CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprends pas..

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
16 juin 2012 à 22:07:30

Bonsoir,

:spoiler:

voilà j'en suis au premier voyage sur la Lune, quand sur Terre le géant de la tour Babil arrive...
Mais quelque chose m'échappe, à quoi sert la tour Babil ? Parcequ'on n’arrête pas de nous parler de la Lune dans le jeu, mais on nous dit pas à quoi elle sert cette tour à part pour invoquer ce fameux géant qui est censé tout casser.

J'ai pas fait gaffe au début du jeu, mais la tour n'était que dans le monde souterrain, et Golbez l'a fait "grandir" ce qui fait qu'elle a "transpercé" le sol c'est ça ?

Merci ! :-)

PS : je rappelle que j'en suis seulement à l'apparition du géant de la tour, donc pas de spoiler sur la suite SVP merci :-)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:21:05

La tour est initialement dans les deux mondes (si tu fais un tour en aéronef du monde en surface, tu tombes facilement sur le continent d'Eblana où se trouve la tour, et ce avant même que Golbez mette la main sur tous les Cristaux).

Sa seule utilité connue est d'être un ascenseur dimensionnel entre la Terre et la Lune Rouge pour le Géant de Babil, activé par les Cristaux. Quant à savoir QUI l'a construite, rien n'est indiqué dans le jeu, mais c'est très certainement une construction d'origine sélénite.

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
17 juin 2012 à 00:12:42

Super merci pour ces infos ! :-)

Mais oui suis je bête c'est bien pour réunir la Terre à la Lune Rouge..
Sinon, je suis un peu dèg' car je suis du genre à tout visiter mais avec l'aéronef je ne suis jamais tombé sur la continent d'Eblana avant le passage obligatoire de l'histoire.. Du coup c'est vrai que j'ai pas trop compris d'où sortait le royaume d'Eblana et la tour de Babil.... Surtout que du coup la première fois que j'ai vu Eblana il était en ruine...
Ai-le loupé quelque chose ? Est ce que Eblana, avant d'être en ruine, proposait des dialogues intéressants ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:42:21

Tu n'as rien raté, Éblana est en ruines quel que soit le moment où tu t'y rends le royaume ayant été ravagé avant les événements du jeu.

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
17 juin 2012 à 00:57:29

Ok super :ok:
je peux continuer tranquille alors :-)
Surtout qu'ensuite j'enchaîne avec l'interlude et The After Years (je suis l'édition complète PSP)
Donc j'essaie de tout comprendre à cette fabuleuse histoire

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
17 juin 2012 à 00:59:53

Pas "j'essaie" mais "je veux" plutôt, je veux pas en rater une miette !

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
17 juin 2012 à 13:22:45

Que je sache, l'Interlude et TAY ne t'explique rien sur ce qui s'est passé avant ! Mais tu sauras à peu près tout sur les précédents évènements à la fin du jeu ;)

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
17 juin 2012 à 20:05:50

ok :ok:
Et je me rends compte que le niveau de difficulté dans FFIV Complete Edition a complètement été revu
Dans les soluces FFIV je vois partout qu'il faut genre être level 60 pour battre le géant de la tour.. Dans Complete Edition j'étais niveau 40 et c'est passé :(
Par contre là où j'ai du mal c'est pour avoir les armes des persos dans les souterrains du mont supplice.. Faut que je level up un peu :ange:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:53:37

C'est surtout celle de la version DS qui a été revue.

La version PSP est identique à la version GBA.

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
17 juin 2012 à 21:12:48

Niveau difficulté uniquement alors car niveau visuel c'est sans doute la version la plus aboutie :-)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
18 juin 2012 à 21:48:31

Vince_ssj3 Voir le profil de Vince_ssj3
Posté le 17 juin 2012 à 20:05:50 Avertir un administrateur
ok :ok:
Et je me rends compte que le niveau de difficulté dans FFIV Complete Edition a complètement été revu
Dans les soluces FFIV je vois partout qu'il faut genre être level 60 pour battre le géant de la tour.. Dans Complete Edition j'étais niveau 40 et c'est passé :(
Par contre là où j'ai du mal c'est pour avoir les armes des persos dans les souterrains du mont supplice.. Faut que je level up un peu :ange:

Sur DS on gagne bien plus de niveau, donc faut pas du tout penser que un boss qui demande à être niveau 60 sur DS et moins sur les autres version rend la version DS plus dur, elle est très simple en réalité...

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
18 juin 2012 à 22:34:27

Oui c'est bien ce que je dis, les version PSP et DS sont plus faciles vu qu'il faut moins de niveaux :ok:

Autre question : Pourquoi Yang s'est retrouvé chez les sylphides ? La dernière fois qu'on la vue il s'enfermait dans la tour de babil dans la salle des canons... Alors que la caverne des sylphides est situé loin de la tour !
Yang a t'il été éjecté de la tour ? Ou s'est t'il fait expulser en montant dans un canon ? lol

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:45:11

Plus faciles que quoi, du coup ? La version PSP et la version DS sont archi-différentes, du fait que la version PSP est le remake de la version GBA, elle-même remake de la version "Hard Type", en d'autres termes de la version la plus originale du jeu.
On peut même penser que la version DS est plus facile que son aînée du fait des compétences et de la facilité déconcertante avec laquelle on gagne des niveaux.
Et puis nv des boss ou des persos =/= difficulté.

Pour Yang, j'ai toujours pensé qu'il a été éjecté au cours de l'explosion de la salle de contrôle.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
18 juin 2012 à 23:00:21

Phibrizo -> C'est le cas, tout cela rend FF4DS bien plus facile que les autres, alors que les joueurs ont tendance à penser qu'avoir un plus gros niveau nécessaire veut dire plus dire. x)

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
18 juin 2012 à 23:13:09

Mmhhhh oui donc version PSP et DS sont super différentes niveau difficulté, autant pour moi.

Mais alors si PSP a pour origine la stricte version originale, là je trouve ça bizarre.. Car dans les soluces sur le net, sur la version SNES, ils annoncent des niveaux 60 par exemple pour tels ou tels boss (niveaux conseillés), alors que pour les mêmes boss sur PSP j'étais niveau 40 et c'est très bien passé :(
Donc ça m'étonnait une si grande différence de difficulté entre ce qui est annoncé dans les soluces SNES et ma version PSP..

Pour les autres version clairement je n'ai pas joué donc je peux pas dire !

Pour Yang, alors je suis pas le seul à penser ça aussi :noel:

Rydia-Mist
Rydia-Mist
Niveau 7
19 juin 2012 à 09:40:42

Mettre ça sur le dos d'une incohérence scénaristique, ce n'est pas mal non plus, mais ça donnerait un défaut à FFIV. C'est comme pour Cid ~ on ne saura jamais la vérité.

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
19 juin 2012 à 10:35:58

Oui mais je trouve que pour Cid c'est moins flagrant, et je m'imagine facilement que l'explosion en altitude ait pu le projeté jusque vers le royaume de Giotto... Après comment il a pu se réchapper d'une telle chute.... :pf:

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
19 juin 2012 à 10:36:49

Bon c'est un monde fantaisie donc après tout, tout est possible :-)

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:24:15

On saura jamais puisqu'il manque les trois-quart du scénario d'origine dans le jeu de toute façon ! :noel:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:09:04

Exact :o))

La vidéo du moment