CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fanatsy IV US en Francais.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 juillet 2008 à 08:51:05

Disponible depuis hier aux Etats-Unis (ou avant hier vu qu'il est minuit passé), les européens ayant importé Final Fantasy IV ont eu la bonne surprise de constater que le jeu était d'ors et déjà traduit dans les 5 langues européennes (Allemand, Français, Italien, Espagnol, Anglais) et ce intégralement.

Le problème est que la version européenne officielle (celle que l'on trouve dans les magasins donc) ne sera elle disponible qu'en septembre, alors comment expliquer un tel retard quand on sait que le jeu est déjà intégralement traduit?

Source: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-15945_final_fantasy_iv_en_francais.htm

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
24 juillet 2008 à 08:55:28

C'est un débat très intéressant car je ne vois pas l'interêt, hormis pour le Canada, de sortir le jeu en Amérique avec les langues française, italienne, espagnole, allemande et anglaise. Il faudra quand même qu'un jour ils nous expliquent ces choix pour le moins bizarre.

Certes le marché japonnais et américain est plus important mais il y a quand même unu beau marché chez nous. Vraiment incompréhensible.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
24 juillet 2008 à 11:56:40

Ils avaient peut-être prévus de faire une sortie presque mondiale entre les USA et l'Europe...

aenarion13
aenarion13
Niveau 2
24 juillet 2008 à 12:21:00

euh... j'ai jamais importer de jeu, vous savez combien ca coute en gros pour importer ff4 DS depuis les stats ?^^
Trop la fleme d'attendre septembre -_-
Et si en plus vous avez un lien pour le commander ca m'arrangerai^^

rasengan65
rasengan65
Niveau 8
24 juillet 2008 à 12:22:43

le jeux si tu l'achete en import tu l'erra pour 20-25€ avec FDP jpense :p

aenarion13
aenarion13
Niveau 2
24 juillet 2008 à 13:30:58

ouille, à oui quand meme, sacré frais de port^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 juillet 2008 à 13:43:21

"Certes le marché japonnais et américain est plus important mais il y a quand même unu beau marché chez nous. Vraiment incompréhensible. "

Pire encore il a été dit récemment que le marché européen devenait aussi important que celui américain ces temps-ci. Et de toute façon on s'en branle : ce n'est pas normal que nous soyons pénalisé ainsi. C'est tout à fait illogique et ridicule. Et pour enfoncer le clou, ils n'ont pas la politesse de se justifier publiquement.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
24 juillet 2008 à 14:45:24

Pour aenarion, tu auras le jeu pour 31 ou 32 euros en tout avec les frais de port donc ce n'est pas si cher vu que le jeu coûtera sans doute 40 euros chez nous quand il sortira. Mais tu devras attendre une dizaine de jours pour avoir le jeu si tu choisis l'airmail.

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:49:25

Si le jeu sort en différé alors que la traduction est déjà là c'est une question de stock. Un fois le jeux en phase de duplication il y a deux option :
1- On attend d'avoir assé de stock pour le sortir au Japon, puis qu'on en ai assé pour les USA, puis pour l'Europe. Ca fait de sortie échelonnée comme celle là.
2- On attend d'avoir assè de stock pour le monde entier avant de sortir le jeu, mais le jeu sort plus tard au Japon et USA du coup...

Yoh_59
Yoh_59
Niveau 5
25 juillet 2008 à 23:52:54

C'est la solution 1 donc. =P

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:57:23

Oui, il faut le temps de produire les jeux, ça ne se fait pas instantanément.

Retrogaming
Retrogaming
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:48:10

Vous savez pas comment sa fonctionne ce commerce? :(
Vous pensez qu'une fois le jeu traduit il est distribué comme ça par la firme dans les magasins? :sleep:

Et bah non, ils vendent en quelque chose le droit de vente à un bonhomme, donc faut le trouver ce bonhomme pour commencer.
Ensuite lui faut qu'il ai le temps, ou la possibilité de le distribuer en France/Europe. Il peut aussi avoir déjà les stocks mais attend une période plus propice pour le sortir... Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas forcemment le devellopeur/editeur qui distribue le jeu :ok:

pofi
pofi
Niveau 7
26 juillet 2008 à 18:53:20

J'habite au Québec et je pense acheter le today ou demain.

Ma question est t-il vraiment traduit en francais ici(USA,Canada)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 19:03:45

oui traduction integrale

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
26 juillet 2008 à 19:51:51

moi qui suis canadien je suis content de savoir que je vai lavoir en francais parce que avant cetait rare les jeux en francais

pofi
pofi
Niveau 7
26 juillet 2008 à 20:18:01

et qu'elle est votre source ?(Pour le francais integrale)

onepeace
onepeace
Niveau 10
26 juillet 2008 à 20:20:15

si ta ds est en francais ton jeux sera en francais ! ( de même si elle est en espagnole/ allemand/italien etc) il y a la version europeéne dans la version US

La vidéo du moment