le 4 est vraiment tres interessant
le scenario est vraiment tres interessant surtout quand en pense qu'il est sorti en 1991!!!!!
de plus c'est le 1er final fantasy qui possede des personnages qui ont leur propre histoire et leur propre talent
donc il faut un minimum de strategie pendant les combats car compare a d'autre ff et d'autre rpg en general tes personnages ne sont pas mixtes. donc tu as par exemple un chevalier dragon ou une mage blanc donc il ne faut pas espere faire des soins et renforce ton equipe avec ton chevalier dragon de meme que tu ne dois pas trop compte sur ta mage blanc pour faire beaucoup de degats ^^
donc c'est vraiment interessant.
ensuite c'est dommage que tu n'ai pas aime le 6 pourtant je trouve le scenario et la relation avec les personnages tres bien mise en scene enfin chacun son avis c'est ca qui rend un jeu vivant!!!
apres le 13 est sympa c'est un bon jeu apres c'est sur il a plein de defauts mais aussi pas mal de qualite. Son seul probleme c'est qu'il s'appelle final fantasy et que les gens l'ont jugé la dessus et pas vraiment sur le jeu en lui meme.
par contre je trouve le test jeuxvideo.com assez objectif il vaut un 15-16 pas plus.
ils veulent change la maniere de pense des ff final fantasy 13 est un essai ils ont pas mal de choses bien mais ils ont aussi fait des erreurs c'est tout.
il y a le meme probleme en ce moment avec dragon age 2 qui est un tres bon jeu vraiment plaisant. le seul probleme c'est qu'il ne suis pas le gameplay du 1er qui etait vraiment enorme.
donc voila je sais pas si tu as des doutes pour ff13 mais dans tout les cas forge toi ton propre avis
voila j'espere t'avoir aide desole pour le pavé ^^