CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide générale

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2009 à 17:52:38

Bravo Darklive,je te tire mon chapeau,ça a du prendre du temps quand meme,bravo.

Et chris qui revient et qui complète le bestiaire,très gentil de sa part

Darklive
Darklive
Niveau 9
06 février 2009 à 17:55:33

Oui ^^
Grand bravo a Chris ^^'

NamidaAka
NamidaAka
Niveau 1
07 février 2009 à 19:02:50

ouais trop merci, ca evite de se faire chier soit meme.
Bon puisque on est la j'aimerai savoir un truc sur le lapin, sur sa quéte, peut on la faire a la fin du jeu? je sais qu'a la fin son apparition son aléatoire mais avant c'est dans qu'elle ordre. sur un autre sujet il disent qu'il est au village des eons puis mysidia puis...
Mais moi je ne le trouve pas au village des eons.
Donc voila je suis bloqué surtout pour lr bestiaire et pour la comp sécurité

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 février 2009 à 09:39:17

Dans cet ordre-là :o))

Lieu ou Namingway t'attend > le nouveau nom qu'il prend

Chateau de Baron > Namingway
Grotte des Brumes > Mappingway
Kaipo > Livingway
Fabul > Recordingway
Forêt Chocobo > Campingway (les cinématiques devient dispo chez le GC) :d) Lui vendre tes Tentes ou pas n'a aucune incidence sur la suite de la Quete
Armurerie de Baron > Jammingway
Troia > Cheatingway :d) pour compléter cet épisode, parle a la barmaid du pub, le Lecteur de Musique deviendra alors dispo
Agart > Puddingway :d) pour cet épisode tu dois lui donner un Flan arc-en-ciel, que laissent rarement le ennemis de type Flan.
Pub du chateau des Nains > Mopingway :d) en lui reparlant, tu le combattras et il te donnera la compétence Aveugler.
Village des éons > Lovingway :d) Il te demande de lui donner le nom de la personne que tu aimes le plus, pas ou peu d'incidence sur la suite, voir épisode suivant.
Mysidia, manoir de l'ancien > Weddingway :d) Il te donne la compétence portant le nom que tu as précédemment donné à Namingway.
Village des Hummingways > Hummingway

Et pour le dernier épisode, il se trouve dans un endroit déterminé aléatoirement parmi :
- Les 6 Forêts de Chocobos
- Lac Souterrain, SS1
- Sommet du mont Hobs
- Troia (ville)
- Caverne des Sylphides SS2
- Antre de l'aieul SS1

Une fois que tu l'auras trouvé (il ne change pas de place entre temps), tu recevras Sécurité, et la quête sera terminée une bonne fois pour toutes.

fafebobo
fafebobo
Niveau 8
08 février 2009 à 13:09:08

Une question pour Sécurité ( pour le peu de personnes qui l'ont ) : c'est une compétence qu'on peut activée et désactivée en l'ajoutant ou en l'enlevant de la liste des compétences de son personnage ?

Merci de vos réponses :)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 février 2009 à 14:50:45

Tout à fait.

NamidaAka
NamidaAka
Niveau 1
08 février 2009 à 17:04:57

moi j'ai une dernière question, j'espère.

Vous pensez qu'il est possible de faire le sort meteor2 comme on fait fusoaya et golbez mais attention pas avec rydia. Genre en faisant un tandem avec rydia et fusoaya, ou rydia tella.

Si c'est le cas c'est trop bien. merci d'avance

Verseau
Verseau
Niveau 10
08 février 2009 à 20:17:01

Bonsoir ! J'aimerai savoir où on trouve des fuma shuriken en + des shuriken normaux.
Ces derniers peuvent s'acheter au village Toméra au monde sous terrain et l'autre type de shuriken est introuvable chez un vendeur.
J'ai lu qu'on peut en acheter à la forge. Cependant, je n'ai trouvé aucun vendeur !
Concernant ma progression dans le jeu, (attention à ceux peut être qui ne veulent pas savoir le nom ...........) je suis juste avant le passage de la lune et je viens également de me procurer excalibur.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
09 février 2009 à 09:28:20

Météore² impossible sur DS.

