CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception ?

georg-prime
georg-prime
Niveau 7
24 septembre 2008 à 15:24:29

Avant de me faire incendier par ceux qui oserais dire que je ne connais rien a ce jeux, détrompez-vous. Possédant tout les FF sortie à ce jour, notamment FF4 (l'un de mes jeux culte) je me permet d'ecrire ce sujet pour en discuter avec certain fan avertir de cette épisode.

J'en suis, dans le jeu, a mon retour dans la ville de Baron (je n'en dirais pas plus).

A ce stade du jeux, bon nombre de chose se sont dérouler. j'ai constater que dans cette version de FF4, beaucoup de choses avec changer. Bien sur, pas forcément en mal, je trouve ce jeux toujours aussi magnifique (même si j'ai fait toute les autres version des dizaine de fois). L'histoire n'est donc plus un secret pour mois, néanmoins, ce qui ma le plus choquer, c'est le changement radical d'un combat, je n'ai pas envie de Spoiler donc, je dirais juste que le grand combat précédent le retour sur baron ma légérement déçu. Je m'attendais, comme dans chaque version à un combat plus ou moins dur, actif etc... mais la rien du tout, il ont carrément changer cette scène et je trouve ça bien dommage ...

Mis à part ce détail (bon j'admet, la version française laisse vraiment à désiré ^^), je n'ai pas été déçu par les nombreux changement (sauf peut être surpris par le premier boss (le dragon des brumes), sa ressemble plus à un gros vers géant q'un dragon brumeux... Bref, voila ^^

Je voulais savoir ce que vous, vous en pensez, suis-je le seul à avoir été déçus par certain des changements (a MON stade du jeux) ?

Merci d'avance :)

georg-prime
georg-prime
Niveau 7
24 septembre 2008 à 17:40:13

Je me demande qui es le plus boulet d'entre nous. Un boulet qui fait des critiques et des remarques constructives, c'est anormalement possible.

Enfin, dans les deux cas tu porte merveilleusement bien ton pseudo.

MaitreBouletor2
MaitreBouletor2
Niveau 7
24 septembre 2008 à 17:48:48

quel blaireau...
:oui:

myuchan
myuchan
Niveau 7
24 septembre 2008 à 18:12:54

Ne lui répond même pas, il balance toujours son répertoire de 5 mots à tout le monde, bref.

(je vois venir le 'blaireau boulet quel trouduc tu sors merci' mais bon prévisible)

MaitreBouletor2
MaitreBouletor2
Niveau 7
24 septembre 2008 à 18:16:56

tu oublies "mongolito" !

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
24 septembre 2008 à 18:32:55

Perso j'ai surtout été dégouté par cette pseudo 3D dégueulasse.
J'en ai mal aux yeux tellement le crénelage est présent.

En revanche non, je trouve la traduction française tout à fait correcte. Les voix us sont pas mal mais j'aurais aussi aimé avoir accès aux voix jap par contre.

Bref, encore une belle daube; il en aurait peut-être été autrement si c'était sorti sur psp.

myuchan
myuchan
Niveau 7
24 septembre 2008 à 18:38:20

En effet Bouletor, autant pour moi =(

Puis c'est sur que sur PSP ça aurait été trop bien mais ça se serais jamais fait, les jeu dessus se vendent trop peu et faut bien qu'ils trouvent un truc pour profiter du succès de la DS.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
24 septembre 2008 à 23:26:51
  1. Yogadream Voir le profil de Yogadream Citer Ignorer Yogadream
  2. Posté le 24 septembre 2008 à 18:32:55 Avertir un modérateur
  3. Perso j'ai surtout été dégouté par cette pseudo 3D dégueulasse.

J'en ai mal aux yeux tellement le crénelage est présent.

En revanche non, je trouve la traduction française tout à fait correcte. Les voix us sont pas mal mais j'aurais aussi aimé avoir accès aux voix jap par contre.

Bref, encore une belle daube; il en aurait peut-être été autrement si c'était sorti sur psp.

Ah d'accord le boulet qui revient de son troll sur Phantom Hourglass. Si tu viens juste pour critiquer, je suis d'accord mais pour aller jusqu'à injurier sans vraiment argumenté, je ne suis pas d'accord. Pour moi, je trouve les graphismes suffisant pour la DS, je juge en fonction des capacités de la machine et non en général, ce qu'on font la plupart des imbéciles...
Si tu n'es pas content, autant ne pas venir troller et dire que le jeu est une merde et cie, si tu n'es pas content, autant ne pas venir et posté pour rien.
Puis pour finir si les opus DS ne te plaisent pas, achète une PSP avec les jeux qui pètent et cie... Acheté un jeu en fonction de ses graphismes est une preuve d'immaturité totale. Je préfère un jeu qui soit moyennement beau et extremement intéressant et cool à jouer qu'un jeu très beau graphiquement mais lassant...

