Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
coupicoupi
Niveau 5
13 janvier 2008 à 11:10:53
ce massage s´adresse à ceux qui ont les FF3 et 4 sur DS. le 4 est-il mieux que le 3 ? et si oui, pourquoi ?
finalfantasy666
Niveau 8
13 janvier 2008 à 12:24:32
oui meme si je ne lai pas
MrCroft
Niveau 13
13 janvier 2008 à 12:27:05
Je n´ai pas le 4 sur DS mais crois moi je connais bien ces deux jeu (ai joué FF3 sur NES et DS et FF4 sur PSX et GBA) et je peux te dire que FF4 a l´avantage sur de nombreux points .
L´histoire avant tout . FF4 a un vrai scénario, FF3 en est exempt . FF4 est moins difficile et on peut sauvegarder dans des donjons, cotrairement à FF3 . Les persos ont une vraie personnalité dans FF4. Les musiques de FF4 sont dans l´ensemble meilleures que celles de FF3 . (bon là ça dépend des goûts) Niveau durée de vie, je pense que c´est à peu près pareil dans les deux remakes .
Maintenant ce qui est exclusif aux remakes DS : FF4 comprends des cut-scenes doubliées, pas FF3. FF4 utilisera mieux le potentiel des deux écrans . ...
Bref on peut le dire, FF4 est largement mieux que FF3, sur presque tout
finalfantasy666
Niveau 8
13 janvier 2008 à 12:30:05
purquoi? parce que le scénario est mieux les personnages ont des doublages et si ta joué au 4 sur snes playstation ou gba tu vas grave kiffer les musiques(qui restent les memes ) et en plus tu retrouves le monde ff4
Coolman_59
Niveau 47
13 janvier 2008 à 15:10:38
Moi je pense qu´il sera beaucoup mieux que le précèdent opus.
phoenix___
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:26:33
Ben j´espere âske sa fait deja un bout de temps que je laten
MrCroft
Niveau 13
17 janvier 2008 à 19:16:43
J´ai encore oublié ceci :
FF4 fonctionne avec la jauge ATB, pas FF3 . Ceux de FF4 sont donc plus dynamiques . Pas besoin de s´embêter avec des envois de mails pour profiter des quêtes annexes dans FF4 .
phoenix___
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:12:04
La jauge quoi ?
Pseudo supprimé18 janvier 2008 à 17:21:31
oui.je pense qu'il est largement superieur a FF3. -pour ces graphismes -son histoire(meme si je l'ais en japonais je la connait pour l'avoir finit sur gba et ps1) -les combats sont beaucoup plus facile -tu n'a pas a t'embeté a faire augmenter tes jobs.la chacun son style et ces technique(meme si le systeme de job est bien je prefere quand chacun a son propre style) -il y a des voix -un gros point important tu sait on sont situé les coffre dans les donjons -et trés important egalement tu peut sauveagrder dans la carte mais aussi dans les point de sauvegarde des donjons(alors que FFIII c'est uniquement dans la carte) -et pour le dernier point je vait dire qu'il y a Cecil. si j'avais le choix juste entre un des deux je prendrai sans hesitation FFIV. mais les deux sont trés bon.
phoenix___
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:51:49
Mais c'est quoi la jauge machin la ?
Pseudo supprimé20 janvier 2008 à 00:14:22
Pour en revenir aux persos, ils ont chacun une classe qui leur est propre avec les caractéristiques qui vont avec (Kain est un chevalier dragon, Rosa, un mage blanc, Ridya, une invocatrice,…). Ca rend les combats plus tactiques mais on est moins libre quant à la manière dont on veut les résoudre. En parlant de combat, FF4 est le seul FF où l’on combat avec 5 persos (ça compense le manque de liberté dans les combats). C’est aussi dans ce quatrième volet qu’apparaît la fameuse jauge ATB (Active Time Battle). Cela signifie que, selon la vitesse des persos, ils peuvent attaquer plus ou moins souvent. Par contre, il faudra attendre le cinquième volet pour qu’elle soit visible à l’écran. Cette jauge ATB redynamise les combats. Parce que le système de combats des précédents épisodes était des plus soporifique. Avec ce système, on devait donner des ordres aux 4 membres de notre équipe et il n'y avait plus qu'à regarder nous persos et nos ennemis s'étriper joyeusement et chacune de leurs action était suivie d'un long et inutile massage. Bref, un système de combat pénible et on est content que Squaresoft aie changé. Car sont avantage est que l'on peut préparer son attaque pendant que l'adversaire fait la sienne. Il y a donc peut de temps mort. (D'ailleurs, pour les réadaptations des 2 premiers FF, Squaresoft optera pour la jauge ATB).
ps:prit sur un site
phoenix___
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:36:08
Mouais, on a pas tros le temps de réflechir avec sa non ? Si on doit attaquer dé que la barre est pleine et qu'il ni a plus de tours. Mais c'est vrai que les combats de FFIII étaits un peu . . . chiant
phoenix___
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:38:27
C'est mon 1600eme post
Pseudo supprimé20 janvier 2008 à 00:43:06
felicitation phoenix.joyeux 1600 post^^.en esperant t'avoir aider au fait.
darklink90
Niveau 7
21 janvier 2008 à 22:02:05
Si les combats de FFIV sont moins difficiles que ceux de FFIII ca fait un peu chier. Il etait quand meme pas trop dur FFIII.
phoenix___
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:24:34
A oui, ^^merci .
Pseudo supprimé23 janvier 2008 à 15:45:35
derien phoenix___
Totosatan666
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:53:53
Bravo phoenix Moi c'est mon 1748 message :p ! __________________________________
Je suis Satan ...drogué a la Vodka !
Totosatan666
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:54:15
2848 pardon __________________________________
Je suis Satan ...drogué a la Vodka !
ShadowMaster777
Niveau 4
26 janvier 2008 à 03:31:49
Pour revenir au sujet... FFIV DS a l'air bien mieux que FFIII. Surtout en termes de fluidité.
J'ai fini FFIII, et j'ai un perso niveau 95 et les 3 autres niveau 75. Mon but est de tous les upper au niveau 99, mais j'ai abandonné, étant donné que même dans la caverne de Bahamut je gagnais environ 3 niveaux pour 2h d'efforts. En plus, j'aivais une game où tous les persos étaient 82 mais je l'ai summrimé sans faire exprès... Argh.