Le fameux marchand se trouve à l'entrée de la forge, une fois que le Géant de Babil a été détruit.

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
21 juin 2009 à 02:52:17

:up:

Excusez moi pour de "up" mais ceci etant une soluce , personne ne devrait m'en vouloir beaucoup . Et puis on demande parfois le bestiaire ..etc ... donc si ce topic remonte en première page , je pense que cela ferait moins perdre de temps à ceux qui voudrait completer leur bestiaire à 100% ! Et puis , plusieurs topics ,concernant le bestiaire , en moins ..

Merci de votre compréhension .

C-T

Alexter59
Alexter59
Niveau 4
02 août 2009 à 12:18:43

j'ai une question sur le bestiaire. sur la loalisation précise de 2 monstres, en fait.

92. Méduse (Tour de Babil)
100. Matriarche Lamia (Tour de Babil)

J'ai passé pas mal de temps à enchainer les combats, sans les trouver. J'en ai déduit qu'il fallait les invoquer avec un sifflet, mais la encore, j'ai testé un peu partout sans succès.

Quelqu'un saurait me dire ou les trouver dans la tour ? merci

Darkhris
Darkhris
Niveau 10
02 août 2009 à 12:23:55

Méduse, je l'ai trouvé au pied de la tour de Babil.
Quant à la matriarche Lamia, elle se trouve effectivement dans la tour de Babil (peut-être un coffre piégé ?)

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas utiliser de sifflets pour ces deux monstres :)

Alexter59
Alexter59
Niveau 4
02 août 2009 à 12:58:28

quand tu dis "au pied", ca veut dire dehors, ou juste à l'entrée ?

quelqu'un aurait plus de précision pour la matriarche ?

merci

Darkhris
Darkhris
Niveau 10
02 août 2009 à 13:01:35

Au pied, ça veut dire dehors. Je l'ai rencontré avec un groupe d'ennemis.
Pour la matriarche, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais bon, j'ai peut-être quelque chose pour t'aider :

:spoiler:

Tu vas deux fois dans la Tour de Babil donc il y a peut-être un moment où on la rencontre.

Alexter59
Alexter59
Niveau 4
02 août 2009 à 13:03:34

bon, bah je viens de tomber sur la Matriarche Lamia XD

Reste la Méduse :)

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
02 août 2009 à 13:04:58

Lé méduse je l'ai rencontré hier et c'était proche du village de Toméra,deux fois de suite en plus,donc essaye là-bas^^

Pour la matriarche Lamia,soit un coffre piégé,soit dans une petite pièce avec un coffre piégé avec l'oeil qui appelle un monstre,tourne en rond dans l'une d'elles et tu la verra rapidement.C'est aussi un bon endroit pour gagner des niveau avec les golem,22 000 XP avec la comp. EXP^^

tphi
tphi
Niveau 9
02 août 2009 à 13:27:31

Au risque de passer pour un noob complet, je ne comprend pqs comment acceder au bestiaire.

Le lutin (qui est actuellement campingway) m'a dit qu'il l'avait laisse a un chocobo, mais, dans la foret des chocobos, yen a 3 qui me transporte, un qui me soigne...mais qui detient le bestiaire et les cinematiques ?

Help !

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
02 août 2009 à 13:34:13

Dans les fôrets de chocobos , il y a des nids . Utilise des Légume Gysalt ( je ne sais plus comment cela s'écrit ) et le gros chocobo apparaîtra . Il y en a aussi un au village de Kaïpo que tu trouvera tout à gauche de celui-ci .

Grace à lui tu peux :

- Consulter les stats de Pochad , le changer , jouer à des mini-jeux pour augmenter ses stats
- Consulter le bestiaire
- Consulter les scènes synématiques
- Ecouter les musiques

tphi
tphi
Niveau 9
02 août 2009 à 14:37:51

Eh bah, merci de l'aide !

max1001
max1001
Niveau 7
16 novembre 2009 à 19:06:28