CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZEROMUS T.T

psyh
psyh
Niveau 6
08 avril 2011 à 23:53:03

SVP... Vous pouvez pas m'aider ?
Il est imbattable... j'arrive même pas à lui envoyer Bahamut plus d'une fois. Big Bang descend au moins deux personnages et un soin suffit pas.
Alors là je viens de remplacer Kain par Porom (Palom? enfin le mage blanc quoi) et puis ... ben et puis en fait elle survit pas. Big Bang = Rydia et Porom qui meurent, pas le temps de ressuciter ni de soigner ...
Mes personnages ont un niveau entre 55 et 60 ou 62 (environnant) . M'entrainer ... c'est chiant T.T Même avec les Princesses Flambos ça prend trop de temps ... >.<'
Vous savez pas ce que je pourrais faire ? Une quelconque tactique , un excellent endroit d'XP ?
Sinon j'ai déjà utilisé toutes mes pommes d'or et d'argent sur Rydia et Porom ça suffit pas ...
Snif T.T
PS : Il a quelque chose d'intéressant à voler? (je veux dire, cette version est différente des autres, donc qui sait)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mai 2011 à 04:54:04

Je suis assez dégoûté aussi, on m'avait dit que cette version PSP était la même que celle des Japonais sur Snes, version dans laquelle Zeromus était quasi imbattable... et apparemment c'est vrai :fou: je suis environ aux niveaux 50-51 avec Cécil, Rydia, Kaïn, Riosa et Edge avec les meilleurs équipements et je me suis fait ratatiner en beauté... il fait que des Big Bang qui tapent presque du 2000 à chaque fois :( je me souvenais pas du tout de ça ni sur GBA ni sur DS...

Le pire c'est que pour arriver juqu'à lui fait dû combattre 5 ou 6 grosses têtes de lard qu'on met au moins 5 minutes à battre à chaque fois, et on peut pas les fuir contrairement aux autres ennemis :doute: bref me retaper une demi-heure pour ça ne me dis rien du tout, j'avais le souvenir que c'était bcp plus rapide que ça d'arriver à Zeromus, et surtout moins chiant. Donc seule solution lebel-up ?

J'avais battu Dark Bahamut dans les autres versions aussi, et là impossible :fou: pire que Zeromus même, c'est quoi la nouvelle technique pour le battre ? Faut que je remplace Kaïn par Porom moi aussi ? Je crois que j'avais fait ça sur DS tellement c'était balèze...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 12:16:37

"Je suis assez dégoûté aussi, on m'avait dit que cette version PSP était la même que celle des Japonais sur Snes, version dans laquelle Zeromus était quasi imbattable... et apparemment c'est vrai"

C'est une connerie, la seul version "hard" est sur super famicom, il y a eu des tas de trucs qui simplifiait dans le remake, alors même avec des stats plus élevés de certains ennemis (genre sur DS) ça devenait bien plus simple. D’ailleurs ça me fait rire quand j'entends que sur DS c'est la version la plus dur vu comment les compétences contrebalance ce qui est devenu un peu plus dur (et l'excuse des superboss overpowered qu'ont doit buté avec un ou deux NG+ c'est pas une excuse).

"Le pire c'est que pour arriver juqu'à lui fait dû combattre 5 ou 6 grosses têtes de lard qu'on met au moins 5 minutes à battre à chaque fois, et on peut pas les fuir contrairement aux autres ennemis"

Bien sûr que si tu peux fuir, c'est juste un peu long.

"J'avais battu Dark Bahamut dans les autres versions aussi, et là impossible :fou: pire que Zeromus même, c'est quoi la nouvelle technique pour le battre ? Faut que je remplace Kaïn par Porom moi aussi ? Je crois que j'avais fait ça sur DS tellement c'était balèze"

Tu risquais pas de prendre Porom vu qu'on pouvait pas reprendre les autres perso sur DS. ^^

Abuse des rideaux céleste et de miroir et xp un peu au pire.

leonfff
leonfff
Niveau 10
06 mai 2011 à 12:51:55

J'ai pas eu de problème pour le boss final, j'ai fait du level up jusqu'à que tout le monde soit lvl 55 min. Et j'ai gardé l'équipe par défaut. Il y avait juste Edge et Rydia qui mouraient souvent mais c'est tout.

