment sympa

et sinon je suis d'accord avec toi pour le 6 xD bon bien sur je ne suis pas tres objectif etant donne que c'est mon ff prefere ^^

hier j'ai appris que la version gba vf neuve valait au bas mot 300€ environ xD e suis content d'etre un fan qui achete les jeux a leur sortie ^^

je possede plusieurs perle de ce type xD

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 mai 2011 à 18:43:00

Vu à 169€ neuf today...

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 18:47:53

oui oui j'ai trouve moins cher apres en faisant des recherche mais bon meme 169euro pour un jeu qui m'a coute 35euro c'est rentable xD
mais bon le collectionneur que je suis ne le vendra pas ^^

Mattgwad
Mattgwad
Niveau 2
07 mai 2011 à 18:51:29

Vu vos avis sur ff6 je suis bien tenter de le recommencer, il se peut que mon emulateur n'était pas terrible je passait autant de temps a le parametrer qu'a jouer en plus les musiques buggai à fond.

personne n'aurait un lien pour me permettre de telecharger un bon emulateur et la version remake de ff6 :-)))

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 19:01:15

les liens sont interdits sur les fofo

je t'ai envoye un mail :p

:ok:

Mattgwad
Mattgwad
Niveau 2
07 mai 2011 à 19:17:01

Désolé ca ne se reproduira plus!

En tout cas je sens que je vais me tirer les cheveux sur Kefka à la fin!

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
07 mai 2011 à 19:24:09

oui mais bon pour te repondre super-silver

oui j'ai fait le 2 xD et oui les personnages ont leurs histoires propres mais tu peux en faire ce que tu veux
meme si guy a de meilleurs stats d'attaque que maria tu peux en faire un soigneur si tu veux et faire en sorte que maria fasse d'important degats

c'est la grosse difference de ff4 c'est ce que je voulais souligne xD tu ne verras j'aime kain lance vie 2 mdr

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 mai 2011 à 19:39:54

En effet, mais vu les différences de stats entre un Ricard et un Minwu, vu que les perso principaux sont plus des free-lance.

Siimacore
Siimacore
Niveau 5
08 mai 2011 à 21:58:55

J'ai pris FIVTCC, et pour l'instant, j'en suis très content :)

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
08 mai 2011 à 22:14:19

tu as bien fait !! si tu as un probleme pendant le jeu n'hesite pas a repasser sur le forum :ok:

bon jeu

La vidéo du moment