CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème elfe noir

times-square
times-square
Niveau 8
06 septembre 2008 à 17:06:02

:salut:

j'en suis en ce moment à l'elfe noir dans la caverne magnétique, le truc c'est que je ne peut pas porter d'armures ni d'armes, et j'ai vu dans la soluce que j'étais obligé de mourir pendant ce combat.

le truc c'est que l'elfe noir m'explose en 4 tours et après ma mort le jeu redémarre ( comme dans tous les FF quoi :) )

c'est un bug ou pas ? normalement je suis obligé de mourir et il doit y avoir un événement non ?

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:07:00

Tu dois aller voir une personne au château de Troia.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:07:52

Va au château de Troia. Et visite le.

Sinon, il y a le Topic d'aide : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7161-11635612-1-0-1-0-topic-d-aide-offciel-ff4-ds.htm

:ok:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:08:05

Dans le village des elfes il y a quelqu'un,avant de rentrer dans la salle ou il y a pleins d'elfes va a gauche et suis le chemin,un discussion aura lieu,si tu veux bien et si tu galère contre l'elfe noir tu pourra aller voir dans mon topic s'il te plait,merci

times-square
times-square
Niveau 8
06 septembre 2008 à 17:08:33

donc après être mort, je dois revenir au château et re-parler à Edward ?

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:09:11

Zack :d) Il est inutile de renvoyé des forumeurs vers le topic d'aide, ils ont bien le droit de poser leurs questions en fessant un topic.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:10:19

Time :d) Non, tu dois aller voir Edward avant d'aller dans la grotte.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:10:47

Non avant d'aller l'affronter, il faut que t'ailles au château :ok: .

times-square
times-square
Niveau 8
06 septembre 2008 à 17:12:28

:hum: pourtant je me souviens d'y être allé...

Merci :ok:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:14:15

T'as pas tout visité alors :ok: .

Et si on ne renvoie pas les gens vers le Topic d'aide, il sert à quoi le Topic ?
Là ça va qu'il y a peu de monde. Mais si il y a un arrivage de personne bloquées, tu vas vite comprendre l'utilité du Topic quand tu vas voir la tronche du Forum.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:17:51
Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:26:02

Je suis d'accord, avec le Topic de Jihem notamment.
J'ai même pas tout lu hein :ok: .
Mais en gros oui le Forum est un espace de discussion, et d'entraide. Donc on doit pouvoir y trouver les réponses à nos questions.
Mais l'elfe noir, il y a déjà des Topics qui en parle. Donc la fonction rechercher donne ces réponses.

Donc bon, pas besoin de 50 Topic sur l'Elfe Noir non plus.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:29:33

Je ne vois pas le rapport ce que le nombre de topic sur l'Elfe Noir. J'avoue c'est privé les forumeurs de leurs droit d'informations si ils ne peuvent plus poser les questions. Les 49 autres topics sont en troisième et même plus qui sait...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:36:23

Le Forum se doit d'être une sorte d'encyclopédie. On doit pouvoir y trouver des réponses à nos questions.
Pour ça il y a la fonction rechercher.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir 50 Topics sur l'Elfe Noir.
Donc quand la question a déjà été posée sur plusieurs Topics, je ne vois pas l'intérêt de le laisser.

Dans le post de Jihem, son principal argument c'est que l'on ne peut pas trouver la réponse à notre problème dans un Topic de 1000 pages.
Certes, c'est pour ça qu'il faut laisser quelques Topics pour chaque questions sur le Forum pour ceux qui utilisent la fonction Rechercher.

A partir du moment où il y en a assez ( comme pour l'Elfe ) autant posté sur le Topic d'aide si on utilise pas la fonction.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:38:46

Moui, tu as ta propre opinion, je comprends et je la respecte. Moi même je ne suis pas contre les topics d'aide qui permettent d'avoir un équilibre sur le forum.

Avoir un équilibre sur le forum c'est que chacun puisse choisir sa façon de rechercher de l'aide. Si la personne préfère faire un topic, qu'elle fait un topic, si la personne veut aller poser une petite question sur le topic d'aide elle va poser sa question ou encore si la personne veut rechercher...

Personnellement je sais ce que cela fait d'être remboulé et qu'on me disent d'aller sur le topic d'aide, j'ai déjà vécu, et j'avoue même l'avoir fait à d'autres (choses que je ne fais plus bien sûr), mais je pense que le but premier d'un forum est de venir en aide non ? A la base, les forums avaient ce but là, puis ils se sont sociabilisé, c'est à dire libre à la discussion et aux jeux. Alors qu'avant et même sur d'autres forums autres que jeuxvideo.com, faire un topic de jeux ou de blabla pouvait s'apparenter au boost ou flood alors les demandes d'aide sont toléré mieux vu.

Il ne faut pas oublier que le forum est libre, tout le monde peut avoir sa question, tout le monde à le droit d'avoir une réponse. Un forum qui envoie un forumeur demandant de l'aide sur le topic d'aide est un forum qui n'est accueillant et associable. Mais préfère plus les topics de jeux et de blabla.

Un bon forum pour moi est un forum où les deux unités se mêlent, qu'il y a des topics de jeux et de blabla et que les demandes d'aides soit permit. Un forum qui pour moi où tout le monde serait content d'y vivre et discuter.

En revenant à nos topics d'aide et de demandes d'aide, je trouve qu'un forum envoyant les forumeurs sur le topic d'aide est un forum mort. Car en grosse partie, c'est ça qui rend majoritairement les forums actifs, c'est ça qui fait que nous avons de nouvelle connaissance, de nouveaux forumeurs. Les topics d'aide ne sont qu'une formalité, un forumeur si il le désire, peut poser une question sans être obligé de faire un topic, il en a le droit aussi.

C'est ça la liberté.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:43:43

J'ai mon avis, et il est proche du tiens :ok: .
Je me suis peut-être mal expliqué, mais mon avis rejoins le tiens quelque part.

Ce que je dis c'est que si il y a un arrivage, ça va être la mort sur le Forum, ça sera encore plus le désordre sur sur le Topic d'aide :ok: .
Tant qu'il n'y a pas de Modérateur sur le dis Forum pour gérer la chose :ok: .

Bon là ce n'est pas le cas, c'est l'habitude ( en 4 ans elle a été prise :o)) ) qui m'a fait posté le lien, j'avoue que là il n'était pas utile :ok: .

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
06 septembre 2008 à 17:50:07

Pas grave, si c'est une question d'habitude mais bon, ça m'énerve les gens qui postent tout le temps sur tout les topics de demandes des liens vers le topic d'aides... :o))

La vidéo du moment