myuchan
myuchan
Niveau 7
25 septembre 2008 à 07:06:39

En fait faut pas vraiment que le jeu soit beau mais que le style graphique colle. c'est pas mal les cinématique mais je trouve que ce style SD va pas trop aux persos de FF4, mais bon, n'ayant jamais joué aux FF4 2D c'est pas trés grave

forceful
forceful
Niveau 53
25 septembre 2008 à 09:29:17

Pour un jeux DS ils ont mis le paquet: cinématique,cinematique du moteur 3d, voix, le double écran, jeux d'ombre, tout en 3D etc etc le travail fait de ce remake est remarquable.
Et pour répondre à georg-prime tout comme toi cela m'a surpris qu'à un moment que certains bosses la difficulté ou la façon de les combattre à été modifier.

forceful
forceful
Niveau 53
25 septembre 2008 à 10:02:15

Ce qui est très bien comme cela permet à ceux d'avoir joué aux anciennes versions de galérer un peu lol

cineternel
cineternel
Niveau 7
25 septembre 2008 à 10:27:26

C'est sûr que le combat charnière a été modifié. Moi aussi j'ai été trop surpris. Ce qui était le combat culte de l'épisode 4 avec un usage immodéré de potions est devenu un face à face inutile.

[BakaNeko]
[BakaNeko]
Niveau 6
25 septembre 2008 à 15:44:16

Moi j'ai l'jeu Français avec Voix Jap :oui:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
25 septembre 2008 à 17:04:04

J'hallucine là, quelle agressivité...

Et le combat "charnière" comme vous dites n'a pas été modifié par rapport à l'épisode original : que ça soit dans cette version du jeu ou dans l'originale, ne pas attaquer et se défendre reste le moyen le plus facile et le plus évident pour remporter le combat :)

FishAFish
FishAFish
Niveau 7
25 septembre 2008 à 18:40:51

le combat charniere, (spoil coming) c'est le combat contre dark cécil?

J'hallucine la, en rien il n'a été changé, depuis la version originale je defend et je soigne.

dommage si vous faites parti des blaireaux qui se sont toujours emmerdé a le tuer alors que defense + soin ont toujours permis de finir ce combat en 5min

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:42:02

Oui c'est celui là, et c'est exactement ce que je viens de dire :ok:

myuchan
myuchan
Niveau 7
25 septembre 2008 à 18:52:11

Yogadream t'es pas obligé de parler comme ça d'un jeu, honnêtement vu les insultes à la limite du pitoyable dans ton dernier message, ça me désespéré un peu parce que je pense que tu serais capable d'avoir des arguments fondés (et une répartie plus cassante si tu veux)

Je veux pas que tu me prenne pour une chieuse, mais bon je comprend pas les gens qui viennent sur les forums des jeux qu'ils ont pas aimé perso, fin bref (puis au passage, les 'moi j'ai eu ça a 12€ et pas ça, moi j'ai une psp et ds collector et pas toi, faut arrêter ce genre de truc je pense qu'on s'en tape).

Bon je suis pas méchante je veux pas que tu me lynche, mais voilà..

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
25 septembre 2008 à 19:29:41

"Imbécile" est une insulte pour toi ? :rire:

Mon pauvre...

Et puis je ne vois pas ce qui te permet de m'insulter comme ça...

64G
64G
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:09:57

Yogadream : tu as quelques arguments acceptables. Le problème c'est juste que t'es asociable. Si on s'énerve c'est pas parce que tu critiques un jeu, mais c'est parce que tu rages à chacune de tes lignes.

Pour toi FF4 est pathétique, pour les forumeurs, tes posts le sont tout autant.

Merci au suivant :-p

georg-prime
georg-prime
Niveau 7
26 septembre 2008 à 02:12:47

Je vient de lire vos messages, je n'ai pas tellement de chose à dire, si ce n'est que pour une verssion DS, elle est bien réussit. Au niveau de la dificulté, elle n'a pas été accrue, j'ai rencontré exactement les mêmes dificulté sur les boss (j'ai finis la tour de zot) que le portable effectué sur la PS1 (FF anthologie). La version DS est pris de la version Hard Type japonaise (on le reconnais à un détail, autre que la difficulté bien entendus).

Concernant le combat contre le dark-cécil, il est vrai que j'ai toujours été (dans les précédentes version) a l'encontre de la défense, j'ai toujours attaquer et soigner pour en venir à bout (d'ailleurs, l'idée de défense face à lui m'étais purement inconus, honte a moi).

Malgrès le fait que je connaisse le jeu plus que par coeur, je suis toujours épris d'émotion lors de certain passage.

Je trouve quand même que dans certain combat, contre certain boss du moins, la difficulter et exagéré (a 2 endroit pour l'instant).

Sur ce, bonne nuit ^^