Bien le forum aux messages bloqués, un de ces jours je vais choper le tel du nouveau directeur, vu qu'il ne répond pas aux mails, pas comme l'ancien/créateur. Et ça va saigner. C'est juste un (gros) site fr de jv
Le pire c'est que j'ai souvent rencontré des tronches, des gars doctorants (à Montpellier) ou carrément profs à l'univ/chercheurs (y a mieux, en France ?) au Mans, et tout (ou des gens plus normaux), même s'ils étaient souvent les plus à l'ouest de tous, c'était carrément flippant.
Et clashant.
Les gens qui restent sur des forums de rpg après leur sortie sont en général assez différents de la majorité (qui est et sera de plus en plus kikoulol, autrement appelés, semble-t-il aujourd'hui, weshement swag). Mais j'avais été traumatisé en 2002-3 par le forum de FFX, avec des cas à la limite de l'internement d'office. Enfin, c'était rigolo.
Sur celui d'Alundra, que j'aime beaucoup, il n'y a personne et tous les sujets tournent en boucle (refaire le test tout pourri/nostalgie/très rares demandes d'aide de naufragés/comparaison de parties), c'est assez plaisant.
Donc ça dépend, mais sur les FF, même un peu dépeuplés, ça reste toujours entre le mainstream et l'underground, ça va.