Un coup de vie2 sur Rydia et du soin4 à chaque tour de Rosa, Cecile soin2 de temps en temps ou queue de phoenix sur Edge avant de faire soin4 et kain qui fait sauter, Rydia qui invoque Bahamut et c'était fini.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mai 2011 à 15:57:09

Je vais me faire un peu de levelling je crois ! Cette version PSP m'a tjrs semblé aussi facile que sur GBA, mais là je tombe un peu de haut Oo faut attendre combien de temps pour fuir contre ces grosses têtes ? Parce que j'ai déjà essayé mais jamais réussi :( avec les dragons rouges aussi ça marche pas mais eux on les dégomme vite. En tout cas ils ont augmenté la fréquence des combats sur PSP.

Sinon pour Dark Bahamut c'est pareil mes persos résisteront à la Méga fission qd je serai au niveau 55 ? Et c'est vrai que Zeromus craint plus Excalibur que Ragnarok ??

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 mai 2011 à 16:51:45

Quelques secondes pour fuir, Dark Bahamut est pas si dur, je ne saurais te donner de conseils particuliers l'ayant massacré du premier coup sans soucis.

Pour Zéromus qui craint plus Excalibur que Ragnarok je vois pas d'où tu tire ça vu qu'elles ont le même élément...

yoyo2404
yoyo2404
Niveau 6
06 mai 2011 à 17:53:08

Pour fuir les combats dans la dernière salle avant Zeromus, il y a un truc très simple : utiliser Téléporter avec Cécil ou un mage blanc.

yoyo2404
yoyo2404
Niveau 6
06 mai 2011 à 17:55:04

Pour les combats contre les différents Bahamut (dark ou lunaire), utiliser la magie Miroir ou des rideaux célestes voir lunaires pour les plus faibles. Bahamut n'a aucune chance de survivre grâce à cela.

ben-riku
ben-riku
Niveau 7
06 mai 2011 à 20:47:20

Ou tous simplement, tu fais du leveling, tu prends Kain et tu sautes tout le temps (c'est comme ça que j'ai battu Bahamut et puis Bahamut lunaire aussi puisqu'on a que Kain ;) ). Bahamut dark est simple si tu as un niveau suffisant (60-65 je dirais) car il ne fait que rarement Mégafission (quoique il en fait toujours un en début de combat).

Si tu veux faire du leveling, pour Bahamut ou Zeromus ou même les ruines lunaires, il y a une super technique (elle est pas de moi).

Tu prends Cécil avec 4 autres membres que tu ne veux pas utiliser dans ton équipe. Tu fais en sorte que ces 4 membres meurent. Ensuite, tu te promènes dans le donjon de Zéromus (soit juste avant les salles en cristal soit dans la dernière salle) afin de faire plusieurs combats. Comme tu n'as qu'un perso, tout l'XP revient vers lui, ce qui fait entre 15000 et 55000 pour les sous sols non cristallisés.
Les autres persos ne gagnent rien, par contre, ceux de Mysidia gagneront à peu près autant que Cécil. Grâce à ça, j'ai une jolie équipe niveau 99, moi.
Après, ça peut paraître trop facile ou pas amusant mais dans tous les cas, c'est pratique.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:56:30

Pour Excalibur j'avais lu ça sur le forum d'une autre version de FFIV il me semble, mais bon j'ai Ragnarok là j'ai pulvérisé Dark Bahamut :rire: comme quoi à 2-3 niveaux près... je le sentais surtout bcp moins rapide, j'arrêtais pas de lui balancer du 2000 (voire du 4000, merci les Fuma shurikens du forgeron :noel: ) et lui il faisait pitié avec ses Fissions qui tapaient pas si fort (grâce à mes barrières sans doute).

