Je suis tout à fait d´accord avec toi, cher Avralcor.
Pour beaucoup de personne, l´ordinateur est effectivement, avant tout un outil de détente. Mais il arrive néanmoins qu´en certaine période délicate, tu te retrouves tellement seul que tu peux considérer l´ordinateur comme le seul "ami" du moment.
Si ça peut te rassurer, sache également que malgré les difficultés quotidiennes, je possède une vie sociale et professionnelle "normale". J´ai de ce fait, beaucoup d´autres activités que l´informatique.
Je ne passe donc pas toutes mes journées devant cet outil de détente à attendre je ne sais quelle issue que tu qualifies de "fatale".
Je ne sais pas quel age tu as mais permets moi de m´interroger sur le fait de savoir ce que tu peux connaître de la fatalité.
De plus, sache qu´en Belgique il y a de meilleures structures qu´en France en ce qui concerne le suivi des personnes ayant des déficiences au delà de leur vingt ans...
En ce qui concerne mes achats de jeux vidéo, je ne vais pas à avoir de remord ou de regret à en acheter si j´en ai les moyens. Ces mêmes moyens, ma philosophie et mon hygienne de vie me permettent de dire et d´affirmer qu´il est préférable et plus sain de dépenser son argent dans des jeux vidéo plutôt que dans l´alcool ou drogues illicites ( en France). Ceci n´engage que moi, c´est mon opinion.
Au passage, je te ferai remarquer que je n´effectue pas 10-15 achats par mois mais par année. Au moins, je contribu, à mon échelle à l´industrie du jeux vidéo mais ceci est un autre débat.
Pour conclure, je tiens à dire à ceux qui aime mais surtout à ceux qui n´aime pas Splinter Cell, qu´il leur serait tout de même être honnête en admettant que ce jeux est formidablement réalisé.
A ceux qui ne cesse de ce plaindre que ça ne fonctionne pas, lors de l´achat ( pour ceux qui l´ont acheté et non pas piraté ( le piratage c´est du vol et fait grand mal à l´industrie du jeux)), n´oubliez pas de lire les indications de configuration système recommandées.
MAINTENANT, cessons ces discussions interminables qui, malheureusement, ne vous feront pas changer d´avis et PLACE AU(X) JEU(X) ! !!