CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprends pas..

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 juin 2012 à 14:19:45

Vince_ssj3 Voir le profil de Vince_ssj3
Posté le 19 juin 2012 à 10:35:58 Avertir un administrateur
Oui mais je trouve que pour Cid c'est moins flagrant, et je m'imagine facilement que l'explosion en altitude ait pu le projeté jusque vers le royaume de Giotto... Après comment il a pu se réchapper d'une telle chute.... :pf:

Il a atterrit au niveau du cratère, et les infirmières l'ont trouvé, c'est dit ingame.

Pour les 3/4 du script n'exagérons pas, puis ces quelques incohérences ne gêne pas spécialement, le jeu est bien mieux rythmé qu'un tas d'autres jeux, donc si c'est pour rajouter des scènes qui casse le rythme genre le flashback avec Golbez sur DS... Bof.

Pour la version GBA/PSP elle se base certe sur la version hard SFC, mais c'est plus pour la censure et autre qui était passé à la trappe sur les version easy JAP et easy US. Par contre le jeu est bien différent au niveau difficulté vu que les récentes versions l'ont amélioré et ont viré petit à petit les trucs archaïques (l'ATB invisible, l'ATB qui avance par à-coup, la fréquence de rencontre aléatoire, la vitesse globable des ennemis ou encore quelques différence sur les stats des monstres il me semble).

Bref, aucune version n'a atteint la difficulté de la version Hard Snes.

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
19 juin 2012 à 16:10:24

Super-Silver ; Posté le 19 juin 2012 à 14:19:45 :
"Bref, aucune version n'a atteint la difficulté de la version Hard Snes."

Ben de toute façon, les jeux sont globalement plus simples et avec beaucoup plus d'indications qu'avant. Enfin, je peux me tromper, mais quand tu compares, par exemple le premier Zelda et le dernier, tu vois bien que tout ce que tu dois faire est pour ainsi dire fléché dans SS, alors qu'on te balance comme ça n'importe où dans LoZ. C'est la même chose quand tu compares FFI et FFIV ou FFIII (j'ai que ça comme référence POUR L'INSTANT, bientôt à moi le VI et le VII !).

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 juin 2012 à 18:36:34

Bien sûr, après faut pas oublier que FF1/3 sont très peu scénarisé, d'où le manque d'indication.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:14:30

Ce n'est pas moi qui exagère, c'est Takashi Tokita lui-même qui dit dans une interview à Famitsu qu'ils n'ont inclus qu'un quart de son script original. :)

Et moi le flash-back avec Golbez je l'ai trouvé très bien placé, ça permet d'approfondir un peu le personnage parce que FFIV est quand même assez light de ce coté.
J'étais déçu qu'il ne soit plus dans le remake PSP d'ailleurs. :(

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
20 juin 2012 à 00:18:58

Tiens je savais pas que c'était qu'un quart aux dernières news.

Mais bon, l'allégement était logique, et la scène traine sur DS, elle casse un peu le rythme, je trouve, après c'est intéressant, oui.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:53:07

Oui, je pense que c'est surtout du background qu'ils ont viré, comme peut-être une histoire plus approfondie des sélénites et ce genre de choses.
Je trouve quand même ça dommage, le jeu manque un peu de profondeur du coup. :(

Bon ça reste un super FF quand même ! :)

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
26 juin 2012 à 10:44:24

J'ai fini le jeu !!

Ohlala il est tellement magique... Pendant 20h (oui fini en 20h) j'ai été transporté dans un monde magnifique :-)
Je le place direct en 1ère place RPG préféré.
En plus des persos et du monde attachant, ce qui fait la force de FFIV, je trouve, c'est la courte durée des dialogues : les dialogues sont assez courts,mais nous disent juste ce qu'il faut pour tout nous faire comprendre et surtout nous tenir en haleine, pas comme les dialogues à coucher dehors des rpg récents..

Zeromus j'en ai un peu chier pour le battre, son big bang me tuait d'un coup Edge et Rydia.. Du coup je l'ai battu entièrement avec Cecil Kain et Rosa qui soignait :noel:

Maintenant je me fais l'interlude, les Années Suivantes et ensuite je refais les donjons débloqués de FFIV :-)

RLink
RLink
Niveau 15
26 juillet 2012 à 09:31:42

coucou,je suis nouveau!

je pense aussi que Yang c'est fait expulser dans le canon mais comment les sylphides ont pu le trouver......je sais pas dire ...

Ynvittey
Ynvittey
Niveau 1
26 juillet 2012 à 20:30:39

Tout ne s'explique pas logiquement, ça donne du charme au jeu. Et puis les personnages sont attachants, c'est agréable de voir qu'ils ne sont pas mort.

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
27 juillet 2012 à 14:04:03

Je trouve que le seul mort important est (ou était...) pas très attachant : un vieux fou déglingué amnésique psychopathe qui régresse dans sa vieillesse.

La vidéo du moment