Pas con pour la téléportation, j'y penserai, sinon c'est archi trop long tous ces combats qui n'en finissent plus :fou: mes persos sont aux environs de 52-53, les dragons dorés et argentés rapportent pas mal et sont faciles à battre !

Ben Riku :d) La vache :ouch: j'avais remarqué que les autres persos avaient bien monté, mais je pensais pas qu'on pouvait faire ça XD

leopaul19
leopaul19
Niveau 5
07 mai 2011 à 12:00:48

il n'est vraiment pas difficile.voila une tres bonne solution pour le battre.Je garde l'équipe de base(cecil,rosa;kain,rydia,edge) au alentours du niv 65.Aprés les longues scène tu commence le combat.tu ne peut pas le toucher et lui non plus.prépare bahamut avc rydia et sauter avc kain.des que rydia est sur le point de l'invoquer utilise le cristal est il se transformera.A peine s'être transformer bahamut lui lance une attaque et il ne peut rien faire(il a rien compris a ce qui lui arrive.)ensuite il enchainera avc soit toxine soit big bang soin 4 avc rosa puis lance ou attaque avc edge et continue d'invoquer rydia avc bahamut.il continuera ses big bang et ripostera avc quelque attaque mais continue cette techniques si quelqu'un meut ne le ressuscite pas tout de suite pense plutôt au soin et concentre toi sur le boss.Au 3/4 de sa vie il lancera des météore si tu est au niveau conseiller(65) cela ne te fera perdre que quelque centaine de pv et ratera même quelque fois.continue la technique du soin du saut et de l'attaque et il succombera vite sous tes coup.Et voila tu a terminé ff4 admire la fin et supporte le générique et tu débloquera le donjon avc les boss en plus difficile(dont zeromus).Libre a toi d'y aller mais si tu veut savoir la suite lance toi dans interlude.(Si tu a respecter cette technique tu vaincra le boss final au la main et le combat n'aura durer qu'une dizaine de minute.)

en espérant avoir aider ceux qui sont prêt a péter leur psp et les flemmard qui ne veulent pas verifier tous les 5 niveau si ils sont apte a les battre ;)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 mai 2011 à 12:23:15

Technique bourrine et sans stratégie réel, mouais.

leopaul19
leopaul19
Niveau 5
07 mai 2011 à 13:53:26

j'en ai une pour dark bahamut et pour odin lunaire

darkworld6565
darkworld6565
Niveau 6
07 mai 2011 à 16:08:59

pour exp facile grotte des épreuves contre invocateur ralenti cecil et tu met en combat auto il attaquera chaque fois le monstre invoquer car trop lent pour frapper invocateur

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mai 2011 à 03:19:30

Comme pour Dark Bahamut, j'ai explosé Zeromus :rire: tout ce qu'il faut c'est avoir assez de HP de et défense pour résister à ses big bangs, seuls mes meilleurs étaient au 55, les autres un peu moins. Et j'avais oublié ce sous-sol débloqué sur la Lune : j'y suis allé un peu mais ça dévient vite un vrai dédale bien chiant :( je laisse ça aux Japonais :noel:

Vous avez fait l'interlude ? J'ai commencé un peu ça a pas l'air terrible :S autant j'avais bien aimé After Years sur Wii, mais là ça sent le truc un peu bidon...

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
08 mai 2011 à 17:03:00

ouai l'interlude est pas terrible et très court son utilité est de donné des détail dans ce qui se passe après ff4 et avant TAY sinon les années suivantes est vraiment trop bon comme jeu.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:20:35

Il dure pas 15h comme prévu l'interlude ? En même temps si c'est nase autant que ce soir rapide XD

Lizio
Lizio
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:23:17

En même temps c'est un "interlude", hein... Son nom est assez explicite je pense...

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
08 mai 2011 à 17:24:53

15h ! qui t'a raconté sa en 1 h tu peut le finir.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:02:19

Voilà qui nous a raconté ça à tous https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049230-l-interlude-de-ffiv-complete-collection-durera-15-heures.htm :rire: en 3h c'est fait, et ça sert à rien.

La vidéo du moment